• Beethoven et guinguette

     

     

    Il y a eu l'entrée avec Beethoven, 7th symphonie   

     

    Beethoven et guinguette

     

    Et voici en bas avec la guinguette spécialement pour Môsieu cerdan  

        Yves Robert. Ma petite valse à moi

                                                 http://yves-robert.eklablog.com/

     

     

    Beethoven et guinguette    Beethoven et guinguette                                                     

    Daignac en bas désormais appelé ma tanière. 2017

     

    Beethoven et guinguette

    « Pas d'idée pour le titreHier matin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:59

    Bonjour Marie-Jo

    Que ton billet du jour est beau , merci pour ce beau partage .

    Tes clichés anciens sont émouvants , une autre époque , mais , oh combien superbe pour ceux et celles qui l'ont vécu  , 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:10

        Bonjour Corinne,

        Merci pour le compliment. Oui, une belle époque que j'aime regarder et écouter. Il faut dire qu'aujourd'hui, plus rien ne va. Le monde tourne à l'envers, il n'y a plus d'idéaux  plus rien... Je trouve que c'est une grosse déception de la vie pour moi pour d'autres aussi certainement.

        Très bonne fin de journée. Bisous.

    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:31

    Les espaces où l'on peut danser ne manquent pas chez toi !

    Ni les lieux où l'on peut se mettre à l'abri du trop grand soleil.

    Bonne journée dans ton paradis, Mari jo.

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:18

        Bonsoir pinson, 

        Oui de la place pour guincher et s'abriter du soleil qui chauffe dur cette année la canaille. 

        Ton paradis est très beau aussi pinson, le mien n'a pas de fleurs d'été avec l'ombre de tous les grands arbres.

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:43

    Le minou attend les visiteurs et ta tanière comme tu dis est bien ombragée !!!

    Les fêtes autrefois bien agréable on savait s'amuser !!

    Bonne journée et gross bisous...

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:27

        Bonsoir calacaline, 

        Ca se visitait autrefois, mais mon mari avait arrêté les visites. 

        Rien n'est plus pareil aujourd'hui. Enfin depuis quelques décennies déjà et ça ne va pas en s'arrangeant.  

        Et puis l'accordéon est un bel instrument...

        Bonne fin de journée. Bisous.

         

    4
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:13

    C' est ce au' il y a de formidable avec la musique quand on peut passer d' un orchestre interprétant Beethoven à un air d' accordéon jouant du musette !

    Je vois que le chat apprécie les fleurs !

     Un endroit au calme et bien  inscrit dans la nature !

     Merci pour tes belles photos; mosieur Cerdan appréciera !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:35

        Bonsoir trublion,  

        Le chat est pépère tranquille et moi mémère tranquille. 

        Verrai si Môsieu cerdan apprécie, je me fais la surprise en lisant vos commentaires au fur et à mesure que je réponds. 

        Bonne fin de journée.

        Bises.

    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:24

    bonjour Marie Jo , ah oui la musique de la valse ...  je l'écoute en boucle  j'aime ++++++

    et 2 beau clichés nature  et  souvenirs !!!!  super  dans le temps  on dansait  comme ça  sur la place et ...

    gros bisous  belle journée   au frais  ... je sais que tu n'aimes pas cette chaleur ...  ! a+  

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:40

        Bonsoir bebert, 

        C'est superbe; moi aussi j'adore. Il fait de superbes compositions. 

        C'était un restaurant à l'époque.

        La chaleur oui galère bien que ce matin et une bonne parie de la journée, c'était l'automne ici. C'était le paradis. Puis dans l'après-midi il a commencé à faire lourd. Vivement cet hiver.

        Bonne fion de journée et bisous à vous deux. A ce soir sur ton blog.

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:33

    bonjour

    tu as fait deux magnifiques photos de fleurs j'aime beaucoup les couleurs bravo a toi.

    bisous sylvie

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:41

        Merci Sylvie. Bisous et bonne fin de journée.

    7
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:55

    ...ça c'est du titre !

    Magnifique Beethoven.

    Très bel article MARI Jocoolcoolcool

    Excellente journée.

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:49

        Bonsoir cerdan,

        Et quel titre hein !

        Non mais, tu l'as dit et c'est vrai que t'es un peu tordu.  Beethoven hein qui c'est qui l'a critiqué et la ginguette qui c'est qu'en voulait et là spécialement pour Môsieu cerdan v'là qu'il est content de Beethoven bad Bon, t'as de la chance que c'est toi yes et que tu te rattrapes par la suite  happy

        Bonne soirée. J'me demande si y'en a deux comme toi wink2

    8
    Danielle
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 09:54

    Bonjour Mari jo, je me demande si j'ai sauté un épisode (ce qui n'aurait rien d'étonnant en ce moment) ou bien si je rêve : ta tanière était-elle une ancienne guinguette en 1954 ? Cet endroit si animé, plein de rires et de chansons, de danses s'est-il transformé en ce lieu de quiétude, si paisible où la nature s'est installée ? En confidence je préfère cent fois ta tanière pleine de charme et de tranquillité, j'aime le silence et l'odeur de la terre, son contact... la verdure m'enchante, la nature m'émerveille ! Merci pour ces photos du passé dont je suis une passionnée mais les photos actuelles sont magnifiques et ce sont elles que je garde en tête aujourd'hui !!! Bonne journée. Danielle

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:19

        Bonsoir Danielle,

        Non, rassures-toi tu n'as rien sauté. C'était un restaurant avant et ils y faisaient aussi les mariages etc. Lorsque le Papa de mon mari lui a acheté cet endroit, tout était abandonné, plein de ronces... 

        Je suis comme toi concernant Dame Nature et il y a plein d'endroits où je laisse pousser que mon mari lui voulait que ce soit tondu ou coupé. Souvent on me dit que j'abuse avec mes arbres etc. comme la branche que tu vois qui touche le sol ; tout le monde me dit "faut couper". Remarque même sans  que ça touche le sol faut toujours couper avec eux. Là, dernièrement j'ai reçu un couple de 84 et 83ans et sous le Tilleul il y a la grande table. Nous nous sommes installés là pour le goûter. J'avais relevé une branche pour que je puisse voir la personne à ma droite et tout le reste fait un joli parasol naturel. Et bien, j'ai trouvé sous la table, un bout de branche qu'ils ont cassé. Ce qui fait que maintenant, ils ne viendront plus. Avec tout le monde c'est ça, faut couper couper couper. Même si ça ne gêne pas.

        J'aime beaucoup les photographies du passé, les récits etc. C'est beaucoup de nostalgie et encore il est des périodes que je n'aie pas connues. 

        Bonne soirée Danielle et j'espère que tu vas bien. Je sens plein de tristesse à travers tes commentaires.

         

         

    9
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:41

    comme tu aimes les beaux paysages nuageux ! j'en publie un    ici    bisous belle journée A+

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:33

        Ca me fait rêver. Merci pour le lien. J'ai vu qu'il datait du 2 juillet. J'ai du mal à suivre depuis un certain temps que ce soit sur vos blogs ou le mien. Elle rame la Mari jo elle rame yes c'est de la faute au soleil. Et oui,  il faut bien un fautif happy et en plus, c'est pas sûr que j'aie tort.

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    10
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:18

    Quelle jolie parution Marie Jo, ce mélange d'antan et d'aujourd'hui,

    un vrai régal sur un air de Beethoven coolbeurk

    Bonne après-midi et bises de Christiane

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:36

        Merci Roxan. La 7TH symphonie est celle que je préfère du répertoire de Beethoven.

        Bises et bonne soirée Roxan.

    11
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:28

    Bonjour 

    magnifique photos j'aime bravo bise raymonde

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:37

        Merci Raymonde. Bisous et bonne soirée. A demain sur ton blog.

    12
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:36

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et je vous répondrai demain. 

    Je vous souhaite à toi une excellente soirée. A demain.

    13
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:44

    ...revenant de la plage , j'ai croisé le ciel que tu aimes.

    Je l'ai salué en criant ton nom, un clin d’œil s'est dessiné là-haut.

    Bonne journée MARI JO.

     

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:48

        Tu as su si bien le saluer que dans mon ciel je t'ai entendu et t'ai répondu. Tu vois, je suis partout là où est mon ciel wink2

        Bonne soirée cerdan

    14
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:51
    nays&

    c'est joli là et le poupouss savoure...

    marrantes ces vieilles photos de guinguette....les plaisirs d'autrefois...ma mère en ces années là était plutôt rock rock’n’roll

    douce journée Marie JO

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:54

        Bonsoir nays&,

        J'ai quelques photographies de cette époque. C'est chouette de voir les endroits où l'on habite à une autre époque. En 1954, dans le pré il y avait quelques pieds de vigne, des arbres fruitiers. Il n'y avait pas tous ces arbres qui nous entourent maintenant.

        Bonne soirée nays&. Bisous et caresse à Tom le bienheureux.

    15
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:04

    Bonjour Marie-Jo

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:56

        Bonsoir Corinne,

        La journée s'achève, je te souhaite donc une très bonne soirée. Bisous.

    16
    Samedi 8 Juillet 2017 à 14:22

    C'est une bien belle tanière, ombragée à souhait....

    Bon week-end Mari Jo

    Michel

    17
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 16:30

    Coucou Mari Jo

    très belle tanière, de belles photos, comme tu vois, j'ai pris le temps de venir sur ton blog, j'en avais raté des choses, je ne commente pas tout sinon tu as du boulot jusque demain.

    Merci pour le clin d'oeil musical, ça fait plaisir de découvrir en passant, j'aime Beethoven aussi.

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:30

        Ah ! Yves Robert, je pensais à toi justement et pensais te passer un p'tit mot dans le soirée. Et bien comme ça ce sera fait plus tôt que prévu. 

        Oui, c'est bien d'être passé et puis tu passes quand tu veux et quand tu peux. En ce moment tu vois, je ne publie pas tous les jours car j'ai bien du mal à suive. Pas de souci pour les commentaires et puis quand on a trop à commenter on ne sait plus quoi dire. 

        Ta musique allait bien avec mes photographies et c'est toujours avec plaisir que je mets une de tes interprétations. Beethoven va bien pour l'entrée (je ne te décris pas sinon, je vais en mettre une grande tartine) et ce morceau, je l'affectionne tout particulièrement. 

        Ta visite me fait plaisir. Je te souhaite une bonne fin de journée.

        Bise avec toute mon amitié.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :