• La Ciguë

     

    C'est une très belle plante que j'aime beaucoup.  

    Chaque année, nous en sommes envahis et elle est de plus en plus belle.

    Mais attention...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_cigue

     

    « Notre petite TitounetteLe nez en l'air »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 07:28

    Belle mais pas si facile à déterminer

    ce qui pousse à se méfier de toutes les ombellifères sauvages

    ce qui veut dire en pratique de ne pas cueillir de persil que l'on croirait trouver dans la nature.

    Le persil, on ne le ramasse qu'au jardin, là où on l'a semé.

    Bonne journée Mari jo.

      • Jeudi 18 Août 2016 à 20:50

        Bonsoir pinson,

        Bien d'accord avec toi concernant le persil. Moi, je ne ramasse que ce que je connais ce qui veut dire que maintenant plus grand chose car j'ai beaucoup oublier.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 08:32

    C' est  Socrate qui mourut en buvant de la cigüe, par ailleurs une  fort jolie plante comme le montre ta photo !

    On peut parler de beauté vénéneuse!

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Jeudi 18 Août 2016 à 20:54

        Bonsoir trublion,

        J'aime beaucoup cette plante et le terme beauté vénéneuse. Elle est fine et vraiment très jolie.

        Bonne soirée.

        Amitié et merci pour ce p'tit bouquet jaune.

    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:20

    Elle est très belle cette photo!

    Excellente journée.

      • Jeudi 18 Août 2016 à 20:55

        Je la trouve pas au top...

        Bonne soirée cerdan.

    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 11:27
    nays&

    hello Marie Jo

    oui elle est belle mais très dangereuse je lis dans l'article , je ne voudrais pas finir comme Socrate ;)

    bisous et douce journée ☺☺

      • Jeudi 18 Août 2016 à 20:57

        Bonsoir nays&,

        Pauvre Socrate. Remarque il faut bien mourir de quelque chose he L'ennui est que l'on ne sait pas quel goût avait ce breuvage. Je plaisante bien sûr yes

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 13:16

    Une très jolie photo .Mais Khaz a raison pour la mise en garde .Pendant des séjours en classe verte , il m'est arrivé plusieurs fois que des élèves demandent s'ils pouvaient cueillir du persil en montrant la cigüe.

    Bon après-midi

    Nicole 

      • Jeudi 18 Août 2016 à 20:59

        Bonsoir ALN,

        Je pense qu'ici, ils doivent bien la connaître. Il est vrai que ça ressemble au persil.

        Bonne soirée.

    6
    Jeudi 18 Août 2016 à 16:26

    Il est presque aussi dur de déterminer les ombellifères que les herbes.

    je reviens de la haute montagne, là où l'on trouve l'air pur et les belles fleurs rares.

    Dominique

     

      • Jeudi 18 Août 2016 à 21:03

        Bonsoir papydom,

        Ah mais tu me nargues avec le bon air de la montagne et ses jolies fleurs. Bon, je profiterai de tes magnifiques photographies.

        Bonne soirée.

    7
    Vendredi 19 Août 2016 à 06:33

    Je te souhaite une excellente fin de semaine....avec un peu de pluie pour toi!!

      • Vendredi 19 Août 2016 à 19:55

        Merci et bonne fin de semaine à toi aussi cerdan. Un tout p'tit peu de pluie en fin de journée mais même pas cinq minutes et toute petite la pluie. J'ai besoin d'eau moi pour me requinquer. Patientons, finira bien par arriver un jour en attendant je profite lorsque j'arrose.

    8
    Danielle
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:57

    Bonjour Mari jo, oui, c'est vraiment une jolie plante mais il faut se méfier de ce qui est trop joli, ça cache souvent des dangers insoupçonnés et redoutables... c'est un superbe persil qui risque bien souvent d'être indigeste sarcastic Bon vendredi, toujours très chaud chez nous, allez encore un peu de patience pour que la température redevienne raisonnable ! Danielle

      • Vendredi 19 Août 2016 à 20:01

        Bonsoir Danielle,

        Ce persil là, je le laisse en décoration. Ce serait malheureux d'abîmer cette belle plante et puis, je préfère la santé.

        Un tout p'tit peu de pluie en fin de journée. Mais bon, c'est toujours ça mais j'aimerai une bonne saucée depuis le temps que j'attends, je mériterai bien ça pour faire une bonne sortie et enfin respirer. Mais les températures ont baissé donc, c'est déjà ça.

        Je te souhaite une bonne soirée.

    9
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:44

    Magnifique photo bisous raymonde

      • Dimanche 21 Août 2016 à 13:10

        Bonne journée Raymonde. Bisous.

    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 17:54

    bon fon de journée à toi.

    bisous sylvie

      • Dimanche 21 Août 2016 à 22:28

        Bonsoir Sylvie,

        Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :