• Je me suis acheté un vélo

     

     

    Et en plus, il est beau.

     

    Je me suis acheté un vélo

     

     

    Je me suis acheté un vélo

     

     

    « Le bonheur dans la valléeEn attendant la suite de mon beau vélo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:43

    ça c'est du costaud ! Un peu lourd peut-être ? 

    Courage tes mollets !

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 21:37

        Bonsoir pinson,

        Non, il n'est pas très lourd et j'aime bien sa selle et les poignées en bois.

        Je vais avoir les mollets bien musclés comme ça je pourrai faire des marathons.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:50

    il est beau et costaud, a t' il  l' assistance électrique ?

     Passe une bonne  journée

     Bises

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 21:44

        Bonsoir trublion,

        Oui, il est vraiment très beau, enfin pour moi. Il m'a plu tout de suite, je suis passée devant et je l'ai vu, je l'ai pris. Ah ! Non pas d'assistance électrique, hors de question. 

        Tiens tu pourrais m'expliquer ceci. On nous rebat les oreilles en nous disant qu'il faut économiser l'énergie. Alors je ne comprends pas pourquoi, ils font tout électrique.

        Bonne soirée.

        Bises. 

    3
    chez raymonde
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:12

    Bonjour Marie jo 

    amis ou  a tu trouver ce magnifique vélo

    oh je l'adore et poignée du  guidon  oh écoute il est superbe   mais fait attention  a toi  cela va te musclée *gros bisous raymonde

    georges me dit qu'il est magnifique 

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 21:56

        Bonsoir Raymonde,

        Je l'ai trouvé dans un magasin happy Oui j'aime les poignées et la selle aussi est en bois. Tu dois en avoir par chez toi.

        Contente qu'il plaise aussi à ton mari.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:29

    Bonjour Mari-jo,

    Ouah !!! superbe , mais s'est un vélo qui remonte le temps , je veux dire l'ancien temps

    Merci pour ce partage photo et courage pour la route

    Amitiés

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 22:07

        Bonsoir jm,

        Oui de l'ancien temps et c'est pour cela qu'il m'a plu et avec sa selle et ses poignets en bois, sa magnifique chaîne, je ne pouvais pas le laisser, surtout qu'il était tout seul.

        Merci pour le courage mais ça va le faire, j'en suis convaincue.

        Bonne soirée.

        Amitiés.

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:48

    Coucou Mari-Thé

    Il est absolument magnifique cool , je me demande s'il n'est pas un peu lourd ?

    Je te souhaite une très bonne journée mon amie .

    Gros bisous

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 22:28

        Bonsoir p'tite  Corinne,

        Je vais être obligée de changer de nom, moi c'est Mari jo  

        Non, mon p'tit vélo n'est pas lourd, pas encombrant, increvable. La perfection même si celle-ci n'existe pas. Le principal est que je l'aime. Je suis déjà allée chercher quelques noix et noisettes et j'ai rempli mon p'tit panier et j'ai même mis des p'tits fagots sur le porte bagage. J'ai photographié mais n'ai pas encore sortit de mon p'tit appareil. Ce sera le prochain article.

        Gros bisous et bonne soirée.

    6
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:47

    bonjour MArie Jo , ah oui il est superbe ce vélo ! tu vas pouvoir faire des balades plus loin !

    et un vrai VTT   et même dans les chemins !  c'est agréable !   gros bisous belle journée a+  

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 22:37

        Bonsoir bebert,

        Ah oui il est beau. Oui je vais aller loin même très loin. je vais aller voir câline, et après j'irai vous voir 

        La Mari jo va pédaler dur tu vas voir     

        Bisous et bonne soirée à vous deux. Je passerai demain sur ton blog.

                                                                  

    7
    Lundi 21 Janvier 2019 à 11:52

    oui on disait avec Danièle  mais c'est le père Noel qui te l'a amené  hi hi   ou

    alors  serais ton anniversaire ?   en tout cas il est original et beau  et même les poignets  waouh  et +++

    gros bisous ++++  ! a+  amicalement

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 22:41

        Et non pas le Père Noël et comme je suis née un jour qui ne figure jamais dans le calendrier donc pas d'anniversaire. Oui poignées et la selle sont en bois. Ah ! Je l'aime mon p'tit vélo.

        Bisous à vous deux.

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:17

    Bonjour Mari Jo

    Et bien il est costaud !!!

    Et bien voilà quand est ce que tu arrives, bon en partant le matin tu seras là le soir une bonne nuit de sommeil après un bon repas bien arrosé et nous papoterons jusqu'à ......

    Bon je rigole bien sûr il mieux que je vienne te chercher tu seras moins fatiguée !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 23:00

        Bonsoir calacaline

        Mais il faut du costaud pour porter la Mari jo. Tu me vois monter dessus et vlan, le beau vélo, le voilà aplatit comme une crêpe et la Mari jo le cul par terre.

        J'arrive quand tu veux, je t'ai mis les recommandations sur ton blog ben oui vais  être un peu KO. Je vais arriver la langue pendante car j'aurai beaucoup soif, poser mon beau vélo à l'ombre et ramper jusqu'à ton canapé. 

        Bon, si tu veux venir me chercher c'est toi qui vois car c'est vrai que ça la fout moche d'arriver de boire et d'aller comater sur le canapé, ça ne se fait pas.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 17:31

    Bonjour MariJo.

    Il est magnifique ton vélo , style vintage je trouve , ya plus ka he, tu sais les pédales , il faut les faire tourner .... avec les mollets he . Bonne soirée et gros bisous .

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 23:12

        Bonsoir Emile,

        Et oui y a plus qu'à... Ah bon, il faut faire tourner les pédales he euh ! Elles sont où les pédales he et avec les mollet pour les faire tourner he Pourtant, j'ai rempli mon p'tit panier de noix et noisettes, mis un paquet de p'tits fagots que j'aie fait sur le porte bagage et je n'ai pas pédalé. Non, je ne te mens pas, c'est vrai, j'ai même pris des photographies que je vais poster bientôt. Non, je n'ai pas pédaler, j'ai juste porté le vélo yes Je vois que tu ne me crois pas mais je suis sérieuse, je t'assure c'est vrai.

        Bonne soirée et gros bisous à toi aussi.

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 22:28

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire. Je vous répondrai demain mais en attendant je vous souhaite à tous, une très bonne soirée.

    A demain.

    11
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:13

    C'est une bonne idée !... Il est beau ce vélo.

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

     

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 23:18

        J'ai eu le coup de foudre pour ce p'tit vélo avec sa selle et ses poignée en bois. Et de plus, il était tout seul et j'aime tout en lui.

        Bonne soirée Michel et à demain sur votre blog. 

    12
    Mardi 22 Janvier 2019 à 12:11
    nays

    waw il a un look super  tout en noir c'est beau

    en ville nous en faisions le long du canal mais ici pas possible ça monte trop

    bisous Marie Jo et bonne pédale ☺

     

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 23:21

        Bonsoir nays,

        Ouais tu as vu comme il beau mon p'tit vélo. Et puis j'aime bien car il n'a pas de lumière, ça c'est génial.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

    13
    Mardi 22 Janvier 2019 à 15:21

    Bonjour mon amie

    Je passe te souhaiter un bon après-midi Mari-Jo.

    De gros bisous et à jeudi 

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 23:23

        Merci p'tite Corinne. Je n'ai pas vu la journée passer. Je passerai demain sur ton blog. D'ailleurs je ne suis passé nul part. 

        Bonne soirée et gros bisous. A jeudi.

    14
    Mardi 22 Janvier 2019 à 18:15

    Coucou Mari Jo François te fait dire qu'il a une petite remorque pour mettre derrière ton vélo pour nous promener ce sera mieux, et la côte va être dure à monter remarque cela va faire du bien à tes mollets, tu vas les avoir comme des ventres de lapin !!!

    Bonne soirée, gros bisous de nous deux

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 23:43

        Bonsoir calacaline,

        Ah ! Vous voulez que je vous promène tous les deux dans la remorque comme des jeunes mariés. D'accord, je veux bien, on va s'amuser comme des fous. Oui, ça va muscler les mollets et puis après la côte, il y a toujours une descente. Bon, dis à Jean-François qu'il pense à la glacière avec des p'tites bières car ça donne soif de pédaler. 

        Un mois de vélo et tu vas voir, Miss France va pouvoir aller se rhabiller car la Mari jo sera la plus belle et elle va détrôner tout le monde. Même toi, ne me reconnaîtras car j'aurai retrouvé ma taille 36 de ma jeunesse, ma force, plus de graisse, plus rien tu vas voir la Mari jo va être la beauté et l'intelligence de l'univers.

        Bon dis voir si au lieu de dire ces âneries, j'allais dire bonjour à mon lit hein, ça me reposerai le cerveau.

        Bisous et bonne soirée à vous deux. Et pas de soucis pour la remorque, dis à Jean-François qu'il la prépare et je vous emmène et tu verras comme la vie est belle yes

         Je passe demain sur les blogs.

    15
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:10

    Bonjour MariJo . 

    Ton joli vélo est toujours là , mais c'est un assistance électrique  ? . Bon mercredi chez toi .Es tu abonné à ma news mon amie ? nouvel article . Gros bisous à bientôt .

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:04

        Bonjour Emile,

        Et oui mon p'tit vélo est toujours là, sur mon blog et dans la salle et oui il y reste jour et nuit comme ça, je le vois tout le temps. Non, non pas d'assistance électrique. Non seulement je suis contre mais en plus je n'en vois pas l'utilité. Et puis, il est trop beau comme ça.

        Non pas question de m'abonner à ta newsletter, ton blog est moche, pas intéressant, mais non, c'est même pas vrai, je te taquine. Bien sûr que je suis abonnée à ta news dès le début, quand j'ai découvert ton blog. Comment ne pas s'abonner quand on voit la grande beauté de tes photographies. Tu as un blog tellement agréable et là, c'est la vérité, je suis sincère ; c'est l'évasion. J'ai reçu celle de ce matin : éclipse lunaire. 

        Bon mercredi à toi aussi. Bisous et ce soir sur ton blog.

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:33

    Coucou Mari-Jo

    Bon alors , tu ne postes pas , tu pédales à fond sur ton superbe vélo peut-être ?happy

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:05

        Bonjour p'tite Corinne,

        Ah! Je ne pédale pas sur mon super vélo, je ne peux pas mais ce qui est sûr, c'est que je pédale dans la s'moule. Je ne vois pas le temps passer et c'est de pire en pire. Mais il est fou ce temps, ces heures qui tournent sans cesse de plus en plus vite. Il va falloir lui mettre une réglementation de vitesse à lui aussi. 

        Prochainement un article sur mon p'tit vélo qui est mignon comme tout. Tu sais, il reste avec moi dans la salle face à la cheminée car hors de question de le laisser dehors ou dans l'atelier tout seul. Il serait trop malheureux et moi aussi. Mais, le prochain article, je vous le présente encore plus, tout en détail. Donc ça va venir ça va venir.

        Bonne journée et gros bisous.

    17
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:32

    Bonjour mon amie

    Oh bien tu as bien raison de garder ton vélo au chaud , si il reste dehors , il sera volé aussi sec hélas .

    J'ai hâte de voir ton prochain billet yes!

    Je trouve aussi que les jours filent à une vitesse folle .

    Je te souhaite un bonne fin de semaine et un excellent week-end Mari-Jo.

    Gros bisous

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:43

        Bonsoir Corinne,

        Oui oui oui au chaud avec moi mon p'tit vélo, c'est mon nouvel amour wink2

        Il va venir le prochain article, bientôt.

        Gros bisous, bonne soirée et bon week-end à toi aussi.

    18
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:11

    Wouaaaaaaaaaah, il est superbe, j'adore +++ !

    ...avec un porte- bagages en plus du clafoutis.

    Tu vas pouvoir enfin me promener par monts et collines, le rêve absolu.

    A très vite, j'ai hâte !!

    Bonne journée Dame Mari Jo.

    Cerdan... 1 fan

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:23

        Ah ! Tu as vu comme il est beau. Je l'adore. 

        Ah ben tient, tu veux que je t'emmène par monts et collines en plus.  C'est vrai que ça fait une belle balade. Allez suis sympa et parce que c'est toi, je t'emmène. Dis une date et j'arrive. Toi sur le porte-bagage, Charly dans le petit panier et la Mari jo qui pédale. En y pensant les mâles sont pépères tranquilles. Mais la Mari jo va être sur les rotules alors prévois un p'tit quelque chose qui la maintienne en forme sinon Charly sera obligé de tirer le vélo avec la Mari jo agonisante, la langue pendante alors qu'elle aimerait bien profiter du paysage aussi. J'imagine la scène.

        Il va falloir vraiment que j'essaie de dessiner, car là j'ai la ballade qui défile en dessin dans ma tête en caricature yes

        Bonne soirée cerdan.

    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 16:15

    Kikou MariJo. qui n'as pas publié mes réglages pour l'éclipse sarcastic , ça devait être assez barbant  alors . Belle soirée mon amie et gros bidous .

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:36

        Bonsoir Emile,

        Ah ! non rien n'est barbant venant des personnes que j'apprécie. J'ai vérifié, je n'ai pas ton commentaire sur tes réglages car je les aurai publiés et je n'ai pas reçu non plus de courriel m'avertissant que tu avais commenté. J'ai bien vu que je n'avais pas de réponse car j'étais curieuse de savoir mais je n'ai pas osé te redemander. 

        En attendant tes réglages et ton matériel je te souhaite une bonne soirée. Bisous Emile.

         

    20
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:30

    il aura suffi d' une nuit  pour  que  la neige fonde, remplacée par  du  brouillard !

    ils  ont pensé  qu' un vélo, même  électrique,  pollue  moins qu' une  voiture, mais ceux  là utilisent  une voiture !

    Passe  une bonne  fin de semaine

     Bises

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 11:50

        Bonjour trublion,

        Étrange ton commentaire est passé sans validation alors que la case est cochée pour paraître une fois validé. 

        Dommage pour la neige mais bon, tu auras eu une journée de beauté. Nous aujourd'hui c'est de la douceur  et un peu couvert mais sans plus.

        Et oui, c'est toujours faites ce que vous dis mais nous... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut économiser l'électricité ce que je trouve normal car rien n'est éternel pas même la belle eau. Alors comment peut-on économiser cette énergie lorsque tout devient électrique, c'est cela que je ne comprends pas. Vélos, trottinettes etc. électriques, franchement est-ce bien nécessaire et utile ?

        Je m'aperçois d'une chose c'est plus on entre dans ce qui  soi-disant fait économiser, on le paie très cher. J'utilise très peu d'électricité et quand je compare mes factures avec celles où nous étions deux, j'ai beaucoup moins de consommation mais le prix à payer est plus élevé avec toutes les taxes et surtaxes. Je voudrai bien que l'on m'explique aussi l'embrouille qu'il y a chez EDF avec les releveurs de compteurs. Il y a eu ERDF qui relevait les compteurs et transmettait les chiffres à EDF. Ensuite Enedis qui relevait puis transmettait à GRDF qui retransmettait à EDF. Puis depuis un certain temps c'est...mince j'ai oublié le nom enfin bref une autre société qui relève qui transmet à Enedis qui lui retransmet à ERDF et qui enfin retransmet à EDF. Alors toutes ces espèces de filiales mafieuses nous les payons. EDF est devenu une société de rackette. Et là, je dois bien reconnaître que l'on ne peut rien faire sinon ils ont vite fait de couper le robinet.

        Je vais voir ma prochaine facture car j'ai refusé le compteur Linky et j'ai lu sur Internet que le prix du relevé monte à 99 euros. Alors j'attends...

        Bonne journée trublion.

        Bises.

         

         

    21
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:45

    Coucou chère Mari-Jo

    Bon alors , va t'on avoir la suite des aventures de ce superbe vélo ?

    C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?winktongue

    Je te souhaite une bonne semaine.

    De gros bisous

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 12:29

        Bonjour p'tite Corinne,

        Mais oui, ça va venir. Pour aujourd'hui trop tard, demain peut-être, si avant que je m’aperçoive que je suis fatiguée et que l'on arrive presque au lendemain ou que nous y sommes déjà. Je vais faire un effort pour essayer d'avoir les yeux sur la pendule rien que pour toi, quoi que ça fait un moment qu'elle est arrêtée et quand je la remonte, je ne le mets pas à l'heure alors... 

        Demain pas sûr, après-demain yes

        Bonne journée et gros bisous. Ah oui, nous sommes en début de semaine, alors bonne semaine à toi aussi wink2

    22
    papydompointcom
    Mardi 29 Janvier 2019 à 04:40
    papydompointcom

    J'étais curieux de voir ce fameux vélo mais je reste perplexe : bel objet mais pourra-t-il rouler  ?

    Ça doit peser une tonne !

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 20:55

        Bonsoir papydom,

        Tu es le seul à être perplexe... Il est beau mon p'tit vélo n'est-ce pas ?

        Oui, il roule et non, il ne pèse pas lourd. 

        Bonne soirée.

         

    23
    Lundi 11 Février 2019 à 07:31

    Tu es passée  chez moi sans poser une ligne mais tu vois moi je te dis "bonjour" moi aussi j'ai un VAE et c'est bien pratique quand on a plus de jambes ! 

      • Lundi 11 Février 2019 à 22:19

        Bonsoir juju,

        Parfois je visite des blogs en étant déconnectée mais là, j'ai dû oublier de le faire. Oui, je suis passée sur quelques blogs que je ne connaissais pas, le temps de je ne sais quoi. 

        Merci de me dire bonjour mais chacun fait à sa façon. Parfois, je vais sur des blogs sans que je sois déconnectée et je n'ai jamais de reproches de ne rien avoir laissé. De même que l'on vient aussi parfois chez moi et on ne me laisse pas de mots et je ne leur en veux pas pour autant. Visiter un blog, ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement commenter. 

        Il est beau ton VAE, il me plait bien et comme vous dîtes, pratique quand on n'a plus de jambes.

        Bonne soirée à vous juju.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :