• Ah ! Les coquines, elles se planquaient

     

     

    Elles se sont dit, elles va encore venir nous  enquiquiner avec ces photographies. Planquons-nous.

    Mais pas de chance, je les ai découvertes bien enfouies dans les buissons. 

    La Monnaie du Pape qui avait disparu depuis quelques années. La voici revenue.

     

    Deux p'tites fleurs cachées

     

     Et une p'tite Ficaire solitaire.

    Elles peuvent discuter entre elles puisqu'elles ne sont pas loin l'une de l'autre.

     

    Deux p'tites fleurs cachées

    « Mes cimes, pousseront ou pousseront pas ?En noir et blanc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 07:14

    Une monnaie du pape ? Tu crois ? 

    ça ne saurait pas plutôt une mauve ou une guimauve ? 

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 19:29

        Bonsoir pinson,

        Non, c'est bien la Monnaie du Pape (pour une fois que je sais he). J'ai fait l'erreur une fois et c'est Laurence que tu connais qui m'a reprise; et elle avait raison alors.

        Du coup j'avoue qu'avec toi, tu me mets le doute  je vais veiller de près mais nous n'avons jamais eu de Mauve ni Guimauve.

        Bonne soirée et bise à toi pinson. Ah! ça va me chiffonner ça pour une fois que je sais mais comme tu es fin connaisseur alors...

         

         

    2
    Vendredi 31 Mars 2017 à 07:33

    bonjour

    je te souhaite une bonne fin de semaine à toi.

    bisous sylvie

    3
    Vendredi 31 Mars 2017 à 08:02

    IL y a en effet des fleurs qu' on ne voit plus, parfois  pendant plusieurs années, et  puis un jour,  elles réapparaissent et c' est toujours un plaisir pour le promeneur.

    Elles veulent peut être imiter les cigales qui passent plus de temps enfouies qu' à l' air libre !

     Merci pour tes photos, passe une bonne journée

     bises

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 19:35

        Bonsoir trublion,

        De plus elles sont bien planquées, pas au soleil sous un buisson, que je vais d'ailleurs bouger de place car c'est peut-être lui qui gêne. Qui sait, ça ne coûte rien d'essayer.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Bises.

    4
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:34

    Bonjour Mari- Jo, je préfère çà ou la fleur est bien en évidence et le cadrage serré ...tu as retenu ..Bravo.J'espère que tu es en meilleure forme . je te souhaite un beau et bon we..Bisous.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 19:46

        Bonsoir kryg,

        C'est vrai que c'est mieux mais il faut dire aussi que là où elles se trouvent ce n'est pas la belle herbe. Mais je reconnais que tu avais raison la dernière fois mais voilà je voulais voir l'herbe bien verte et celle un peu sèche. Suis un peu têtue parfois je reconnais mais que veux-tu, suis moitié bretonne et moitié bourguignonne alors yes

        Oui ça va bien, la forme est revenue, il suffit que je m'alimente tout simplement même lorsque je n'ai pas faim. Je suis parfois trois à quatre jours sans manger car comme je n'ai pas faim, je n'y pense pas. Mais là je me fais des p'tits repas et revoilà, c'est repartit mais il faudrait que je continue sur ce rythme et ça c'est moins sûr surtout que je n'aie personne pour me botter les fesses alors... Mais je vais essayer de faire l'effort de continuer ou plutôt d'y penser.

        Très bon week-end à toi aussi. Bisous.

         

         

    5
    Danielle
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:44

    Rien n'échappe à l'oeil vigilant de Mari jo ! Je n'avais jamais vu de Monnaie du pape en fleur et c'est bien joli. Tu vois ta petite Ficaire va se sentir bien moins solitaire. En prêtant un regard attentif on découvre souvent de très jolis trésors végétaux, simples mais si beaux dans leur discrétion. Je te souhaite une belle journée. Danielle

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 20:01

        Bonsoir Danielle,

        Je trouve la Monnaie du Pape bien plus jolie comme ça. Dommage qu'elle ne dure pas longtemps mais ensuite elle a un certain... pas charme mais je ne trouve pas le mot, tu vois certainement ce que je veux dire. Ca fait quelques années qu'elle ne poussait plus. Et cette année en allant voir je l'ai découverte un peu cachée. Oui, ma petite Ficaire a de la compagnie, je suis contente pour elle. Ca m'a étonné de la voir car dans ce parterre il n'y en a jamais eu. Mais elle est bien jolie et du coup moins seule.

        Très bonne soirée Danielle.

    6
    chez raymonde
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:02

    Bonjour 

    Marie jo

    vraiment jolies tes photos j'aime beaucoup elle sont bien nette cela donne envie dans faire bravo bisous raymonde

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 20:32

        Bonsoir Raymonde,

        Lance-toi et c'est agréable mais parfois, j'en ai de bien ratée tu sais. Vois un peu ça :

         

                 

        Ca c'est du 100% raté mais la seconde je l'aime bien car je me dis qu'elle a les pétales dans le vent kiss

        Et encore, j'ai pire regarde un peu ça. Ah, là je suis étonnée, je ne savais pas que j'avais plus que "Pire"

                                                                              

        Là, tu la vois et je l'ai jeté car là quand même j'ai Honte oops mais je ris toute seule de mon affreuse photographie. C'était au tout début mais quand même...

                                       Allez je t'en mets une pas trop mal  pour effacer un peu ma Honte oops 

         

                                          

        Bisous et bonne soirée.

         

                                                                                                                       

                                                                          

                                                                            

    7
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:07

    ah oui Marie Jo , la nature si on la laisse un peu ...  elle reprend ses droits et c'est un enchantement  !

    gros bisous beau weekend  A+  merci ...

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 20:43

        Bonsoir bebert,

        Elle a bien raison Dame Nature de reprendre ses droits.  Elle peut vivre sans nous mais nous, pas sans elle. Et même si l'on pouvait vivre sans elle, j'en mourrai car j'en aurai bien trop besoin et j'en serai très malheureuse. Chez nous, elle pousse comme elle veut; elle est libre.

        Même Sieur Soleil que je n'aime "pas" mais dont on a tant besoin. Mais c'est un peu de sa faute si je l'aime pas trop, car il chauffe bien trop fort parfois et c'est de pire en pire chaque année.

        Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    8
    Vendredi 31 Mars 2017 à 20:26

    Belles photos !

    Bonne soirée Mari jo

    Michel

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 21:06

        Merci Michel. Un grand merci à kryg qui m'a remise sur les rails. Car un coup très dur a fait en sorte que j'avais oublié énormément de choses.

        Bonne soirée à vous.

    9
    Vendredi 31 Mars 2017 à 21:48

    Je suis d'accord avec toi je pense à la monnaie du pape ma belle mère autrefois en avait un pied.

    Chez nous il pleut, remarque la terre en a besoin c'est sec car on a du sable.

    Bonne soirée, bisous

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 23:45

        Bonsoir calacaline,

        Il y a tellement de fleurs qui se ressemblent et nous n'avons pas eu de Mauves ni Guimauves. Mais parfois le vent emmène tellement loin les p'tites graines ou même les p'tits oiseaux.  pinson est un sacré connaisseur, j'aimerai bien avoir toutes ses connaissances ou du moins le tiers ce serait déjà pas mal yes  Je vais veiller ça de près.

        Il a plu un tout p'tit peu aujourd'hui mais pas grand chose et pas longtemps.

        Bonne soirée calacaline Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :