-
Mes petits arbres, mes plantations
Le petit nouveau : Le Mûrier Platane
Mes deux petits Noisetiers
Mes deux petits Acacias
J'avais planté trois petits Lauriers mais on m'en a fauché deux. Les deux plus grands et quitte à faire avec les tuteurs.
Ces malfaisants m'ont laissé que les trous.
Mon petit titou : soit il ne leur a pas plu ; soit ils ne l'ont pas vu.
Tags : petit, trous, arbres, plantations
-
Commentaires
Pas si petit que ça le mûrier platane, et bientôt, il formera une belle ombrelle !
Les noisetiers poussent vite aussi !
Incroyable qu' on puisse voler des lauriers !
N' oublie pas de le protéger s' il venait à neiger, il n' aime pas ça du tout, surtout lorsqu' il est encore petit !
Passe un bon dimanche
Amitié
-
Samedi 26 Décembre 2015 à 12:42
J'hésitais à planter l'un des noisetiers que j'avais où le Mûrier mais, je me suis fait plaisir. Et puis, il y a déjà un noisetier un petit peu plus haut alors.
Soit on a volé les Lauriers soit ils ont été arrachés puis jetés. Je n'y ai pensé que lorsque je t'ai répondu avant que je fasse cette fichue fausse manœuvre. Les gens dégradent tout. Alors au lieu d'entretenir ou, de perdre mon temps comme me disait mon mari, au giro jusqu'à la fin de vie (du moins tant que je pourrai), j'ai décidé d'essayer de transformer ce pré en petite forêt. Certains arbres poussent très vite.
Tu fais bien de me rappeler qu'il me faut les protéger au cas où la charmante Dame Neige ou si Monsieur Hiver veut bien s'installer. Je l'avais complètement oublié quelle nigaude je fais.
Bonne journée.
-
apparemment les oiseaux aiment bien se percher sur le tuteur du Laurier, pour crotter
attention les acacias c'est envahissant
dominique
-
Samedi 26 Décembre 2015 à 12:53
Oui, il a été baptisé mon petit Laurier. Du coup, ma bêtise de tout à l'heure m'a permis d'aller m'excuser auprès de lui et de le nettoyer le pauvre. Pas beaucoup d'idée la Mari jo
Je vois bien que c'est envahissant les Acacias, que de poussent chaque années et eux aussi poussent vite. Ceux-là, je voyais le moment où, je ne pourrai plus les déplanter tant, ils commençaient à être bien plantés. Ce sont des rejetons. Et puis, ils feront à leur tour plein de petits. Je verrai bien ce que ça donnera. Je peux toujours essayer.
J'ai beaucoup replanté de rejeton de chêne qui ont bien pris en pot et que l'on nous a fauchés aussi une fois replanté au bord du pré.
Je voulais disposer autrement mon article et faire moins grandes les photographies mais je n'ai arrivé à rien.
Bon, jusqu'à présent pas de fausse manœuvre j'espère que ça va continuer. J'ai vu, aussi en mettant mon second petit commentaire sur ton blog, que j'avais oublié de faire "Envoyer" pour le premier. Du coup, y a rien. Je vais donc y retourner.
Bonne journée.
-
@ trublion et papydom,
J'ai voulu corriger une faute et j'ai merdé. Tout c'est effacé ou plutôt, j'ai tout effacé. Comme en ce moment ma patience n'est pas trop au top, je reviendrai plus tard vous re-répondre.
Bonne journée à vous deux.
Mais oui, tu vas bientôt te trouver dans une vraie forêt !
Il ne restera plus qu'à prendre un panier pour récolter les champignons.
Courage, et bravo au petit laurier.
-
Samedi 26 Décembre 2015 à 17:17
-
Ajouter un commentaire
sacré Titou
les noisetiers poussent très vite nous en avons plein plein et des boutures de tous les côtés et les écureuils font leurs provisions de noisettes
passe un bon WE Marie Jo
bisous et au loulou ♥
Ce sont des poussent de noisetiers que l'on avait mises en pot. Il était temps qu'ils prennent le grand air. Nous en avons des écureuils ; j'aime les regarder mais je n'ai jamais réussi à photographier.
Bonne journée nay&. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.