• A la mi-octobre

    A la mi-octobre

     

    Par un temps très très doux sur la Picris Echioïdes Oxtongue 

     

    A la mi-octobre

     

    J'ai vu cette jolie petite Guêpe

     

    A la mi-octobre

     

     

    A la mi-octobre

     

    Quelle petite effrontée, 

    Elle m'a montré son derrière

     

    A la mi-octobre

     

    J'aime bien ses ombres

     

    A la mi-octobre

     

     

    A la mi-octobre

    « Premier retour en automneA travers les lattes du portail »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:33

    Une belle séquence de photos, Mari Jo 

    tu es maintenant bien à l'aise avec ton appareil et tu fais des photos magnifiques.

    Bravo ! et bon vendredi.

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:46

        Bonsoir pinson,

        Merci pour le compliment. J'en suis un peu satisfaite car avec le soleil en général, je n'arrive à rien. Elles sont un tout petit peu retouchées car je les trouvais un peu surexposées. Mais vraiment pas grand chose, 1mm peut-être sur la barre de réglage même-moi je voyais à peine.

        Des bises pour toi pinson et je te souhaite une bonne soirée et surtout prends soin de toi car avec le temps, on en fait dehors sans s'apercevoir du temps que l'on y passe.

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:42

    Ce  qui   m' a  un  peu   angoissé,   c'  est   de  voir    sur   la première   photo,  des   fils    qui  ressemblent,     à   ceux    d'une  araignée !

     mais   il   semble    que   la  guêpe  s'en   soit   sortie !

    Passe   une bonne   journée

     Bises

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:55

        Bonsoir trublion,

        Ne dit-on pas : pas folle la Guêpe. Elle a certainement déjoué le piège car elle était sur des feuilles bien en-dessous de la fleur. Comme la fleur était encore bien mouillée ça ne l'intéressait peut-être pas.

        Bonne soirée.

        Bises.

    3
    jm:rober
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:33

    Bonjour Mari-jo

    Voilà de belles photos sur cet insecte hyménoptère qui rayonne en cette saison

    Merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:00

        Bonsoir jm,

        "Hyménoptère" un mot que j'ai découvert en te lisant quand j'ai validé les commentaires et ma curiosité m'a fait aller voir sur Internet de suite car ça me turlupinait. Intéressant et dommage que je ne retienne plus. Normalement elles sont là d'avril à octobre. Elle a prolongé son séjour et puis il faut dire que vu le temps qu'il fait, les p'tites bêtes doivent être un peu déboussolées aussi.

        Bonne soirée.

        Amitiés.

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 15:06

    Bonjour Marijo

    ah oui superbes tes photos j'aime beaucoup bise raymonde

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:01

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée.

        Bisous.

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:27

    bonsoir Marie Jo , ah oui cette plante est superbe mais son nom  dur dur : 

     la Picris Echioïdes Oxtongue    ???   hi hi   superbes photos et avec la guêpe

      la 2 j'aime ++++++++ !!  trop belle prise  et la 3 waouh  et +++

    gros bisous passe un beau weekend  a+ caresses à Moka  

     

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:30

        Bonsoir bebert,

        Et oui pas facile le nom, elle se nomme aussi Fausse Vipérine mais j'aime bien le nom que je lui aie mis bien que tu te doutes bien que moi-même je ne le retiens pas. C'est trublion qui a trouvé son nom car je ne savais pas du tout, c'est la première fois que j'en aie.

                                  http://maridumoulin.eklablog.com/sos-a-mes-sauveurs-a202904240

        Elles sont un chouia retouchées car je les trouvais un peu surexposées mais vraiment pas grand chose, très très peu. Pour une fois qu'en plein soleil j'arrive un peu à quelque chose, le très très peu ou chouia j'y tiens ^^ yes he

        C'est rigolo car elles sont jolies les Guêpes mais elles n'ont pas l'air commode.

        Ah oui déjà le week-end. J'ai l'impression de démarrer la semaine mais bon pour moi, lundi ou dimanche, ça ne change rien. Caresses faite à Moka.

        Bonne soirée et bisous à vous et aussi un bon weekend.

                                                                 

                                                        

    6
    Samedi 7 Novembre 2020 à 20:19

    Et bien quel nom pas facile à retenir, les photos sont magnifiques et voilà que dame la guêpe montre son derrière à Mari Jo et oui elle en avait marre de voir sortir le petit oiseau elle devait se dire mais qu'est ce qu'elle me veut avec son bidule, non mais pas moyen d'être tranquille, allez regarde mes fesses comme elles sont belles !!!

    J'arrête je file plus loin bisous bisous

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 23:27

        Bonsoir calacaline,

        Si ce qu'elle pensait et bien elle avait bien raison. Ce doit être agaçant d'être flasher comme ça. Les p'tites bêtes ne s'enquiquinent pas à nous tirer le portrait pour les conserver, elles se fichent pas mal de nous. 

        Mince je n'y ai pas pensé mais quand elle m'a montré ses fesses, j'aurai dû lui montrer les miennes he

        Vu l'heure, c'est dodo donc bonne journée de demain et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :