• La réponse est

    La réponse est

     Un p'tit Chrysanthème bien courageux qui résiste tant qu'il peut

    Aux fortes pluies et aux grands vents.

     Les premières pluies lui ont fait courber la tête et les suivantes ne lui font pas de cadeau.

    Il reste ainsi et se balance au gré du vent.

    Je lui parle, le caresse doucement pour le réconforter un peu.

    Les Chrysanthèmes violets eux, se sont ouverts

    Et n'étaient pas plus gros qu'une Pâquerette et ils n'ont pas tenu le coup.

     

     

    La réponse est

     

    Recadrée. Mais je préfère la première.

     

    La réponse est

    « Qui peut me dire ce que c'estA vous tous »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:41

    Il faut  dire que  l' automne  aura   été  plus   que  pluvieux,  et   que  la résistance  des  fleurs   a  une  limite !

     Espérons  que  les  nappes  phréatiques  sont  pleines  à ras   bord !

     Passe  un  bon   dimanche

     Bises

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 22:50

        Bonsoir trublion,

        Et chez nous ça continue, grosses pluies et rafales de vent; ça me convient.

        Je suis étonnée car ça fait un moment qu'il est ainsi. Dessous, il est encore bien jaune mais, il finira par pourrir.

        Les nappes phréatiques peuvent se remplir car cet été, elles se videront bien vite avec la canicule.

        Un dimanche tranquille pour moi.

        Bonne soirée.

        Bises.

    2
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:46

    ah j'ais gagnée oui la premiere est très jolie bise raymonde

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 22:52

        Bonsoir Raymonde,

        Oui, bravo. Mais la prochaine sera beaucoup plus dure mais ce sera après les fêtes.

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:25

    bonjour MArie Jo , ah oui ça avec les temps qu'on a depuis plus d'1 mois et là encore cette nuit ! dur dur  la tempête !!!  on a mal dormi !!! ,  en tout cas tes photos de ce pauvre Chrysanthème  sont vraiment magnifiques +++++  bravo  j'aime +++ gros bisous  a+ bon dimanche

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:04

        Bonsoir bebert,

        Et oui la nuit passée ça a soufflé très très et très fortes pluies aussi. Je pensais avoir des dégâts avec le toit mais non, ça a bougé un peu les bâches. D'après mon voisin, la semaine il ne devrait pas pleuvoir donc va venir me les replacer. Aujourd'hui aussi, en début d'après-midi ça a commencé à pleuvoir puis par moment c'étaient des trombes d'eau et dans la soirée ça n'a pas arrêté. Un peu moins fort en ce moment mais ça tombe. J'espère que vous dormirez mieux cette nuit. Moi, j'ai pas mal dormi mais je me couche quand je suis très fatiguée donc le sommeil arrive vite.

        Merci pour le compliment. Pauvre petit Chrysanthème, il en subit tu sais.

        Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    4
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:06

    Bien courageuse en effet cette petite fleur

    que tu fais bien de consoler !

    Bonne journée Marijo

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:07

        Bonsoir pinson,

        Pour sûr qu'il est courageux et encore aujourd'hui, c'est tombé encore plus fort pendant un moment. Mais il résiste. Oui ça le réconforte de lui parler et e le caresser, j'en suis sûre.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :