• Après les tomates

     

     Les prunes. 

    Cette année, elles n'ont pas arrêté. Chaque jour, je ramassais un plein panier. 

    Contrairement à mes p'tites tomates, je me suis rassasiée à chaque fois.

     

    Ca au moins

     

     

    Ca au moins

     

    Une p'tite bien jolie que j'aie trouvée en ramassant celles tombées.

    Elle me fait penser à une religieuse (le gâteau) et au p'tit bonhomme basculo mais je ne me souviens plus du nom.

     

    Ca au moins

     

    Elle est mignonnette

     

    Ca au moins

    « Souvenir souvenirUn p'tit bout de ciel »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 06:34

    De pleins paniers ...

    Un vrai bonheur je suppose !

    Très bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Jeudi 10 Août 2017 à 20:34

        Bonsoir Michel,

        Oui, c'était un bonheur chaque jour. 

        Bonne soirée.

    2
    Jeudi 10 Août 2017 à 07:54

    ça compense !

    tu devrais essayer les prunes farcies

    coupées en deux et au congélateur tu devrais avoir des réserves pour l'hiver

    dominique

      • Jeudi 10 Août 2017 à 20:42

        Bonsoir papydom,

        Pour sûr que ça compense. OK pour les prunes farcies on échange l'année prochaine, je te laisse faire le boulot wink2 et moi je pars dans ta montagne. 

        Je n'ose pas le congélateur, j'ai peur que ça ne fasse que de l'eau. 

        bonne soirée.

    3
    Jeudi 10 Août 2017 à 07:59

    Oh la là tu vas te régaler avec tout ça que de bonnes confitures, que de bonnes tartes, rigolote la religieuse......

    Et bien pas de pluie mais moins chaud c'est plus agréable. Cet année j'ai des tomates à foison mais l'an passé on les comptait sur les doigts de la main. Allez je file arroser mon jardin car il a soif  !!!!

    Bonne journée, bisous de nous deux.

      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:00

        Bonsoir calacaline,

        J'ai fait beaucoup de confitures et me suis fait un clafouti et une tarte que j'aie partagés  en invitant mes petits vieux. J'avais pensé faire plusieurs tartes et mettre au congélateur mais j'ai peur que les prunes soient de la flotte à la décongélation. 

        Mais l'année prochaine, il y a une nouvelle recette qui vient de sortir et papydom sera de corvée puisque c'est son idée ; les prunes farcies he

        Nous avons eu de la pluie et ça fait deux jours que j'allume la cheminée du matin jusqu'au soir. Mes p'tites tomates se font timides au fond de leur fleur. Elles attendent Sieur Soleil pour sortir et faire bronzette mais là. Mais, tu sais même si je n'ai pas grand chose moi qui adore leur parfum, c'est déjà un plaisir pour moi même si j'en ai une tous les... Elles sont mignonnes quand même.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    4
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:14

    à voir ce panier si bien rempli, je me suis demandé pourquoi on disait se prendre une prune quand on  se paye un procès !

    Celles que tu ramasses sont bien mûres !

    Jolies photos avec cette fantaisie de la nature !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:11

        Bonsoir trublion, 

        Elles sont à point, je ramasse celles qui sont tombées, j'effleure celles sur l'arbre et qui me tombent dans la main et je secoue un peu l'arbre pour celles plus hautes... surtout qu'ici, comme chaque année à cette période, ils ont mis leur saloperie dans la vignes et pour l'instant mes p'tits oiseaux sont partis ailleurs. Ils vont revenir mais il n'y aura plus rien. 

        Comme chez l'être humain, il y a des malformations. Elle est toute belle tu ne trouve pas ? Moi, je l'aime beaucoup.

        Bonne soirée.

        Bises.

    5
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:15
    vraiment noire ta tomate, tu m'intrigues
      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:24

        Bonsoir pinson,

        Je ne sais pas si tu plaisantes car c'est vrai que sur la seconde, elle ressemble à une tomate. Sinon on peut dire que c'est une tomate africaine wink2

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    6
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:34

    Bonjour Mari-jo,

    Voilà une belle cueillette pour faire de la confiture "humm"

    Par contre elle fait comme certaines de mes tomates elle est curieuse de forme

    Merci du partage et bonne fin de journée  

    Amitiés

      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:27

        Bonsoir jm,

        Moi j'aime bien lorsqu'il y en a qui sortent de la norme. Que ce soit en fruits ou légumes. Et lorsque c'est comme ça, je les garde en décoration jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme.

        Bonne soirée. Amitié.

    7
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:13

    Deux formes amusantes tes derniers clichés Marie Jo !!

    De belles cueillettes et différentes recettes miam , j'arrive chère amie...

    Bonne journée et bises de Christiane

      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:30

        Bonsoir Roxan,

        C'est la même prune, debout puis couchée. Elle est mignonnette, je l'aime bien ma prune. C'est vrai que l'on peut faire beaucoup de recettes. 

        Bonne soirée. Bises.

    8
    Danielle
    Jeudi 10 Août 2017 à 13:47

    Bonjour Mari jo, un peu de verdure, des fleurs dans un très joli panier de prunes : très belle photo, appétissante. Et bien... pas de tomates mais des prunes, une agréable consolation et tu vas pouvoir faire des confitures que tu dégusteras tout l'hiver, des tartes aussi et par contre en cuisine je crois qu'on ne les utilise pas, tu sais moi la cuisine... j'ai de grosses lacunes sarcastic . Quant à ta religieuse, quelle curiosité ! Que c'est beau les produits du jardin, quelle récompense surtout quand ça vient tout seul et en abondance. Mais je suis sûre que tu vas en avoir des tomates, tardives certes mais elles seront là !!! Bon après-midi, ici on a moins chaud et ça devient presque agréable. Danielle

      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:51

        Bonsoir Danielle,

        Une p'tite fleur pour égayer le panier. J'aime bien leur mettre un p'tit peu de verdure. Oui, cette année c'est l'inverse. Les prunes l'année dernière n'étaient pas très abondantes mais les tomates oui. J'en ai fait des pots de confitures je suis tranquille. J'avoue que j'étais même contente lorsque la fin arrivait car aïe aïe aïe les reins. Oui, elle est curieuse ma p'tite prune. Elle commence à flétrir car je ne l'ai pas mangé.  

        Pour mes p'tites tomates, je ne me fais pas de soucis, moi aussi je pense qu'elles vont arriver tardivement mais j'en aurai quelques unes quand même. Sinon, ça ira mieux l'été prochain.

        Chez nous aussi, c'est supportable, le soleil n'est pas là, la pluie est venue plusieurs jours et j'ai même dû rallumer la cheminée les deux derniers jours.

        Bonne soirée Danielle.

    9
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:08

    Bonjour Mari-Jo

    Tu vas te régaler ... Tu feras des confitures ?

    Je te souhaite une très bon après-midi.

    Je reviendrai te voir après mes 15 jours de vacances .

    De gros bisous

      • Jeudi 10 Août 2017 à 21:53

        Bonsoir Corinne,

        J'ai commencé à me régaler happy

        Pas de souci. Profite de tes vacances.

        Gros bisous et bonne vacances.

    10
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:17
    nays&

    WAWWW la fabuleuse récolte  hé ben  pas une seule chez nous

    ah oui elle est comique spéciale :)

    non WE Marie JO

    bisous et au 4 pattes ♥

      • Vendredi 11 Août 2017 à 21:07

        Bonsoir nays&,

        Et chaque jour, je ramassais un plein panier. Suis bien contente que ce soit terminé. Ca fait du travail et à force, bobo aux reins...

        Oui rigolote ma petite. 

        Et je ne sais pas si pinson plaisantait ou pas mais la dernière, c'est vrai que ça ressemble à une tomate. 

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

    11
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:42

    bonjour Marie Jo , oui elles sont belles et appétissantes  ! on en mangerait !  et ta dernière une belle particularité de la nature !  et tes macros sont magnifiques  gros bisous beau weekend  A+  merci pour tes coms si gentils et heureux que mes photos et articles  te plaisent A+ amicalement

     ps : si une photo te plait +++  tu la prends  ça me fait plaisir de te les offrir ...

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:38

        Bonsoir bebert,

        Pour sûr qu'elles étaient bien bonnes, j'en ai bien profité et fait pas mal de confiture. La dernière, je l'aimais beaucoup. Elle avait deux noyaux, un noyau normal côté gros et un tout petit petit dans l'autre partie. J'aime lorsqu'il y a des p'tites choses qui sortent de l'ordinaire.

        Et oui, tes photographies me plaisent mais souvent c'est toutes ou les trois quarts alors... C'est comme chez papydom toutes me plaisent. Parfois je lui en demande une qu'il me donne bien gentiment mais je me retiens sur beaucoup de photographies. Je prends tout moi tu sais, je suis gourmande yes  

        Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :