• La fontaine des Girondins à Bordeaux 1/2

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

     

                                                  https://www.33-bordeaux.com/fontaine-girondins.htm

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_Girondins

     

     

    Elle était en nettoyage donc ne fonctionnait pas.

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux 1/2

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

     

     

    La fontaine des Girondins à Bordeaux

    « Petit retour en arrièreLa fontaine des Girondins 2/2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:53

    Ah, je croyais que les Bordelais ne buvaient que du vin ....

    Mais ne trouves-tu pas que cette "fontaine" est un peu chargée ? 

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:17

        Bonjour pinson,

        Oui c'est vrai qu'elle est chargée mais les sculptures sont magnifiques et son histoire intéressante. 

        Il y avait des barrières et ne pouvait pas s'approcher (c'est chouette le zoom quand même) car elle était en entretien. J'aurai bien aimé la voir fonctionner et la nuit voir avec les éclairages. Dans le premier lien, c'est très beau quand elle fonctionne, je pense que l'eau doit adoucir ce bloc. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime bien mais je pense que tu comprendras ce que je veux dire. 

        Je te souhaite une bonne journée et te fais une petite bise pinson, quant à moi, je vais me remettre au travail, j'ai pas mal à faire. 

    2
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:13

    Que de nus ....happy . Elle en à besoin d'un bon nettoyage cette belle fontaine . Bonne semaine ma belle et gros bisous .

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:26

        Bonjour Emile,

        Tu l'as dit. Ça devait faire un moment qu'elle n' avait pas été nettoyée et oui, que de nus mais c'est toute la beauté des sculptures, j'aime beaucoup. S'il fallait sculpter les femmes et hommes de nos jours dits de poids normal, le sculpteur n'aurait pas à se casser la tête sur les formes yes

        Bonne journée Emile et semaine à toi aussi et là, je retourne vraiment à mes occupations. Gros bisous.

    3
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:54

    Bonjour 

    oui elle est très belle mais prise de trop près Sylvie est étais prise  en photos devant cette fontaine et on la voyer superbe bien cette fontaine dommage bise raymonde

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 21:03

        Bonsoir Raymonde,

        C'est normal qu'elle soit prise de près car je montre les détails. Et de plus si je la prenais normalement, on aurait vu les grilles de protection qui l'entouraient. D'ailleurs on en aperçoit un peu sur les 5, 6 et 7 ce que je regrette un peu mais je ne pouvais pas faire autrement. Les détails, je les ai pris à travers les trous de la grille. 

        Bonne soirée. Bisous.

    4
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 22:44
    Bonsoir Marie Jo , j'avais pas vu que du avais publié hihihi , oui elle est magnifique ce fontaine mais avec les jets d'eau c'est top ... Une autre fois ... ,merci pour tes photos superbes gros bisous belle soirée a+ caresses à Moka ... Wouafff
      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 23:00

        Bonsoir bebert,

        Oui, de très belles sculptures, elle est magnifique. D'après les photographies sur le lien, oui avec les jets et la nuit hummm ça doit être très beau.

        Bonne soirée et bisous à vous deux. Caresses faites à Moka. 

    5
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:47

    Ah oui qu'elle est belle cette fontaine je l'admire chaque fois que j'y passe à côté de belles sculptures !!!

    Allez je continue !!

    Bisous

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:23

        Tu admires les hommes nus, coquine que tu es happy Vais aller cafarder à Jean-François he

        Elle doit être toute belle maintenant.

        Dis donc tu galopais ce matin yes

        Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :