• C'est beau et ça fait du bien

     

     

                1) D'apprendre et de voir comment se forme un orage

     2) C'est fascinant et beau à regarder                  

                                                                    3) Ça donne une bouffée d'air et ça rafraîchit même si ce n'est que virtuel.                          

                                               Il faut regarder jusqu'à la fin, les éclairs sont au ralentit, c'est superbe.

     

    Mon plein écran ne fonctionne pas, cliquez sur YouTube pour visionner en plein écran.

     

    « Coucher de soleil 2016Mes gouttes d'eau sont ratées mais »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2018 à 06:30

    Mais oui Mari jo, ces images sont admirables

    et comprendre les phénomènes naturels est l'entreprise la plus exaltante  qui soit.

    Merci pour cette superbe vidéo. Et bonne journée, avec ou sans orage.

      • Samedi 4 Août 2018 à 19:43

        Bonsoir pinson,

        J'aime regarder assez souvent cette vidéo, je ne m'en lasse pas. C'est très bien expliqué et comme j'oublie vite ça me permet de "re savoir" et on sent en regardant le ciel et les nuages qui se forment puis lorsque ça éclate la puissance qu'il peut y avoir et qu'il y au-dessus de nos têtes; c'est fascinant.

        Pas d'orage, pas de pluie mais un air chaud.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Samedi 4 Août 2018 à 07:49

    Un phénomène de la nature qui nous donne une idée de sa puissance, en  même temps qu' elle  nous offre un formidable spectacle !

     Pas étonnant qu' il y ait des chasseurs d' orages !

     Merci  pour cette magnifique vidéo

     Passe une bonne fin de semaine

     Bises

      • Samedi 4 Août 2018 à 19:52

        Bonsoir trublion,

        Ah la la, si j'avais 20 ans de moins je sais ce que je ferai...

        C'est magnifique à voir un orage et être dessous c'est être dans un autre monde.

        Bonne soirée. 

        Bises.

    3
    chez raymonde
    Samedi 4 Août 2018 à 09:20

    Bonjour Marie jo

    mais c'est superbe cette vidéo c'est toi qui la fiat les éclaires sont magnifiques bravo a toi gros bisous Raymonde

      • Samedi 4 Août 2018 à 19:56

        Bonjour Raymonde,

        Mais non Raymonde ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'aurai bien aimé être sous cet orage. Tu n'as pas été jusqu'à la fin de la vidéo car il est écrit le nom des personnes qui l'ont faite.  Et puis je ne suis pas assez intelligente pour expliquer la formation d'un orage.

        Bonne soirée. Bisous.

    4
    Danielle
    Samedi 4 Août 2018 à 09:32

    Bonjour Mari jo, cette vidéo est superbe, les images sont vraiment très belles et impressionnantes surtout celles que l'on peut admirer au ralenti. Et c'est là que je jette un oeil morne à "mon ciel" bleu uniforme et limpide, pas la moindre trace d'un petit nuage et il fait si chaud, ni l'orage ni la pluie ne sont au rendez-vous et on continue à cuire doucement mais sûrement, à se dessécher aussi depuis des jours et des jours erf on n'ose même plus sortir même dans le jardin... rester confiné dans la maison, pas marrant non plus !!! Bon, que faire d'autre sinon subir ? Bonne journée Mari jo, je t'embrasse. Danielle

      • Samedi 4 Août 2018 à 20:15

        Bonsoir Danielle,

        Oui elle est impressionnante et si tu as un bon son sur ton ordinateur, les grondements sont formidables, tu entends la pluie et ces pauvres petits oiseaux qui s'affolent comme si tu y étais. A un moment, je ne sais pas si tu as vu vers un peu avant les 9 minutes on aperçoit une voiture qui passe sur la route au loin. C'est la plus belle vidéo. Ça fait trois ans que je l'aie mise à droite de mon blog dans la rubrique "Vidéo"et je la regarde souvent.

        Les éclairs au ralentit, oui là aussi c'est superbe. Certains me font penser aux petits vaisseaux des yeux. Et dire que beaucoup disent qu'il n'y a rien dans le ciel...

        Nous aussi pas un seul nuage et aujourd'hui l'air était chaud mais ce soir, il fait moins chaud, c'est plus supportable. Et oui, nous ne pouvons rien faire si ce n'est que patienter en attendant le bel hiver.

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse.

    5
    Samedi 4 Août 2018 à 14:31

    hello Marie Jo

    de toute beauté  j'adore....on a eu la chance de voir de merveilleux orages en Ardèche  nous étions protégés par la camionnette, quel spectacle grandiose

    passe un bon WE bisous ☺

      • Samedi 4 Août 2018 à 20:20

        Bonsoir nays&,

        J'en ai vu de beaux aussi mais j'aimais être dessous et j'aime toujours être dessous mais ici, nous en avons très peu. Quelques grondements et éclairs qui ne durent que quelques minutes par contre à quelques kilomètres les gens me disent à chaque fois qu'ils sont forts. 

        Je me suis trouvée une fois entre deux orage, c'était superbe. Les éclairs éclairaient le paysage d'un joli bleu, c'est le plus beau souvenir que j'aie : être entre deux orages à la fois, quel spectacle.

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    6
    Samedi 4 Août 2018 à 20:24

    Bonsoir Mari-Jo

    Ta vidéo est superbe mais moi j'aime pas les orages alors je ne sors jamais je reste calfeutrer chez moi !!!

    Bon un peu d'imagination j'ai bien mis 1 tomate verte, 1 orange et 1 rouge, tu as le cerveau lent ou c'est la chaleur bon je rigole bien sûr !!!

    Moi patraque ce soir je ne sais si c'est la chaleur où bien le melon car comme j'en ramasse pas mal et bien j'en fais une cure...

    Je t'envoi un mail demain car là je vais aller à dodo !!

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Samedi 4 Août 2018 à 20:40

        Bonsoir calacaline,

        Moi, ils m'ont toujours attirée. Il faut que je sorte. Malheureusement dans mon coin, ils se font rares. 

        Ben, ce doit être les deux : cerveau lent avec la chaleur en plus car là, je ne comprends toujours pas. 1 rouge mais 1 rouge de quoi ?  J'ai lu ta recette plusieurs fois et je ne l'ai pas comprise. C'est grave si mon cerveau ne comprends plus les recettes. 

        Avec tous les melons que tu as je comprends que tu en fasses une cure mais la chaleur est fatigante, repose-toi bien, passe une bonne nuit.

        Bisous à vous deux.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :