• Ma Tulipe préférée

     

    Pas d'idée pour le titre

     

      Enfin cette année quelques Tulipes et celle-ci est ma préférée

    Par sa forme et ses couleurs.

     

    Pas d'idée pour le titre

     

     

    Pas d'idée pour le titre

     

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Et un p'tit Crocus

     

    Pas d'idée pour le titre

    « Géranium Herbe à RobertBon dimanche »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 04:29

    bonjour Mari Jo,

    Et bien, si on m'avais demandé ce que c'est comme fleurs, je n'aurais répondu une tulipe

    Elle est magnifique cette fleur, de belles couleurs, bravo pour la prise de vue

    Passe un excellent weekend

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:06

        Bonsoir Yves Robert,

        Si elle n'avait pas été dans mon jardinet et qu'on me l'aurait présentée, je n'aurai pas pensé à un tulipe non plus. Il n'y a pas longtemps, on m' envoyé une photographie d'une fleur de Freesia vu du dessus et je l'ai prise pour un Tulipe alors tu vois et pourtant je connais bien les deux. 

        Merci pour le bravo.

        Un peu tard pour souhaiter un bon weekend alors je te souhaite un très bon dimanche.

        Amitiés.

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:21

    elle est bien belle en effet, presque couleur chocolat !

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:10

        Bonsoir pinson,

        Sa couleur est magnifique, elle me plait beaucoup et de plus elle a une forme originale.

        Bon dimanche pinson et pas trop d'effort, repose-toi surtout. 

        Bise et pardon pour mon retard sur ton blog.

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:10

    je la trouve    bien  jolie  moi   aussi,  la  couleur   est  magnifique,   et   je   me  suis   dit   que   la  tulipe   était   une  sorte  de  crocus,  mais   avec   beaucoup   plus  de   pétales !

    Passe une  bonne  journée,  bon  premier mai

     Bises

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:31

        Bonsoir trublion,

        C'est vrai qu'il y a une espèce de Tulipes dont j'ai oublié le nom et de Crocus d'automne qui ont la même forme de feuilles seulement les crocus sont beaucoup plus petits mais si on les montrait du dessus... ben je me ferai peut-être avoir.

        Bon dimanche.

        Bises.

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:04

    Bonjour oh elle est très belle j'aime la deuxième photos bravo  bise raymonde

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:32

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bon dimanche. Bisous.

    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:58

    bonjour Marie Jo , ah oui la tulipe est magnifique !!!  mais tu l'as bien mise en valeur par tes macros 

    superbes   j'aime +++  bisous belle fin de semaine a +

    Musique ...

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:37

        Bonsoir bebert,

        Merci bebert. Une fois n'est pas coutume, je suis satisfaite de mes clichés.

        Bisous et bon dimanche à vous deux. Merci  pour ta photographie, je n'ai même pas vu l'ombre d'une feuille de Muguet cette année.

         

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:17

    beaucoup trop de sécheresse ici au moment des tulipes ...

    Les seules qui ont un peu réussi ressemblaient aux tiennes.

    tu aurais pu essayer une photo de profil ?

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:43

        Bonsoir papydom,

        Je suis étonnée qu'elles soient sorties car que de pluie ici. C'est la 3ème fois en deux mois que je suis inondée. 

        Les faire de profil, je n'y ai pas pensé oops remarque c'est tellement trempé c'est peut-être pour ça car il faut me mettre à plat ventre, elles ne sont pas tellement hautes. Oui bon d'accord, pas sûr non plus que j'y aurai pensé happy

        Bon dimanche.

    7
    arts et harmonie
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:48

    Magnifique !!!!     Très belles photos.     Bisous.      marie-claire

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:46

        Bonsoir marie-claire;

        Merci et bon dimanche à vous.

    8
    Danielle
    Vendredi 1er Mai 2020 à 22:12

    Bonsoir Mari jo, en effet elle est superbe cette tulipe et sa couleur est étonnante. Le joli crocus semble être tout timide face à elle ! Que c'est beau un jardin au printemps, ça fait rêver. Chez moi cette année, pas de tulipes, pas de gazanias, aucun géranium, si la cytise a résisté les genêts ont disparu tout comme les glycines et la presque totalité des roses, je me fais une raison... que faire d'autre ? Je te souhaite une bonne nuit Mari jo et je t'embrasse amicalement. Danielle

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 00:57

        Bonsoir Danielle,

        Sa couleur oui est très belle. Oh tu sais, j'ai beaucoup de fleurs qui ne sont pas sorties et heureusement que je n'ai pas mis de Pensées et autres car tout est abîmé par les fortes pluies. Mon rosier préféré a eu des branches cassées par la grêle.

        Toi tu as la chaleur et moi je suis inondée, tes fleurs souffrent du manque de pluie et les miennes sont complètement dans l’eau. Ah ! si je pouvais vous en envoyer un peu, je le ferai avec plaisir. 

        Je te souhaite un bon dimanche Danielle. Je t'embrasse tendrement. Surtout prends soin de toi.

    9
    Vendredi 1er Mai 2020 à 23:07

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vote visite et commentaire. Je vous répondrai demain et passerai sur les blogs sur lesquels je ne suis pas passée aujourd'hui.

    Bonne soirée à tous.

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:10

    Chez   moi  aussi, la  pluie  est  tombée   en   abondance,  mais   il  en  fallait    d'urgence !

     Passe  une bonne  fin  de  semaine

     Bises

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 01:03

        Ici, on n'en manque pas d'eau. Ces deux derniers jours, j'ai été une fois de plus inondée. Tout est dans l'eau. Cet été encore, je n'aurai pas besoin d'arroser tellement le sol est gorgé d'eau. Je serai plus jeune, je crois que j'aurai tenté un puits.

        Bon dimanche trublion. 

        Bises.

    11
    jm:rober
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:52

    Bonjour Mari-jo,

    Voilà de superbes macros de mise en valeur de cette tulipe à la couleur et la forme inabituelle

    merci du partage

    bon weekend

    amitiés

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 01:06

        Bonsoir jm,

        Merci beaucoup. C'est sa forme et sa couleur qui font en sorte que je l'aime beaucoup et qu'elle est ma préférée.

        Bon dimanche.

        Amitiés.

    12
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:03

    Coucou MariJo.

    Je. comprends qu'elle soit ta préférée , elle est superbe et tes clichés splendides surtout le premier avec le  coeur de la tulipe . Bravo , ça égaye notre quotidien bien morose en ces moments . J'espère que tout vas bien pour toi malgré tout cela . Passe un bon w-e , gros bisous @ +++ tard /

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 01:12

        Bonsoir Emile,

        Merci pour ton commentaire que je trouve élogieux. 

        Pour mon quotidien, je ne le trouve pas morose, je suis bien malgré les inondations, j'aime la pluie.

        Oui je vais bien mais je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrai faire dans la journée. Soit les jours ne ont pas assez longs ou alors ils passent de plus en plus vite. Ou c'est peut-être moi qui marche au ralentit et je ne m'en aperçois pas.

        Bon dimanche à toi Emile et gros bisous.

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:27

    Bonjour Mari Jo

    Oui je comprends quelle soit ta préférée car elle est très belle, les miennes n'ont pas été super cette année !!

    Très bonne nuit et la journée s'annonce bien avec un beau soleil !!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Mardi 5 Mai 2020 à 00:01

        Re bonsoir Calacaline,

        Je n'en ai eu que trois comme celle-là et je doute fort avec les inondations que j'en aie d'autres qui fleuriront. 

        Il a fait lourd aujourd'hui, dur dur de travailler dehors mais il le faut. 

        Bonne journée bisous à vous deux. 

    14
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:02

    Bonsoir Mari-Jo

    C'est une fleur absolument magnifique , j'aime beaucoup également les tulipes .

    Tes clichés sont absolument magnifiques , comme toujours !

    Je te souhaite une agréable soirée

    De gros bisous

      • Samedi 9 Mai 2020 à 16:52

        Bonjour Corinne;

        Désolée pour ma réponse tardive. Problème Internet...

        Merci pour le compliment mais parfois il y a du caca quand même.

        Bon weekend et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :