• En pleine nature

     

    Comme j'aime. Seule avec les arbres, les herbes et le ciel.

    Mais triste malgré tout car en pleine campagne pas même un Papillon, un oiseau...

    Heureusement dans ma tanière plein de p'tits oiseaux nichent.

     

    En pleine nature


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 07:30

    ça me fait penser à une réflexion que je me fais souvent en me baladant  le long d' un lac bordé de  forêt, à savoir qu' on n' entend pas d' oiseaux chanter, et qu' à part des bousiers, on ne  voit pas beaucoup d' insectes !

    J' ai l' impression que les oiseaux  vivent plus près de l' humain aujourd' hui !

     Jolie photo

     Passe un bon diamnche

     Amitié

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:23

        Bonjour trublion,

        Nous, ce sont les viticulteurs avec leurs pesticides. Lorsque le moment est venu de déverser leur saloperie, dans ma tanière,je n'ai plus un oiseau. Ils partent et reviennent quelque temps après. Ca a été reconnu aussi que beaucoup plus de personnes atteintes du cancer vivaient  dans un périmètre des vignes, tout comme les écoles près de ces cultures beaucoup d'enfants malades.  

        Bon dimanche à toi aussi.

        Amitié.

         

         

         

         

         

    2
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 07:31

    hélas oui, quelle tristesse, une prairie sans papillons, sans sauterelles !

    Puisse la vie revenir dans ces zones dévastées par la chimie !

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:34

        Bonjour pinson,

        Oui là, rien. Pas même un p'tit insecte. C'est triste contrairement à la campagne que j'aie connue dans ma jeunesse ou même ici il y a quelques années. J'avais des Lézards qui venaient au soleil sur le bord de ma p'tite fenêtre de cuisine, on en voyait courir sur le sol, plein de petites Libellules aussi venaient sur l'arbres juste devant ma p'tite fenêtre ; j'avais un beau spectacle. Les reptiles aussi sont rares bref plus rien là où sont les vignes.

        Malheureusement, je crois que ça n'est pas près de revenir à la vie là où il y a les viticulteurs qui sont des empoisonneurs car l'argent compte plus que Dame Nature. L'être humain n'a rien compris ou ne veut pas comprendre.

        Bon dimanche et bise à toi pinson.

    3
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 08:56

    je te souhaite un très bon dimanche a toi.

     

    bisous sylvie

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:35

        Bisous et bon dimanche Sylvie.

    4
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:45

    vu d'ici pas beaucoup de fleurs dans cette prairie, ni de soleil.
    compare :

    à une altitude de 1300 mètres en forêt

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:05

        Bonjour papydom, 

        Je ne peux pas dire que je ne vois pas la comparaison. Mais tu sais, je la fais à chaque fois que tu nous montres une fleur sur ton blog. Je m'imagine en train de marcher et de découvrir les fleurs. Là aussi, tu me fais rêver h 

        C'est bien pour cela que je ne peux pas montrer de fleurs sauvages. Elles sont inexistantes. Le peu que j'aie montré était très rare. Lorsque je dis qu'en sept ans, je me suis fait deux p'tits bouquets, je n'exagère pas, c'est vrai. Il est des années où il n'y a pas une seule fleur. D'ailleurs sur les photographies que je montre, on peut voir qu'il n'y en a quasiment pas. Et c'est pour cela que lorsque je vois un Papillon ou deux, je m'extasie et malgré l'appareil photo en main je ne pense pas à les photographier.

        Je suis peut-être trop près de la nature, trop... je ne sais pas quoi, mais ici les gens veulent le mot campagne et avoir ce qu'ils ont en ville. Avoir le village propre pour eux, c'est couper les arbres  mad  raser les bordures des routes mad les goudronner  mad mais laisser leurs poubelles sept jours sur sept sur le trottoir et bien d'autres choses encore, pour eux c'est propre, se construire des mini-villas et bien d'autres choses encore. Alors, je ne peux pas être en accord avec ces gens-là. Et puis, je n'en parle plus car ils m'agacent. Tu verras le coup de gueule que je vais passer car je suis très très en colère mad mad mad et je suis convaincue que vous serez tous d'accord avec moi. Ca fait quelques mois et je ne le digère toujours pas. J'en ai pleuré.

        Mince, j'en ai fait long, j'arrête car j'ai mis beaucoup de blablabla.

        Bon dimanche papydom.

        Merci pour cette superbe photographie sarcastic

         

    5
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:23

    ah oui Marie Jo , mais en ce moment on est en hiver hi hi hi   mais malgré tout hier am j'ai vu un bourdon sur mes fleurs en pots !  super ! j'aime ta campagne   , moi  j'ai que des vignes ! mais bon j'aime aussi  hi hi hi gros bisous beau Dimanche A+

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:03

        Bonjour bebert,

        Il y a bien longtemps que je n'aie pas vu un Bourdon excepté l'asiatique une fois et il m'a fallu malheureusement le tuer. Mais l'ennemi c'est l'ennemi et la France, son peuple humains et p'tites bêtes avant tout yes

        Tu es entouré de vignes mais tout dépend des pesticides qu'ils emploient. L'année dernière en pleine nature tranquille, je faisais mes photographies entre plusieurs parcelles de vignes et au loin j'entends un tracteur arriver.  Je ne peux pas dire la distance car je ne me rends pas compte mais on était assez éloigné l'un de l'autre (pas le tracteur d'hier, car comme j'ai écrit pas une odeur de saloperie dans l'air) et bien en déversant sa saloperie, je peux te dire que l'air a changé. J'ai respirer sa cochonnerie pour être polie. Je ne sais pas si le gars avait un masque. Mais l'air puait le chimique à plein nez.

        Ce n'est pas les vignes que je n'aime pas mais les viticulteurs car avec leurs pesticides ils exterminent tout vie de la nature. Le viticulteur qui traite sa vigne sans polluer ou "pas trop" n'est pas mon ennemi. Et ce que je leur reproche c'est de vouloir toujours plus de vin pour se faire du fric (alors qu'ils sont bien assez riches comme ça) en détruisant tout ce qui nous est utiles pour vivre. Et ce que j'aie vu je peux te dire que le vin n'est pas si naturel que ça... 

        Vois sur mon premier blog les citations à la fin de la page. Il n'y a rien à rajouter.

                                      Bienvenue vers Mari jo

        Allez, je ne vais pas me mettre en colère et qui de plus, toujours pour la même cause et toujours le même résultat et seule contre tous... je ne fais pas le poids c'est du tout vu.

        Bon dimanche et bisous à vous deux.

    6
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:30

    Bonsoir 

    magnifique photo bise raymonde

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 20:10

        Bisous et bonne soirée Raymonde.

    7
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 18:57
    nays&

    bonsoir Marie JO

    mais y a plein de vie silencieuse  chez nous près des bois on entend fort les oiseaux même avec ce froid de canard

    ce n'est pas triste tu sais l'hiver:)

    bisous et au 4 pattes ☺☺

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 20:18

        Bonsoir nays&,

        Là, il n'y a aucun bruit pas même le moteur d'une voiture donc, je peux entendre s'il y a des oiseaux. Non, seulement, je ne les entends pas mais je n'en vois aucun.

        Ah ! mais je ne me plains pas de l'hiver c'est ma saison première. Regarde ce soir à la tombée de la nuit, je regardais le thermomètre car je trouvais qu'il ne faisait pas froid et il marquait un joli p'tit zéro bien ovale. Cette photographie date d'août 2016 pendant la canicule. Parfois, le ciel se couvrait et je pensais avoir le bonheur de voir Dame Pluie mais non frown cry

        Etre à la campagne avec pas même cinq cents âmes et ne pas voir un insecte, un oiseau, une fleur etc.  je trouve ça très triste et très inquiétant bien que l'on en connaisse la cause.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

    8
    Lundi 23 Janvier 2017 à 08:25

    Elle est belle votre campagne !...

    J'espère que dans quelques semaines les oiseaux migrateurs reviendront !

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:30

        Bonsoir Michel,

        Elle serait encore plus belle avec les fleurs sauvages que l'on trouve normalement en campagne. Ici, nous n'avons plus de fleurs.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :