• Mais non

    Comme quoi que

     

    Les arbres tombés ne sont pas toujours morts.

    Toujours dans la vallée.

     

    Comme quoi que

     

      

    Mais non

     

    Il a de très belles fleurs

     

    Comme quoi que

     

      

    Comme quoi que

     

     

    Comme quoi que

     

    Un autre qui, lui, est bien debout (Photographie ratée GRRR)

     

    Comme quoi que

      

    Et ses fleurs sont aussi belles que celui à terre

     

    Comme quoi que  

    « Voilà pourquoiLes Chevaux »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 07:22

    la nature est étonnante et les arbres sont parfois coriaces

    beaucoup d'arbustes peuvent bouturer ou encore marcotter

      • Mardi 16 Mars 2021 à 21:34

        Bonsoir papydom,

        Oui, elle est très surprenante. J'ai une grosse branche d'Acacia dans le pré qui s'est cassée il y 5 ans. Je l'ai laissée sur le sol et depuis trois ans, elle me fait des fleurs chaque année et à côté d'elle, sont venues s'installer des Iris d'eau et quand les deux sont fleuris c'est magnifique. J'ai fait des photographies que je n'aie jamais publiées, sais pas pourquoi.

        Bonne soirée.

    2
    Dimanche 14 Mars 2021 à 07:59

    tant   qu'il   y   a    de  la  sève,  mais    ensuite   il   mourra !

    Je  me  souviens   des   branches    de   saule   pleureur  que   j'avais  coupées   et   qui    bourgeonnaient  au   printemps !

     Mais  pour   l'instant,    les    fleurs    sont   magnifiques !

     Passe   un   bon   dimanche

     Bises

      • Mardi 16 Mars 2021 à 21:40

        Bonsoir trublion,

        Je ne crois pas car il a encore quelques racines en terre. Vois ma réponse à papydom 

        Je verrai au fil du temps car personne ne nettoie donc il est là pour encore beaucoup d'années.

        Bonne soirée. 

        Bises.

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:26

    Dans les deux cas, une surabondance de fleurs !

    C'est très étonnant.

    Est-ce un merisier ? 

    Bisous.

      • Mardi 16 Mars 2021 à 21:52

        Bonsoir pinson,

        Oui, énormément de fleurs, c'est très beau à voir.

        Je ne saurai te dire quel arbre c'est. Il y en a énormément dans la vallée.

        J'ai regardé sur Internet mais la floraison est d'avril à mai, là ça la fait vraiment très en avance. Je verrai avec les fruits. 

                            https://viagallica.com/v/merisier_des_oiseaux.htm

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:27

    Les arbres en lisière sont toujours les plus exposés.Belles photos.

    Bon dimanche

      • Mardi 16 Mars 2021 à 21:53

        Bonsoir baba,

        Merci et bonne soirée.

    5
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:57

    Normal mon amie MariJo , si la sève est présente , les fleurs sont présentes également mais l'an prochain se sera une autre histoire . Mais la nature nous réserve souvent de jolies surprises . Merci mon amie , bon dimanche et semaine à venir . Gros bisous à plus tard . 

      • Mardi 16 Mars 2021 à 21:58

        Bonsoir Emile,

        Oui je sais bien, c'est ce que l'on dit mais vois ma réponse à papydom. Et ma branche cassée est recourbée sur le sol. Bah ! je m'explique mal, ce n'est pas facile par écrit. Oui, Dame Nature est extraordinaire et nous surprend toujours.

        Bonne soirée et gros bisous Emile.

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 09:00

    Quand je vois un arbre déraciné, je voudrais qu'on vienne le relever, remettre ses racines en terre et en prendre soin jusqu'à ce qu'il reparte... c'est triste un arbre à terre, surtout quand il fait ses dernières fleurs...

    Bisous bisous

      • Mardi 16 Mars 2021 à 22:03

        Bonsoir Lucky,

        Oui c'est triste un arbre tombé. Il m'arrive de verser des larmes quand un de mes arbres tombent et comme celui-là, là aussi. On s'est souvent moqué de moi pour ça. 

        Bonne soirée. Bisous.

    7
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:57

    Bonjour  Mari Jo

    oh c'est vraiment beau beaucoup de petites et belles fleurs bravo pour les photos bisous raymonde

      • Mardi 16 Mars 2021 à 22:04

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    8
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:49
    Bonsoir Marie Jo ah la nature fait ce qu'elle veut et des arbres couchés ou cassés au printemps la vie reprend ses droits merci pour ces photos magnifiques et les fleurs en macros j'aime+++ caresses à Moka gros bisous de nous deux belle soirée a+ on rentre de balade à vélos on a eu très froid ...
      • Mardi 16 Mars 2021 à 22:07

        Bonsoir bebert,

        Oui, Dame Nature est libre et la plus forte. J'aime beaucoup les petites fleurs des arbres, elles sont d'une grande finesse. 

        Caresses faites à Moka qui ronfle yes C'est vrai qu'il faisait friquet ces derniers jours. 

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    9
    Dimanche 14 Mars 2021 à 21:40

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire. Je vous répondrai demain et passerai sur vos blogs.

    En attendant je vous souhaite à tous une très bonne soirée. 

    A demain.

    10
    Mardi 16 Mars 2021 à 17:18

    Coucou Mari Jo,

    Que c'est triste à voir, cet arbre déraciné... J'ai mal pour lui... C'est la tempête qui est à l'origine de ce tourment ?

    Bonne fin d'AM

    Et bibis du mardi

    Yzatis

      • Mardi 16 Mars 2021 à 22:18

        Bonsoir Yzatis,

        Oui c'est très triste les arbres à terre. Je pense, oui que la tempête est à l'origine de son malheur car ça a beaucoup soufflé et de plus il est près de la petite Canedonne et comme il y a de plus en plus d'inondations, je pense que ça l'a fragilisé aussi. Tu sais, ça m'arrive de pleurer quand je vois un de mes arbres à terre ou comme celui-ci, j'ai les larmes qui ont coulé.

        Bonne soirée. Bisous.

        Tu me dis bisous du mardi et bien je m'aperçois que je devais répondre hier et que la journée est passée sans que je m'en aperçoive. Ca passe de plus en plus vite. 

    11
    Samedi 20 Mars 2021 à 20:20

    C'est triste de voir un arbre par terre mais s'il a encore tant soit peu de racines il continue à vivre et parfois une petite branche peu reprendre vie avec le temps c'est là qu'on voit bien que la nature est je dirai bizzare, car elle nous surprend toujours !!!

    Bisous, j'ai pris beaucoup de retard

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 20:38

        Bonsoir calacaline,

        Tout ce que tu dis est vrai. Pour moi la nature n'est pas bizarre mais mystérieuse.

        Moi aussi, j'ai du retard et pas que dans les blogs mais dans quasiment tout. Bon, je n'ai pas d' patron, c'est déjà ça et puis à la retraite plus rien ne presse.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :