• La citadelle de Blaye (Gironde)

    La citadelle de Blayes

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Blaye

     

    Merci à mes amis blogueurs de m'avoir promenée et supportée.

     

    La citadelle de Blayes

     

     

    La citadelle de Blayes

     

      

    La citadelle de Blayes

     

     

    La citadelle de Blayes

     

     

    La citadelle de Blayes (Gironde)

    « Toujours l'église et sa crècheEncore la citadelle de Blaye (Suite 2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2020 à 06:49

    Ce  qu'il  y  a   de bien  avec   Vauban  , c'  est  par  exemple  qu'à  Maubeuge,   tu   as  la  même   citadelle   avec  les remparts !

     Passe   une  bonne   journée,  toujours   de  la pluie  chez   moi   depuis   des  mois !

     Bises

      • Mardi 3 Mars 2020 à 17:55

        Bonsoir Trublion,

        Il ne s'est pas cassé la tête Vauban mais faut dire qu'au moins là... c'était protégé.

        Ici aussi toujours de la pluie mais c'est bien, il faut en profiter, enfin pour moi.

        Bonne fin de journée.

    2
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:30

    Bonjour 

    oui superbes photos bravo bise raymonde

      • Mardi 3 Mars 2020 à 17:56

        Merci Raymonde. Bonne fin de journée. Bisous.

    3
    Mardi 3 Mars 2020 à 11:29

    bonjour MArie Jo , mais c'est avec plaisir ... ! et quand je vois tes photos magnifiques 

    et détails  waouh  j'aime ++++++  , ah oui ça ...  elle est belle cette citadelle ! 

    gros bisous belle journée  a+  

      • Mardi 3 Mars 2020 à 17:59

        Bonjour bebert,

        Merci pour tout. Oui elle est superbe cette citadelle et il faut la journée pour bien tout voir. C'était super. Merci et bisous à vous deux, c'était un plaisir pour moi aussi.

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 12:07

    Bonjour Mari-Jo

    Elle est superbe cette citadelle , j'aurai apprécié la visite yes!

    Ton premier cliché est superbe cool

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous à jeudi

      • Mardi 3 Mars 2020 à 18:00

        Bonjour Corinne,

        Merci. Ah oui elle est belle et très grande à visiter. Un magnifique endroit.

        Bonne soirée et gros bisous.

    5
    Mardi 3 Mars 2020 à 12:11

    Bonjour mon amie MariJo. 

    Les amis blogueurs ont eu une bonne idée de t'accompagner sur les trace de Vauban . Remparts fortifiés étaient sa spécialité et en à réalisés pas mal , bref un architecte de génie . Merci pour cette visite mon amie . Bonne semaine , merci et gros bisous . 

      • Mardi 3 Mars 2020 à 18:03

        Bonsoir Emile,

        Et ils en connaissent de beaux endroits et de plus ils sont très très sympas et plein de gentillesse. 

        Une sacrée construction la citadelle. C'est très impressionnant. 

        Bonne soirée et gros bisous Emile.

    6
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:57

    on a les deux mêmes aussi à Calais

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Calais

    http://saintsyriac.e-monsite.com/pages/le-fort-nieulay-de-calais.html

      • Mardi 3 Mars 2020 à 18:16

        Bonsoir papydom,

        Les ponts sont vraiment impressionnants, rien n'est plus beau que les pierres, ce sont de sacrées constructions, un sacré travail. Il n'y avait pas de faignant en ce temps là.

        Merci pour les deux liens; très intéressant.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :