• Le millepertuis

     

    Il n'a pas donné beaucoup de fleurs cette année.  Le temps certainement.

    L'année prochaine, il en fera plus.

     

     

     

     

    Pour ma p'tite bête d'hier avec les liens de papydom (merci) il s'agit du Pyrochroa coccinea.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrochroa_coccinea

     

    « Une toute petite bêteSous un soleil de plomb »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:01

    Une jolie fleur naturelle !

     IL semble que cette année, le printemps trop froid et trop de pluie n' ait pas eu une bonne influence ! Merci pour tes jolies photos.

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:39

        Bonjour trublion,

        J'aime beaucoup cette fleur. Elle porte un très joli nom et est très belle sur son lit de feuilles. Le temps doit y être pour quelque chose ;  mais je me dis que l'année prochaine il sera mieux.

        Bonne fin de journée.

        Amitié et merci pour tes p'tites fleurs qui accompagnent chacun de tes commentaires.

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:26

    c'est beau le millepertuis.

    En montagne ils ont bien poussé et fleuri

    Dominique

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:42

        Bonjour papydom,

        Oui, c'est très beau le Millepertuis. Ah ! La montagne, il n'y a qu'elle pour renfermer des tas de trésors et être la plus belle en toute saison. Mais surtout l'hiver avec la belle et douce neige... Je rêve, un p'tit peu de neige rafraîchirait sarcastic

        Bonne fin de journée.

    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:54

    je te souhaite une bon fin de semaine a toi.

    bisous sylvie

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:45

        Merci Sylvie. Bonne fin de journée. Bisous.

    4
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:00

    Bravo Dominique !

    et bravo à toi... d'avoir compté les pertuis ...

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:46

        Certains comptent les moutons, d'autres leurs billets; moi je compte les trous sarcastic

        et les pertuis

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:51

        Bonjour pinson,

        Oui, merci à papydom. J'avoue que je compte toujours sur vous deux pour me donner les réponses. Mais je cherche quand même avant.

        Pas une mince affaire de compter les pertuis ça prend du temps tu sais ; c'est pour ça que je n'ai pas publié pendant quelques jours car je comptais, je comptais... happy

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson. A demain ou dans la soirée sur ton blog.

         

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:23

        Je suis allée voir "Pertuis" car pinson ne dit jamais un mot qui ne veut rien dire et j'ai découvert ce mot que je ne connaissais pas sur le même lien que toi. Je m'en sers assez souvent. C'est pour ça que j'ai le raccourci sur mon bureau. Mais je n'ai pas mis le lien. Vous êtes deux grosses têtes tous les deux yes

        C'est étonnant EklaBlog ne m'a pas signalé les commentaires. Je suis allée voir comme ça...

    5
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:25

    Une petite merveille.

    Excellente journée !

    Michel

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:52

        Bonjour Michel,

        Une p'tite fleur exceptionnelle je trouve.

        Bonne fin de journée à vous Michel.

    6
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:47
    Très belles images.
    Bon week-end
    À bientôt
    Rosa
      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:54

        Bonjour Rosa, 

        Merci Rosa et bon week-end à toi aussi.

        Ta recettes des cookies était très bonne. Bisous.

    7
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:38

    Le millepertuis, c'est joli! Autrefois , on considérait que cette plante chassait le diable 

    Maintenant,on lui donne des quantités de vertus médicinales .Mais là , Kas connaît mieux que moi!

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:00

        Bonjour ALN,

        C'est très joli oui. Moi, je l'aime beaucoup. J'avais lu effectivement qu'autrefois on disait qu'elle chassait le diable.

        Si j'avais la connaissance de notre pinson ou même le tiers...

        Bonne fin de journée ALN.

    8
    Danielle
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:39

    Bonjour Mari jo, deux jolies photos avec une légère préférence pour la première car j'aime voir la fleur et le bouton, cette jolie fleur jaune d'or, on dirait qu'elle capte les rayons du soleil ! Bravo et bon après-midi. Danielle

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:04

        Bonjour Danielle,

        Moi aussi j'ai une préférence pour la première avec le bouton, les gouttes d'eau et la petite araignée sur une feuille à gauche. La seconde, est une p'tite tige bien belle qui s'évade par dessous un buisson mais que je laisse aller là elle en a envie. Même si elle n'était pas aussi jolie, je la laisserai courir.

        Bonne fin de journée Danielle.

    9
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:38
    nays&

    oké pour la petite bête le problème c'est de le retenir hihi

     

    joli comme plante, chez nous les fleurs ont tristes allures bien trop d'humidité
    tes photos sont jolies

    l'eau est redevenue " normale "  de toute ma vie je ne bois que de l'eau du robinet et jamais malade non plus :)

    bisous et a tes chéris **

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:34

        Bonsoir nays&,

        Oui et comme son nom n'est pas simple et surtout moi avec mon cerveau devenu bien nul j'aurai bien du mal à le retenir. Mais je l'ai noté sous la photographie.

        Tu sais il n'a pas fait beaucoup de fleurs. Et il était moins dense. Mais l'année prochaine toutes les fleurs qui n'ont rien donné ou pas grand chose vont certainement être encore plus belles.  

        Pendant un moment, ils ont conseillé de boire l'eau en bouteille. Moi, j'ai continué de boire l'eau du robinet et je n'ai rien eu. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter de l'eau alors qu'on la paye assez chère. Ils n'ont qu'à la fournir. Et encore, s'ils la fournissaient c'est encore nos impôts. Nous sommes dans un cercle vicieux.

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :