• Il a neigé

     

    Mais c'était l'hiver 2011

          Lyrics on screen. Le lac majeur

     

     

     

    Bon et bien, je n'ai plus qu'à attendre le prochain hiver et rêver sur les photographies de neige.

    Car pour cette année, c'est raté.

     

    « Petite devinette Elle est noire et moi, rouge et verte »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:52

    pas sûr : ça peut encore venir !

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:17

        J'en doute fort. Le temps est trop au printemps depuis quelques semaines.

        Bonne journée et bise ç toi pinson.

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:54

    délicieuse la musique !

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:21

        Délicieuse, c'est l'adjectif qui lui convient.

        Pinson, lorsqu'il n'y a pas de commentaire derrière toi, à coté de ton avatar, il y a le petit crayon "éditer", tu cliques et tu as de nouveau ton commentaire. Comme ça tu peux corriger, rajouter. C'est papydom qui me l'a appris c'est pour te dire si c'est valable.

         

    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:20

    je te souhaite une très belle journée à toi  et des deux photos son superbes

    bisous sylvie

     

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:16

        Bonne journée à toi aussi. Bisous.

    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:33

    MAGNIFIQUES PHOTOS OUI AUJOURD’HUI NOUS AVONS UN TRÈS BEAU SOLEIL 

    MERCI POUR TA CARTE ELLE EST SUPERBES BISE RAYMONDE

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:20

        Merci Raymonde. Encore de la douceur chez nous et le temps se lève. On n'a pas le choix.

        Pour la carte, il y a un moment qu'elle était prête avec d'autres. Mais on m'a fait remarquer que la fin du mois n'est pas loin alors il était temps que je m'arme de courage pour sortir de ma tanière et les poster. Pourtant la boite n'est pas loin mais bon... suis bien chez nous.

        Bisous et bonne journée.

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:58

    bonjour Marie Jo , ah oui j'aime voir la neige et les photos enneigées !! c'est beau !!!

    une jolie musique  sur la chanson de Mort Shuman  un grand artiste que j'aimais ...

    gros bisous beau weekend  à Lundi  et pour la neige  qui sait  ??? lol lol

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:29

        Bonjour bebert,

        Tout ce qui est neige, givre etc. enfin tout ce qui touche au bel et vrai hiver, j'adore. C'est ma saison préférée. Depuis un certain temps, les jours commencent à rallonger. Ce que je n'aime pas. J'aime quand la nuit arrive tôt et qu'elle s'en retourne tard. J'adore la nuit.

        J'aime beaucoup cette musique.  Pour œuvrer sur ma commande c'est bien agréable. Mort Shuman était un grand artiste c'est vrai. Quant à la neige, Hum... on peut toujours rêver. C'est beau de rêver  sarcastic.

        Bisous et bonne journée à vous.

      • Lundi 1er Février 2016 à 22:35

        merci Marie Jo , je passe te souhaiter une très belle soirée et nuit  gros bisous  a+ amicalement

      • Mardi 2 Février 2016 à 06:35

        Bonjour bebert, 

        On s'est raté de peu hier soir, je venais d'éteindre ma petite machine.

        Excellente journée à toi et Danielle. Bisous. A ce soir sur ton blog.

         

    6
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:08

    qui sait? J'ai connu la neige en mai, en Savoie

    En tous cas deux jolies photos avec ces baies qui se cachent

    dominique

     

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:38

        Lorsque j'étais jeune, en juin à Dijon de la neige comme en hiver.

        C'est bon de se dire que c'est raté car si elle arrive ce sera une surprise. Tandis que si je l'attends désespérément et qu'elle ne vient pas ; quelle déception ! Alors, je préfère la surprise à la déception.

        Des p'tites bais qui n'ont pas eu chaud.

        Bonne journée papydom.

    7
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:34

    de bien jolies photos, et on comprend l' espoir de voir la neige tomber à nouveau !

    Dans mon Nord, elle n' a pas tenu, et la couche était infime !

     Ce matin, il avait gelé !

     C' est  fou comme ça peut changer d' un jour sur l' autre !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:42

        Chez nous depuis un certain temps, il ne change pas le temps. Le printemps en avance. Seulement l'humidité qui tombe vers seize heures et s'en retourne le matin. Mais les journées sont douces et souvent ensoleillées.

        Bonne journée à toi aussi trublion.

        Amitié.

    8
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:35

    Il a neigé 

    Il a neigé dans l'aube rose
    Si doucement neigé,
    Que le chaton croit rêver.
    C'est à peine s'il ose
    Marcher.

    Il a neigé dans l'aube rose
    Si doucement neigé,
    Que les choses
    Semblent avoir changé.

    Et le chaton noir n'ose
    S'aventurer dans le verger,
    Se sentant soudain étranger
    A cette blancheur où se posent,
    Comme pour le narguer,
    Des moineaux effrontés.

    Maurice Carême 

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:47

        Un poème que j'ai prévu pour demain. Tu me devances. J'aime beaucoup les poèmes de Maurice Carême. A l'école, on apprenait pas mal de ces poèmes. En lisant ce poème, les images se forment.

        Bonne journée ALN.

    9
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:42

    La neige , elle arrivera .Ma mère , m'a toujours dit qu'en 1944, la neige avait commencé de tomber le 29 février et qu'une épaisse couche était resté pendant tout le mois de mars.Elle me parlait de 40 cm à 450 m d'altitude avec de petites congères .

    J'ai déjà vu neigé en avril et en mai.Alors , garde encore de l'espoir .

    Tes photos sont très belles 

    Bonne journée. Bises

     

     

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:52

        En juin à Dijon une fois. Nous habitions un p'tit village qui s'appelle Mâlain. C'était beau de voir cette neige en cette saison. Il est vrai qu'elle avait fait des dégâts sur le vignoble mais bon. Je garderai toujours ce moment de retour du bel hiver dans mes souvenirs.  

    10
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:37

    superbes photos enneigés, ici c'est pas habituel la neige, mais cet année la neige veut se faire attendre par tout

    bon week end

    gros bisous

    rosa

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:01

        Merci Rosa. Ici non plus dans le sud-ouest ce n'est pas habituel mais 2009, 10 et 11 la neige est bien tombée. Alors depuis, je l'attends et l'espère tous les ans.

        Bon week-end à toi aussi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :