• Mes gouttes d'eau sont ratées mais

     

     

    J'aime bien ma p'tite feuille

     

    Mes gouttes d'eau sont ratées mais

     

    Et une p'tite photographie plus lumineuse que la première.

    Bon dimanche à tous.

     

    Mes gouttes d'eau sont ratées mais


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août à 05:54

    Bon dimanche à toi aussi Mari jo

    sans gouttes d'eau ce jour, mais dans la beauté de la nature.

      • Dimanche 5 Août à 19:27

        Bonsoir pinson,

        Non toujours pas de pluie mais bon... 

        C'est une grande chance que nous ayons de pouvoir profiter malgré tout de Dame Nature. J'ai pas mal d'ombre avec nos vieux arbres, je transpire crois-moi mais je peux malgré tout œuvrer dehors quelques heures. 

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Dimanche 5 Août à 07:31

    tu avais le choix pour la netteté, soit les gouttes soit la feuille !

     Jolie fleur, un peu  isolée !

     Passe un bon dimanche

     Bises

      • Dimanche 5 Août à 19:40

        Bonsoir trublion,

        Oui je sais bien que j'avais le choix mais je visais les gouttes de pluie car je "m’entraînais" yes  oui je t'autorise à te moquer. Quand je ne suis pas satisfaite je m'acharne sur le sujet et à force voilà... J'aurai pu dire que je visais la p'tite feuille mais à quoi ça sert de mentir et puis je ne sais pas mentir alors.

        Et oui, une p'tite fleur solitaire rencontrée sur 1km, vraiment la seule sur le bord de la route avant qu'ils le rasent.  Ils m'agacent à raser les bords des routes, dire qu'on est à la campagne...

        Bonne soirée.

        Bises.

    3
    Dimanche 5 Août à 08:36

    Bonjour Mari-jo,

    voilà de belles photos qui contraste avec la nature actuelle  au couleur du brulé

    Bon dimanche

    A bientôt

     

      • Dimanche 5 Août à 19:46

        Bonsoir jm,

        Dans certains endroits ça cuit. Moi, j'ai de la chance d'être dans un trou comme je dis et qu'il y a la douce Canedonne, nos arbres, la défuite du moulin donc il y a de l'humidité. Je n'arrose qu'un jour sur deux.

        Bonnes soirée.

        Amitiés.

    4
    chez raymonde
    Dimanche 5 Août à 09:33

    Bonjour  Marie Jo

    oui mais on voit bien les gouttes d'eau sur la feuille bravo a toi bisous raymonde

      • Dimanche 5 Août à 19:50

        Bonsoir Raymonde,

        Oui les gouttes sur la feuilles sont magnifiques mais celles que je voulais et visais ce sont celles sur les branches. Toi aussi, je t'autorise à te moquer yes

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Danielle
    Dimanche 5 Août à 10:01

    Bonjour Mari jo et bon dimanche à toi aussi ! Je pense que pour la première photo c'est normal car il me semble que tu ne pouvais avoir la netteté que sur l'un des deux sujets, soit la feuille soit les gouttes. Ah si on pouvait avoir enfin des gouttes de pluie sur les végétaux... mais cette chaleur qui nous épuise, la nuit il est relevé des températures de 30° d'après la presse, c'est-à-dire le point nocturne le plus chaud de France, un record dont on se passerait bien, ça tourne vraiment au cauchemar !!! La deuxième photo est plus lumineuse avec ces fleurs jaunes, c'est une photo de printemps je suppose ? Maintenant tout est sec, les feuilles tombent... il n'en restera plus beaucoup en automne. Bonne journée Mari jo, reste à l'ombre et bisous. Danielle

      • Dimanche 5 Août à 20:16

        Bonsoir Danielle,

        oui tu as raison, soit les gouttes ou la feuille et je le sais mais je vais te faire rire car toi aussi tu es autorisée à te moquer, je visais les gouttes. Je travaillais sur les gouttes avec mon nouvel objectif (le 200) avec lequel, j'ai bien du mal). Je ne me sers pas de l'écran mais du viseur et à force j'ai les yeux qui fatiguent mais il me semble que je suis têtue et m'acharne avec le viseur. Sur les autres photographies, j'avais bien les gouttes un peu mieux mais l'exposition n'était pas bonne. Enfin, je suis un piètre photographe, un photographe du dimanche. 

        Hier soir, ça c'est rafraîchit un peu et ce matin, le jardin était encore bien humide.  Cet après-midi, j'ai travaillé à l'étage, c'était étouffant.

        La petite fleur se nomme : Lotier Corniculé. C'est une petite fleur d'été, je l'ai photographiée début juin 2107.  Sur 1km de route, elle était seule pas d'autre fleur. Voici un lien :

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotier_cornicul%C3%A9

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse.

                                                           

                                                  

    6
    Dimanche 5 Août à 13:29

    Bonjour Mari-Jo

    Et ben moi j'aime bien les deux mais une préférence pour la première !!!

    Des gouttes d'eau on en aurait bien besoin pour tout même pour nous car là ça cogne dur, bon ce matin je suis quand même allée au marché car j'étais à sec et oui il faut s'hydrater !!!!

    Bon dimanche et gros bisous de nous deux

      • Dimanche 5 Août à 20:27

        Bonsoir calacaline,

        Elles sont bien différentes. 

        Attends de voir quand la bonne eau du ciel va tomber, on va entendre partout qu'il pleut trop, il va y avoir des dégâts aussi mais voilà, c'est comme ça. Je l'attends impatiemment, vivement le bel hiver mais il est encore un peu loin alors une belle pluie sarcastic 

        Tu as fait le plein c'est bien. Tu as donc pu t’hydrater comme il faut, c'est très bien. Je te complimente car il faut boire qu'ils disent tous wink2 he

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    7
    Dimanche 5 Août à 14:28

    je ne vois rien de raté Marie Jo :) je l'aime bcp aussi

    bon dim  bisous ☺♥

     

      • Dimanche 5 Août à 20:31

        Bonsoir nays&,

        Si, je voulais les p'tites gouttes sur les branches. Bon, j'ai ma feuille qui n'est pas mal, elle est même jolie, je l'aime bien.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux. 

    8
    Dimanche 5 Août à 19:11

    Des goûtes d'eau pas facile dans en ce moment. Vraiment il fait chaud. Je ne suie pas souvent derriére l'ordi en ce moment. Ce temps me fatigue énormément. Belle fin de journée. bisous 

    Une Rose m'a dit.

      • Dimanche 5 Août à 20:39

        Bonsoir Thérèse,

        Elle finira par arriver. Comme on a pu se foutre de moi quand je disais que l'eau c'est la vie quand je voyais le gaspillage et quand je dis que c'est ma vitamine, qu'elle me requinque. Peut-être que ces personnes commencent aujourd'hui à comprendre que l'eau c'est vital. C'est une richesse qui n'est pas inépuisable comme beaucoup le pense. 

        Repose-toi c'est le principal. 

        Bonne soirée. Bises. 

    9
    Lundi 6 Août à 08:58

    Bonjour Marie Jo.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    En ce moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog, mais je prend un moment pour te remercier de ta visite et te souhaiter une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

      • Mardi 7 Août à 19:49

        Bonsoir recollet,

        Il est des choses pas faciles à dire mais voilà, je vais essayer de les dire sans trop, j'espère vous blesser car je n'aime pas blesser les gens mais parfois la franchise fait du mal et du tort aussi.

        Je ne comprends pas vous me tutoyez, bon tout le monde se tutoie au premier coup de visite et moi, que l'on me tutoie me gêne mais bon c'est comme ça. Ce qui me dérange est que vous me parlez comme si on de connaissait depuis longtemps et ça, ça me gêne beaucoup. 

        Parler de votre week-end sur votre premier commentaire me choque car on ne se connait pas et c'est la première fois que vous venez. Personnellement, je suis heureuse pour vous que votre famille soit soudée, j'aime voir les gens heureux, [ je ne suis pas une personne jalouse et envieuse non ] mais sachez que pour ce qui est de mon côté, j'ai banni de mon vocabulaire le mot "famille", que j'aie aussi bannie de ma vie justement ce qui se nomme "la famille" tout comme j'ai banni de ma vie mes trois progénitures. Alors s'il vous plait si j'ai passé un bon week-end  comme vous et bien non. Mais pour moi c'est très bien, je suis très heureuse car j'aime ma solitude et je préfère ma solitude qui me rend heureuse et avec laquelle je vis paisiblement chaque jour que la présence de la soit-disante "famille" où tous ne sont que des hypocrites qui ne sont là que pour vous faire bonne mine pour mieux vous vider votre compte en banque et vous fourguer leurs enfants lorsqu'ils ne supportent plus, c'est à dire assez souvent car ces soit-disant parents ne sont pas foutus de les éduquer. 

        Alors, s'il vous plait ne me demandez plus si, comme vous j'ai passé un bon week-end et votre famille et bien je suis désolée mais je ne la connais pas tout comme vous, je ne vous connais pas et cette familiarité me gêne énormément et de plus vous ne commentez aucune photographie alors que mon blog est fait pour ça et surtout lorsque vous terminez par : bisous de nous deux. Je suis désolée mais je ne peux pas accepter. Les personnes qui me disent "Bisous de nos deux" et auxquelles je réponds "Bisous à vous deux" je les connais, on s'est rencontré et celles pour qui c'est une bise ou bisous et bien il y a un moment que l'on se connait et certaines personnes que je vouvoie que je connais depuis années quand même. Mais vous, ce n'est que la seconde fois que vous venez et, vous penserez ce que vous voulez de moi mais je ne fais pas partie de ce monde où tout le monde s'embrasse tout de suite dès le premier contact et dans la vie courante c'est pareil, j'ai horreur que l'on me fasse la bise quand je ne connais pas. Des bisous à tire larigot, tout le monde s'embrasse et par derrière ce n'est que jalousie, méchanceté et calomnie.

        Une dernière petite chose, vous allez dire que je suis emmerdante, vous avez peut-être raison mais s'il vous plait si vous revenez chez moi, ne mettez pas de Gif animé ; merci beaucoup.

        Bon voilà, il fallait que je vous le dise, j'espère ne pas vous avoir vexé car ce n'est pas le but de ma réponse et puis, vous savez quelque part, je suis un peu sauvage et je l'ai toujours été car partout où je me suis installée, on m'a toujours surnommée la sauvageonne ce n'est peut-être pas pour rien.

        Je suis aussi très vieux jeu. Le tutoiement pour moi est fait pour les amis, les vrais bien sûr car aujourd'hui tout le monde est amis avec tout le monde même avec la personne à l'autre bout de la terre et le vouvoiement est fait pour les personnes que l'on ne connait pas et celle que l'on respecte quel que soit l'âge. 

        Je vous souhaite une bonne semaine à vous aussi ainsi qu'une bonne soirée.

         

         

    10
    Lundi 6 Août à 20:49

    Coucou la belle

    Bon je reviens à ma recette, il faut 1 tomate verte, 1 tomate jaune et 1 tomate rouge, j'espère que là tu comprendras !!!

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Lundi 6 Août à 23:14

        Bonsoir Calacaline,

        Ah ! D'accord. Je lisais : 1 tomate verte, 1 orange, 1 rouge. Mais l'orange était pour moi le fruit et je ne la voyais pas dans ta recette donc je ne pouvais rien comprendre.

        Quelle idée d'avoir créé des tomates oranges, elles sont rouges et puis c'est tout.

        Bon j'ai tout compris cette fois-ci.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    11
    Mardi 7 Août à 20:18
    Bonsoir Marie jo oui hihihi bon la prochaine sera mieux hihihi la 2_est magnifique gros bisous belle semaine amicalement a+++
      • Mardi 7 Août à 20:28

        Bonsoir bebert,

        Ah ! Ça ne sont pas tes belles gouttes. Oui, la prochaine fois j'espère faire mieux car si elles sont plus moches... happy

        Oui, je suis assez satisfaite de la seconde car le jaune pour moi n'est pas facile.

        Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :