• J'en suis toujours amoureuse

     

    C'était l'année passée. Il avait pratiquement bien travaillé toute l'année . Il en a fait des allées venues avec sa remorque chargée.  Hélas, cette année il est en intempérie de chaleur.  

    Il est beau comme tout mon p'tit tracteur. Que ferai-je sans lui  ?  moi, je ne fais rien, c'est le qui fait tout. Je le bichonne et j'y tiens.

     

    Ca me manque

     

    Je suis sûre qu'il tremble de peur chaque fois qu'il me voit arriver clef en main. 

    Mais lorsque nous sommes de retour, parfois il me dit 'C'est bon, tu ne m'as pas fait trop souffrir aujourd'hui'. Mais, le jour de la photographie, ce n'était pas le cas. Il m'en a fallu des manœuvres pour faire demi-tour. Je lui en ai fait voir. Nous avons galéré tous les deux.

     

    Ca me manque

     

     Ça me manque terriblement de ne pas pouvoir travailler au bois. J'ai hâte qu'il fasse moins chaud.

    Mais je me rattraperai dès que le soleil ne chauffera plus autant.  Patience patience...

     

    Ca me manque

     

    Le grand chêne de Georges Brassens. Superbe chanson ; enfin pour moi.

     

     

     

    « Le moulinPetit pont »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 10:09

    J'♥ cette conversation si touchante entre ton tracteur et toi 

    Je mets une image  sur tous tes récits maintenant 

    Je comprends, il est si beau , rouge beauté mais j'imagine la sueur , ton courage de mener de front ton statut de femme très courageuse , moi, j'admire 

    Bisous à toi Marie-Jo 

    Je devine d'ici la bonne odeur de bois de mon enfance lorsque je donnais un coup de main à mon père 

    Et merci pour le choix de Brassins cool

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 10:19

    j'adore ton tracteur et toutes ces belles images que tu as mis

    bon week end

    bisous

    rosa

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 11:32

    Une note originale 

    Fais quand même gaffe aux manœuvres ou déplacements dans des pentes, avec ou sans la remorque.

    J'ai connu dans mon métier un accident mortel à cause d'une sollicitation trop forte du couple tracteur-remorque.

    Bon courage

    dominique

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 8 Août 2015 à 11:50

    Réponse à Rose :

    Comment, maintenant tu mets une image sur tous mes récits. Tu connais mon premier blog personnel et tu as lu mes récits et depuis le temps que l'on se connaît. Tu sais que je converse avec tout ; de notre vieux marronnier au brin d'herbe.  Car pour moi, tout a une âme et sans tous ces beaux outils qu'ils soient de jardinier, menuisiers, bricoleurs, de musique, chirurgicaux, les matériaux etc. tout ce dont on se sert pour nous personnellement ou pour notre profession. Que ferions-nous sans eux ? Petite anecdote : il y a quatre ans, lorsque nous avons fait une clôture, mon mari et moi, j'ai trouvé un p'tit bout de bout de bois, bien droit et sans défaut, qui m'a servi de pige. Pour certains, c'est ridicule, pour d'autre je suis folle (mais tu sais je me fiche pas mal de ce que pensent les gens) et bien ce petit bout de bois, je l'ai gardé et je le vois chaque jour car il est  dans un p'tit pot en étain sur une table. Il m'a servi et je ne peux pas le jeter sans  compter qu'assez souvent en passant je lui parle.

    Nous ne sommes pas grand-chose sur notre planète et moi, je dis toujours que je ne suis rien, personne. Nous ne faisons que passer et c'est bien là, la seule égalité de tous les êtres du monde entier que nous sommes.

    Bon week-end. Bisous. 

    5
    Samedi 8 Août 2015 à 11:53

    Réponse à Rosa :

    Merci Rosa et bon week-end à toi. Bisous.

    6
    Samedi 8 Août 2015 à 12:07

    Réponse à papydom :

    Merci du conseil mais tu sais j'y fais très attention avec ou sans remorque. Malgré les années, je ne suis pas à l'abri d'un accident. Ca arrive plus vite qu'on ne le pense.  La remorque, je m'en sers mais nos prés sont plats. Et nous ne passons pas par la route. Ce jour de galère était dans le pré. Mes tas de bois étaient faits et j'ai cru que je pourrai reculer facilement pour sortir puisque c'était tout droit.  En plus,  je n'avais pas beaucoup de place entre les tas de bois, sans compter le fossé. Mon mari ne pouvait déjà plus rien faire donc, il fallait bien que je me sorte de là. Je me suis promise que plus jamais je ne recommencerai.

    Quel métier exerçais-tu ? si ce n'est pas indiscret.

    Bonne journée.

    7
    Samedi 8 Août 2015 à 15:17

    c'est vrai qu'il est beau ton tracteur il est d'une belle couleur


    mais ce doit être dure a manier tu es courageuse


    Gros bisous Mari_Jo

    8
    Samedi 8 Août 2015 à 16:32

    Marie-jo c'est une image sur ton tracteur que je pose car tu m'en parles souvent mais je ne l'avais jamais aussi bien vu , c'est de lui que je parlais et non de ta façon de t'exprimer qui est touchante , car comme tu le sais nous avons un point commun entre la nature et ce qu'elle nous inspire , car je lui cause souvent à la nature hihi

    9
    Samedi 8 Août 2015 à 17:58

    Réponse à Nicole :

    Je l'aime mon tracteur. Il y a quelques années, lorsqu'il est partit se refaire une beauté car mon petit-fils l'avait fait grimper à l'arbre, j'ai eu la larme à l'œil et quel bonheur lorsqu'il est revenu. Mon mari est mon époux et mon tracteur mon amant.

    Tu sais tout s'apprend dans la vie. Et de plus, je n'ai pas de permis de conduire. N'importe qui peut le faire. tu pourrais apprendre. Tu sais, il n'y a rien d'extraordinaire à cela. Et puis c'est un petit tracteur. Celui de mon voisin, ma tête arrive tout juste au milieu de la roue. C'est impressionnant.

    Tout plein de Tendres Bises pour te souhaiter une bonne fin de journée et soirée. 

     

    Réponse à Rose :

    Ne t'en fait pas Rose. J'ai l'impression que je t'ai froissée. Mais il n'y a rien de méchant dans ma réponse. Tout comme dans ton commentaire. Ne t'en fait pas pour ça.

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous. J'ai vu que tu m'avais écrit sur ma boite courriel, je te réponds de suite.  Bisous.

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 19:35

    Ton tracteur est magnifique et je comprends que tu parles aux objets.Les écoutes -tu te répondre ?

    J'aime cet échange maridumoulin-tracteur .Bravo!

    J'admire ton courage !

     

    Je serais bien incapable de conduire un tracteur.Et quand je vivais dans la ferme de mes parents , il n'y avait pas encore de tracteur, mais deux chevaux.. De toute manière, je ne savais pas faire grand chose à la ferme mis à part ramasser des patates ou aider à faire le foin ou la moisson ( par obligation ).Je n'y étais réellement qu'aux vacances !

    Par contre , j'ai pu photographier ,il y a peu , le premier tracteur de mon père et j'en parlerai un jour dans mon blog .

    J'adore "Le Grand chêne " de Georges Brassens et toutes ces chansons , en fait !

    Bon dimanche !

     

    11
    Samedi 8 Août 2015 à 20:16

    Réponse à ALN03 :

    Mais oui, je les écoute puisqu’ils me répondent sauf lorsqu’ils sont fâchés après moi parce que je ne me souviens plus de leurs noms. Normal qu’ils ne soient pas contents.  

     Quel courage ? Tu sais ça me plait, j’aime ça.

     Mais si, tu pourrais conduire un tracteur. Celui-ci n’est pas bien gros. Tu sais je n’ai jamais passé mon permis de conduire alors. Et tu vois, il ne m’est jamais rien arrivé sur la route lorsque je le prends pour aller à la poste ou autre bricole. 

     Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo lorsque je suis allée chercher des pièces pour mon p’tit tracteur. Il y en avait un des tous premiers tracteurs. Il était beau comme tout. J’y repense souvent ?  Il était bas, très allongé avec sa peinture d’origine grise. Il était merveilleux. J’en suis tombée amoureuse aussi. La personne le gardait. Sinon, je crois que j’aurai fait la folie de le ramener quel que soit son prix.   J’ai hâte de voir celui de ton père.

     Ce que tu faisais à la ferme était déjà bien.  Et puis, faire les foins et la moisson, ça s’apprend aussi.  

     Ah ! Fervente du grand Georges Brassens. Nous aussi, sur toutes ses chansons. J’aimais beaucoup le soir lorsqu’au coin de la cheminée mon mari jouait à la guitare et chantait Brassens.

     Bon dimanche à toi aussi.

     

     

    12
    Samedi 8 Août 2015 à 20:25

    Le "petit gris " est plus ancien que celui de mon père qui date de 1966.

    Et ces petits tracteurs gris devenus pièces de collection se vendent bien au marché de l'occasion .Je te souhaite de trouver un "petit tracteur  gris "

    13
    Samedi 8 Août 2015 à 20:35

     Bonsoir tu parle a ton tracteur on moins tu est tranquille et ne peut te répondre en tout ca il est très jolie bisous raymonde

    14
    Samedi 8 Août 2015 à 21:33

    Réponse à ALN03 :

    Le nôtre date de 1963 ; peu de différence avec celui de ton père. J'ai mis un lien sur les vieux tracteurs. J'aime bien de temps à autre les admirer.

    Réponse à Raymonde :

    Mais si, il me répond. On se comprend tous les deux. Et je vais le voir chaque jour car en ce moment, il ne peut rien faire. Il se sentirait abandonné si je n'allais pas le voir et lui parler.

    Une bonne soirée à toi. Bisous.

    15
    Samedi 8 Août 2015 à 23:22

    Ouah , ouh , ils sont beaux les tracteurs de ton lien !

    16
    Samedi 8 Août 2015 à 23:26

    Réponse à ALN03 :

    Moi, j'aime beaucoup. J'avais dans mes favoris et vu que tu aimes bien, ça m'a donné l'idée de mettre le lien.

    17
    Dimanche 9 Août 2015 à 08:42

    Je comprends qu' on s' attache  à un tracteur qui rend tant de services !

     Il est beau en plus, et bien plus facile à entretenir qu' un cheval !

    En écoutant Brassens, je me suis demandé parmi les jeunes chanteurs, combien auraient assez de mémoire  pour chanter ce titre !

     Passe un bon dimanche

     Amitié

    18
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:03

    Réponse à trublion : 

    Je m'attache à tellement de choses pour ne pas dire à tout. Tu sais, nous avons eu un poney. Notre p'tit tracteur, pour l'hiver afin qu'il se repose au mieux et qu'il soit bien, il nous faut nettoyer le moteur, vidanges etc. Ca me prend beaucoup de temps aussi. Mais après, il est tout beau tout mignon. Les chevaux m'auraient beaucoup plu. J'aime peiner, me dépenser, prendre de bonnes suées.

    Quant aux jeunes et leur mémoire, avec ce qu'ils fument et boivent, je crois que nous connaissons la réponse.

    Bon dimanche à toi aussi.

     

     

    19
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:11
    nays&

    hello

    il est hyper sympa  bien plus que les flambants neufs

    mais perso je serais incapable de m'en servir alors je dis " chapeau "

    hyper chaud sur l'ardenne aussi

    bonne fin de dim

    bises*

     

    20
    Dimanche 9 Août 2015 à 18:16

    Réponse à nay& :

    Mais il ne faut pas oublier qu'un jour, lui aussi a été neuf. Moi, je préfère ce qui a déjà vécu. Je n'aime pas le neuf. Il avait déjà servi lorsque mon mari l'a acquit. Tu sais, il n'y a rien d'exceptionnel à conduire ce petit tracteur. J'ai croisé une fois, une femme au volant d'un bien gros et moi à côté, j'étais une puce. N'importe qui peut conduire ce petit tracteur. Comme je l'écrivais, je n'ai pas de permis de conduire. Je ne l'ai jamais passé donc tu vois et cela fait des années que je conduis mon amoureux. Ou plutôt c'est lui qui me conduit là où je veux aller.

    Deux nuits et deux jours de grosses pluies avec hier un orage. J'en suis ravie depuis le temps que j'attendais.

    Bonne fin de journée et soirée. Bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :