• Couleur Lilas

     

     

     Bonne journée à tous.

     

    Couleur Lilas

     

     

    Couleur Lilas 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 06:27

    Déjà les fleurs du lilas ?

    Alors chez toi, le moment est venu de planter tes pommes de terre.

    Au travail Mari jo ! 

      • Jeudi 4 Avril à 09:39

        Bonjour pinson,

        Et oui c'est prévu pour aujourd'hui la plantation des pommes de terre après avoir fini de travailler sur ma commande. Un p'tit café et hop, j'y retourne.

        Pour la première plantation, je regarde chaque jour mais ne vois rien encore.

        Bonne journée et bise à toi pinson. Encore merci.

    2
    Jeudi 4 Avril à 08:09

    Chez  moi  on disait  que  lorsque les lilas  fleurissaient on  pouvait  planter  les pommes  de terre !

    Chez  moi, pas de   fleurs encore !

     Une fleur  qui sent   bon !

     Merci  pour tes  jolies photos

     Bises

      • Jeudi 4 Avril à 09:45

        Bonjour trublion,

        Je ne savais pas que ça se disait et ça rejoint ce que pinson me dit. Je m'en souviendrai, j'en suis sûre.

        Il a un bon parfum.

        Bonne journée et moi je vais boire un p'tit café et retourner à mon ouvrage.

        Du vent et du soleil ce matin et pas chaud mais pour moi c'est bon car les derniers jours étaient pénibles. Aïe aïe aïe cet été encore arf

        Bises.

    3
    Jeudi 4 Avril à 10:47

    C'est joliment printanier chez toi ma chère MariJo , il vas être très beau ce lilas avec quelques jours de soleil en plus . Nous c'est pas encore le printemps (wink2) , Sibérie oblige happy . Belle journée dans le sud mon amie , je t'embrasse .

    PS: merci de tes passages en rétro , je revois comme cela mes anciens articles : MERCI.

      • Jeudi 4 Avril à 19:19

        Bonsoir Emile,

        Aujourd'hui de la pluie et froid. Oui, les fleurs sont toujours belles mais si tu voyais l'arbre.... il n'est pas joli joli mais tant qu'il fleurit je le laisse. Je réfléchis pour en planter un à côté pour qu'il prenne la relève de celui-ci quand il ne sera plus. C'est une corde qui le fait redresser.

        Sale journée aujourd'hui. 

        Bonne soirée. Bisous.

         

         

    4
    Jeudi 4 Avril à 11:12

    Bonjour mon amie

    J'adore les lilas et l'odeur est incomparable !

    J'aime beaucoup le lilas mauve , mais , mon préféré c'est le blanc smile.

    Superbes tes clichés Mari-Jo , petit coup de coeur pour le second yes!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous à demain

      • Jeudi 4 Avril à 19:32

        Bonsoir p'tite Corinne,

        Chaque fleur à son parfum et celui du Lilas, je trouve que c'est celui qui représente le printemps comme en mai c'est le bon parfum du Muguet et le Dahlia celui de l'été. L'hiver c'est le bon parfum du froid qui embaume l'air et de la belle neige malheureusement dans le sud-ouest...

        Bonne soirée et  gros bisous. Oui bien sûr à demain.

    5
    Jeudi 4 Avril à 12:03

    bon courage alors avant la plantation des pommes de terre...

    chez moi ça ne sera pas avant le tout début de mai

      • Jeudi 4 Avril à 20:14

        Bonsoir papydom,

        Pour ma commande impeccable mais pour mes pommes de terre, j'espère que ce sera pour demain. Que des galères, rien n'a été pour suivre les conseils de pinson pour faire ma 3ème banquette et planter mes pommes de terre. Il fallait que je tonde mais l'herbe pour la tondeuse, je n'ai même pas essayé car je savais que c'était peine perdue. J'ai pris le rotofil, j'ai fait entre mes deux premières banquettes et là, Monsieur s'est arrêté. Impossible de le redémarrer. J'ai regardé mais rien trouvé. J'ai donc attelé le giro au tracteur et là impossible de trouver le 3ème point qui est nécessaire pour le lever et le rabaisser. J'ai cherché mais rien. Comme je l'ai prêté à mes voisins, peut-être qu'ils ont dû l'enlever quand ils ont attelé la charrette car lorsque je l'enlève je le range directement dans l'atelier à une place attitrée. Et le tracteur n'était pas à l'abri et je me suis absentée pour regarder une fois de plus le rotofil et vlan, il pleut et je n'ai rien vue. Bonjour pour mettre le tracteur à l'abri, le siège trempé et l'essuyer n'a pas servit à grand chose et pour finir là, c'est permis de rire, je mets une bûche pour grimper sur le tracteur mais comme il pleuvait la bûche était glissante, j'aurai dû y penser et je te laisse deviner la suite. Aïe aïe aïe mais bon rien de grave mais demain, il se peut que je me retrouve avec un beau bleu sur la figure et d'ici là qu'après il vire de toutes les couleurs, je vais avoir bonne mine. 

        Demain est un autre jour, j'espère que tout marchera comme il faut, pour aujourd'hui c'est bon j'ai ma dose surtout qu'il y a longtemps que je n'avais pas eu une journée comme ça.

        Bonne soirée.

         

    6
    Jeudi 4 Avril à 13:37

    Quand les lilas refleuriront allez dire au printemps qu'il vienne, bon j'arrête il a assez plu j'ai des pivoines à planter et un jasmin étoilé puis le gravillon livré hier à étendre enfin tout doucement car Sébastien doit rentré tôt, il prendra le relais !!

    En attendant mon lilas est comme le tien en bouton !!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Jeudi 4 Avril à 20:25

        Bonsoir calacaline,

        C'est donc toi qui a fait tomber la pluie, tu aurais pu attendre que mon p'tit tracteur soit à l'abri. 

        Tu as encore du pain sur la planche. On ne voit pas les journées passées hein, on a toujours quelque chose à faire. 

        Je vois que tu vas mieux mais doucement car étendre le gravillon, on croit que c'est facile mais loin de là, c'est très physique. Alors doucement doucement hein.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    7
    Jeudi 4 Avril à 14:47

    Bonjour  Marie jo 

    oh alors là superbes photos  j'adore  bien nettes bravo a toi  bise raymonde

      • Jeudi 4 Avril à 20:26

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    8
    Jeudi 4 Avril à 15:00
    Waouh tes photos sont magnifiques +++++ j'aime gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++ je t'ai envoyé un SMS bisous
      • Jeudi 4 Avril à 20:57

        Bonsoir bebert,

        Merci. La seconde ça va, j'en suis satisfaite surtout qu'il y avait le soleil. Ce doit être un coup de chance pour qu'elle soit si bien réussie et du premier coup ^^ mais la première, je trouve qu'elle n'est pas trop au top comme l'on dit. Si les fleurs sont belles, je trouve que les feuilles sont trop surexposées, le réglage n'est pas bon. C'est avec mon D5000.

        J'en ai fait quelques unes avec le bridge qui je trouve ne sont pas trop mal. 

        J'ai bien reçu un SMS. Il fallait que je fasse je ne sais plus quoi pour le lire et le n° du correspondant se terminait je crois par 14 et j'ai vérifié avec le tien ça ne correspondait pas, j'ai donc effacé. Je me méfie tellement des cons tu sais. Est-ce que c'était toi ? Si c'est oui, je suis désolée mais les autres que tu m'as envoyés, le n° se terminaient bien par 05. Bref, j'espère que tu me comprends car j'ai l'impression que je bafouille dans ma réponse.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

         

      • Vendredi 5 Avril à 19:00
        Oui c'était moi sur mon portable de secours hihihi 10mn d'appel et SMS c'est tout bisous beau week-end à++ je t'en renvoie un bisous
      • Vendredi 5 Avril à 19:28

        Et oui j'ai bien reçu deux à l'instant mais je ne peux pas les avoir vois sur la photographie que je mets, prise avec le bridge ^^ oui pas de quoi pavaner la Mari jo, elle a mis le flash. Et oui, suis encore avec mon téléphone à clapet, il me sert si peu. C'est étonnant car les autres photographies je les ai bien reçues.

        Bisous et bonne soirée à vous deux. Suis déçue que ça ne marche pas mais depuis deux jours rien ne marche avec moi alors frown j'ai la poisse  arf

                                                             

    9
    Danielle
    Jeudi 4 Avril à 22:33

    Bonsoir Mari jo, c'est l'époque du lilas, j'adore cette fleur si belle et si odorante même si cette année elles semblent plus petites que d'habitude. Il faut dire que ce ne sont pas les soins ni l'attention que j'ai portés à ces arbustes qui les aideront à devenir beaux et vigoureux. Tant pis... même si c'est dommage, les priorités sont ailleurs mais je trouve que les glycines sont aussi assez petites alors que chaque année elles forment de très grandes grappes magnifiques. Par contre elles sont particulièrement odorantes, enivrantes même. Par contre n'oublie pas qu'il faut planter les pommes de terre "quand fleurit le lilas". Je t'embrasse Mari jo en te souhaitant une bonne nuit. Danielle 

    10
    Jeudi 4 Avril à 23:20

    Bonsoir Danielle,

    Oui, il est partit. La Glycine commence aussi. Tu n'as pas le choix, comme tu dis il y a des priorités.  

    J'ai eu plein (excuse-moi l'expression) d'emmerdes rien n'a voulu fonctionner, j'espère que demain ce sera bon. J'allais fermer ma petite machine et aller me coucher quand j'ai vu ton commentaire. Tous ces emmerdes m'ont fatiguée, je suis très déçue. J'ai perdu mon après-midi car à part mes petites graines de Ricin que pinson m'a envoyées c'est tout ce que j'aie plantées. Tu ne peux pas savoir parfois à quel point parfois j'en ai marre. J'ai encore sept à tenir, ça va être long.

    Bonne et douce nuit Danielle. Je t'embrasse.

      • Vendredi 5 Avril à 18:23

        Bonsoir Danielle,

        Que de fautes dans les deux dernières lignes, excuse-moi et pourtant j'ai relu mais quelle poisse hier et aujourd'hui pas mieux. Bon demain sera mieux, enfin j'espère.

        J'ai écrit deux fois le mot parfois et  dans :

        J'ai encore sept à tenir. Oui sept quoi et dire que j'aie relu enfin... Sept ans voilà. 

        Bonne fin de journée Danielle. Je t'embrasse.

         

      • Danielle
        Vendredi 5 Avril à 22:08

        Coucou Mari jo, je n'avais même pas vu les fautes et elles ont peu d'importance à mes yeux, j'apprécie que tu prennes la peine de répondre à chacun de nous et c'est la seule chose qui compte : je n'aime pas les blogs muets (sans réponse aux commentaires), aucun lien ne peut alors se créer et on a l'impression d'être face à un article inerte, indifférent et sans réaction. Pour moi un blog c'est un échange... et c'est ce que tu fais ! Alors ne te préoccupe pas des fautes ou des oublis éventuels, d'ailleurs j'avais lu "sept ans"... et j'ai vite compris ta pensée !!! Allez Mari jo, retrouve vite ta bonne humeur et ton tonus, c'est le printemps ! Je t'embrasse très fort. Danielle

      • Vendredi 5 Avril à 23:08

        Bonsoir Danielle,

        Oui, mais je n'aime pas faire de faute bien que je dois en laisser et dans ma réponse à papydom j'écris: j'en ai vu en ayant mis un "e" à vue ; la honte quand même. 

        Oui, ma bonne humeur va revenir, ça va le faire. Tient, je vais te faire rire mais moi, ça ne m'a pas fait rire. J'ai commencé ma matinée en renversant le petit panier de noisettes, ensuite j'ai échappé mon pot de miel en verre bien sûr donc fichu le pot, par trois fois je me suis trompée, j'ai versé mon jus d'orange dans mon bol de café au lieu du verre et vlan 9 oranges fichues, j'en presse trois chaque matin et plein de petites galères comme ça sans oublier que mon rotofil a démarré puis s'est arrêté pour ne plus vouloir redémarrer comme hier. J'ai quand même eu un p'tit bien, j'ai tout ce qu'il faut pour le giro, ce que j'aie cherché pendant X temps hier je l'avais sous le nez et il était à sa place bien rangé. J'étais contente et au moment d'aller le passer pour faire ma banquette, la pluie est arrivée. Je ne pourrai pas le faire ce week-end car c'est très bruyant donc se sera pour lundi.

        J'ai aussi trouvé mon meuble où j'ai ma petite machine qu'est l'ordinateur envahit par les p'tites Fourmis. Pour le jardin je mets du marc de café comme ça elles vont chercher ailleurs mais là je ne pouvais pas je suis donc allée voir sur Internet. Ils conseillaient de mettre des rondelles de citrons et c'était écrit que les Fourmis s’approcheraient et repartiraient car il y avait je ne me souviens plus quoi qui les faisait reculer.  Et bien si tu avais vu toutes les p'tites Fourmis mortes. Je vais d'ailleurs passer un mot sur leur site car ça ne les repousse pas mais ça les tue. Bon demain ça ira mieux car la poisse finira par passer quand même.

        Je t'embrasse Danielle et te souhaite une douve nuit.

         

    11
    Vendredi 5 Avril à 10:00

    .... couleur lilas, c'est ma couleur préférée !

    Bonne nuit Mari Jo.

    Cerdan ... 1 fan

     

      • Vendredi 5 Avril à 18:33

        Bonsoir cerdan,

        Bof même pas vrai, mais il est menteur cerdan. Je sais bien que sa couleur c'est le jaune. Mais non, pas les Gilets Jaunes, le jaune, le p'tit jaune, le Ricard quoi. Faut tout lui dire. Elle est jolie cette couleur mais depuis toujours elle me fait penser à la lie de vin. Ne me demande pas pourquoi car je n'en sais rien.

        Oui, bonne nuit tu ne crois pas si bien dire, si elle avait su la Mari jo s'rait restée coucher. Deux jours de poisse et dire que l'on dit : jamais deux sans trois, alors demain... poisse ou pas poisse, verrai bien. Et bien, heureusement que j'aie vu mes fautes j'avais oublié le "o" de poisse. 

        Bonne fin de journée.

    12
    Vendredi 5 Avril à 13:36
    Bonjour mon amie
    Un petit passage pour te souhaiter un très bon après-midi et un excellent week-end.
    De gros bisous Mari-Jo à lundi
      • Vendredi 5 Avril à 18:37

        Bonsoir p'tite Corinne,

        A toi aussi une bonne soirée et un bon week-end wink2

        Gros bisous.

    13
    Vendredi 5 Avril à 16:07

    Bonjour Mari-jo,

    Ouah, c'est comme au petit Nice ou Menton déjà en fleurs. Pour il commence.. seule la glycine galope vers la floraison

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

     

     

      • Vendredi 5 Avril à 18:39

        Bonsoir jm,

        Le temps a changé donc, il va s'ouvrir doucement. 

        Bonne fin de journée et un très bon week-end à toi aussi.

        Amitiés.

    14
    Samedi 6 Avril à 07:47

    Ce matin,  pour  la première  fois depuis  début avril, pas de gelée blanche !

    Les anémones  vont en  profiter !

     Passe  une bonne fin de semaine

      Bises

      • Samedi 6 Avril à 10:22

        Bonjour trublion,

        Chez nous aujourd'hui et depuis cette nuit, il tombe des cordes. Ça fait un moment que nous n'avons pas eu de gelée. 

        Bonne fin de week-end à toi aussi. A plus tard sur ton blog.

        Bises.

         

    15
    Samedi 6 Avril à 15:33
    Que ce est joli
    Bon WE Marie Joseph bisous
      • Samedi 6 Avril à 19:13

        Merci nays,

        Aïe aïe aïe que je déteste mon prénom, on m'a souvent appelé comme ça pour me charrier. Je n'ai pas de religion donc tout ce qui va avec, non pas pour moi.  

        Mais dans un sens c'est vrai que la Mari jo est une Sainte sarcastic he

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

         

    16
    Dimanche 7 Avril à 22:03

    Bonsoir chère MariJo .

    Je me devais de venir te remercier de ton gentil passage et message . Je termine mon nouveau billet qui était programmé beaucoup plus tôt ,mais des soucis de santé de mon épouse m'ont tenu un peu éloigné de la blogo et pour le moment je dois dire que j'ai un peu le coeur à l'envers . Belle soirée également et gros bisous .

      • Dimanche 7 Avril à 22:26

        Bonsoir Emile,

        Mais Emile tu n'étais pas obligé de venir pour me remercier surtout avec les soucis de santé de ton épouse et toi qui n'est pas bien. Ce n'est pas une obligation et ce n'est pas parce que tu ne viendras pas que je n'y irai plus sur ton blog. Pour moi ça ne change rien. 

        Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une meilleure santé à ton épouse et prends soin de toi.

        Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :