• Les lois de la nature

     

     Il est passé par je ne sais où, et m'est tombé sur la tête lorsque j'ai ouvert ma fenêtre. Sur le coup, il n'a pas échappé au yeux de notre bon Paulo qui attendait pour sortir. Afin qu'il ait la paix et puisse aller ailleurs tranquillement, je l'ai mis dans l'épaisse misère devant l'entrée.  Peu de temps après, je suis allée voir si tout allait bien pour lui, et voilà ce que j'ai vu.

     

     

    Alors, le bon Paulo se dit : 

    Fini d'admirer, faisons joujou. Ce n'est pas tous les jours qu'un cadeau vous tombe du ciel. Et de plus, il remue tout seul.

     

    Curiosité matinale

     

    Ce n'est pas le plus grand qui a gagné. Non. Ce ne sont pas les plus grands les plus costauds.

    Il s'est défendu. Il se dressait et attaquait notre Paulo. Qui, dans ces moments-là, n'était pas très courageux. Ah ! le peureux. 

    Il l'a épuisé. Mais comme les reptiles sont très intelligents (Comme tous les animaux d'ailleurs), il a fait le mort. Et le Paulo, voyant qu'il ne bougeait plus, ben... ça ne l'amusait plus. Il a abandonné et est partit se reposer dans les buissons.

    A plusieurs reprises, je suis retournée le voir. J'ai bien vu qu'il n'était plus dans la même position. Donc, je ne me suis pas inquiétée. Et puis, à un moment, je suis retournée le voir et il n'était plus là.

     

     

    « Ça s’assombritFleur de prunier »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:12

    c'était quoi? orvet?couleuvre?

     

    dominique

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:27

        Bonjour papydom,

         A vrai dire pour moi, c'est un couleuvreau, car c'est un  petit jeune. J'en ai eu quelques uns cette année. On m'a dit non que ce n'était pas ça mais sans me dire ce que c'était. Mais ce qui est sûr, ce n'est pas un orvet.
        Dans le commentaire de trublion, il dit une couleuvre à collier. J'ai fait des recherches, effectivement c'est bien une couleuvre à collier. Mais une jeunette.

        Bonne fin de journée.

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:21

    Bah il a l'air inoffensif ce serpent ... Vous êtes dans quelle région pour avoir cette petite bête ? ... bien qu'il y en ai partout en France, il me semble qu'il y a des régions où il y en a davantage ...

    Chez nous en normandie la pluie est au rendez vous, heureusement l'automne anime l'atmosphère de belles couleurs rouges et dorées ...Belle journée !

    Eveyes

     

    Eve

     

     

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:35

        Nous sommes en Gironde et là où nous sommes en campagne, rares sont les animaux, insectes etc... Et tout cela par la faute aux viticulteurs et leurs pesticides mad . 

        De la bruine toute la journée ; un vrai temps d'automne et je ne peux aller bien loin avec ce genou qui est long à se remettre cry.  Bonne fin de journée.

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:23

    et bien il ce defent bien ce petit paulo bise raymonde

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:41

        Il s'est amusé la canaille. Mais, il n'a pas vu la ruse de cette p'tite bête. J'étais bien contente, qu'il s'en soit bien sortit.

        Bonne soirée Raymonde. Bise.

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:27

    et non seulement la couleuvre à collier sait  faire le mort, mais elle dégage en plus une odeur nauséabonde qui a dû écoeurer le chat !

     Jolies photos !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:58

        Contente que tu aies donné son nom. Moi, je disais un couleuvreau car il est petit et jeune. Je ne sais pas s'il a dégagé une odeur car moi, je n'ai rien senti. Mais de ma hauteur c'est peut-être normal. Il était bien mignon. J'aime beaucoup les reptiles.  

        Bonne soirée. Amitié.

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:38

    @ vrai dire ce genre de bestiole j'aime pas trop , je dirais je n'aime pas du tout, j'en ai la trouille 

    Mais cela dit ça valait une belle photo et pour cela c'est le top :)

    Bonne journée Marie Jo 

    BISE 

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:06

        Moi, j'aime beaucoup les reptiles. Je l'ai pris pour le sortir et je t'assure qu'il n'a pas été agressif. Ca m'a permis de voir, que même petit, il se dresse et attaque. J'ai filmé et c'est assez impressionnant de voir cette petite bête bien courageuse face à la grosse bête devant lui. On apprend plein de choses en observant tout ce petit monde.

        Bonne fin de journée. Bise.

         

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:21

        Je peux comprendre que tu aimes les reptiles mais moi je ne leur fais pas de mal mais j'en ai une trouille à m'en trouver mal donc, chacun son truc et heureusement  que tous les goûts sont dans la nature comme on dit  et quand à apprendre, je lis et de ce côté -là ça va mais cela ne soigne pas les phobiesyes et à chacun ses attraits dans la vie , bonne soirée Marie-Jo bisous 

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:24

        J'ai eu une patronne, qui elle ne peut pas regarder un crocodile que ce soit en reportage ou en photo. Elle en a une frousse comme toi à se trouver mal. Et pourtant, elle ne les a pas en réel devant elle. Je comprends que l'on peut avoir peur. Longtemps, j'ai eu la phobie des araignées. J'ai réussi à soigner cette phobie et j'en suis bien heureuse. A vrai dire, depuis je les recherche car elles me fascinent.

        Bonne soirée. Bisous.  

    6
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:40

    whaoooooooo il a eu pas peur ton chatonet ...

    bon aprés midi

    bisous

    rosa

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:13

        Tu sais, dès qu'il voit bouger quelque chose, surtout long ça l'amuse. Je ne te dis pas, pour attacher mes lacets. Je sais qu'un jour, les griffes n'agripperont pas le lacet mais mes doigts. Et là, la grosse bête c'est moi, et je ne suis pas tranquille. J'essaie de faire en douce, mais il voit dès que j'attrape les godillots. De même que le lacet des lunettes ou lorsque j'attache les volailles. Il adore tout ce qui est comme la ficelle.

        Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :