• Ainsi va la vie

     

    Le vent les a poussées dans la chambre. Elles étaient d'une beauté remarquable. Couleurs chatoyantes, toutes fraîches, rayonnantes. Et puis, petit à petit elles s'étiolent.

    Mais elles sont toujours d'une grande beauté. C'est leur deuxième beauté.

    Après cette petite séance, où je me suis excusée de les avoir dérangées, j'ai ramené ces jolies Dames là où Monsieur le Vent les avaient transportées ; sur le parquet de la chambre où d'autres sont venues les rejoindre.  

     

     

    Laissons faire la vie.

     

     

    Très belles sont les marques du temps.

     

     

     Vieillir apporte la connaissance ainsi que la sagesse.

     

     

    « EvasionSouvenirs »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:29

    Chaque chose a son temps, le temps laisse la trace de son passage mais n'altère pas la beauté naturelle

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:37

        Bien d'accord avec toi. Bonne journée.

        Amicalement.

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:47

    Pour l 'homme il y a la métempsycose, mais  à y regarder de près, ces feuilles retournant à la terre, se retrouvent au printemps pour un nouveau cycle !

    Passe un bon  dimanche, chez moi tu aimerais  les nuances de gris de cette matinée

     Amitié

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:08

        Là aussi, je suis d'accord avec toi.

        Tu ne peux pas m'en envoyer un peu de gris ? Depuis ce matin, Sieur Soleil est là, il fait chaud. A onze heures , nous avions déjà 25°. Je suis rentrée un peu plus tard. Mon bel automne depuis quelques jours, s'en est allé cry .

        Bon dimanche à toi aussi. Amitié.

    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:54

    c'est beau une feuille : je ne me lasse pas de les photographier.

    dominique

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:13

        Bonjour papydom,

        Oui, elles sont toutes belles et pas une ne se ressemble et ce, à toute stade de leur vie. Je les aime beaucoup.

        Bon après-midi.

    4
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:55

    elles sont superbes ces feuilles 

    elles avait envie de rentrée chez toi bisous raymonde

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:18

        Elles ont eu raison de rentrer. Tout leur est permis, elles n'ont pas besoin d'autorisation. Le bonheur pour moi, lorsque je monte et que je les vois ; là où elles ont chu.

        Je te souhaite un bon après-midi. Bise.

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:14

    magnifique étude de la feuille d'automne !

    la dernière me fait penser à un ciel étoilé

    ou à ces nuages de gaz stellaires qui se baladent dans l'espace et que nos télescopes géants ont photographiés

     

    bravo , et bon dimanche.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:22

        Bonjour gai pinson siphonné,

        Oui, moi aussi, j'ai pensé à un ciel étoilé.

        Merci ; bon après-midi et bise à toi pinson déplumé

         

    6
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:31

    ah oui Marie Jo c'est très joliment dit !!  et de jolies feuilles ... même avec des gouttes 

    gros bisous beau Dimanche  avec le soleil , hier c'était l'été  , on est allée à Bordeaux !! se balader

    A+   merci pour tes réponses ... 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:35

        Non, bebert, il n'y a pas de goutte d'eau mais seulement les marques du temps. Il est vrai que moi aussi, j'ai pensé à une goutte. Tu parles bien de la dernière feuille et de la marque en haut sur la gauche.

        Du soleil aussi et encore aujourd'hui. Vous êtes allés à Bordeaux ! vous n'étiez qu' à quarante cinq minutes de ma basse campagne. Un p'tit coucou la prochaine fois.

        Bonne journée à vous deux. Bisous.

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 10:05

        ah oui en regardant de plus près  ! eh oui la vieillesse lol lol lol  hi hi hi hi

        gros bisous belle journée A+  merci ...

    7
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:59

    d'intéressantes couleurs

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:36

        Merci et bon dimanche.

    8
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:44
    nays&

    hello Mari Jo

    sont si belles...vont doucement se transformer en poussières

    passe un bon dimanche

    bisous *

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:51

        Bonjour nay&,

        Nous aussi finirons ainsi. Ainsi va la vie. Après-midi pépère pour moi.  

        Bon dimanche à toi aussi nay&. Bisous.

         

    9
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:25

    Il y en a en effet qui me font craquer , l'autre jour en balade , j'ai pris des photos animées de feuilles poussées par le vent , c'est sublime , comme toi, je m'extasie d'un rien 

    Bonne soirée Marie-JO 

    Bonne nuit 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:02

        On dit toujours que ce sont les petits riens qui font les grands bonheurs. Mais pour moi, une feuille ce n'est pas rien et elle me donne une journée de bonheur et même plus. Il y a beaucoup de choses qui se passent pour qu'elle devienne un petit bourgeon puis toute la suite que l'on connaît jusqu'elle disparaisse dans le sol qu'elle va nourrir. Il y a beaucoup à connaître, à savoir sur Dame Nature, mais la vie n'est pas assez longue pour tout découvrir et savoir.

        Tu vois, lorsque je vais aller me coucher, je vais les voir sur le parquet, leur parler et me coucher avec tout plein de bonheur dans le cœur et le matin de même. Ma journée commence donc avec plein de bonheur alors que cette période n'est pas bonne pour moi.

        Bonne soirée à toi Rose.

    10
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:32

    magnifiques ces feuilles trés belle photo bise raymonde

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 09:38

        Merci Raymonde. Mais c'est ta seconde visite sur cet article. Mais ce n'est pas grave car, c'est un plaisir de te revoir. Passe une bonne journée. Bise.

    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 23:07

    Ces feuilles sont magnifiques et me font penser au poème "Il était une feuille " de Robert Desnos dont je mets le lien avec une animation que j'aime bien:

    http://education.francetv.fr/litterature/cm1/video/il-etait-une-feuille

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 00:00

        Merci pour le lien. C'est très joli. J'aime beaucoup. J'ai mis dans mes Favoris car je retournerai réécouter et regarderai les autres.

        Merci ALN.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :