• Mes cimes, pousseront ou pousseront pas ?

     

    Je les ai photographiées hier.

    Le temps passe vite mais je l'avais largement dépassé car je pensais que ça faisait plusieurs semaines

    mais non, ça ne fait que neuf jours. Donc normal qu'elles n'ont pas encore bougé.

    Mais j'espère...

    Depuis d'autres ficaires ont poussé. Elles ne sont plus seules, mais ça je n'y suis pour rien. 

     

    Mes cimes

     

     Le Laurier n'a pas encore bougé.

    Bien que j'aie des doutes car la terre est gorgée d'eau, j'espère aussi voir un jour une p'tite pousse.

     

    Mes cimes

     

     

    « Petites solitairesAh ! Les coquines, elles se planquaient »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars 2017 à 06:09

    Petit deviendra grand ... pour le bonheur de Mari Jo.

    Très belle journée !

    Michel

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 20:33

        Bonsoir Michel,

        Mouais peut-être pas pour le sapin qui est dans un endroit trop humide pour lui. Je verrai bien, j'ai tenté le coup. Pour le Laurier, j'ai plus d'espérance.

        Bonne soirée.

    2
    Mercredi 29 Mars 2017 à 08:37

    bonjour

     

    je te souhaite une tr-ès belle journée à toi .

    bisous sylvie

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 20:33

        Bonne soirée à toi Sylvie. Bisous.

    3
    chez raymonde
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:18

    Bonjour magnifiques photos 

    mais tu a la main verte c'est superbe bisous raymonde

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 20:35

        Bonsoir Raymonde,

        Attends de voir dans quelques semaines. Je verrai bien ce que ça va donner.

        Bisous et bonne soirée.

    4
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:41

    Pour le sapin, on ne peut être sur, mais il me semble que le laurier a toutes ses chances, d' autant que le sol est gorgé d' eau, ce qui devrait être bon  pour que poussent des racines.

    Mais c' est parfois plus facile avec une simple branche.

    Passe une bonne journée

     Bises

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 20:38

        Bonsoir trublion,

        Mon doute est pour le sapin, vu le sol mais bon, cette jolie cime aura vécu un peu. Pour le Laurier, oui j'ai plus d'espérance. Cette cime bien belle, je ne voulais pas la jeter. Mais je me répète.

        Bonne soirée. Bises.

    5
    Mercredi 29 Mars 2017 à 11:02

    On lance un pari ?

    Je pari que non.

    Mais on parie quoi ? 

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 20:41

        Pari tenu. Mais pour quelle cime ? Car celle du sapin, j''ai un gros doute depuis que je l'ai plantée vu le sol bien que j'espère quand même. Alors si l'une prend et l'autre pas... Moi, je dis que le sapin non et oui pour le Laurier. Mais je vais leur dire de faire tout ce qu'elles peuvent pour que je gagne wink2

        Bonne question, on parie quoi ? yes

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    6
    Mercredi 29 Mars 2017 à 12:36

    bonjour Marie Jo , mais ne soit pas impatiente  !   hi hi hi   ,  la nature prend son temps pour vivre ...   

    oui,  tu le sauras vraiment dans quelques mois  !  en tout cas moi je pense que ça va pousser ... ! 

    gros bisous bel am a +

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 22:01

        Bonsoir bebert,

        Oh, je ne suis pas impatiente je surveille juste voir s'il n'y a pas quelques épines ou feuilles qui commencent à jaunir. Et je les chouchoute, leur parle, les câline pour qu'elles se portent au mieux mais bon je verrai dans quelques temps. J'ai un doute sur le sapin car il a les pieds dans un sol qui en général ne lui convient pas. Mais je ne désespère pas, je verrai bien.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    7
    Mercredi 29 Mars 2017 à 13:19

    Ce n'est pas toujours une réussite mais tu as raison de tenter, je croise les doigts !!!

    bonne journée, bisous

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 22:03

        Bonsoir calacaline,

        Ca ne me coûtait rien d'essayer. Au moins, j'en profite pendant qu'elles sont belles au cas où ça ne marcherait pas. Mais il ne faut jamais désespérer.

        Bisous et bonne soirée.

    8
    Danielle
    Mercredi 29 Mars 2017 à 18:44

    Les petites ficaires ont poussé, curieuses de faire connaissance avec les nouveaux arrivants mais je ne pense pas que tes cimes puissent prendre bien que je n'y connaisse pas grand chose. Par contre peut-être le laurier aura-t-il plus de chance surtout dans un sol riche comme celui de ton jardin et gorgé d'eau. Tout à l'heure je pensais à toi en promenant au bord de l'étang car il faisait 24° et ça commence à faire beaucoup pour moi, par contre les iris jaillissent partout, les gazanias, les dimorphotecas, le romarin, l'ail des ours (nous on appelle ça l'ail sauvage, pinson m'a indiqué le vrai nom), des fleurs partout, des asphodèles aussi, c'est vraiment un bonheur pour le regard ! Et dans mon petit jardin les glycines embaument... que c'est beau le printemps ! Bonne fin de journée Mari jo. Danielle  

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 22:17

        Bonsoir Danielle,

        Les p'tites Ficaires ont bien poussé. S'il prend, mais j'ai un doute vu le sol qui n'est pas le sien en général, il n'y aura rien autour de lui. Mais ce n'est pas gagné encore et malgré mon espoir j'ai un doute. Par contre j'ai plus d'espoir pour le Laurier.

        Il a fait très chaud aujourd'hui, j'avais 24° dans mon trou, c'est trop pour moi mais nous n'avons pas le choix. J'ai bien eu du mal à œuvrer dehors, je me booste sinon je resterai cloîtrée. C'est vrai que toutes fleurs printanières sont un bonheur, il faut en profiter un maximum. Je me souviens de l'article de pinson sur l'ail des ours que j'aie découvert aussi, je n'ai pas oublié c'est chouette. Ici aussi l'air est envahit par les parfums c'est un bonheur. J'ai dîné dehors à la nuit et c'est un plaisir cet air parfumé; c'est calme et c'est ce que j'aime. Pour sûr que c'est beau le printemps. J'apprécie aussi ce retour à la vie de Dame Nature.

        Bonne soirée Danielle.

    9
    Mercredi 29 Mars 2017 à 22:59

    Bonsoir M.JO

    Je suis sur que ces plants vont reprendre rien que pour ton plaisir. A+

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 18:19

        Bonjour Denis,

        Tu sais ce ne sont pas des plants mais des cimes d'arbres que j'aie été obligée d'abattre. Je les trouve trop belles pour les jeter. Le sapin, j'en doute car le sol est beaucoup trop humide pour lui mais ce qui ne m'empêche pas d'espérer. Par contre le Laurier, je pense qu'il va partir mais bon je verrai ça dans quelque temps. Tant que ça reste vert. Et puis s'ils ne prennent pas, ils auront orné le pré un temps. Moi, je suis contente d'aller les voir chaque jour.

        Bonne fin de journée.

    10
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:09

    c'est toujours bon d'espérer.

    dominique

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 19:21

        Bonsoir papydom,

        Comme l'on dit : l'espoir fait vivre.  Ca ne me coûte rien d'essayer, et puis je les trouve trop belles ces cimes pour les jeter. Pour l'instant, ben j'en profite, elles n'ont pas encore bougé. Pour le sapin, j'ai un gros doute mais bon ça ne coûte rien d'essayer.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :