• J'ai un nouveau pensionnaire

     

                                                                                           

     

       Je l'ai trouvé un matin sur le bord de la fenêtre. 

    Comme elle est bien jolie, je l'ai appelée Beauté.

    Elle est très sauvage mais elle commence à s'approcher un peu plus.

    Les photographies sont prises avec le Bridge Nikon Coolpix P900

    Il faut bien le sortir un peu car il va se sentir oublié.

     

    J'ai un nouveau squatteur

     

      

    J'ai un nouveau squatteur 

     

    J'ai un nouveau squatteur

     Quand à Mademoiselle Polochon, tout va bien pour elle.

     Elle n'est plus sauvage et me suit.

    J'ai un nouveau squatteur

     

     

    J'ai un nouveau squatteur 

    La vie est belle.

     

    J'ai un nouveau squatteur 

    « Elles ne sont pas très clairesNaissance d'une Rose »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:02

    trois  couleur  et  donc elle  aussi   une femelle !

    Contrairement  aux  chiens,   ce sont  les chats   qui décident !

    Chez  moi,   je les vire, trop  d' oiseaux !

     Jolies  photos, et  jolies   chattes !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:35

        Bonsoir trublion,

        J'ai beaucoup d'oiseaux aussi mais je ne les vire pas. Ils viennent manger, se mettent à l'ombre ou au soleil. Ils ne me gênent pas. Les seuls que je vire ce sont les gens et leur méchanceté et ne garde que les vrais amis. 

        Bonne soirée et merci pour tes p'tites fleurs qui accompagnent chacun de tes commentaires. 

        Bises.

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:58

    Bonjour

    et bien elle est magnifique oui je pense que si tu lui donne a manger elle va s’habituer  mais la premier  est superbe comme couleur magnifique photos bise raymonde

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:39

        Bonsoir Raymonde,

        Je ne suis pas la seule à leur donner à manger, mes voisins aussi. Chez eux, ils ont croquettes et lait et ici des boites, de la viande, du poisson, moi je suis seule et j'aime partager et puis ils m'aident à vider mon congélateur. Parfois, on est mieux avec les les animaux qu'avec certains êtres soi-disant humains.

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:28

    Donc ma chère MariJo , tu recueille les chats ou chattes abandonnées ? , il est bien joli le dernier pensionnaire mais je préfère Pelochon ou Pelochone ?happy . Bon vendredi ma belle et gros bisous .

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:45

        Bonsoir Emile,

        Je recueille non, ils viennent et je leur donne à manger. Mais mes voisins aussi le font. 

        Tu ne trouves pas que Polochone rime avec cochonne he bon d'accord, polochon rime avec cornichon he et Mari jo rime avec quoi ? 

        Bonne soirée et bon week-end pour une fois que je le sais, j'en profite. Bisous.

    4
    Vendredi 28 Juin 2019 à 15:40

    Bonjour Mari Jo

    Et bien toi aussi une nouvelle pensionnaire et en plus elle est très belle mais je préfère quand même Pelochon !!!

    Le mien mange bien et ce matin je lui ai donné la becquée dans la cage et pas trop content alors il est venu dans ma main, ma petite fille a voulu le filmer pendant le casse-croute mais pas moyen il remue dans tous les sens !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

    "Ps à merci pour François je pense qu'il va s'échapper en courant malgré sa patte folle ..."

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:55

        Bonsoir calacaline,

        Et j'en ai un autre qui est rentré tranquillement, a sentit puis est repartit tout aussi tranquillement. Je l'ai photographié.

        C'est Polochon qui leur donne l'adresse de la Mari jo. Il leur signale qu'il y a un resto pour chat he

        Ton p'tit zozio reprend du poil de la bête, c'est bien et je suis contente. Ce n'est que du bonheur de s'occuper d'eux.

        Comme quoi, il ne faut pas partir à la retraite car vois un peu l'infirmière, les économies qu'elle va faire faire à la sécu. Les hommes retrouvent vite la santé dans ces cas-là.

        Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux. 

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:23

    Elle a l'air en effet sur ses gardes

    et doit se poser bien des questions.

    Arriveras-tu à la... rassurer ?

    ça va être intéressant de connaitre la suite !

      • Samedi 29 Juin 2019 à 12:35

        Bonjour pinson,

        Je ne sais pas car ma voisine la nourrit et elle a bien du mal à l'approcher pourtant elle la connait depuis bien plus longtemps que moi. Hier, j'étais dans la pièce du bas et un autre est arrivé. Je l'ai photographié mais pas réussi les photographies même caca. Il est rentré tranquillement, a senti puis est repartit tout tranquillement aussi.

        J'espère que je pourrai l'approcher un peu plus. Mais je ne force pas. Je verrai bien et puis je ne peux pas ce n'est pas bien grave.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

                                        Le p'tit curieux d'hier, dommage qu'elles ne soient pas nettes.

         

                                    

    6
    Vendredi 28 Juin 2019 à 22:22
    Bonsoir Marie Jo ah oui ces minous sont superbes et bravo pour ces portraits avec le bridge gros bisous beau week-end à++ il fait chaud aussi en Hollande hihihi...
      • Samedi 29 Juin 2019 à 12:43

        Bonjour bebert,

        Oui si celles-là ne sont pas trop mal vois celles que j'aie mises dans ma réponse à pinson prises avec le bridge mais bon, il fallait faire vite et dès qu'il faut faire vite ben la Mari jo panique et foire tout.

        Vous êtes extraordinaires, vous voilà en Hollande. Bon, je préfère vous savoir en Hollande que chez hollande bien que ça ne regarderait que vous mais fais gaffe car si un jour ça arrive, le François va te piquer Danièle yes  Ici, c'est la mort, je suis toujours trempée, je transpire et pas un demi-gramme de perdu, c'est désespérant.

        Gros bisous et bonne journée à vous au pays des moulins.

    7
    Vendredi 28 Juin 2019 à 23:57

    ... mais,  quelle belle chattttttttte !

    Jolies  fotos.

    Çà donne envie tout ça....

    Flûte, j'ai oublié le " Hello Mari Jo " du début.

    A bientôt Madame.

    Cerdan ... 1 fan

    + 1 coucou à CALA, merci !

     

      • Samedi 29 Juin 2019 à 12:53

        Bonjour cerdan,

        Qu'est-ce que tu crois, elle n'a que de belles chattes la Mari jo... 

        Oui ben moi la seule envie que j'aie c'est qu'il pleuve et tant pis si les chattes sont mouillées...

        Et voilà, cerdan est tellement troublé  par les chattes qu'il en oublie son "hello". Tu mériterais une punition.

        Oui, un p'tit coucou à câline qui est bien occupée en ce moment avec ses boys.

        Bonne journée The One

    8
    Samedi 29 Juin 2019 à 08:43

    En espérant  que  tu  ne  souffres  pas trop  de la chaleur ,  je te souhaite  une bonne  fin de semaine

     Bises

      • Samedi 29 Juin 2019 à 12:58

        Bonjour trublion,

        Ne m'en parle pas, je meurs. C'est horrible pour moi. Ça va que dans la masure en bas, il fait 11°, je ressuscite.

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

    9
    Danielle
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:18

    Bonjour l'amie des chats (!) Ils doivent se donner ton adresse pour s'y retrouver entre copains. Les deux chattes sont belles mais j'ai une nette préférence pour la nouvelle arrivée, elle a un pelage magnifique et des couleurs qui sortent de l'ordinaire pourtant il est dommage qu'elle ait ce regard méfiant et presque sauvage, on la sent inquiète mais je suppose qu'il s'agit de quelques jours d'adaptation et elle adoptera notre Mari jo. Les animaux sentent quand les gens sont bons et les aiment, dans le cas contraire il savent parfaitement le percevoir aussi. Je pense qu'ils sont bien plus francs et sincères dans leur attachement que certains humains, ils sont "vrais" !

    Hier j'ai pensé à toi : 45° et la sensation d'être dans un four, je suis sortie pour prendre la voiture mais j'ai fait demi-tour, assommée par la chaleur torride, suffocante. Pour la première fois depuis des mois j'ai du battre en retraite et revenir chez moi au bord du malaise. Aujourd'hui c'est pareil, cette température caniculaire est insupportable et je me demande comment les touristes peuvent rester sur le sable brûlant, sous un soleil de plomb. Je t'embrasse très amicalement Mari jo, comme tu dois être bien dans ta "masure" si fraîche... Danielle

      • Samedi 29 Juin 2019 à 13:40

        Bonjour Danielle,

        C'est vrai que la première est plus jolie mais Polochon a beaucoup souffert. Ma voisine m'a dit que lorsqu'elle l'avait récupérée le vétérinaire ne pensait pas qu'elle s'en sortirait. Pour la première ça fait quelque temps qu'elle vient, elle s'approche un peu plus mais elle se méfie. 

        Tu sais Polochon, elle s'approche maintenant, me suit et il faut même que je fasse attention car elle se fiche dans les jambes et se roule pour que je la caresse mais il lui arrive parfois d'avoir des réflexes de peur, de crainte, suivant comme j'approche la main ou suivant ce que je tiens. Il y a certainement des sales moments qui lui reviennent.

        C'est horrible cette chaleur et je suis loin des 45°. Il faut mieux rester chez toi car par cette chaleur et de plus ce doit être dur de traverser ta petite ville. Mieux vaut être prudent. Oui, je suis bien dans la masure, j'ai 11° mais à l’étage j'ai 28,30 et travailler à l'atelier... Mais bon, c'est l'été, heureusement qu'il ne dure pas six mois et puis hier matin il bruinait un peu, ça aide mais vivement que la pluie viennent car ça me manque.

        D'après ce que j'aie entendu, il parait qu'il y a beaucoup "d'accidents" avec les gens qui restent sur les plage en plein soleil et même avec ceux qui se baignent.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et prends soin de toi.

         

    10
    nays
    Dimanche 30 Juin 2019 à 08:35

    mais quelle chouette visite  oh elle va vite s'habituer 

    bon dim Marie Jo  bisous et aux poupouss ☺♥

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 12:25

        Merci de ta visite nays.

        Bon dimanche à toi aussi. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :