• Il pleut il pleut

    Il pleut il mouille

     

      Il mouille c'est la fête à la Grenouille 

     

                           

     

    Il pleut il mouille

     

     

    Il pleut il mouille

     

     

    Il pleut il mouille

      

     

    Il pleut il pleut

    « Un méli méloEn balade »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2021 à 13:14

    Ben quoi ? Faut penser aux chtites grenouilles ! Et les parapluies, faut penser à eux aussi, qui se morfondent dans leur placard...

    Bon ok, nous on y pense pas trop parce qu'on est au soleil, mais c'est pas une raison ! happy

    La preuve, je t'en envoie un rayon, tu le vois ?

    Bisous et bonne journée à toi (quand même...)

      • Lundi 24 Mai 2021 à 21:47

        Bonsoir lucky,

        Ah mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre de la pluie, oh non non non non. Je l'aime trop pour la chasser même si elle n'arrête pas de m'inonder. J'y pense aux p'tites Grenouilles et c'est pour ça que je leur laisse un coin que je voudrais nettoyer. A chaque fois que j'arrive, ça saute de partout alors je les laisse. Par contre, j'aime les cuisses de Grenouilles yes

        Oui, je l'ai eu ton rayon de soleil et je l'ai mis au-dessus des fraisiers pour que mes p'tites fraises grossissent et mûrissent. Tu peux en envoyer d'autres mais juste au-dessus de mon jardin moi je garde ma pluie tant aimée avant que la canicule ne fasse son apparition car après, la Mari jo vais souffrir 

                                                                                     

        Bisous et bonne soirée.

    2
    Samedi 22 Mai 2021 à 14:10

    une grenouille très photogénique

    et une tortue bien protégée contre la pluie !

    photos bien réussies, bravo.

    Et bises.

      • Lundi 24 Mai 2021 à 21:55

        Bonsoir pinson,

        La première photographie, j'étendais mon linge et elle était juste à mes pieds. Je suis allée chercher l'appareil photo en pensant qu'elle serait partie mais non, elle était encore là. J'ai continué d'étendre mon linge et elle n'a pas bougé. La seconde, elle était au pied du vieux Marronnier, je l'ai photographiée rapide et ai emmené Moka en balade le temps qu'elle s'en aille. Et la Tortue, notre petite Titounette, que l'on n'a jamais retrouvée. Je pense qu'elle a dû être emportée par la douce Canedonne quand elle était en colère.

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié. 

    3
    Samedi 22 Mai 2021 à 14:25

    Une belle tortue Hermann qui ne risque rien sous la pluie.Quand à ta grenouille verte elle se régale.

    Beau temps chez nous pour ce week end prolongé mais on annonceun peu de pluie la semaine prochaine et il en faut !

    Bonne soirée, 

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:03

        Bonsoir baba,

        Les p'tites Grenouilles, oui sont contentes de la pluie tout comme moi. Notre petite Tortue, on ne l'a pas retrouvée. Elle s'abritait parfois dans un trou entre deux pierres du mur de la p'tite Canedonne, le matin, elle prenait son bain et allait se chauffer au soleil sur une pierre moussue. Elle était formidable enfin, comme tous les animaux.

        Aujourd'hui pluie et soleil et de bonnes rafales de vent. Ce temps me convient car toute une journée avec le soleil... dur dur de bosser en plein soleil.

        Bonne soirée.

    4
    jm:rober
    Samedi 22 Mai 2021 à 16:02

    Bonjour Mari-jo,

    Eh oui ,il pleut un peut partout,  même sur la méditerranée 

    Merci pour ses belles photos  avec la grenouille bien entendu cela va de soit  et cette tortue qui rentre la tête

    bonne fin de journée ainsi que ce dimanche de Pentecôte  

    Amitiés

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:05

        Bonsoir jm,

        Grenouilles et Escargots sont heureux en ce moment et moi avec car la pluie c'est mon beau temps à moi. 

        Bonne soirée.

        Amitiés.

    5
    Samedi 22 Mai 2021 à 16:41
    chez raymonde

    Bonjour 

    ohhhhhhh elle est a qui cette jolie tortue  très belles photos bisous raymonde

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:14

        Bonsoir Raymonde,

        C'était à nous cette petite Tortue, je l'avais appelé Titounette. Voilà plusieurs années que nous ne l'avons pas retrouvée. L'été, elle traversait la petite Canedonne et elle s'abritait la nuit dans un trou entre deux pierres du mur et un jour, dans la nuit la Canedonne est devenue furie et on ne l'a jamais revue. Je regarde encore chaque jour, voire si je la vois. Je ne désespère pas de la revoir un jour.

        J'ai effacé tes autres commentaires car tu es venue quatre fois et c'étaient les mêmes.

        Bonne soirée. Bisous.

    6
    Samedi 22 Mai 2021 à 16:45
    Bonjour Marie Jo ah oui très mignonne cette grenouille et une tortue dans ton jardin ? On aime++++ gros bisous beau weekend à+
      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:20

        Bonsoir bebert,

        J'adore les Grenouilles, elles sont si belles et quand je vois les bonds qu'elles font sarcastic  J'ai beau m'élancer, je ne décolle pas du sol mais bon, je suis loin d'avoir des cuisses de Grenouilles he

        Oui c'était notre petite Titounette. Elles sont très intelligentes les Tortues mais bon, tous les animaux le sont. Elle me manque tout comme mon Paulo.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    7
    Samedi 22 Mai 2021 à 23:03

    Bonsoir,

    Belles grenouilles.

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:22

        Bonsoir Huguette,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    8
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:09

    j'  aime   les   reptiles    comme  les   batraciens,    même  le  crapaud   aux   yeux    d' or !

    Mais   j'imagine   avec   le  temps    qu'il    fait,    la    grenouille  plus   heureuse   que   la  tortue !

     Bon    dimanche    de   la  Pentecôte,   exception    ensoleillée

     Bises

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:29

        Bonsoir trublion,

        J'adore les reptiles, ils me fascinent. Nous petite Tortue, malheureusement nous ne l'avons pas retrouvée. Voilà plusieurs années. Elle traversait la petite Canedonne et allait dormir dans un trou entre deux pierres du mur et la douce Canedonne, une nuit s'est déchaînée et je pense qu'elle a dû être emportée car nous ne l'avons pas revue depuis.

        Oh tu sais, je vis dans regarder les jours, les heures, les dates et pour moi le dimanche est un jour comme les autres et en plus quand c'est religieux... De plus, j'ai toujours travaillé les jours fériés donc je n'y faisais pas attention. Aujourd'hui, soleil, giboulées et de bonnes rafales de vent, c'était très beau.

        Bonne soirée. Bises.

                            

                                                                           

    9
    Dimanche 23 Mai 2021 à 11:04

    chouette ma chère MariJo ces batraciens qui aiment l'eau et la tortue très jolie également . Trop c'est trop pour ce mois de mai c'est normalement LE joli moi mais là c'est le mois pourris de chez pourris (pffff) . Merci de ta gentille visite . Bon w-e de pentecôte ma belle . Gros bisous à bientôt .

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:36

        Bonsoir Emile,

        Pour moi, ça n'est pas trop. J'en profite un maximum car après si à l'été arrive la canicule... 

        Tu me fais rire avec le joli de mois de mai pourri de chez pourri. Oui, je me moque gentiment mais tu pourras te moquer de moi quand le soleil chauffera cet été car moi je n'aime pas le soleil. A voir le soleil le matin, je resterai bien sous les draps et c'est pour ça que je me lève toujours avant lui, par contre avec la pluie, je saute du lit, elle est ma vitamine.

        Bonne soirée Emile. Gros bisous.

    10
    Danielle
    Lundi 24 Mai 2021 à 22:04
    Danielle

    Bonsoir Mari jo, tiens, le commentaire que je tapais a soudain disparu alors je recommence. Je te disais que les grenouilles ont déserté mon petit jardin cette année, certainement la sècheresse dans notre région car nous n'avons toujours pas de pluie malheureusement. Tes photos sont bien jolies et j'aime surtout la tortue bien à l'abri des intempéries sous sa carapace. La nôtre adorait déguster des fraises et des tomates, du melon également, c'est un animal reposant et attachant. Par contre attention aux fleurs de lys, à l'oxalis (trèfle). Je t'embrasse amicalement Mari jo et te souhaite une très bonne semaine. Danielle

      • Lundi 24 Mai 2021 à 22:47

        Bonsoir Danielle,

        Avec toute la pluie ici, elles sont de sortie avec les Escargots.

        Notre petite Tortue aimait quand je la caressais sous le cou. Tu sais, elle allait de l'autre côté de la Canedonne pour la nuit entre deux pierres dans le mur. La première fois que je suis allée la voir je ne la voyais pas, je me suis inquiétée et puis elle est sortie de l'eau et s'est installée sur une pierre moussue au soleil au bord de la Canedonne. Chaque matin, elle prenait son bain et toujours le même rituel. Un matin, elle avait des Libellules et des Papillons qui qui voletaient autour d'elle, c'était beau à voir malheureusement, je n'avais pas l'appareil photo et j'ai profité du spectacle. Je lui parlais elle comprenait, je l'appelais, elle venait. De beaux souvenirs dans ma tête. 

        Bonne soirée à toi aussi Danielle. Je t'embrasse tendrement et souhaite que ailles bien. 

    11
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:32

    une   couleuvre   verte    et   jaune,   une  beauté,    mais    attention   au   coup   de  fouet   de  sa  queue

     Bises

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:53

        Elle était bien sage, j'étais tout près, pas de zoom et tout s'est bien passé. Elle était vraiment très belle.

        Bonne journée. Bises.

    12
    Mercredi 26 Mai 2021 à 02:00

         Je suis comme toi,je n'aime pas la sécheresse,je souffre du soleil trop fort mais heureusement je vis dans une région tempérée.

    bisous

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 16:33

        Merci de ton passage capitaineecho.

        Bonne journée. Bisous.

    13
    Samedi 29 Mai 2021 à 09:10

    un    petit  passage  pour te  souhaiter   une  bonne   fin     de  semaine

    Bises

      • Samedi 29 Mai 2021 à 11:40

        Merci et bonne fin de semaine à toi aussi. 

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :