• C'est fini

     

    Ca commençait à tirer à sa fin.  

     

    C'est fini

     

     Il était temps de changer la palette. Elle a en supporté du poids.

     

    C'est fini

     

    Pour une toute belle et toute neuve.

    Il y a là, une chose qui m'agace fortement. Cette belle palette comme toutes les autres sont destinées à  être jetées.

    C'est mon voisin au-dessus de la rue qui me les donne. 

    Le livreur ne reprend pas les palettes.

    Lorsque l'on voit la construction et le beau bois de cet objet je trouve cela écœurant de jeter.

    Sans compter le coût... Mais bon, ça n'est pas perdu pour tout le monde. Je récupère.

    Merci à mon sympathique voisin.

     

    C'est fini

     

    Ca s'range, ça s'range....

     

    C'est fini

     

    Et la pile monte petit à petit. 

     

    C'est fini

     

    Et voilà, c'est terminé. Il en manque un peu pour que ma pile soit toute à la même hauteur.

    Je comblerai avec la prochaine livraison car j'aime bien que ce soit égal.  

    Et en plus il a une bonne odeur, il sent bon hum !

     

    C'est fini

     

     Voilà, tout est rentré dans l'ordre, c'est tout propre.

    Il me reste encore quelques anciennes bûches à recouper et scier les branches et troncs qu'il y a au fond.

     

    C'est fini

     

    « Mon bel ami protecteurAprès la floraison du Chardon Marie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:54

    et bien te voilà bien paré pour le prochain hiver.

    Oui, un beau tas de bois, c'est agréable à regarder. 

    Et la palette va te faire du petit bois. 

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 15:47

        Bonjour pinson,

        Oui, je suis prête. De plus il me reste environ trois stères de l'année dernière et encore dix à livrer. Sans compter que j'ai déjà eu une livraison de six stères. Mais tu sais la masure est une vielle maison de pierres et je commence à chauffer l'après-midi malgré la chaleur extérieure. Les murs en ont besoin.

        Oui, la palette va être coupée et servir pour la cheminée. J'en ai déjà passé pas mal comme ça.

        Bon après-midi et bise à toi pinson.

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:59

    Hé c'est bien chez toi !! J'ai habité dans un chalet de montagne 7 ans, je connais ce travail !

    Maintenant je suis a côté de Nice rien à voir !! Si ce n'était à cause de notre santé, on vivrai encore la bas......Bisous Marie

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 15:55

        Bonjour Etournelle,

        C'est très agréable de travailler le bois, enfin moi j'aime. Lorsque les feuilles seront tombées, j'ai plusieurs arbres tombés à couper. Effectivement Nice et la montagne ça n'est pas la même chose. Mais parfois, on a pas le choix.

        Bon après-midi Etournelle.

    3
    Lundi 12 Septembre 2016 à 08:33

    ça me rappelle une certaine histoire d' indien interrogé qui répondait : Hiver rude quand homme blanc couper beaucoup de bois !

    Te voilà parée pour l' hiver, mais quel travail cela a représenté !

    Les palettes sont fabriquées industriellement, avec du bois de peu de valeur, mais elles sont bien utiles, et peuvent au final être elles aussi utilisées en bois de chauffage !

    Bravo pour ton courage, merci pour tes photos !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 16:07

        Bonjour trublion,

        "Indien se tromper si venait dans Sud Ouest". Sniff sniff car depuis 2011 l'hiver n'est pas trop au rendez-vous surtout l'hiver passé. En hiver il fait onze dans la masure alors la p'tite cheminée aime bien manger.

        On me l'a déjà dit pour les palettes mais celle -ci est loin d'être comme les autres. De plus, elle pèse. En général, j'en prends une dans chaque main mais là, c'est ma bonne brouette qui l'a transporté. Malgré ça,  je trouve dommage que l'on jette alors que ça peut resservir.

        Tu sais, c'est très agréable. Il sent bon le bois, il dégage une bonne odeur.  Et j'ai le soutient moral de notre bon Paulo couché  un peu plus loin à l'ombre d'un arbre.

        Je te souhaite un bon après-midi.

        Amitié.

         

    4
    Lundi 12 Septembre 2016 à 08:46

    Ce sont mes photos d'hiver qui t'on fait ranger tout ce bois?

    J'ai vu que c'était "au cordeau"!

    dominique

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 16:16

        Bonjour papydom,

        Oui, en rangeant je m'imaginais dans la montagne, dans le paysage de tes belles photographies qui sont dans ma tête. Pas trop déçue en revenant à la réalité car je suis dans un bel endroit quand même.

        Ce n'est pas un cordeau. C'est un fil de fer qui est relié aux deux piquets et qui empêche que le poids du bois contre les piquets ne les bouge. Lorsque l'autre moitié de pile est sur ce fil, les piquets ne bougeront pas. Bien que je les ai mis à plus soixante-dix centimètres de profondeur. 

        Bon après-midi.

    5
    Danielle
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:51

    Oui en effet il était temps de changer la palette mais tu pourras en récupérer le bois pour faire une jolie flambée. Le bois coupé, comme c'est beau et comme ça sent bon mais  quel travail pour ranger tout ça, un boulot très physique. J'adore un beau feu dans la cheminée, non seulement pour la chaleur si réconfortante en hiver et si agréable qu'il procure mais pour le spectacle fascinant des flammes colorées et dansantes... c'est tout simplement superbe. Tu as fait un magnifique travail, bravo. Bonne journée, chez nous ciel voilé mais je doute qu'il le reste. Danielle

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 16:33

        Bonjour Danielle,

        Oui, elle a fait son temps la palette et elle va terminer dans la cheminée. C'est vrai qu'il sent bon. Chaque fois, je ne peux m'empêcher de le dire et de le caresser. C'est un bonheur pour moi.  

        Je ne peine pas à ranger. Par contre, ce matin devine ce qui m'a fatiguée plus que le bois. Tout bêtement, mes conserves de sauce tomate. J'y ai passé la matinée et j'étais usée. Je n'ai jamais été comme ça lorsque j'ai rangé le bois.

        C'est très agréable et surtout très relaxant la cheminée. J'ai beaucoup de photographies du feu. Comme dit pinson nous avons beaucoup de chance et il a raison.

        L'orage d'hier n'a fait que passer et en grande vitesse. Mais depuis quelques jours, il fait quand même moins chaud.

        Pour moi ce n'est pas un travail. Avant, on le faisait tous les deux, mon mari et moi. Mais depuis 2012, je le fais seul, mon mari ne pouvait plus le faire.

        J'espère que ton ciel t'aura apporté un peut de pluie.

        Bonne fin de journée.

    6
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:59

    Que de travail !...

    Mais un stockage nécessaire pour de longues soirées d'hiver.

    Bon courage pour la suite Mari jo.

    Michel

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 16:39

        Bonjour Michel,

        Ca s'fait ça s'fait. Et puis, c'est tellement agréable la cheminée et surtout, nous n'avons que ce moyen de chauffage alors, il faut bien le faire. Mais en huit heures d'ouvrage c'est fait. Ne reste plus qu'à attendre les deux dernières livraisons.

        Bonne fin de journée Michel.

    7
    Lundi 12 Septembre 2016 à 13:24

    ah oui marie Jo , moi je fais pareil ! les palettes je les récupère partout ou j'en voit !  j'ai un break comme voiture   hi hi    il est beau ton tas de bois  j'aime  ! oui ça sent bon en +   gros bisous bel am A+

     

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 16:48

        Bonjour bebert,

        Les magasins les jettent aussi. C'est fou tout ce gaspillage ça m'horripile.  Oui, le bois a une bonne odeur.

        Lorsque je monte mon tas de bois, je le secoue de temps en temps. S'il ne bouge pas c'est bon. Et j'ai de la chance car c'est toujours bon.

        Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    8
    Lundi 12 Septembre 2016 à 18:10
    nays&

    un sacré boulot Marie JO

    les palettes je sais que sur le net y a plein de trucs a en faire, mon chéri lui m'en a fais des bacs pour mes légumes  mais y en a qui en font même des meubles  faut aimer ça bien sûr

    tout a une fin de toute façon rien ne dure :)

    douce soirée

    bisous et a tes chéris ♥

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 19:45

        Bonsoir nays&,

        Les meubles avec les palettes, oui comme tu dis faut aimer. Ce n'est pas mon goût du tout.

        Mise à part Dame Nature rien n'est éternel.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

         

    9
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 02:29

    L'hiver peut venir, Mari Jo est prête pour l'affronter....

    a+

    Yves-Robert

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:28

        J'espère surtout que le bel hiver ne fera pas faux bond comme l'an passé. Ce sont des journées de printemps que nous avons eu en Gironde. Tulipes, Jacinthes etc. pour certaines ont fleurit en janvier et celles qui n'étaient pas sorties, sont sorties au printemps mais je n'ai eu que des feuilles. Dame Nature complètement été déboussolée.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :