• Merci Môsieur

     

     

    cerdan

     

    Qui sans ton commentaire d'hier pour ce lundi de pack, je n'aurai pas eu l'idée de boire une p'tite bière bien méritée.

    Après de nombreuses brouettées de terre, de bois et une journée pas mal remplie, j’avais le gosier sec.

    Hum... bien fraîche et par chance une KRO pour aller avec ton com.

     

    Pâques

     

    Elle était bien bonne mais c'est toujours meilleur quand c'est partagé.

     

    Pâques

     

     

    Pâques

      

    « Des couleurs attirantesDouceurs de printemps »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 07:31

    Tchin Tchin

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 22:04

        Tchin tchin Michel et bonne soirée.

        Je passerai demain sur votre blog je ne vois pas les journées  passer.

    2
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:59

    On ne peut  nier qu' une bonne bière rafraichit le palais, et que c' est  mieux encore quand elle est partagée.

     Jolies photos !

    Passe une bonne journée

     Bises

     

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 22:08

        Bonsoir trublion,

        Oui, un verre est meilleur lorsqu'il est partagé. Pour cela que je ne bois que de l'eau et puis il faut dire que l'eau c'est très bon aussi, j'aime. Je ne pense pas jamais à boire une p'tite bière, un apéritif  ou un verre de vin. Accompagnée oui mais seule non. Mais là, j'avais bien œuvré, j'aime aller jusqu'au bout de mes forces bien que j'aie l'impression qu'il va falloir que je commence à me raisonner.

        Bonne soirée trublion.

    3
    Danielle
    Mardi 3 Avril 2018 à 09:18

    Coucou Mari jo, après l'effort le réconfort, ton travail méritait bien une petite pause détente accompagnée d'une bière bien fraîche ! Je n'apprécie pas trop la bière, préférant ce qu'on appelle chez nous "le Monaco" qui en masque un peu le goût et encore si ça m'arrive deux fois dans l'année c'est vraiment le maximum ! Par contre la petite mousse de la première photo est jolie, on voit que c'est bien frais et j'aime bien cette présentation originale. Bonne semaine Mari jo et des bisous du Sud. Danielle

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 22:47

        Bonsoir Danielle,

        Oui, c'est la première fois que j'en bois une en solitaire. cerdan m'a mis l'eau à la bouche. J'avais bien œuvré, pas bu de la journée comme bien souvent d'ailleurs et cette journée-là je voulais tout finir ce que j'étais en train de faire mais j'étais bien KO. Ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai tout fini. Le Monaco ce n'est pas mauvais aussi. La cervoise est bien bonne aussi et désaltérante. Tu sais je peux compter ce que je bois dans l'année. A un repas entre amis etc. c'est différent car il y a l'apéritif, le vin avec le repas mais je fais toujours attention car j'aime profiter des bons moments.

        Toutes ces p'tites bricoles qui m'ont servi de décorations, ce sont des p'tits trésors que j'ai ramassé en faisant le bois. Elles étaient bien belles et tapaient à l’œil.

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse. 

    4
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:16

    Bravo MARI JO !

    La " 1664 " était ma bière préférée ...et de loin mais uniquement ds des verres à pied.

    Je ne bois plus de bière depuis 20o4,  le reste oui évidemment.

    Je pense avoir bu de la bière pour au moins 5 vies.

    Excellente journée.

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:10

        Bonsoir cerdan,

        Ma préférée c'est la Heineken et la Pelforth et mon mari c'était la 1664. J'aime avoir plusieurs sortes de bières pour lorsque des amis viennent et avoir les verres qui correspondent.  Je collectionnais les verres de bières, Je n'ai de très grands. 

        Et bien tu en a des litres de bière dans le bidon kiss ah ben non. Euh... je te dis ou pas. Allez je te dis et après je me dégonfle je me carapate. Je te dis que tu en as de litres de bière dans le bidon mais non puisque la nature nous a doté d'un p'tit tuyau pour évacuer.  Bon il est tard et je dis des âneries, en fait non ça n'est pas une ânerie c'est vrai donc je n'ai même pas besoin de me carapater.

        Bonne soirée.

    5
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:20

    ...j'ai oublié, mais jolies photos !

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:16

        Merci Môsieur cerdan.

    6
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:49

    Bonjour Mari-Jo

    Excellents les clichés cool !

    Tu as raison , après l'effort le réconfort , pour ma part j'ai manger un lapin au chocolat entier he , bourré de calories et de mauvaises choses , mais , c'est pas grave c'est de temps en temps .smile

    Je te souhaite une excellente journée mon amie.

    Gros bisous

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:23

        Bonsoir Corinne,

        Merci. Tu as bien raison, il faut profiter des bonnes choses sans en abuser car après, on apprécie plus. Moi aussi j'ai mangé du chocolat et ils étaient bien bons aussi. D'ailleurs un p'tit carré de bon chocolat avec une  p'tite gorgée de bière bien fraîche c'est vraiment bon.

        Bonne soirée avec des gros bisous.

    7
    Mardi 3 Avril 2018 à 13:17

    Bonjour Mari Jo

    Alors là je ne viendrai pas trinquer avec toi car je n'aime pas la bière, mais par contre le mari oui, tu ne peux pas t'imaginer comme il en a bu dans sa vie !!

    Après une bonne nuit et bien ce matin il impossible d'avancer mal tout le bas du dos !!!

    Bonne journée, bisous de tous les deux

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:31

        Bonsoir calacaline,

        Mais j'ai d'autres choses pour trinquer, tu as le choix; il y a aussi pas mal de sirops de jus de fruits etc et même de l'eau. J'ai la maladie des bouteilles. J'aime avoir le choix. 

        Depuis hier, j'espère que ton dos va mieux. Tu n'as pas de chance.

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

         

    8
    chez raymonde
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:25

    Bonsoir 

    et bien tes photos sont superbes mais tu fait de la pub pour la bière bravo tu a raison profite de la vie bisous raymonde

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:35

        Bonsoir Raymonde,

        Merci. Oui c'est ce que me disent tous mes amis : profite de la vie.

        Bisous et bonne soirée.

    9
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:25
    nays&

    hello Marie Jo

    mm bien fraîche nous c'était la Jupiler la blonde des blondes mais fini ça..et mari aussi ( j'ai aussi bu de la bière pour plusieurs vies)
    nous sommes a l'eau a l'eau :)

    PS oui je pense que les fraisiers reprendront déjà de petites feuilles apparaissent mais faudrait pas qu'elles se fassent a nouveau grignoter :)

    bonne soirée tchin tchin  bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:44

        Bonsoir nays&,

        La Jupiter est très bonne aussi. J'en ai goûter énormément de bières. La gueuze est très bonne aussi. Mais j'avoue que dans les bières belges que j'aie goûtée il y en a comme on dit chez nous c'est de la pisse d'âne. La Mort subite est très bonne aussi ; que de souvenirs pour moi tout ça.

        Il doit exister je pense des petits filets pour protéger tes fraisiers des p'tits lapins. 

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux. Mon 4 pattes dort.

    10
    chez raymonde
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:27

    Bonjour 

    et bien tu fait de la pub pour la bière bravo profite de la vie bise raymonde

    11
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:30

    hi hi hi merci Marie Jo  , c'est si bien présenté ... !  dans ce décor nature ,   tu as du te régaler , oui il faut se faire plaisir !!  y a pas que le travail dans la vie  hi hi hi    superbes tes clichés  pour mettre en valeur ta tite bière  gros bisous belle fin de journée A + 

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 23:54

        Bonsoir bebert,

        Pour sûr que je me suis régalée; hum... je l'ai dégustée tranquille dehors. Je n'avais plus envie de bouger. Je sais bien qu'il n'y a pas que le travail mais je ne sais pas arrêter. Lorsque mon mari était encore là je savais arrêter car on discutait beaucoup. Et puis j'ai toujours beaucoup travaillé, je faisais 68h par semaine etc. Le rythme est resté. Mes petites bricoles sont mes p'tits trésors ramassés par ci par là.

        Bonne fin de soirée et bisous à vous deux. 

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 17:45

        eh bien 68 h par semaine , j'ai connu ça quand j'étais patissier ! des horaires de fous !!   il faut vivre 

        merci marie Jo pour tous tes coms si gentils et tes compliments et +++ 

         je te souhaite une belle fin de semaine et +++  ,  on part demain matin ,  on a avancé d'1 jour 

        pour les vacances scolaire  hi hi   donc prend soin de toi  et on pensera bien à toi et aussi pour les photos  

        amicalement    MERCI  MERCI  MERCI ...      pour toi cette photo ...

        fleurs et bébètes

         

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 22:54

        Bonsoir bebert,

        Merci beaucoup pour ta superbe photographie, il y en a une qui est très occupée. Je ne me souviens plus du nom de cette belle fleur.

        Mes commentaires sont sincères et tes photographies sont magnifiquement belles, on ne peut pas dire le contraire.  C'est un plaisir pour moi tes articles. 

        Passez de bonnes vacances et avec le soleil pour en profiter pleinement. Tu vas rater mes Pâquerettes mais il y en aura d'autres.

        Très bonne soirée et bisous à vous deux et très très bonnes vacances.

    12
    Mardi 3 Avril 2018 à 23:54

    Bonsoir à tous,

    Nous avons enfin eu un bel orage et Orange demandait de débrancher les Liveboxs, j'ai donc obéit. 

    Je vous répondrai demain car il est un peu tard et j'ai encore quelques ouvrages à terminer.

    L'orage était magnifique, pas beaucoup de roulements mais beaucoup d'éclairs dans tous les sens. Que c'était beau ! et j'ai regardé pendant un peu plus de 4 minutes il n'y avait que de beaux éclairs qui n'arrêtaient pas et dans le silence, sans grondement ; C'était vraiment magnifique. C'est une bonne soirée que j'aie passée. Je suis vraiment bête car j'ai admiré et n'ai pas pensé à prendre l'appareil photo. J'aurai pu voir ce que ça donnait, on ne sait jamais j'aurai peut-être pu en avoir un beau ou un pas trop mal. Bon,  je verrai la prochaine fois.

    A tous, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain.

     

    13
    Mercredi 4 Avril 2018 à 09:23

    Hello MARI JO,

    J'aime bien le comment de Calacaline .

    Très bonne idée de laisser cet article deux jours.....dommage que le mot Cerdan ne scintille pas !

    Bonne journée.

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 00:02

        Calacaline ne fait pas de pipo comme tu dis. au moins elle dit les choses. Parfois elle me fait rire avec rosé.

        Pas fait exprès de laisser deux jours l'article, il va même y rester trois jours car demain  je n'aurai pas le temps.  Voilà cerdan qui veut être star, il veut des paillettes des lumières; Ben oui mais je ne sais pas faire. Un de ces quatre je vais faire un article spécial cerdan he

        Bon il est tard, j'ai mon lit qui s'impatiente, il m'appelle alors il faut que j'y aille.

        Bonne fin de soirée.

    14
    Mercredi 4 Avril 2018 à 20:18

    Bonsoir Mari-Jo

    Oui nous avons eu un bel orage mais comme j'ai peur je ne suis pas sortie mais il parait que cela éclairer de partout !!!

    Je suis allée en ville et ce soir je ne peux plus avancer tellement j'ai mal et pas moyen d'avoir le secrétariat pour avancer mon rendez-vous....

    Bonne soirée, bisous de nous deux...

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 00:08

        Bonsoir calacaline,

        Oui, il y avait des éclairs sans cesse, de partout et dans la nuit sarcastic C'était magnifique mais nous n'avons pas eu de pluie. Quelle nigaude, je n'ai pas pensé à prendre l'appareil photo. J'aurai essayé en rafale.

        Je suis désolée que tu que n'aies pas pu avancé ton rendez-vous. Tu ne peux pas changé de médecin ? 

        Bisous et bonne nuit à vous deux.

    15
    Mercredi 4 Avril 2018 à 22:14

    Tu avais dû bien travailler alors !!!

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 00:10

        Bonsoir capucyne,

        Oui je n'avais pas arrêté et en plus il faisait lourd, le vent était chaud.

        Très bonne soirée.

    16
    Jeudi 5 Avril 2018 à 12:36

    Coucou Mari-Jo

    Je te souhaite une excellente journée mon amie.

    De gros bisous

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 22:33

        Je te souhaite une très bonne soirée Corinne. 

        Gros bisous wink2

    17
    Vendredi 6 Avril 2018 à 13:44

    Coucou mon amie

    Alors alors chère Mari-Jo , que vas tu faire de beau ce week-end ? Apparemment , nous allons avoir beau temps .

    Je te souhaite un bon après-midi , je file tondre smile!

    Gros bisous

      • Vendredi 6 Avril 2018 à 14:26

        Bonjour Corinne,

        Et bien je n'en sais rien, je prends comme ça vient. J'ai toujours pas mal de choses à faire, encore du bois à ranger, ce matin les courses grrr... je n'aime pas ça alors je me suis fait des cadeaux, des fleurs  que je replanterai ce soir quand le soleil sera un peu caché et dix pieds de fraises et repiquer aussi. Là, je suis comme ma roue de brouette, à plat et le soleil n'arrange rien alors je fais une p'tite pause. Nous avons 21° moi qui n'aime pas quand ça dépasse les 11°. Je trouve que j'aie du mal à reprendre le dessus.

        Là où je tondais je laisse car j'ai vu des p'tites Grenouilles et d’autres p'tites bêtes alors, je laisse et puis l'herbe est bien belle, d'un joli vert. 

        Et bien bonne tonde, moi je me repose un peu en attendant la fin de journée. Je vais faire un tour sur les blogs.

        Gros bisous et bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :