• Merci trublion

     

     Deux vidéos qui ont fait un article il y a peu de temps chez trublion 

    Un blog très intéressant pour les férus de la politique et parfois bien que je comprenne, trop compliqué pour moi pour commenter.

    http://trublion.eklablog.com/

     

                         

     

    « Mes petits arbres, mes plantationsA la tombée de la nuit »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2015 à 15:58

    Je suis comme toi la politique et moi ça fait 2

    Bonne fêtes de fin d'année

    Gros bisous Mari-Jo

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 17:21

        La petite politique je peux parler mais lorsque c'est plus haut et par écrit pas facile de s'exprimer.

        Quant à ces vidéos, tu sais pas besoin de faire de la politique pour voir ce qui nous tombe dessus et va continuer à nous tomber dessus. Ces individus disent bien ce qu'ils vont faire. Et si moi, il y a des années que je le dis parce que je m'en suis aperçue,  n'importe qui peut le comprendre.

        Je te souhaite une bonne soirée accompagnée de tout plein de Tendres Bises.

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 06:39

    Le plus surprenant est que  le gouvernement, comme l' Europe, ne tiennent pas compte de ces avertissements !

    le dernier vote aux régionales, et les nationalistes aux commandes en Corse montrent que  la France commence  à ruer dans les brancards !

     Passe un bon dimanche

     Amitié

      • Dimanche 27 Décembre 2015 à 06:55

        Je vais te faire suivre un courriel que j'ai réçu dernièrement et on comprends mieux pourquoi le gouvernement ferme les yeux. Il ne protège pas son peuple. Ce petit reportage est clair.

        Alors une fois de plus, je rêve de guillotine et de  voir ce gouvernement, tous passer sous le couperet. Ca donnerait à réfléchir aux futurs représentants du peuple. Mais ce n'est qu'un rêve car une grande majorité de français s'y opposerai comme  elle s'est opposée à tout ce qui aurait pu rendre notre pays plus sûr. C'est aussi de la faute à cette majorité de français voulant jouer les bons saints maritains.

        Bon dimanche à toi aussi.

        Amitié.

    3
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 08:19

    l’histoire ne se répète pas elle bégaie. Ce peuple qui défile sur les routes en rang d'oignon devrais rappeler a certain Français une époque pas si lointaine, l'exode des peuples meurtris par la guerre,  qui pour ne pas que leur familles périssent dans les bombardements ou sous  la barbarie de leur bourreaux, pousse au réflexe de conservation extreme les peuples,  a chercher un havre de paix en abandonnants leur patrimoine et tous ce qui leur est chère, ce que bien des citoyens Français ont  fait naturellement en leur temps, en accueillant ces pauvres gens chez eux , et ce que les pays libres on le devoir de faire, alors nous Européens nous devons  éprouver la fierté de voir tous les pays  l’Europe suivre cette voix de l’honneur, le ciel nous tombera point sur la tête mes frères, nous sommes 500 millions d’habitants et ces malheureux qui sont que quelque million étaient certainement mieux chez eux, alors pas de panique ils retournerons chez eux dé que les affaires s’arrangerons,  à la communauté internationale  de faire en sorte qu’elles s’arrangent au plus  vite

     

    Dans ce climat délétère que traverse notre pays,  certain  trouverons sans problème des motifs justifiés ou  non pour défendre des thèses que les trois quarts  des citoyens réprouvent fermement et clairement, je veut parler de racisme pur,  contre tel ou tel religion , attention si la position respectable d’élu de la nation permet en toutes légalité d’appliquer les lois de la république,  elle ne permet pas, loin s’en faut, la manipulation ou autres manoeuvres malveillantes envers les citoyens ou les actes qu’ils attendent de leurs  représentants

      • Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:33

        Non, foujuste pas d'accord. L'exode, je ne l'ai pas vécu puisque je n'ai que soixante balais. Sur les documentaires que l'on peut voir à la télé, sur les documents que je possède je vois des femmes, des enfants et quelques hommes. Dans ce reportage et dans les migrants, on ne voit que des hommes. Où sont les femmes et les enfants ? Restés au pays pour le défendre. Si c'est le cas, pas courageux les bonhommes ; mais ce n'est pas le cas. Ils sont là pour nous envahir, prendre l'argent, les femmes et les jeunes filles finir d'assassiner notre pauvre France etc... Et tu ne peux pas dire le contraire puisque dans cette vidéo, c'est eux-mêmes qui le disent et non les français.

        Ces individus fuient leur pays en guerre dis-tu ? La normale voudrait qu'il le défende non ?

        Dans un commentaire de Noël, tu écrivais que c'était ton soixante -dix-neuvième  Noël. Alors, je me dis que quand même, t'es plus un gamin pour vouloir contredire même avec la preuve sous le nez.

        Alors, je pense que tu es un personnage qui aime jouer les provocateurs. Moi, j'aime les provocateurs mais les vrais. Etre provocateur n'est pas donné à tout le monde. Il faut savoir provoquer intelligemment (attention, je ne dis pas que tu n'es pas intelligent loin de là). Un exemple : un personnage aimé ou pas mais un grand artiste, du moins pour moi, un grand provocateur : Gainsbourg. Il est le plus grand provocateur.

        Mais bon, si tu es d'accord avec les politicards qui ont fichu notre France en l'air, je me dis que tu ne dois pas l'aimer beaucoup notre France.

        Je pense que les français et associations qui se rangent aux côtés de ces individus qui nous envahissent, sans leurs femmes ni leurs enfants, ont la trouille de ce qui pourrait leur arriver s'ils se mettaient contre eux. En gros, pour moi, ce sont des dégonflés. Mais trouille ou pas, ils finiront de la même façon que ceux qui ne les acceptent pas et le dit haut et fort. Et moi, je n'accepte pas ces individus.

        Question racisme, ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit en refusant ces individus. Mais raciste oui, je le suis comme beaucoup et n'ai pas honte de le dire. Je suis raciste envers ceux qui profitent du système français et qui crachent sur la France qui les accueille. Je suis raciste oui, et malgré tout, je reconnais que les étrangers avec lesquels j'ai travaillés en restauration, étaient bien plus courageux que certains français. Je suis raciste oui et j'estime que lorsque la France reçoit des étrangers, ce n'est pas aux français de s'intégrer à la façon de vivre de ces personnes mais le contraire. Et je sais que quoi je parle pour avoir vécu plus de trente ans dans le Loiret qui est plus bronzé et noir que blanc malheureusement.

        Tu sais foujuste, tu as un petit-fils, je ne pense pas que tu aimerais le voir sous l'habit et la religion de ces individus. Aimerais-tu qu'il ne connaisse pas la Marseillaise mais leur chant à eux ?  Notre France ne nous appartient plus depuis déjà quelques années. Ca ne te fait pas mal au cœur de voir notre patrimoine vendu à des émirs ? Moi si. Nos églises, bien que je n'aie pas de religion, le gouvernement ne fait rien pour celles qui ont besoin de restauration, par contre, il paie avec nos impôts pour des mosquées. Tu trouves cela juste ? Et bien moi, ça m'emmerde de voir les impôts des français partir dans des mosquées et tant d'autres choses. Il y a tant à dire, la liste est longue. Et moi, je ne sais pas faire court et faire un débat par écrit, pour ne pas dévier du sujet c'est difficile car la personne ne peut répondre de suite.

        Que la belle-fille de même pas quarante balais soit pour la rentrée de ces individus en France, je peux comprendre et encore (bien que, comme je lui ai dis, lorsqu'elle ne pourra plus mettre sa mini jupe, ni son décolleté et plus de plage avec son p'tit monokini, plus de maquillage et qu'elle sera voilée, elle comprendra) mais toi, avec  tout le respect que je te dois, vu ton âge, non. Je suis certaine, pour ne pas dire convaincue, que ce que tu écris tu le penses pas vraiment et que ce n'est que provocation.

        Bonne soirée foujuste et sans rancune car ce n'est que mon avis.

    4
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 21:48

    l’exode que je décrit et dont j’ai eut la triste opportunité de vire a l'âge 3 ans  était une exode ponctuelle de proximité nos   hommes étaient sur le front, oui c’est  exacte il avaient que des vieillards et des enfants  rien de comparable ,  là nous avons affaire à des conflits différents, des guerres civiles, qui durent , la décision de quitter sa maison et son patrimoine culturel ils se déroule pour les victimes en deux étapes la première dans les camps construits par les organismes internationaux  pas très loin des conflits, la seconde étape c’est l’Europe, étape plus adapté pour  les hommes  valides  vu le coup exorbitant et l’incertitude de l’issu de cette démarche.

    Comme toi je n’aime pas particulièrement les individus qui crachent sur notre pays et qui profitent de notre système et globalement tous les individus de toutes “race” ou de toute religion et de toute provenance et bien sur les citoyens Français qui ne se gênent pas pour dénigrer nos institutions , mais là ou nos chemins se séparent c’est dans la généralisation que tu sembles faire quant tu parles des étranger non ils ne sont pas tous a mettre dans le même sac!! loin s’en faut , 

    Pas plus ce que je suis certain que notre situation dramatique  est due spécifiquement et uniquement a nos élites incapables,  en se lavant les mains  nous les citoyens de toutes responsabilités individuelles !!

     

    On peut confondre la provocation avec la contradiction, mais notre analyse des faits ne peut être faite que dans la sérénité et non dans un esprit de haine ou partisans, rappelons nous et ne perdons jamais de vue que nous sommes citoyens Européen le continent des siècles des lumières que le monde entier nous envie, alors  notre conduite dans ce cas précis doit être conforme avec  les droits de l’homme, elle doit être exemplaire et sans l'ombre d’un doute 

    Pas de soucis du dialogue jailli la lumière, bonne soirée

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 20:28

        Bonsoir foujuste,

        Je n'aime pas répondre à la va-vite, ma journée a été chargée et demain, je n'aurai pas le temps. Je te répondrai mercredi.  

        En attendant, je te souhaite une bonne soirée.

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:57

    Bonsoir foujuste,

    Ce n'est pas l'exode pour ces individus qui se plaignent de l'aide que l'Allemagne leur apporte. Tu ne peux pas nier les faits qu'ils veulent s'approprier le monde.

    Leurs paroles s'adressent à l'Allemagne mais il en est de même pour nous.

    Qu'ils n'ont pas peur, qu'ils vaincront ; qu'ils sont plus nombreux et le seront encore plus car ils se multiplient vite ; qu'ils prennent quatre femmes et leur fait sept à huit enfants ; qu'ils vont  conquérir l'Allemagne, pas par la guerre mais par la natalité en premier. en second, ils épouseront leurs filles et elles porteront la burka ; qu'elles épouseront un barbu.

    Qu'ils veulent de l'argent car l'argent de l'Allemagne est bon. Tous ces faits se passent déjà en France et ailleurs depuis bien des années.

    Et bien d'autres encore mais il suffit de regarder la vidéo.

    Alors tu ne peux pas dire que c'est l'exode pour ces individus.

    Pourquoi beaucoup de français sont fixés sur cette race ? Certainement parce qu'elle est la seule à foutre le bordel partout où ils sont et profitent de tout le système social. La France regorge de beaucoup d'étrangers mais il faut reconnaître qu'une grande majorité de détenus, d'agressions etc... c'est encore cette même race.

    Je suis d'accord avec toi, qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Dans ma précédente réponse, je te disais avoir travaillé avec des étrangers de cette race. Mon beau-frère est algérien et il travaille, a ses congés comme les français, se tape deux heures de métro pour aller au boulot et deux heures pour en revenir. J'en connais beaucoup qui se sont bien intégrés et ceux-là ne font pas partie de ceux que je refuse.

    Les premiers responsables sont quand même ceux qui nous dirigent. Les français responsables sont ceux qui votent pour ces énergumènes qui leur promettent quelques malheureux euros en plus sur leur RSA, CAF etc. On peut me situer aussi dans les responsables car je ne vote pas. Mais voter pour des escrocs, des mafieux non, je ne suis pas un crocodile qui rentre dans une maroquinerie. Que l'on remette tout à plat, que l'on me présente des candidats dignes de diriger honnêtement le pays ; oui j'irai voter. Et je maintiens que ce n'est pas parce que je ne vote pas que je ne dois rien dire. Je refuse de voter pour ces guignols qui ont tous affaire avec la justice.

    Ras le cul de ces détournements d'argent que ces voleurs ne remboursent pas mais que le français lui rembourse ; cet argent gaspillé et tout le reste. Car il faut bien reconnaître que plus rien ne va depuis quelques décennies. Et 2017... ?

    Provocation, contradiction : Toi tu te vois contradictoire et moi provocateur. Donc, rien à redire car c'est un autre sujet. Mais mon commentaire ne contient pas de haine. Je respecte ton avis ce qui est normal.

    Citoyenne européen moi !  Je n'ai pas voulu l'Europe donc, pour moi, je ne suis que citoyenne française. Là, je pardonne aux français qui ont voté pour car, ils avaient certainement l'espoir d'autre chose de mieux. La politique est un grand monde de requins et compliqué donc, il est permis de se tromper lors de vote.

    Tu sais lorsque chirac s'est présenté pour la Présidence et que j'entendais les bonnes femmes dire qu'elles voteront pour lui car "C'est un bel homme" ce sont les mots exacts que j'ai entendus. Là, je bondis car élire un personnage pour diriger le pays sur son physique est complètement irresponsable. Et on a vu ce qu'il a fait 'le bel homme' avec son acolyte juppé et son travail. Enfin... Et comme bel homme on trouve mieux. Enfin moi, ce n'est que mon avis et ce n'est le style d'homme que je trouve beau.

    J'aime beaucoup les débats oraux mais ce n'est pas facile pour moi de faire par écrit. De toute façon, il me faut terminer car j'en ai déjà écrit pas mal.

    Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 05:14

    “”Je n’ai pas demandé a être Européenne”, mai tu as demandé a être Française, pas moi,  pour l’Europe c’est la même chose nous somme tous et toutes loges a la même enseigne nous vivons pour la plus part des gens, là ou nos ancêtres sont nés, nous l’avons pas demandes et si l’on pousse plus loin ce raisonnement nous avons pas non plus demander a venir sur terre.

     

    Ce Ils que tu emplois pour designer les musulmans, comme ces références a des vidéos qui te servent de  bible, me donne froid dans les dos, et pourtant  nous avons appris dans notre histoire a distinguer le bon grain de l’ivraie en Europe,  rappelons nous  les discours de propagande nazi (qui globalement étaient des chrétiens ) ces discours  n'étaient pas assimiles a tous les chrétiens d’Europe loin de là , notre combat est un combat contre des ides et non contre une religion notre chance de gagner ce combat c’est une Europe aboutis et non le chacun pour soit. Bonne année a toi et à ceux que tu aimes !!! 

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:11

         

        Moi, je suis une française de pure souche. Née en Bourgogne et d'origine bretonne. Tu sais depuis que je suis gamine je me demande pourquoi je suis née (je n'ai pas eu d'enfance), pourquoi je suis sur terre et aujourd'hui encore, je me demande ce que je fous ici.  Je pense qu'une minorité de gens sont venus d'un amour désiré...

        Je serai curieuse de savoir ce que pensent nos ancêtres, eux si guerriers,  de ce piètre peuple qui baisse sa culotte pour quelques misérables euros et qui n'ont comme l'on dit qu'une grande gueule. Mais lorsqu'il faut agir, il n'y a plus personne. Je sais de quoi je parle. Je ne parle pas des personnes qui, comme moi disent ce qu'ils pensent et essaient de faire bouger un peu les choses. Bien que ce soit peine perdue. Mais une chose est sûre, je ne suis pas Jésus, je ne tends jamais l'autre joue ; je ne l'ai jamais tendue et ne la tendrai jamais

        Ce « ils » n’est pas trop méchant pour des gens qui ne respectent rien. J'emploie d'autres mots, d'autres expressions envers ceux qui ont du respect. Tout comme pour les noms propres, ceux qui ne respectent pas, je n'en mets pas de majuscule. hollande, juppé, Fabius, taubira et toute la clic de ce gouvernement et des anciens et tant d'autres, je ne mets jamais de majuscule. Ils ne respectent pas le peuple, je n'ai pas à les respecter.

        Mon combats est contre les idées certes mais aussi contre une arrivée en masse d'un peuple qui se dit fuir leur pays en guerre et qui veut nous imposer leur religion et coutumes. Cette vidéo le montre bien et tu ne peux pas le nier.  

        Maintenant libre à toi de lutter contre les idées mais ce n'est pas contre ce seul combat que l'on récupèrera notre pauvre France déjà pas mal acquise par les émirs etc...

        Tu sais moi, j'aime tout le monde excepté ceux qui (excuse-moi l'expression) m'emmerdent. Mais ce qui me rassure, c'est que dans ce cas-là, je ne suis pas la seule. 

        Meilleurs vœux et bonne soirée foujuste. 

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :