• Encore un p'tit peu

     

     

    D'Eglantines

     

    paas de titre

     

     

    Encore un p'tit peu

     

    « SOS à mes sauveursBalade N..... Marchand d'..... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 03:39

    Qu'est-ce-que c'est BEAU !...

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:25

        Merci Michel.

        Très bon après-midi à vous.

    2
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:25

    Une très belle deuxième vue malgré la quantité de détails 

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:28

        Les p'tites Eglantines commencent à faner quant au Deutzia, les pétales ont blanchit le sol qui est bien beau ainsi.

        Bon après-midi papydom.

    3
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:47

    Bonjour Mari-Jo

    De superbes clichés et une jolie haie fleurie .

    Je te souhaite une excellente journée .

    Par avance un bon week-end.

    Gros bisous

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:30

        Merci Corinne.

        Très bon week-end à toi aussi. Bisous.

    4
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:02

    Mais c'est magnifique !!!

    A ma clôture j'ai planté des volubilis et une bignone pour me cacher du voisin !!!!

    Alors quand c'est que tu viens déguster ma cuisine ce n'est pas tellement loin ...

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:52

        Bonjour calacaline,

        L'Eglantier, lui a pousser tout seul. C'est un sauvage. Il s'en va maintenant avec le Deutzia s'acoquiner avec le Noisetier. 

        Quand je viens ? Ah ! Voilà qu'elle est bonne la question. C'est vrai que ça n'est pas loin Targon mais.... je ne sors jamais de ma tanière excepté une fois par mois pour le ravitaillement et ce mois-ci, je n'y suis pas encore allée et je ne sais pas si je vais y aller. Tant que notre bon chat Paulo a ce qu'il lui faut.  

        Lorsque je vais à Targon ce qui est très rare, je vais chez Montagne parce que j'aie besoin d' une pièce pour mon p'tit tracteur. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo. Il avait un très très vieux tracteur avec encore sa belle peinture grise d'origine. Je suis tombée amoureuse de ce tracteur. Si j'avais pu, je l'aurai ramené. Il était vraiment beau et j'y pense souvent.  C'est la caverne d'Ali Baba avec toutes ces pièces bien rangées sur des longueurs infinies et d'une hauteur ; c'est vraiment beau... bon ceci dit, je m'éloigne.

        Mais rien ne t'empêche de venir me rendre visite. C'est avec plaisir que je te recevrai et puis, je n'ai pas de permis. Mon seul véhicule est mon p'tit tracteur.

        Gros bisous et bon après-midi.

         

         

         

    5
    Vendredi 9 Juin 2017 à 08:48

    bonjour

    très magnifiques photos de fleurs j'aime beaucoup les couleurs .

    bisous sylvie

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:55

        Merci Sylvie.

        Bisous et bon après-midi.

    6
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:03

    De bien jolies photos pour cette superbe églantine.

    C' est  une décoration naturelle qui enchante

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:58

        Bonjour trublion,

        C'est vrai que c'est mon enchantement de chaque jour. J'en profite un maximum.

        Bon après-midi.

        Bises.

    7
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:09

    Bjr M.Jo

         Cela donne une belle allée; bonne journée.

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:00

        C'est vrai que c'est joli sans compter le parfum que tous dégagent.

        Bon après-midi Denis.

    8
    Danielle
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:38

    Bonjour Mari jo, deux superbes photos aujourd'hui, la première qui nous détaille ce si joli bouquet mais la deuxième est comme une image de rêve, une véritable splendeur et voir ce magnifique tableau sous tes yeux ne peut que t'apporter une immense bouffée de joie et de paix, j'avoue que personnellement j'admire depuis déjà un long moment, je contemple en silence et je pense très fort que tu as beaucoup de chance de vivre dans un tel lieu chargé de paix et de beauté. Belle journée pour toi. Danielle

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:24

        Bonjour Danielle, 

        Oui, là où je vis, ce n'est que calme, tranquillité et beauté. Tout ce que j'aime. Dame nature et les animaux ; oiseaux, insectes et ceux qui se réfugient chez nous lors de la chasse.

        Et c'est vrai que j'aie beaucoup de chance et je remercie mon mari chaque jour pour ce qu'il m'offre. Je le lui disais souvent et le lui dis encore aujourd'hui malgré son absence. Mais tu sais, je n'ai aucun mérite car lorsque j'aie connu mon mari, il avait déjà tout ça et lui disait toujours que ça ne lui appartenait pas car c'est son père qui le lui a acheté. J'ai beaucoup de chance oui et non? J'en ai bavé dans ma vie, pris des coups et souvent pour rien et autre... J'ai passé les trois quart de ma vie à travailler soixante-huit heures par semaine en élevant seule mes... "enfants" (puisque c'est comme ça que ça s'appelle). J'ai rencontré mon mari alors que j'avais décidé de tout plaquer, partir sans rien dire à personne, en laissant tout; disparus volontaires comme ils disent. Je suis venue ici pour travailler le bois et puis il y a eu plus. Je voulais mourir la première car j'ai toujours eu mon chez moi et là, je me suis installée pour la première fois chez quelqu'un. Mon mari me manque terriblement tu sais et parfois ce bonheur et cette chance que je côtoie chaque jour est bien triste mais mon mari me disait toujours que je le méritais. Mais c'est une longue et triste histoire ma vie.

        Mais elle n'a pas toujours été triste non plus car j'ai toujours eu de bons amis et de bon employeurs. Sans le savoir, ils m'ont beaucoup aidée par leur gentillesse, leur sympathie. D'ailleurs, nous sommes toujours en relation.

        Bon après-midi Danielle.

    9
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:18
    nays&

    oh magnifiques fleurs et massif

    bon WE Marie JO avec la drache non stop :)

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:31

        Merci nays&.

        Et bien chez nous, c'est la chaleur, 27° à l'ombre. Mais bon, mes p'tites tomates sont contentes.

        Bisous et bon après-midi. Caresses à tom le Bienheureux.

    10
    Vendredi 9 Juin 2017 à 13:36

    bonjour Marie Jo , ah oui elles sont très belles ces fleurs et ta photo 2  avec une belle profondeur

    avec cette lumière au milieu - en bas   j'aime beaucoup ... !  merci ...   gros bisous beau weekend  A+  

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:36

        Merci bebert mais un grand merci à kryg pour ses conseils pour la seconde car pas facile. J'en ai eu du mal.

        Bisous et bon après-midi à vous deux.

    11
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:17

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite. Je vous répondrai demain.

    Excellente soirée à tous.

    12
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:51

    Bonsoir Mari-Jo, voila de beaux bouquets dans l'ombre et la lumière ...j'en possède un ,qui cette année est grandiose et croule sous le poids des fleurs. Excellent we ,mais attention c'est à bordeaux qu'il va faire le plus chaud .Bisous .

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:42

        Merci pour tes précieux conseils kryg.

        Oui cette année, les branches sont lourdes.  

        Oui, ça chauffe ici. J'ai œuvré de bonne heure dehors et il faisait déjà chaud. Bon patientons l'hiver approche petit à petit. Oui, je sais il est encore loin mais ça n'empêche pas que chaque jour nous avançons vers lui.

        Bon week-end à toi aussi. Bisous.

    13
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:52

    Un peu de sucre c'est pour enlever l'amertume des endives !!!

    Non tu n'es pas enquiquinante !!!

    Bonne soirée, bisous

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:50

        Je ne savais pas. Pour enlever l'amer des endives on peut aussi enlever le cœur mais nous, nous la faisons cuire comme le choux, en deux eaux. 

        Bonne fin de journée calacaline.

         

    14
    Samedi 10 Juin 2017 à 08:26

    Mais bien sûr  encore un peu

    car la beauté , c'est tous les jours qu'il faut la proclamer

    et la laisser nous pénétrer, nous vivifier. 

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:52

        Tout à fait d'accord avec toi pinson.

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    15
    Samedi 10 Juin 2017 à 14:20

    Tu es bien chanceuse d'avoir une si belle allée fleurie Marie Jo.

     Bon week end et

    Bises de Christiane,

      • Samedi 10 Juin 2017 à 17:53

        Bon week-end et bise à toi Roxan.

    16
    Dimanche 11 Juin 2017 à 06:41

    Bonjour Mari-Jo

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 08:19

        Bonjour Corinne,

        Très bon dimanche à toi aussi avec toute ta petite tribu.

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :