• Couleuvre

     

     Je l'ai quelque peu dérangé pendant son bain de soleil.

    Elle est belle comme tout et dans ce petit coin, tout ce qu'il faut pour leur bonheur. Que ce soit pour se cacher, pour profiter du soleil ainsi que des p'tits rongeurs.

     

     

     Détruire tout ce qui nous dérange ou nous effraye, c’est à la longue se donner sa propre mort. C'est une phrase que j'aie lu mais son auteur n'est pas cité.

     

    « Clair et sombreMonsieur qui n'aimait pas ma plante »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:22

    Chaque animal est utile à la nature

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:52

        Bonsoir lepenseur,

        Dame Nature a pensé à tout, rien d'inutile , pas de gâchis et elle seule, est parfaite.

        Je passerai ce week-end sur ton blog.

        Bonne soirée. Bise à Marie.

        Amicalement.

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:02

    les deux photo sont superbes .

    bisous sylvie

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:52

        Merci Sylvie. Bisous et bonne soirée.

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:29

    belle et en bonne santé.

    même pas peur.

    Mais une fois je me suis assis à 50 cm d'une vipère!

     

    dominique

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:57

        Bonsoir papydom,

        Oui, elle est magnifique. J'étais pratiquement à côté. Moi aussi, j'ai souvent été près. Elles sont vraiment mignonnes. Les vipères sont différentes... mais à quoi bon écrire, puisque je ne t'apprendrai rien kiss car non seulement "même pas peur" mais, t'es trop fort yes

        Bonne soirée.

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:55

    c' est me semble t' il une jolie couleuvre de Montpellier, inoffensive, mais pas commode !

    Très  jolies photos !

     J' ai eu un vivarium avec  des serpents, inutile de te dire que  je les aime bien

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:05

        Oui, tu as raison. Merci pour le compliment. J'adore les reptiles. Ils sont fascinants. J'avais un ami à Dijon qui vivait avec son python et sa panthère noire. C'était extraordinaire. Il vivait en liberté dans sa maison et il dormait tout au long de sa bibliothèque. C'était beau, ils étaient beaux et ce sont des animaux très intelligents.

        Bonne soirée trublion.

        Amitié.

    5
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:58

    jolies mais de loin moi j'en ai peur oui trés belle photos bisous raymonde

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:06

        Pourtant inoffensive la couleuvre. Mais la peur ne se commande pas.

        Bisous et bonne soirée Raymonde.

    6
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:00

    Les couleuvres sont jolies .

    Quand j'étais enfant , je vivais dans un coin où il y avait beaucoup de vipères et mon grand-père les capturaient pour les  emmener dans une pharmacie , je crois . C'étaient la chasse aux vipères .Et on nous mettait en garde contre elles, évidemment .

    Il faut bien les regarder dans les yeux pour différencier couleuvres et vipères happy

     

     

     

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:15

        Lorsque j'étais en lycée technique, comme je vivais en campagne, j'y allais à la chasse aux vipères avec des copains. Et comme ton grand-père, en pharmacie ils prenaient et nous donnaient un peu d'argent. Les copains étaient sympas car, ils ne voulaient pas de leur argent et me le donnaient. Ce qui me permettait de m'acheter mes disques. Et un jour, je me suis faite coincée par les géniteurs et je me suis faite tabassée car j'avais acheté Michel Polnareff. Et devine le titre "on ira tous au paradis". Vu les coups que j'aie pris, jai bien cru que j'allais le voir le paradis. Enfin...

        Bonne soirée ALN.

    7
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:03

    une jolie bébête

    et une jolie photo

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:18

        Bonsoir pinson,

        Oui, elle est belle, mignonne et j'ai un bon souvenir. Elle n'a pas bougé d'un poil. Je les adore.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    8
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:06

    ah oui Marie Jo , elle est vraiment belle et gentille et utile !!! on en eu une qui est restée

    longtemps dans notre abri de jardin et +++ ,  de beaux clichés  gros bisous belle journée A+

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:22

        Elles aiment venir sur ces pierre chauffées par le soleil mais il faut avouer qu'elles sont rares quand même. L'année 2015, j'ai vu pas mal de couleuvreaux ; ils étaient tout beaux eux aussi.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    9
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:26
    nays&

    bonsoir Mari JO*

     

    elle est toute mignonne et utile aime ses petits coins
    tout animal a son rôle a jouer et je les accepte tous volontiers, je ne chasse rien

    douce soirée MJ

    bisous et au loulou ♥

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:25

        Bonsoir nay&,

        Dame Nature a bien fait les choses. Nous non plus, ne les chassons pas. D'ailleurs pourquoi faudrait-il les chasser ?

        Bonn soirée nay&. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.

    10
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:14

    Bonsoir , l'être humain ne pense qu'à détruire , la nature est un équilibre qu'il faut respecter....et c'est loin d'être vrai ...C'est un beau serpent et de plus inoffensif pour l'homme...tes photos sont superbes .Bon Week -End  Marie- Jo...Bises .

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:27

        Bonsoir kryg,

        Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs le premier prédateur de Dame Nature est l'être humain. Enfin, pour moi.

        Bonne soirée et week-end à toi aussi. Bises.

    11
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:17

    merci MArie Jo pour ton com sur l'orchidée , oui mais Danielle est seulement ATSEM

     et souvent elle n'a rien ! et pourtant c'est elle qui fait la  " bonne "aux instits !! ?  

    le ménage et nettoyer les enfants quand ils ont fait dans la culotte et +++  ,  les basses besognes !!

     enfin c'est comme ça !!  vivement la retraite  lol lol    et elle ne se plaint pas  ... !

    et les instits ont aussi du mérite à leur niveau !!!  ...  mais eux ils ont toujours des cadeaux ...

    gros bisous belle soirée A+

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:40

        A l'époque scolaire de mes deux grandes, il n'y avait ATSEM, ça n'existait pas. Pour ma dernière... fille oui. Mais l'ATSEM aussi avait un petit quelque chose. Moi, je n'ai jamais fait de différence entre l'instit et l'ATSEM. Pour moi, c'est une équipe à qui l'on confie nos enfants donc, on ne doit oublier personne. Car, s'occuper d'enfants n'est pas de tout repos et c'est une grande responsabilité. Et je ne sais pas pour Danielle mais les enfants préféraient autant leur institutrice que l'ATSEM.

        Je comprends que ça ait fait plaisir à Danielle.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 10:02

        merci Marie Jo , oui  Danielle est aimée +++ !  elle est passionnée et +++  et me raconte ses journées ...

         excuse moi  !  ce n'était pas contre toi !  lol lol lol   gros bisous beau weekend  A+

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 11:30

        Pourquoi t'excuser ? Je ne me suis pas sentie concernée. Peut-être me suis-je mal exprimée. Mais je relis et je ne vois rien dans ton commentaire qui me met en cause. Donc : Excuses refusée he

        Bisous et bonne journée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :