• La chasse aux Papillons

    La chasse aux Papillons

     

     

     

    La chasse aux Papillons

     

     

    La chasse aux Papillons

     

     

    La chasse aux Papillons

     

     

    La chasse aux Papillons

     

     

    La chasse aux Papillons

     

     

    La chasse aux Papillons

    « Aïe aïe aïe ouilleMa lune »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 07:06

    Riens, comme Papydom, tu chasses toi aussi les papillons ce matin

    Quelle joie d'en voir dans nos jardins !

      • Lundi 3 Août 2020 à 19:54

        Bonsoir pinson,

        Et oui et que sa photographie est belle à papydom

        C'est un bonheur pour moi de les admirer chaque jour et cette année, il y a beaucoup d'espèces mais pour moi, pas facile à photographier.

        Bise pour toi pinson et je te souhaite une bonne soirée.

    2
    Lundi 3 Août 2020 à 08:09

    Bonjour Mari Jo

    Tu peux chanter  la robe légère et l'oeil polisson et la bouche pleine de joyeux ramages je vais à la chasse aux papillons, de toute façon on aura pas de pluie alors je peux chanter.

    En tout cas je les admire je ne te dirai pas leur nom car je ne suis pas assez calée dans ce domaine mais je les trouve beaux !!

    Bonne journée et bisous de nous deux

      • Lundi 3 Août 2020 à 19:57

        Bonsoir calacaline,

        Ah ! si la robe de la Mari jo est légère, elle, elle ne l'est pas kiss Je voulais la mettre en bande son mais je ne l'ai pas mise. 

        Leur nom, je dois les avoir sur mes petites documentations mais le temps me manque, les jours passent vite.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 08:59

    J'ai   le  coeur    qui   se  soulève   en  pensant à  ces  collectionneurs   fiers  de   montrer  ces   pauvres papillons  épinglés sur   une  planche !

     De   plus en  plus  compliquée la  chasse,  il faut  déjà   que  le  papillon   daigne  se  poser,  puis   exposer   ses  ailes,   et   des  papillons,   il  y en   a  de  moins  en  moins

     Merci  pour tes   jolies   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Lundi 3 Août 2020 à 20:04

        Bonsoir trublion,

        Je n'ai jamais compris ce genre de collection et je n'ai jamais été à une exposition tout comme je n'ai jamais mis les pieds dans un zoo. 

        J'en ai des gros blanc, ils sont magnifiques mais j'ai remarqué qu'eux ne se posaient pas souvent et pas longtemps et comme je ne suis pas une rapide...

        Bonne soirée. 

        Bises.

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 15:24

    C'est décidément la journée papillons sur nos blogs

    mais tu en as beaucoup plus que moi

      • Lundi 3 Août 2020 à 20:06

        Bonsoir papydom,

        C'est parce que les tiens restent bien cachés dans ta petite boite noire yes

        Bonne soirée.

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 17:49
    Bonjour Marie Jo eh bien une belle chasse photographique waouh magnifiques photos et papillons gros bisous belle semaine à+
      • Lundi 3 Août 2020 à 20:09

        Bonsoir bebert,

        J'aurai peut-être dû les recadrer plus mais j'aime bien la verdure. Je dis ça car celui de papydom est magnifique sur son brin de lavande.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 4 Août 2020 à 21:38
        Oui mais chacun publie comme bon lui semble , moi aussi j'aime la nature autour gros bisous belle soirée à+
      • Mercredi 5 Août 2020 à 18:14

        Oui c'est vrai mais c'est bien quand on voit la p'tite bête de plus près. Il faudrait que je vois les les miens ce que ça donne recadrés de plus près tout en gardant ceux-là bien sûr. 

        Bonne journée et bisous à vous deux.

    6
    Danielle
    Mardi 4 Août 2020 à 10:52

    Bonjour Mari jo, qu'ils sont beaux avec la jolie couleur de leurs ailes si fragiles ! Je trouve que cette année on en voit davantage, par contre je n'apprécie pas les papillons de nuit dont certains sont très urticants, leur corps est recouvert de poils et ils ne sont même pas jolis ! Une belle série de ces insectes délicats, le feuillage permet d'apprécier encore plus leurs couleurs. Pas facile de les identifier et surtout de retenir leur nom à part quelques espèces très communes et certains se posent rarement. Bravo Mari jo pour ces beaux clichés. Gros bisous amicaux, préparons-nous à une deuxième arrivée de grosse chaleur cette semaine, dur-dur. Danielle

      • Mardi 4 Août 2020 à 15:57

        Bonjour Danielle,

        Cette année, oui, j'en vois aussi davantage. Les Papillons de nuit sont très beaux aussi je trouve,  je les aime bien. J'en ai photographié un, que je passerai car il là où il s'est posé... 

        Même les communs, je ne saurai dire car il y a parfois très peu de détails qui les différencient. Dans ma Dame Nature, j'y suis bien, hors du monde j'aime vraiment cette solitude au milieu d'elle. 

        J'ai aussi pas mal de gros Papillons blancs mais ils volettent sans cesse et quand ils se posent, ils ne restent pas longtemps.

        Oui, c'est repartit pour une nouvelle vague de chaleur. Je vais faire en sorte de travailler le soir et le matin à la fraîche et la journée de rester sur d'autre ouvrages à la masure. Mais ici, nous avons de la chance car les nuits sont fraîches.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et je te souhaite beaucoup de courage. Je pense beaucoup à toi.

    7
    Mardi 4 Août 2020 à 14:45

    Bonjour 

    superbes tes papillons j'adore bravo pour les photos bise raymonde

      • Mardi 4 Août 2020 à 16:00

        Bonjour Raymonde,

        Merci et bon après-midi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :