• En allant à la vallée

     

    Un petit chemin que j'aimais emprunter accompagnée de notre bon Pato. Dans ma promenade, le chant des petits oiseaux, les libellules et quelques papillons faisaient mon bonheur. Il arrivait parfois de croiser des cavaliers.

     

    En allant à la vallée

     

    Petit à petit, il a été saccagé. Les belles fougères cueillies, cassées et jetées sur le chemin ; des petites branches cassées.  Le plaisir pour ces malfaisants de saccager,  casser et détruire. 

      

    En allant à la vallée

    Sur la gauche coule paisiblement et à certains endroits difficilement la  douce Canedonne

     (Petit article sur mon premier blog)

    « Nuit et jour...Toujours dans la vallée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:33

    Etrange l'histoire de cette (ce) Canedonne

    Et bien vert le chemin

    Dominique

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:45

    oui, c' est toujours triste de voir que certains prennent plaisir à détruire !

     Heureusement, la nature se régénère inlassablement !

     Bon dimanche

     Amitié

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:30

    ah oui Marie Jo , de jolis chemin et nature qui ne le reste pas  !!!   ... ... 

    passe un beau Dimanche  bisous  A+

    je vais voir la belle Canedonne ...

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:02

    encore bien vert  et bien beau ce chemin !

    la nature se moque de nos petites destructions, elle les effacera sans problème

    mais nous avec peut-être ....

    5
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 12:06

    Réponse à papydom :

    Bonjour papydom,

    Notre douce Canedonne a une étrange histoire, que je n'arrive pas à comprendre et que je cherche depuis bien longtemps. Mais elle est là, douce, mignonne excepté lorsqu'elle se fait colère. On sait le temps qu'il fera le lendemain par rapport à la bonne odeur qu'elle dégage. J'aime entendre son bruit et chose étrange, son gazouillis agace certaines personnes qui viennent nous voir...

    Bonne journée.

    Réponse à trublion :

    Certaines gens prennent plaisir à détruire ce qui est beau. Ceux qui détruisent n'ont pas comprit que nous avons besoin de la nature, pour respirer, vivre mais qu'elle, elle n'a nullement besoin de nous ; que c'est une grande solitaire au sens vrai du mot. Enfin... Bon dimanche à toi trublion.

    Réponse à bebert :

    Une bonne journée à vous deux bebert. Ici, du soleil... c'est une journée printanière cry.  Bisous à vous deux.

    Réponse à pinson :

    Mes photographies ne sont pas d'aujourd'hui pour cela que c'est encore bien vert. Oui, Dame Nature effacera les traces de la destruction mais pas mes yeux. Et ce n'est pas "peut-être" qu'elle nous effacera avec elle mais "certainement". Et puis, nous, nous ne sommes déjà que de passage alors qu'elle, elle est là depuis des milliards d'années. Quoi qu'il en soit, je n'aime pas que l'on casse ou détruise pour le plaisir. Nous ne sommes rien par rapport à elle. Bonne journée et bise à toi gai pinson siphonné.

    6
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:02

    magnifique photo bise raymonde

    7
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:17

    Réponse à Raymonde :

    Bon dimanche Raymonde. Bise.

    8
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:52

    C'est assez désagréable de constater ces incivilités, pas chez nous ce sont les dépôts de poubelles très encombrantes que je trouve régulièrement en des lieux vraiment même parfois escarpés , je ne comprends pas ces cochons et même parfois ce sont des déchets dangereux pour la faune, la flore, les animaux , ça me met hors de moi mais que faire , et chez nous, il y a même des entrepreneurs qui jettent dans la nature pour ne pas payer leur droit de  déposer  en déchetterie , au bord de l'Allier, dernièrement, il y avait un reste de feu "éteint" et des bouteilles vides qui montraient qu'une beuverie avait eu lieu .

    Le monde est malade 

    Marie-J nous allons garder en mémoire  que ce qui est beau , car on ne peut changer le monde à deux, alors nous n'allons pas nous torturer 

    Bise et bonne soirée 

    J'ai les bras cassés, ( je suis une petite nature) nous avons commencé la taille de la haie mais nous nous allons à la déchetterie et on en fait des voyages :)

    9
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:26
    nays&

    bonsoir Marie Jo

    y a des individus qui ne méritent pas la nature  grrrr

    ils le payeront un jour je le souhaite..je n'aime pas les personnes irrespectueuses

     

    il est charmant le petit chemin et Pato doit aimer y gambader

    bises et papatte **

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:51

    Réponse à Rose :

    Ca met en rogne, c'est vrai. Hélas, c'est partout pareil. Il n'y a pas que par chez nous.  Pourtant, il  n'y a pas mieux que les déchèteries. Enfin, comme disait mon mari "on ne refera pas le monde". En haut des montagnes, les alpinistes en laissent aussi ; les cochons.

    Moi, je ne fais pas grand chose car je me suis fichu le genou en vrac. Je prends patience mais c'est rageant car vu le temps, j'avais envisagé de refaire le toit de la véranda. Le mari de mon amie s'est proposé de me le faire mais j'ai refusé. Je suis capable de le faire donc, je veux le faire. Donc, en attendant que ce Sieur Genou veuille bien guérir et que je retrouve mon articulation normale, je vaque à quelques occupations pas trop fatigantes.  Mais c'est galère quand même. C'est comme ça. Les petits soucis de la vie quotidienne. Et puis, il faut se dire que l'on plus vingt ans et que parfois, il ne faut pas grand chose pour nous démantibuler quelque chose. C'est la vie...

    Bonne soirée. Bisous.

    Réponse à nay& :

    Je ne suis pas parfaite mais je n'ai jamais jeté quoi que ce soit sur la route. Mes poches me servent de poubelle. Ce n'est pourtant pas difficile. Tu sais chez nous Dame Nature fait ce qu'elle veut. Et il est vrai que nos escaliers ont quelques petites branchettes qu'il faut parfois pousser un peu pour passer. Un jour, le petit voisin vient et lorsqu'il repart, je l'accompagne jusqu'aux escaliers et là, que fait-il le bougre ? Il casse une feuille et la tortille dans tous les sens. Alors, je lui dis que cette feuille ne lui a rien fait. Et lui du haut de ses dix ans me réponds "c'est juste une feuille, elle était là. J'ai fait ça comme ça". J'étais un peu sur le cul comme l'on dit. Tout simplement, je lui réponds "si moi, je te croise dans la rue, que je te connaisse ou pas, et que j'ai envie de te pincer alors je te pincerai même si tu n'as rien fait ; juste comme ça". Et le petiot de me répondre "oui, c'est vrai, tu as raison". Et il n'a jamais recommencé. Du moins, chez nous. Dame Nature s'apprend, il faut apprendre à l'aimer, à la connaître, à la comprendre et une vie ne suffit pas. Hélas pour certains, ce n'est pas le cas. Mais, je ne leur souhaite pas de mal pour autant. Je me dis qu'elle s'en chargera bien toute seule car personne ne peut la battre. C'est elle la plus forte. Bonne soirée à toi nay&. Bise.

    11
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:58

    Ce petit chemin est magnifique et "ta douce Canedonne" doit inspirer contes et légendes.

    Merci de nous faire partager ton univers .Bonne soirée

    nicole 

    12
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:29

    Réponse à ALN03 :

    Oui, tu as raison : Contes et légendes. Et mon mari savait très bien les raconter. J'aime les petits chemins et sentiers. C'est très agréable.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :