• Entre deux belles averses

    Entre deux belles averses

     

    Quelques petits Crocus

     

    Entre deux belles averses

     

     

    Entre deux belles averses

     

     

    Entre deux belles averses

     

     

    Entre deux belles averses

     

     

    Entre deux belles averses

    « il pleut il pleutDe belles ratées »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:02

    L'or des crocus ... le trésor des feuilles mortes ... 

    Une mouche surveille tout cela, attentive, car c'est là son monde enchanté !

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 23:14

        Bonsoir pinson,

        Si tu savais comme j'aime le sol en automne, toutes ces belles feuilles qui rendent le sol magnifique.

        Cette petite Mouche, je la trouve très jolie sur le jaune.

        Tu ne liras que demain, alors je te souhaite une bonne journée. Bises pour toi pinson avec toute mon amitié.

    2
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:09

    Ne   me  dis  pas   que  ces  crocus   poussent   en  ce   moment,   ou   alors  ils  se  sont    dit,   vite   pendant    qu'il   pleut !

     Peu   importe,    ce   sont    de jolies  photos

     Passe   une  bonne  journée

     Bises

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 23:21

        Bonsoir trublion,

        Et si, ce sont des Crocus d'automne, ils s'étalent partout, c'est agréable. Cette année moins mais je pense qu'avec Moka qui court partout ça a dû empêcher de pousser là où ils sortaient les autres années mais bon, il faut bien qu'il court mon p'tit tout fou. Je les attendais impatiemment, ils sont là enfin. 

        Si tu as de quoi lire les détails de la photographie, tu verras la date qui est du 6 octobre 2020. 

        Bonne fin de soirée.

        Bises.

    3
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:41

    bonjour Marie Jo , ah oui il faut en profiter et avec le soleil c'est encore plus beau ! 

    et là avec la mouche c'est une magnifique macro !!  superbe série  j'aime beaucoup 

    gros bisous  a+ merci pour tes coms ++++++ ! 

    une Ouette d'Egypte ... - Chez Bébert du 33  http://bebert33.eklablog.fr/une-ouette-d-egypte-a183089288 

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 23:29

        Bonsoir bebert,

        Là je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'avec le soleil c'est encore plus beau. Seulement, je n'arrive pas à faire une seule belle photographie. J'ai toujours du cramé et je regrette toujours car c'est vraiment très beau car ils se trouvent vers le mur de pierres entre le vieux Marronnier et le Tilleul. Je peux t'assurer, que j'en passe du temps lorsque qu'il y a le soleil car je voudrai bien en réussir au moins une.

        Pas de chance côté photographie de l'Ouette d'Egypte car la photographie ne s'affiche pas et le lien, ça marque erreur 404.

        Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

                                                

                                       

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:44

        ah bizarre ??      l'article tu l'avais vu  :  http://bebert33.eklablog.fr/une-ouette-d-egypte-a183089288 

        une Ouette d’Egypte

        bon pour les photos , il faut en faire et encore et ... !   mais bon le cramé  je suppose que c'est la manque de netteté dont tu parles ?   gros bisous  a+

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:02

        Woh ! Superbe photographie. Je ne me souviens pas de l'article ni de cette photographie si elle y figure car le lien, ben rien à faire, ça marque erreur 404 erreur page introuvable.

        Non, le cramé, les photographies sont nettes mais ce cramé, c'est moche. Il faut régler bien. Avant je faisais en Manuel, parfois, j'y reviens petit à petit avec le Reflex. Avec le Bridge je fais en mode A.

        Bisous et bonne journée à vous deux.

    4
    Danielle
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 21:57

    Bonsoir Mari jo, qu'ils sont jolis ces crocus lumineux sur ce tapis de feuilles mortes ! Chez nous aussi les crocus jaunes sont fleuris. Il existe de grandes variétés de ces fleurs dont certaines fleurissent au printemps et d'autres en automne, c'est magnifique ! Dans mon jardin le mimosa est couvert de minuscules boutons depuis plus d'un mois déjà, je crains que l'hiver leur soit fatal car il ne fleurit normalement qu'en février. Bon, on verra bien... il y a pire pour s'inquiéter...

    Gros bisous pour toi Mari jo, déjà la fin de la semaine mais on respire mieux car le mistral souffle très fort depuis quelques jours. Danielle

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 00:11

        Bonsoir Danielle,

        J'en ai moins que les autres années mais je pense que c'est Moka comme il court partout mais bon il faut bien qu'il court. Vois la photographie que j'aie mise dans ma réponse à bebert en général j'en ai dans l'allée et je l'ai vu mon tout fou, courir et sauter en plein dans les Crocus et quand il fait glisser ses pattes en faisant le tout fou, ils sont couchés. Quand je suis avec lui, je lui défends mais quand il est seul et qu'il fait le fou, il ne fait pas attention.

        J'adore le sol d'automne, il est beau et puis ça permet aux petits oiseaux de trouver de la nourriture sous les feuilles et les feuilles nourrissent le sol. 

        Ton Mimosa est déjà en bouton  et bien. Souhaitons qu'ils arrivent à terme, le contraire serait bien dommage.

        Oui, c'est vrai qu'il y a pire pour s'inquiéter mais c'est dommage quand même quand ça s'abîme car quand ça fleurit ça nous met de la joie au fond du cœur et on oublie un moment les soucis.

        Et oui, nous arrivons déjà à la fin de la semaine. Je n'ai pas été beaucoup à la masure aujourd'hui. Nous sommes partis avec Moka, j'étais bien. Le temps était parfait pour moi, par endroit le ciel blafard, parfois un peu couvert et il y avait une petite bise très froide, on aurait dit un p'tit vent d'hiver. Là j'ai respiré car malgré la chaleur, il me fallait parfois le sortir mon tout fou quand même, même s'il a pas mal de place ici.

        J'espère que tu vas bien Danielle, je t'écrirai prochainement. Je ne suis pas très présente en ce moment mais je pense toujours beaucoup à toi et à notre ami pinson

        Je te souhaite une douce nuit Danielle et t'embrasse tendrement. Je ne t'oublie pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :