• Je n'ai pas grand chose sous la main en ce moment

     

     

     A part quelques fleurs.

    Bien que le jardin est un tapis de Pâquerettes, de Violettes et de fleurs de Pissenlits

    Un peu à part deux p'tites Pâquerettes font un brin de causette.

     

     

    Sur cinquante Tulipes plantées, je n'ai eu que cette petite et elle n'a duré que quelques jours. 

    Je ne pense pas en avoir d'autres car  il n'y a aucune feuille de sortie.

    Verrai bien l'année prochaine mais là ce sont de nouveaux bulbes. 

     

    « Un gendarme qu'on aime bienLe Mahonia »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 04:00

    On papote dans le jardin !

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 19:46

        Ce sont de grandes bavardes, j'en ai encore surpris trois en plein papotage yes

        Bonne soirée Michel.

    2
    Jeudi 12 Avril 2018 à 08:50

    Comme quoi les fleurs dites sauvages  sont  bien plus performantes, et après tout, elles ont leur charme !

     Chez moi aussi, les tulipes ont du mal à sortir, et  pourtant  elles sont d' il y a  3 ans !

     Pareil  pour les jacinthes,  trois sur  10 seulement !

     et vérification faite, les autres bulbes sont pourris !

     Merci  pour ta jolie photo

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 19:51

        Bonsoir trublion,

        Je préfère de loin les fleurs sauvages à celles des plantations qui sont bien jolies aussi. Les Tulipes sont de cette année. Mes Jacinthes, elles ont bien fleurit, elles étaient superbes mais n'ont pas duré longtemps. Ça m'est arrivé aussi de retrouver des bulbes pourris. Mais parfois je me demande si ce n'est pas fait exprès pour vendre plus car ce sont quand même des vivaces.

        Bonne soirée.

        Bises. 

    3
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:05
    nays&

    ouiii l'année prochaine surement j'ai eu ça aussi

    bonne journée Marie Jo

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 19:53

        Bonsoir nays&,

        Oui, il ne faut pas désespérer, soyons positives.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux. 

        Mon 4 pattes est en train de faire son repas sous la fenêtre, il s'est attrapé une p'tite souris. Pauvre petite mais c'est la loi de la nature.

    4
    Jeudi 12 Avril 2018 à 13:13

    Bonjour Mari-Jo

    Je suis venue admirer tes fleurs et bien tu sais mes tulipes aussi ne sont pas très bien sorties, mais par contre j'ai un coin de pelouse c'est un tapis de pâquerettes !!!

    Le plus mauvais est fait mes lamproies sont pendues et saignées, là je vais aller m'étendre un peu et ensuite il va falloir les peler et les vider !!

    Bonne journée, bisous de nous deux

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 19:57

        Bonsoir calacaline,

        C'est superbe les tapis de Pâquerettes. En un jour, celles du jardin ont grandit. Je les photographierai demain. Aujourd'hui un peu ratapla la Mari jo. 

        Alors as-tu fini de peler et vider tes lamproies. C'est un sacré travail mais qu'est-ce que c'est bon hum...

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    5
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:16

    Bonjour chère Mari-Jo

    Rien sous la main ? Bien pourtant , ce que tu nous offres en partage c'est vraiment superbe , j'adore tes clichés en mode macro mon amie .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous Mari-Jo

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 20:01

        Bonsoir Corinne,

        Ben oui car je voulais franchir le portail pour faire des paysages mais chaque fois je recule. C'est dur dur de sortir de ma tanière et aujourd'hui que je voulais ben un peu ratapla et j'ai la copine qui m'a apporté mon encre. Je me dis que je vais vous lasser avec les fleurs yes

        Merci pour ton gentil commentaire.

        Bonne soirée. Gros bisous.

    6
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:57

    Bonjour Mari -Jo, tu as fait de beaux progrès en photos, tes deux clichés sont superbes en tout .Un très sincère bravo. Tout va bien ,sauf le temps qui souffle le chaud et le froid , hier grand soleil , depuis ce matin pluie ....Je te souhaite une belle fin de semaine .Bisous .

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 20:09

        Bonsoir kryg,

        Ben...Merci pour ton avis et compliment. Le Tulipe, je pense que j'aurai pu l'avoir plus nette. Je ne sais plus à quelle période je me suis acheté l'objectif 200 mais, j'ai bien du mal, je ne suis pas satisfaite de mes clichés. 

        Si tout va bien, je suis contente. Et oui le temps, un sacré mélange cette année le printemps. Chez nous, il faisait lourd aujourd'hui mais je n'ai pas regardé le thermomètre. Mais tout pousse quand même dans le jardin. J'ai planté mes fraisiers samedi et j'ai déjà deux fleurs, mes p'tits Dahlias aussi poussent bien alors que dans la semaine, il y a eu beaucoup de jours de pluie. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi et soirée. Bisous.

        J'ai regardé et je vois que nous sommes déjà jeudi, je pensais que tu t'étais trompé oops

    7
    Jeudi 12 Avril 2018 à 20:52

    Sittelle torchepot — Wikipédia

    <cite class="iUh30" style="color: #006621; font-style: normal; font-size: 14px;">https://fr.wikipedia.org/wiki/Sittelle_torchepot</cite>
     
    La Sittelle torchepot vit en couples territoriaux en période de reproduction. Le couple fait son nid dans un trou d'arbre, souvent un ancien nid de pic, ou parfois dans une cavité naturelle. Si l'entrée est trop large, la femelle en maçonne l'entrée avec de la boue, pratique qui lui vaut son nom de « torchepot ». La ponte compte ...Voila la réponse à Torchepot. Bisous.

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 22:33

        Et voilà, je suis une adepte de Wikipédia et pour une fois que je n'y vais pas il y a la réponse. J'avoue que là, je n'avais pas pensé à Wikipédia.

        Merci pour la réponse Kryg c'est sympa. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :