• Géranium Herbe à Robert

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 08:01

    J' en ai qui pousse un peu partout sous mes haies, et je suis content d' apprendre qu' il s' agit d' un géranium, et celui là n' a pas besoin d' être rentré l' hiver !

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Lundi 14 Août 2017 à 21:51

        Bonsoir trublion,

        Chez nous aussi, ils poussent partout et j'en ai pas mal. J'aime bien cette p'tite plante.

        Merci pour le compliment.

        Bonne soirée.

        Bises.

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 08:08

    Mais oui mais oui ! Herbe à Robert ! Avec bec et poils.

      • Lundi 14 Août 2017 à 21:53

          yes   Bonne soirée et bise à toi pinsonwink2

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 08:27

    très belle ton herbe à Robert (qui s'accapare toutes les plantes sarcastic )

    belle maîtrise de la photo

    dominique

     

      • Lundi 14 Août 2017 à 21:59

        Bonsoir papydom,

        Marche au ralentit en ce moment et je ne comprends pas ta parenthèse.

        "Belle maîtrise de la photo" venant de toi c'est un compliment qui me touche. 

        Bonne soirée.

      • Lundi 14 Août 2017 à 22:38

        Robert le vrai prénom de Kasimir sarcastic

      • Lundi 14 Août 2017 à 23:11

        Ah oui d'accord. En plus j'y ai pensé à pinson avec cet article car je connais son prénom. Mais j'ai le cerveau lent en ce moment déjà qu'il n'est pas bien rapide. 

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 08:49

    bonjour

    je te souhaite une très belle semaine a toi.

    bisous sylvie

      • Lundi 14 Août 2017 à 21:59

        Bonne soirée et semaine à toi aussi Sylvie. Bisous.

    5
    aln03
    Lundi 14 Août 2017 à 11:15
    Très jolie plante .Les Robert vont être ravis d'en être propriétaires
      • Lundi 14 Août 2017 à 22:01

         Oui, c'est une jolie plante, j'aime sa finesse quant aux Roberts  happy

        Bonne soirée ALN

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 13:02

    unes belles fleurs pour illustrer ton article

    bonne semaine

    gros bisous

    Rosa

      • Lundi 14 Août 2017 à 22:03

        Merci Rosa et bonne semaine à toi aussi ainsi qu'une bonne soirée. 

        Gros bisous.

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 13:25

    Je connais cette plante pour l'avoir vu mais je ne savais pas son nom et bien grâce à toi c'est fait !!!

    Il fait chaud et je rame car cela ne me va pas du tout, un jour chaud et le lendemain cela chute....

    Bonne journée Marijo avec de gros bisous de nous deux

      • Lundi 14 Août 2017 à 22:10

        Bonsoir calacaline,

        Et moi, si je connais son nom et je suis contente car je ne l'ai pas oublié c'est grâce à mes deux sauveurs papydom et pinson .

        Aujourd'hui, la chaleur était étouffante, de l'air chaud. Je ne sais pas combien il faisait car le thermomètre est toujours punit.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    8
    Lundi 14 Août 2017 à 17:35

    Bonsoir Mari-jo,

    Eh oui la plante à " Robert " cette petite plante aux vertus médicinales et aussi pour chasser les moustiques

    En Mai dernier France bleu avait consacré une émission

    https://www.francebleu.fr/emissions/destination-poitou-l-interview/poitou/le-geranium-l-herbe-robert

    Bonne soirée

    amitiés

     

      • Lundi 14 Août 2017 à 22:26

        Bonsoir jm,

        J'ai vu en cherchant des renseignements à me remettre en tête qu'elle avait des vertus médicinales. 

        Merci pour lien. J'y ai retrouvé l'Orchi Bouc que j'aie passée il  y a quelque temps.

        Bonne soirée. 

        Amitié.

    9
    Lundi 14 Août 2017 à 17:57
    nays&

    oh je ne connais pas cette " sorte " de géranium   les fleurs sont mignonnes :)

    bonne soirée Marie Jo

    *bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Lundi 14 Août 2017 à 22:29

        C'est un Géranium sauvage. Chez nous, il pousse partout. Oui elles sont mignonnettes ses petites fleurs et j'aime aussi les boutons. 

        Bisous et bonne soirée nays&. Caresses à tom le Bienheureux.

    10
    Danielle
    Mardi 15 Août 2017 à 11:00

    Bonjour Mari jo, tiens je ne vois pas mon commentaire, je t'en ai laissé un hier vers 11 heures, il y en avait déjà quatre publiés dont celui de Sylvie, je te disais que dans ma région c'est le pays des géraniums de toutes sortes mais que cette année ils avaient fleuri énormément et vraiment très tôt et que beaucoup étaient brûlés par la chaleur qui nous écrase depuis des mois. Enfin tant pis pour le commentaire mais ça me parait un peu bizarre ! Allez, j'envoie quand même, on verra bien et je te souhaite une très belle journée. Danielle

    11
    Chez raymonde
    Mardi 15 Août 2017 à 18:53

    Bonsoir  photos  elles sont superbes

    je ne reçois plus rien de personnes c'est la galère je te répond par le biais  de ton blog bisous raymonde

      • Mardi 15 Août 2017 à 22:18

        Bonsoir Raymonde,

        C'est bizarre car Sylvie doit recevoir puisqu'elle passe à chaque fois. As-tu essayé de te réabonner ? 

        Je t'enverrai  par mail à chaque fois que je passerai un article.

        Gros bisous et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :