• En balade à Bourg sur Gironde

    En balade

     

    Avec un ami blogueur et sa charmante épouse en ce début janvier.

    Merci à eux pour ces belles journées de découvertes.

    P'tit coucou et bisous à eux deux

    C'est un joli village et son passé est très intéressant.

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg_(Gironde)

     

    En balade à Bourg sur Gironde

     

     

    En balade à Bourg sur Gironde

    « Bon dimancheSous des réglages différents »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:19

    un village   qui   a  vécu  beaucoup   d'invasions,  il  me  semble  que  les  ottomans   aussi  sont   venus !

     Jolies  photos !

     Passe  une  bonne  journée

     Bises

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 22:59

        Bonsoir trublion,

        Il possède un beau passé historique.

        Merci pour les photographies.

        Bonne soirée.

        Bises.

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:21

    donc apparemment tu nous as photographié la villa mauresque ?

      • Lundi 20 Janvier 2020 à 16:28

        merci pour le nom  ?   A+ 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:04

        Bonsoir papydom,

        Oui et je l'ai découvert en cherchant le lien que je pouvais mettre.

        Bonne fin de soirée.

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:23

    Bonjour 

    oui superbe village bise raymonde

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:04

        Bonsoir Raymonde,

        C'est un très joli village, j'aime beaucoup.

        Bonne fin de soirée. Bisous.

    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:17

    est-ce l'ancienne demeure d'un ancêtre de Kadhafi ?

    elle a l'air bien sinistre, tu ne trouves-pas ? 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:18

        Bonsoir pinson,

        Non, je ne la trouve pas sinistre. Voici une photographie que j'avais publiée. Peut-être qu'avec le ciel, tu la trouveras moins sinistre.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

         

      • Vendredi 7 Février 2020 à 09:53

        coucou MArie Jo , bon rien à publier ?  hi hi hi   alors je revois Bourg et tes belles photos !

        et celle ci avec le ciel bleu  !  eh oui on ne fait pas toujours ce qu'on veux avec le ciel  ...

        gros bisous belle fin de semaine a +  merci pour tes grandes visites et coms et +++  

      • Vendredi 7 Février 2020 à 12:53

        Bonjour bebert,

        Et pourtant j'ai de la réserve avec mes escapades et j'ai un article commencé hier soir (Bordeaux) que je voulais publier pour aujourd'hui mais mes yeux se fermaient alors j'ai laissé. Ensuite j'ai des photographies des petites gelées matinales etc.  mais pas beaucoup de temps, il passe trop vite, suis debout vers 5h et déjà le soir est là.

        Superbe photographie mais heu.... oopsoopsoops elle est de toi ou de moi ? J'ai honte de poser la question alors du coup je baisse la têteoops

        Bisous et belle journée à vous deux sous le soleil.

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:26

    Bonjour Mari Jo

    Ah oui il me semble connaître en tout cas, belles photos, coucou part la même occasion à cet ami blogueur et à sa charmante épouse !!!

    Je reste beaucoup dedans avec ce vent froid car il me faut ne pas prendre froid, alors je me repose !!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:22

        Bonsoir calacaline,

        Oui, nous y avions déjà été lorsque que nous nous étions retrouvés tous les cinq.

        Ou si tu sors couvre-toi bien. Il est vrai que le vent ces jours-ci est frisquet. On dirait un vent du nord et comme tu dis le mieux pour se reposer est de rester à l'intérieur.

        Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:27

    Bonjour chère Mari-Jo

    C'est superbe , mais , en même temps c'est un peu ... Comment dire ??? glauque , un peu comme un décor de film gore happy!

    Merci d'avoir pris de mes nouvelle , tu es adorable mon amie .

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:34

        Bonsoir Corinne,

        Ah ! Il est vrai que le soir à la nuit bien noire ce doit être hou hou hou attention à vous... Le soir si c'est éclairé ce doit être beau.

        Tu es du même avis que pinson qui lui trouve un air sinistre; moi j'aime. 

        Et bien écoute, je voulais que tu saches que je n'avais toujours pas reçu ta carte alors il est normal qu'en même temps, je prenne de tes nouvelles et contente de voir que c'était beaucoup moins grave que ce que tu croyais. 

        Des gros bisous, certes un peu tard mais je te souhaite malgré tout une bonne fin de soirée. 

        Gros bisous.

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:26

    bonjour Marie Jo , ah oui ça c'est une belle maison stylée et tes photos sont magnifiques !

    rien à redire  hi hi   donc tu vois qu'il fonctionne bien quand même  hi hi !   

    gros bisous de nous deux ...  bel am    a+    amicalement

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:40

        Bonsoir bebert,

        Pas de retouches telles qu'elles sont. Mais bien sûr qu'il fonctionne bien sauf quand il me fait le ciel vert. bon il faut bien un fautif. Mais le sujet était de la bonne couleur, comme je le voyais et il m'a fait le ciel vert alors qu'il était bleu. Je sens qu'à la canicule je vais avoir beaucoup de matériel à étudier au frais.

        Bonne fin de soirée et gros bisous à vous deux.

      • Vendredi 7 Février 2020 à 09:54

        hi hi hi   gros bisous  A+  belle journée   tu l'as récupérée ton APN  ?  ...

      • Vendredi 7 Février 2020 à 13:04

        Ah ! Non et du plus j'ai la visite de mon voisin deux à trois fois par semaine et il vient de partir.  Il revient demain pour le toit, faut que je pense à lui demander s'il s'en sert car ça l'ennuyait de le prendre mais comme je lui aie dit que je ne m'en servais quasiment pas que ça ne me dérangeait pas. J'y pense quand je rate quelque chose car le temps que je prenne mon Reflex, que je règle la situation n'est plus. 

        Bisous à vous deux et bonne bronzette dans votre jardin. Mais non pas à gla gla kiss

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 22:15

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    9
    Mardi 21 Janvier 2020 à 14:17

    Bonjour Marie-jo,

    Voilà de belle maison construit sur la roche dont le style est bien particulier . Mais je vois que les derniers à être venu, sont les Normands qui a cette époque avait conquis l'Italie (appelé aussi Wikings)  . de nos jours ils sont actuellement les habitants de la Normandie . Mais c'est l'histoire de France…..

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 23:46

        Bonsoir jm,

        J'aime ces maisons construites sur les rochers, on ne peut s'empêcher de penser à tout ce passé historique, à ceux qui ont bâtit, construit. L'histoire des pays, des villages c'est toujours très intéressant.

        Bonne fin de soirée jm.

        Amitiés.

    10
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:46

    Bonsoir chère MariJo . C’est une belle mise en bouche que tu nous offre là, à quand l’entrée et la plat de résistance? he . C’est donc la villa Mauresque que tu nous présente, un petit rafraîchissement ne serait pas de trop sarcastic . Merci ma belle de ta gentille visite Retro qui date déjà de un an ou presque, le temps file trop vite c’est comme si c’était hiers . Bonne fin de soirée et gros bisous.

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 23:41

        Bonsoir Emile,

        Je suis passée te souhaiter une bonne semaine mais j'ai vérifié et en fait elle est déjà au milieu. Remarque j'aurai pu te souhaiter une bonne demi-semaine he

        C'est un très bel article, non pas le mien mais le tien avec le bel hiver plein de belle neige, petit Rouge-Gorge, Renard et Chevaux. Quel beau paysage tu as vu et quelles magnifiques photographies.

        Bonne fin de soirée et gros bisous. 

    11
    Mardi 18 Février 2020 à 21:14

    coucou Marie Jo , as tu vu mes coms sur tes anciens articles ? il y a 5 ans ...   gros bisous  belle soirée  A+

    tu n'as pas le module derniers coms !  ?  

      • Mardi 18 Février 2020 à 21:30

        Et oui j'ai vu et t'ai répondu. 

        Je l'avais le module derniers commentaires mais il y a longtemps que je l'ai enlevé.

        Là que j'aie de quoi publier le temps me manque car en plus j'en fais un peu à côté.

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :