• C'est déjà fini

    C'est déjà fini

      

    La récolte n'a pas été terrible cette année.

    Ce sera mieux l'année prochaine.

    Elles étaient bonnes mais ce n'était pas ça.

    Beaucoup ici, on eu le même résultat, ça me console de savoir que je n'aie pas été la seule.

     

    C'est déjà fini

     

     

    C'est déjà fini

     

     

    C'est déjà fini

     

    Depuis elles ont mûrit

     

    C'est déjà fini

     

     

    C'est déjà fini

     

     

    C'est déjà fini

    « Fleurs de BégoniaPerles de rosée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:53

    Mais c'est superbe Mari jo !

    Bon , elles n'avaient peut-être pas la même saveur que l'an dernier, mais il y en avait !

    Bravo, j'en suis ravi pour toi .

    Bonne journée, jardinière.

      • Mercredi 26 Août 2020 à 20:08

        Bonsoir pinson,

        Oui il y en avait quand même, même si le résultat n'était pas celui attendu, j'ai été récompensée. Mais les cœurs de bœuf, fallait savoir que c'était des cœurs de bœufs, bien que là, je me demande s'il n'y a pas eu une erreur du marchand car il n'y avait même pas la forme mais bon, c'est mieux que rien.

        Des bisous pinson et je te souhaite une bonne soirée. J'ai le dessin de ta petite Oie dans la tête.

    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:31

    j'ai   tiré   la même  conclusion pour  les  tomates, sauf   les  cerises,   mais  aussi   pour  les   courgettes !

    Malgré   les  arrosages,   j' imagine  qu'elles  ont  manqué  d' eau !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Mercredi 26 Août 2020 à 20:16

        Bonsoir trublion,

        Pour les tomates cerise, c'était une catastrophe. Là aussi, si les autres années j'étais obligée de rajouter des tuteurs pour faire suivre les branches, cette année, ça n'a pas été le cas. Pas de récolte. J'ai dû en manger six sept, huit sur un pied et Moka aussi car je partageais avec lui et les autres, je les ai récoltées avant qu'elles n'aient la maladie malgré le traitement. Je n'en ai fait que trois petits pots au vinaigre et au piments. Mais bon ce sera mieux l'année prochaine. 

        Moi, elles n'ont pas manqué d'eau car le terrain en temps normal est toujours humide. Je n'arrose jamais et j'ai toujours de belles récoltes mais j'ai eu ces quatre inondations et je pense que ça vient de là. La terre beaucoup trop humide. 

        Bonne soirée. 

        Bises.

    3
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:25

    Pas chez moi et sans traitement

    Mais un bon sol bien composté

    par contre elles sont petites

      • Mercredi 26 Août 2020 à 20:29

        Bonsoir papydom,

        J'ai été obligée de traiter mais en général je ne traite jamais. Là elles ont eu le cul noir, puis le mildiou malgré le traitement. J'ai même de la chance d'en avoir eu "autant" car je pensais ne pas en avoir du tout.

        Mon sol a souffert avec les inondations dont la dernière était importante. J'ai dû bêcher et casser les mottes de terre tant que le poids de l'eau avait tassé la terre. Ma belle terre, je ne la reconnaissais plus et j'avoue que lorsque je l'ai vu comme ça, je suis rentrée et j'ai bêché plusieurs jours après. D'habitude, il y a plein de petites bêtes dans ma terre et de beaux vers, là rien. J'avais de belles Agriopes et autres qui faisaient leur toile, des Papillons, Libellules qui venaient dessus mais cette année ils n'y sont pas allés et je n'ai pas eu une seule toiles d'Araignée. Et le goût n'était pas terrible. Chaque jour, matin et soir, j'enlevais des branches malades alors que d'habitude, je n'en n'enlève pas une. 

        Mais j'ai remarqué que le négatif apportait toujours du positif, on en tire toujours des leçons.

        Bonne soirée .

    4
    Mercredi 26 Août 2020 à 17:41
    Bonjour Marie Jo ah oui mais elles sont magnifiques tes tomates et certaines bien rouge hum j'ai faim hihihi gros bisous belle soirée à+
      • Mercredi 26 Août 2020 à 20:36

        Bonsoir bebert,

        Oui bien rouges mais tu sais même si elles étaient aussi bonnes que les autres années. 

        Ah ! Tu as faim... c'est vrai qu'en les regardant comme ça, on ne s'imagine pas quelle aventure elles ont eu cette année; pauvres petites tomates.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    5
    Dimanche 30 Août 2020 à 07:56

    Bonjour Mari Jo

    Peu de récoltes mais si elles sont bonnes c'est le principal, hier j'ai encore fait un peu de jus mais c'est la dernière fois pour l'année !!!

    Bon dimanche bisous de nous deux

      • Lundi 31 Août 2020 à 20:55

        Bonsoir calacaline,

        Oui, elles sont bonnes mais elles le sont moins que les autres années, du moins les miennes. Les conserves de tomates n'auront pas pris mon temps cette année.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :