• Bon dimanche

    Bon dimanche

     

    Avec quelques perles de pluie

    Et avec un jour d'avance, je me suis trompée

    Merci à capitaineecho de me l'avoir signalé

     

    Bon dimanche

     

     

    Bon dimanche

     

     

    Bon dimanche

     

     

    Bon dimanche

     

     

    Bon dimanche 

    « Ma Tulipe préféréePar un après-midi de janvier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 04:09

    Coucou ...Euh je pense qu’aujourd’hui c'est samedi!

    bisous

      • Samedi 9 Mai 2020 à 17:26

        Bonjour capitaineecho,

        Et oui, je me suis plantée dans le jour, merci de me le signaler. Pourtant j'étais contente de savoir que nous étions... oops dimanche oops mais c'est raté arf

        Bonne fin de journée.

        Bisous.

    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:57

    ici pas vraiment de pluie depuis plus d'un mois

    et les cultures de printemps commencent à marquer le coup

    mais chez toi ça serait plutôt l'inverse

    bon week end Mari jo

      • Samedi 9 Mai 2020 à 17:44

        Bonjour pinson,

        Oui ici, ça a été le déluge, fortes pluies, gros grêlons. Depuis janvier quatre fois j'ai été inondée et là en deux semaines deux fois. Heureusement que je n'aie pas planté mes tomates etc. tout serait abîmé. Mes pommes de terre pas trop de mal. Pas besoin d’arrosage cette année encore.

        Bonne fin de journée et bise pinson. 

        A tout à l'heure sur ton blog.

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:01

    de bien jolies   perles,   que   je préfère   au  froid annoncé   pour   lundi !

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 9 Mai 2020 à 17:50

        Bonjour trublion,

        Moi j'aime les deux et tant mieux si le froid revient un peu car ici c'est une étuve et je ne regarde pas le thermomètre sinon ça va me fiche le moral dans les chaussettes.

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

        Bises.

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:52

    Bonjour Mari jo

    très belle photos j'adore la première bravo bise raymonde

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:03

        Bonjour Raymonde,

        Merci et bonne fin de journée. Bisous.

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:55

    et avec cette pluie l'herbe n'a pas fini de pousser.

    de belles gouttes; et j'ai remarqué tes recadrages : bravo

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:06

        Bonjour papydom,

        Elle est magnifique l'herbe.

        Merci pour les gouttes et le bravo pour les recadrages mais j'ai gardé quand même les originales car l'herbe autour est bien jolie.

        Bonne fin de journée.

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:35

    bonjour Marie Jo , ah oui ! là je te dis bravo  !  tes gouttes sont parfaites !!  je les aime ++++++++++++++

    la 3 avec prime la mouche  ! c'est le top et la 1  est magique !  ,  et la 2   hi hi  oui ...  toutes ! 

    merci je me régale +++      gros bisous beau weekend A+

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:11

        Bonjour bebert,

        Merci pour le bravo. Il fallait bien que je te les montre avant.... Avec la Mouche je l'aime beaucoup. j'en suis assez satisfaite. Je n'ai pas à aller loin pour les chercher, le pré en est remplit quand le temps est à la pluie. 

        J'avais mis douze photographies mais j'ai raccourci, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup quand même. Je ne vais pas tarder à reprendre sur Bourg, Bordeaux etc. 

        Suis furax madmadmad sans arrêt j'ai des pannes Internet. Ça revient mais c'est chiant 

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 17:37

        ah oui M-Jo  tu pourras en remettre dans quelques temps ! ,  et  +++ Bourg, Bordeaux    et ...

        gros bisous  ,  il pleut à torrent  ! heureusement on a rempli le CCar avant    ...  ,

        et orange déconne toujours autant  ??    A++   sarcastic

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 18:41

        Des gouttes en clichés, il va y avoir de quoi faire. Ici aussi ça pleut à torrent et je suis une fois de plus inondée. Vous avez bien fait avec  la camping-car. J'ai plein de photographies à publier mais le temps me manque. 

        Ce soir, ça l'air de fonctionner Bouygues. De toutes façons, on subit et ça sur tout les fronts comme on dit. Un jour c'est le mauvais temps, la fois d'après c'est qu'il y a beaucoup de monde de connecté bon... Remarque pour le paiement, on pourrait dire que que ce n'est pas de notre faute, que nos sous veulent rester au chaud à la banque he  un jour par ci, un jour par là, note et fait le total des jours où tu n'as pas eu le service pour lequel tu as payé yes

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

        Une p'tite photographie prise il y a quelques minutes avec le smartphone. Bon, je ne peux pas la centrer GRRRR

                                                                         

      • Samedi 16 Mai 2020 à 10:06

        coucou Marie Jo , oui ça il y a eu de la pluie , du vent et du froid  dur dur pour nous !! on préfère le soleil pour les balades !!  superbe photo avec ton smart !  gros bisous beau weekend  a+ ...  

         

      • Samedi 16 Mai 2020 à 17:25

        Bonjour bebert,

        Sacré temps oui. Bon le soleil va faire son apparition et ben... malgré les dégâts suis pas pressée de le voir.

        Oui, parfois ça fait de pas trop vilaines photographies le smartphone. C'était pas le moment de sortir l'appareil. Un jour suis rentrée avec l'appareil planqué sous le pull et le Moka qui traînait pour rentrer... 

        Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    7
    Danielle
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:32

    Bonjour Mari jo, la pluie est une source de bienfaits pour la végétation, elle est la vie et on le voit bien, tes photos sont superbes, ces gouttes de pluie sont comme des perles bienfaisantes et rafraîchissantes. On en aurait bien besoin ici mais il parait que nous allons enfin être arrosés et que la température va chuter... youpi  ! Bon dimanche DEMAIN smile, gros bisous. Danielle (aïe, le commentaire ne part pas...)

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:41

        Bonsoir Danielle,

        L'eau est un trésor même si la pluie produit des catastrophes. Moi, j'ai besoin d'eau et avec la chaleur encore plus. Là, dans mon trou, on se croirait à la tombée de la nuit avec les arbres car le ciel s'est assombrit, la météo annonce de la pluie et de l'orage. Si ça continue je vais mettre mes plants dans des pots plus grands en attendant de pouvoir les planter.

        J'espère de tout cœur que tu auras de la pluie.

        Et oui, je me suis trompée dans le jour et pourtant si tu savais à quel point j'étais contente de savoir que nous étions dimanche et de pouvoir le souhaiter. 

        Ton commentaire est bien là, j'ai de nouveau des pannes Internet. Elles ne durent pas mais c'est pénible. Ah ! J'entends l'orage au loin, chic c'est super j'espère qu'il va venir ici. 

        Je t'embrasse tendrement Danielle et te souhaite une douce soirée. Prends bien soin de toi surtout. 

        Tendre bise.

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 21:02

    Bonsoir Mari-Jo

    Magnifique série de clichés , j'aime vraiment beaucoup !

    Je réponds un peu tard à ta question mon amie , désolée , pour les dalles de la piscine , ce sont des dalles en pierres , mais elles étaient devenues très très sales et irrécupérables , pour le coup , la peinture au sol fut la solution la moins chère pour faire du propre .

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 22:31

        Bonsoir Corinne,

        Je ne pensais plus à ma question mais merci tout de même de m'avoir répondu. 

        Bon en ce moment, on se passe de piscine et c'est plutôt la douche. Pleut-il autant par chez toi qu'ici.

        Bonne fin de soirée et gros bisous.

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:13

    Bonjour Mari Jo

    Que de belles photos !!

    Bon hier ce n'était pas un souci pour les photographier avec ce qui est tombé et bien nous allon encore avoir besoin du charpentier, il a plu dans ma petite cuisine !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Lundi 11 Mai 2020 à 19:50

        Bonsoir calacaline,

        Merci. Et oui c'est bien tombé. Il a plu dans ta cuisine et bien moi ce matin j'ai eu une sacrée surprise. Tu connais la maison, cuisine, salle et pièce où  il y a les pianos inondées. J'ai passée des heures à vider l'eau. Encore 4 à 5cm et l'eau rentrait par la porte de la véranda. Le pré, le jardin, sous le hangar etc. ce n'était que de l'eau. Une rivière sortait du jardin. Même avec les bottes, je ne pouvais pas aller à l'entrée du jardin, ça aurait passé dans les bottes. Je ne te dis pas les ateliers et mon bois sans oublier mes pommes de terre qui ont la tête bien sous l'eau. Dans la maison, ça vient de la défuite du moulin. Si j'avais eu une barque, je n'aurai pas eu besoin de ramer tellement il y avait du courant et tout ne formait qu'un seul plan d'eau. Je laisse tout en hauteur dans la masure car...

        Pour le toit, c'est bien bâché donc ça a été. Quelle année cette 2020.

        Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:36

    Bonjour Mari-Jo

    Je te souhaite une très agréable journée , bien frisquette chez nous !

    Gros bisous

      • Lundi 11 Mai 2020 à 19:54

        Bonsoir Corinne,

        Oui ça c'est bien rafraîchit ici aussi.

        Bonne soirée et gros bisous.

         

    11
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:55

    unes photos très belles avec toutes ces goûtes de pluie.

    Pour nous un bon soleil, mais j'aime beaucoup la pluie aussi

    Gros bisous

    Rosa

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 18:12

        Bonsoir Rosa,

        Encore de la pluie ce matin et cet après-midi, ça a cessé. Le soleil a essayé de percer mais sans y réussir. 

        Moi aussi j'adore la pluie même si elle fait des dégâts. Grosses inondations chez moi après les... disons moins grosses mais bon... reste à nettoyer, extérieur et intérieur en souhaitant que ce sont les dernières. 

        J'ai du retard sur les blogs mais j'ai gardé tes articles. Je passerai dès que je pourrai.

        Bonne fin de journée. Gros bisous Rosa.

    12
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:31

    Trop   de   pluie chez    toi,  pas  assez   chez   moi,  les partages   ne  sont   pas  terribles !

     Pas  de gelée, mais   un  vent   qui   dessèche   la terre, et   avec   le  soleil  présent   dès le  matin,  et   bien tout  le   monde    a  soif !

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine

     bises

      • Samedi 16 Mai 2020 à 17:45

        Il en est tombé des tonnes d'eau ici en pas deux mois, trois bonnes grosses inondations et la dernière... Ici, Dame Nature et le sol des prés et jardin ont bien des réserves. Déjà en temps de canicule, je n’arrose jamais et l'herbe, tout est bien vert même en plein soleil et cette année alors...

        Bonne fin de journée.

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :