• Là, y a pas photo

            

    Ce sont bien des... tomates.   

          Renaud. Les tomates

     

     

    Tomate

     

     

    Tomate

    « Dans le village d'à côtéEuréka »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:03

    ben  oui, ça je le vois bien, mais ne me dis pas qu' elles poussent en ce moment ?

    Ce serait quand même étonnant sans  la protection d' une serre !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:50

        Je ne sais pas mentir et n'aime pas mentir alors je ne vais quand même pas te dire qu'elles poussent en ce moment et vu les belles feuilles de la Vigne-vierge, à cette période, ce serait là aussi étonnant.

        Bonne journée à toi aussi ; moi, je m'en vais œuvrer un peu.

        Amitié. 

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:15

    bonjour marie Jo , superbes tes tomates !  tu es impatiente d'en avoir d'autres  lol lol lol 

    elle n'est pas très connue cette chanson  j'aime  et elle est marrante ... !  gros bisous belle journée 

    et travaille pas trop  hi hi hi hi  

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:46

        Bonjour bebert,

        C'est mon fruit de l'été. Je les ai toujours aimé. J'adore Renaud et j'ai beaucoup de peine pour lui. C'est quelqu'un de très bien. 

        J'ai du mal à remonter la pente mais bon, la forme va revenir.

        Bisous et bonne journée à vous deux.

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:17

    elles doives être bonnes bravo pour la photo bise raymonde

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:47

        Elles étaient très bonnes oui, un plaisir.

        Bonne journée Raymonde. Bisous.

    4
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:54

    belle composition de nature morte pour la deuxième.

    Avec le Renaud que que je préférais, dans son CD sur les chansons en Chti

     

    dominique

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:52

        Bonjour papydom, 

        J'ai bien eu du mal à la manger celle de la seconde photographie. Elle était tellement belle mais... tellement bonne aussi.

        Ah ! Renaud...

        Bon après-midi.

         

    5
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:11

    Sont-elles aussi bonnes que celles gorgées de soleil , en tout cas, ce doit être sympa de déguster sa production...

    Bonne journée.

    Michel

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:54

        Ce sont celles de l'été dernier. Elles étaient très bonnes. Oui, c'est bien et bon de déguster sa p'tite récolte et je le dois à mon mari qui m'a redonné ce plaisir.

        Bon après-midi.

    6
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:22

    C'est adorable les tomates de Renaud , très touchant même !

    Bonne journée !

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:55

        Depuis quelques années tout ce qui touche Renaud est très émouvant.

        Bonne journée cerdan.

    7
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:28

    je te souhaite une très belle journée à toi.

    bisous sylvie

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:56

        Bonne journée à toi aussi Sylvie. Bisous.

    8
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:04

    la seconde photo est vraiment très belle 

    bravo !

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:59

        Merci pinson. Ma tomate était tellement belle que j'ai bien eu du mal à la manger. Mais elle était prévenue, car je lui avais dit que c'était son destin. Donc, elle savait un peu ce qui l'attendait. C'est un peu cruel quand même.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

    9
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:46

    coucou Marie-Jo

    Si tu ne peux pas faire de salade tu pourras toujours faire de la confiture

    Gros bisoussssssssssssss

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:15

        Bonjour Nicole,

        Je fais de la confiture de tomates vertes. J'adore ça. J'en fait lorsqu'elles arrivent à la fin et qu'elles continuent de pousser mais ne mûrissent plus.

        Tout plein de Tendres Bises pour te souhaiter un bon après-midi.

    10
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:19

    Bonsoir , elle doivent surement avoir un autre goût que celles que nous achetons, et puis déguster sa récolte quoi de meilleur..je sent cette odeur si particulière que dégage la tomate....Bonne fin de journée Marie-Jo...Bisous.

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:25

        Bonjour kryg,

        Si tu savais le plaisir que j'aie de les arroser ou d'aller les voir lorsqu'il a plu, la bonne odeur et leur goût bien évidemment. Celle que j'achète en cette saison, vont dans la soupe money . Mais avant j'en achetais aussi.

        Bon après-midi. Bise.

    11
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:38
    nays&

    bonsoir marie Jo

    l'été passé a été exceptionnel pour les tomates
    mon fruit préféré  sans modération

    bisous et bonne soirée **

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:33

        Bonjour nay&,

        Tu es comme moi. Si tu savais tout ce que je mange en période de tomates. L'année passée, j'ai fait trois pieds de tomates cerises et neuf pieds d'autres tomates et cela pour moi seule. Cette année, je vais faire plus car je vais en faire pour des tomates farcies.  

        Je te souhaite un bon après-midi. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.

    12
    Samedi 16 Janvier 2016 à 20:08

    elles vont devenir bien appétissantes et sont bien charnues

    et j'aime beaucoup les photos de ces fruits que j'adore

    chaudes ou froides qu'importe c'est trop bon

     

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 21:43

        C'était l'été dernier et elles étaient bien bonnes. Et c'est vrai que c'est un très bon fruit. Mon préféré d'ailleurs et à n'importe quelle sauce. Et bien souvent une p'tite tomate au passage, c'est bien bon aussi.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :