• Elle est noire et moi, rouge et verte

     

     

     

     

    Rouge de colère et verte de rage.

    Il y a quelques semaines, j'ai reçu un courrier du parti de Sarkozy afin d'adhérer à celui-ci et bien évidemment de faire un p'tit geste sympathique en lui versant un don ; je leur fais un bras d'honneur ou lève bien haut le majeur ? Ou les deux ? Eux, ne se gênent pas pour bien nous entuber.

    J'ai tout renvoyé avec un p'tit mot poli et gentil leur disant mon avis sur tous les politicards et la politique en générale depuis Giscard d'Estaing et leur demandant où passait tout cet argent que leurs encartés avaient donné et leur donnaient encore. Remarquez ceux qui veulent donner donne. Mais moi, non. Ils nous volent assez comme ça et qu'on le veuille ou pas, on cotise quand même.

    Et hier soir, voilà ce que je reçois dans ma boite courriel.

    Je me demandais le pourquoi de cette démission.

    Et bien la nouvelle liste des élections 2017 promet.

    Nous sommes pas prêts de sortir notre misère avec ceux qui seront élus.

    Je suis allée voir et à ce 28 janvier elle a déjà 16. 552 signatures alors qu'il en faut 25. 000.

    Vous me direz que nous n'en sommes pas encore là et que ces signatures ne sont pas valables pour se présenter. Mais, je pense que si elle a déjà atteint ce niveau en si peu de temps, ça veut peut-être dire que pour les candidatures aux élections, il est fort probable qu'elle soit de la partie.  

    Me demander à moi, de voter pour celle qui n'a jamais daigné chanter La Marseillaise, même lors du recueillement des victimes des attentats, qui a donné la belle vie au taulards dangereux pour la société et créer des lois pour défendre les malfrats et non les victimes, comment ne pas voir ROUGE. La aussi, bras d'honneur et majeur levé bien haut.

     

    Bonjour Marie jose,

    Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer :

     

    Pour que Christiane Taubira soit candidate aux élections présidentielles en 2017

     

    Cette pétition est lancée par un simple citoyen, non-encarté et seulement désireux de voir l'intérêt général mieux représenté et incarné.

     

    Christiane Taubira vient de démissionner de son poste de Garde des Sceaux. Elle est l'une des dernières voix sincère, cultivée et bienveillante à l'échelle nationale de la politique. Et ces qualités de douceurs et d'esprit sont une force dont la République a besoin. Souvenez-vous de ses mots, souvenez-vous de son élan pour la justice et la beauté du monde. Pourtant, il est annoncé que nous assistons à la fin de sa vie politique. Qui nous reste-t-il ?

    Animés par le désir de posséder à tout prix le pouvoir, F. Hollande, N. Sarkozy et M. Le Pen n'incarnent pas les valeurs fondamentales dont nous avons besoin. Pourtant, si rien n'est fait, l'un d'eux sera (ré-)élu en 2017. Qui le veut véritablement ? Christiane Taubira ne semble plus vouloir du pouvoir. Et c'est justement pour cela que ceux qui désirent la voir s'en saisir, la poussent et presque, la forcent à le faire. C'est ainsi que furent imaginés, par les philosophes grecs, les chefs en démocratie.

    J'appelle ceux qui ont à cœur de voir Christiane Taubira se présenter comme candidate aux présidentielles en 2017, de signer cette pétition qui lui demande de le faire. Nous réussirons bien à la convaincre ;) 

    Signez la pétition

     

     Voulez-vous faire changer les choses ?
    Lancez une pétition.

    Cet e-mail a été envoyé par Change.org à marijoperier@orange.fr. Vous pouvez modifier vos préférences de notifications d'e-mails ou vous désinscrire de ces e-mails.

    Lancer une pétition   ·   Nous contacter   ·   Politique d'utilisation des données Change.org   ·   548 Market St #29993, San Francisco, CA 94104-5401, USA

     

     

    Et bien, ce n'est pas encore en 2017 que l'on me verra aux urnes. 

    Si voter pouvait changer quelque chose, y a longtemps que voter serait interdit.

    (Mon ami Renaud)

     

     
    « Il a neigéScutigera coleoptrata »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:58

    Tu as tout dis ,je n'ai rien à ajouter et je suis vraiment de ton avis

    Prions pour qu'elle ne se présente pas  car on serait pas dans le caca si elle passait

    Plein de gros bisous

    Bon Week-end

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:07

         Je me demande combien seront présents pour ce poste tant désiré mais je pense qu'il y aura encore que des guignoles. Je pense qu'elle sera sur la liste.

        Bonne fin de journée avec tout plein de Tendres Bises.

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:23

    J'ai tout fait pour qu'elle démissionne, depuis trois ans.

    C'est une première victoire. Il en reste encore pas mal à abattre, au propre ou au figuré.

    Change.org est un site internet spécialisé dans les pétitions en tous genres, pour amuser le public

    voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Change.org

    et http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/09/change-org-des-petitions-qui-valent-de-l-or_4537059_4408996.html

    pour la pseudo émancipation des masses

     

    dominique

     

     

     

     

     

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:54

         Il faut tout et tous les abattre. Au sens propre ce serait mieux car au sens figuré, ils vont continuer à nous coûter cher. 

        Lorsque j'ai entendu l'information j'étais plus que contente mais si c'est pour lorgner la Présidence ce qui ne m'étonnerait pas alors le répit aura été de courte durée. Cette démission soudaine n'est pas pour rien. Et la raison qu'elle donne, je n'y crois pas du tout. Surtout lorsque l'on sait que tout ce qui sort de la bouche de ces individus n'est que mensonge.

        Je suis allée voir hier sur ce site par leur lien et ensuite je suis allée sur Wikipédia. Merci pour le lien du Monde. C'est intéressant mais je ne suis pas abonnée à ce site donc mon adresse... tu vois ce que je veux dire. Mais ,je ne reçois pas souvent ce genre de bizarrerie. 

        Je signe les pétitions de "l'Institut pour la justice" ainsi que celles "Des contribuables associés" si elles me conviennent bien évidemment. 

        Mais il est vrai qu'il y a peu de temps j'avais reçu de Change.org une pétition à signer afin que le gouvernement prenne en charge les obsèques des victimes des attentats. C'est idiot, car c'est pris automatiquement en charge. Je me suis dit que certains (aines) faisaient des pétitions sans savoir. 

        Il y a bien pour se désinscrire. Je suis déjà allée voir lors de la première que j'aie reçue mais comme je ne me suis jamais inscrite, je me méfie. Les cases à cocher ne me paraissent pas très catholiques.

        Bonne fin de journée papydom.

        J'ai merdouillé en envoyant les réponses. Je t'ai répondu et ai oublié d'envoyer et du coup j'avais mis celle de Marcel à la place de la tienne... Désolée.

         

         

    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:05

    Bonjour,

    Très bon article de ta part, si je me rend aux urnes , c'est parce que des gens se sont battus pour le droit de vote, mais depuis bien longtemps mes choix sont blancs comme neige. Merci pour ton passage sur mon site, très sympathique de ta part. Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Musicalement. marcel...

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:52

        il faut dire que les votes blancs ou nuls sont dans certains bureaux donnés à ceux qui ont le plus de voix. Je sais de quoi je parle car je l'ai vu et pas dans un seul bureau.

        Oui, les gens se sont battus pour le droit de vote, se sont battus pour la France, ils ont reconstruits mais ceux qui restent que je connais ; il y en a encore un p'tit peu ;  sont écœurés de voir ce qu'elle est devenue.

        Je préfère me battre en descendant dans la rue pour défendre mon pays. Les élections nous coûtent de plus en plus chères à nous contribuables car ils sont de plus en plus nombreux à vouloir le poste.

        Moi, je préfère faire savoir dès que ça ne va pas. Dès la prise de son mandat, hollande a eu la justice sur le dos, il a fraudé aussi avec les impôts, il n'est pas marié mais on paie pour sa concubine et ça, je ne l'accepte pas, taubira a tout mis du côté des malfrats, là aussi, je ne peux pas accepter. Je préfère payer ce que les manifestants agriculteurs ou autres ont cassé pour ce faire entendre. Et le vote ne peut rien y faire. La descente dans la rue montre le mécontentement quitte à casser. Malheureusement, nous en sommes arrivés là, c'est le seul moyen. C'est mon avis.

        Les paroles et musique sont très belles. La voix correspond bien. J'ai aimé écouter. Je suis sincère.

        Bonne soirée. 

    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:22

    Eh ben! moi j'irai voter.On verra le moment venu  pour qui .Par exemple, j'ai voté  aux régionales et je suis ravie du Président élu .Mais il faut toujours croiser les doigts .

    Un parti politique c'est comme une association.Tu cotises si tu adhères .

    Change .org , tu peux y écrire une pétition pour faire tomber la neige chez toi et elle sera acceptée. N'importe quel pélerin peut y mettre une pétition !

    Même si la ministre de l'éducation est une bonne à rien et qu'elle m'agace au plus haut point , je ne signe jamais les pétitions qui viennent contre elle de change.org .

    Si plus personne ne vote , c'est l'anarchie . Et , nous les femmes nous n'avons ce droit que depuis 1948 !

    Bonne soirée

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:31

        Si je demande de respecter mes opinions, mes avis il est normal que je respecte celui des autres. Tu me donnes ton avis et je le respecte. Oui, soixante-huit ans seulement le droit de vote des femmes je sais bien.

        Malheureusement, nous sommes mal lotis avec le Président élu aux régionales. Il n'est pas proche des gens. Il faut toujours aller dans son sens et là c'est parfait.

        Je n'ai pas voté pour le maire de mon village car je ne le connaissais et celui d'avant, c'était la catastrophe sans compter l'endettement de ce petit village. Celui actuel est bien même si parfois nous sommes en désaccord ce qui, je pense est normal et s'il se représente, j'irai voter car je sais ce qu'il vaut.

        Signer pour la démission de taubira oui, je l'ai fait mais pas avec Change.org. J'ai signé avec l'institut de la justice. taubira a fait plus de mal que de bonnes choses en justice. Ce qu'elle a fait, je trouve cela cruel envers les victimes.

        Change.org, je ne sais même pas comment, ou si, je me doute un peu, comment ils ont eu connaissance de mon adresse e-mail. Mais comme tu l'écris tu peux faire des pétitions sur n'importe quoi.  

        Dans ma jeunesse j'étais anarchiste. Mais en s'enfonçant dans la vie, on s'aperçoit que ce n'est pas possible et que ce n'est vraiment pas la bonne solution.

        Bonne soirée ALN.

         

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:08

    Bonsoir , la politique m'écoeure quelle soit de droite ou de gauche , tous pareil, des promesses , des promesses et rien de concret..Je te souhaite un beau we .Bises Marie -Jo.

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:38

        Bonsoir kryg,

        Et c'est bien là la raison du grand pourcentage de gens qui ne votent plus. Quelque soit le parti je suis comme toi écœurée mais il faut quand même défendre ce qui est inadmissible.

        Bon week-end à toi aussi kryg. Bises.

    6
    Samedi 30 Janvier 2016 à 06:22

    Pour Taubira , je ne suis pas étonné, pas du tout !!

    Pour le vote , j'ai ma méthode ( mais elle ne fait rien avancer); la dernière fois j'ai arraché tous les bulletins , le tout ne tenant pas ds l'enveloppe , j'en ai mis  la moitié, vote assez bruyant quand il y a peu de monde ds la salle .J'ai aimé .

    Très bon week-end!

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:34

        Pas facile de faire changer les choses. Nous ne sommes pas assez nombreux et c'est bien dommage. J'avais entre trente et trente-cinq ans, lorsque j'ai voulu fonder un parti révolutionnaire avec six potes qui, comme moi n'avaient pas envie de se laisser entuber. On m'a mis des bâtons dans les roues. Je n'ai jamais pu le créer. Je dois avouer que dans ma commune, les politiques me craignaient, lorsqu'ils me voyaient arriver, leurs visages changeaient. Ils n'aiment pas ceux qui leur disent leurs quatre vérités et qui de plus en fouinant j'ai trouvé des magouilles dans leurs actions. On a essayé de me faire taire en me posant un portefeuille sur le bureau avec à l'intérieur un  paquet de billets... C'était épais et moi j'étais verte de rage. Je suis partie. Moi, je ne mâche pas mes mots tout en restant polie bien évidemment et que ce soit un Président, un Maire, un Député ou autre personnalité, je m'en fiche. Ils sont comme nous, des êtres humains et puis, il ne faut pas oublier que c'est avec notre argent qu'ils sont là sans compter ce qu'ils en font. J'ai tenu les bureaux de vote et ça ne plaisait pas non plus que je refuse de serrer la main à ceux qui se présentaient, qui avaient détourné l'argent publique et qui s'en étaient ressortis à leur procès blanchi.

        Aujourd'hui, ça a bien changé. C'est encore plus pire.

        Bonne soirée cerdan. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 30 Janvier 2016 à 08:15

    Tu commences en disant elle est noire, mais peut importe la couleur, la connerie n'a pas de couleur, le rejet de cette mégère ne tient pas à sa couleur mais à la pourriture de son esprit, tout a été fait pour protéger le crime et affliger les victimes et ça c'est inacceptable. Maintenant c'est vrai il ni y a pas un seul politique qui aime sont pays, ils aiment que le fric et ne désire la place que pour ce qu'elle rapporte.

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:38

        Bonsoir lepenseur,

        Je n'ai rien à rajouter. Tu as tout dis en peu de phrases.

        Je vous souhaite une bonne soirée à vous deux. Bise à Marie.

        Amicalement. 

    8
    Samedi 30 Janvier 2016 à 09:32

    je croirai au bulletin blanc, lorsqu' il y en aura un à côté des candidats qui se présentent.

    que l' indépendantiste se présente, peu me chaut, peut être même cela fera t 'il du tort au candidat socialiste !

    Une chose est sure, je ne voterai pour aucun des politiques qui ont fait depuis des années la démonstration de leur  incapacité à gérer la France, mais à bien gérer leurs salaires !

    Passe une bonne fin de semaine

    Amitié

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:41

        Je suis bien contente de voir que toi aussi tu es du même avis que moi. Nous ne sommes pas prêts de voter car ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

        As-tu vu ? Morano a créé son parti. Un de plus.

        Bonne soirée trublion.

        Amitié.

    9
    Samedi 30 Janvier 2016 à 18:00
    nays&

    un bon coup de gueule ça fait du bien

    bon je suis belge donc....je reste en dehors

    bisous et douce soirée Marie Jo

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:44

        C'est vrai que ça fait du bien un bon coup de gueule mais c'est bien dommage que ça ne change rien. Bien que chez nous, ça chauffe dans certains endroits.  

        Bonne soirée nays&. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.

         

    10
    Lundi 1er Février 2016 à 20:03

    Bonsoir Marie-Jo, je te souhaite une douce soirée .Bisous .

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:46

        Bonsoir kryg,

        Merci d'être passé. Une douce soirée à toi aussi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :