• Miam miam

     

     

     

        Une pensée pour mon Ami Renaud, l'homme au cœur d'or  

     

                                                                            ==========================

     

    Ma première récolte le 31 juillet.

    J'avoue qu'il y en avait un peu plus mais la tentation était bien trop forte.

     

    Miam miam

     

    Ma petite récolte d' hier soir. 

    Chaque jour, j'ai mon régal, ma gourmandise.

    Un p'tit trésor dans la Misère.

     

    Miam miam

     

    C'est pas l'tout, mais il va falloir que la Mari jo se mette au boulot tout à l'heure.

    Pas eu le temps de commencer à le ranger hier. 

     

    Miam miam

      

    C'est beau le bois, j'adore.

    Et puis ça sent si bon.

     

    Miam miam

     

    Qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne ?

    C'est superbe.

     

    Miam miam

    « Pour bien démarrer la semainePris en flagrant délit »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:04
    Jolies tes tomates chère MariJo. Le principal est le plaisir que l’on y trouve et ça c’est important. Bon choix musical avec l’ami Renaud . Bon mercredi, courage pour ton rangement. Gros bisous à bientôt.
      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:00

        Bonsoir Emile,

        Mouais, ce ne sont que des tomates mais je les aime bien mes p'tites tomates, non je les aime beaucoup. 

        Ah! Renaud...  sans commentaire.

        M'en reste encore à ranger avec cette guibolle qui n'en fait qu'à sa tête. Va falloir que je la menace de la couper pour qu'elle arrête de me faire des misères. J'te l'dis,  y a qu'avec les menaces qu'on obtient quelque chose.

        Bonne soirée et bisous Emile.

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:14

    Bonjour  Marie jo

    OH tes omate sont superbe un petite livre ça ira  oui je voie que tu chôme pas  oui les mois défile  bisous raymonde

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:03

        Bonsoir Raymonde,

        Va falloir venir la chercher ta livre car par la poste avec la chaleur c'est du concentré que tu vas recevoir et tu y trouveras même de la p'tite viande qui gesticulera dans tout les sens he

        Non pas quoi m'ennuyer et tant mieux que les mois défilent et puis c'est la vie.

        Bisous et bonne soirée.

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:42

    Ce petit panier, habilement réparé, est, avec son chargement, un véritable bijou ! 

    On s'attend à ce qu'un des sept nains vienne le prendre pour le porter à Blanche-Neige.

    Quand à ce bois, bien fendu et bien sec, il va faire de joyeuses flambées cet hiver.

    Belle journée Mari jo. 

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:08

        Bonsoir pinson,

        C'est un petit trésor que l'on récolte dans nos jardins. 

        J’imagine bien le p'tit nain avec son panier de tomates, j'espère que ce sera grincheux ou simplet, ce sont les deux que j'aime le plus.

        Et oui, du bois à longueur d'année il faut prévoir pour l'hiver et puis, je pourrai aussi en donner un peu à mes voisins en compensation des dépannages qu'ils me font car ils s'en donnent du mal crois-moi. Heureusement que je les aie.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:49

    Je  constate  en  effet  que  du rangement  t' attend  pour  ce  bois coupé !

     Et  tu es en avance  sur  moi,  pour  les tomates, chez  moi  juste  quelques petites tomates cerise ont   daigné  rougir,  et  pourtant  ce  n' est   pas  le soleil  qui a  manqué !

     Passe   une  bonne  journée

     Bises

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:14

        Bonsoir trublion, 

        Tous les deux mois, j'ai du rangement mais j'avoue que ça me plait bien, c'est beau et ça sent tellement bon et il ne faut pas attendre le froid pour faire rentrer le bois. 

        Les p'tites tomates cerises, j'en ramasse tous les jours pour les autres ça commence à mûrir mais j'ai trouvé qu'elles avaient été longues car comme tu le dis, vu le soleil et la chaleur. Mais bon, le principal est que ça mûrisse quand même. Et puis si elles ne mûrissaient pas j'aurai fait de la confiture de tomates vertes, j'adore ça.

        Bonne soirée.

        Bises.

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 20:28

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et commentaire. 

    Je vous répondrai demain et en attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:15

        Ah ! oui quelle menteuse cette Mari jo

    6
    Danielle
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:54

    Bonsoir Mari jo, magnifiques ces petites tomates ainsi présentées, elles sont comme un message de joie sur ce fond de verdure. La toute première photo... on dirait on paysage d'automne ! Ah qu'il arrive vite cet automne tant attendu, sa fraîcheur va nous mettre du baume au coeur. Quant au bois, j'aime énormément et j'apprécie beaucoup l'odeur qu'il dégage. Tu vas pouvoir allumer tranquillement ta cheminée et regarder les flammes dans une douce torpeur, en compagnie de ton chat s'il est encore là ! Gros bisous amicaux. Danielle

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:43

        Bonsoir Danielle,

        Ici, l'automne arrive en juin avec le vieux Marronnier qui est malade. Il perd ses feuilles et il va repartir en septembre octobre et refleurir une seconde fois puis il va reperdre ses feuilles. 

        C'est très agréable le bois. Quelle belle matière et sa bonne odeur. Je vais beaucoup regretter quand je ne pourrai plus. L'hiver c'est très agréable  oui, le soir juste à la lueur des flammes, c'est très reposant. 

        Ils ne rentrent pas les chats. Ils sont habitués dehors. Parfois, ils s'aventurent mais pas longtemps.

        Une photographie du 2 juillet deux jours après avoir ramassé et en ce moment, c'est tous les jours que je ramasse les prunes tombées, un panier complet et les feuilles cette semaine, pendant quatre jours j'ai ratissé tous les jours mais là, j'abandonne un peu et puis le jardin en a suffisamment pour l'instant et j'aime quand c'est comme ça.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et je pense beaucoup à toi. Et surtout prends soin de toi, c'est important. Tu dois penser que je suis bien mal placée pour donner ce conseil et tu as bien raison mais quand même, prends soin de toi. 

         

                           

      • Danielle
        Samedi 10 Août 2019 à 20:56

        Merci pour cette superbe photo Mari jo, elle est vraiment de toute beauté et la paix qu'elle exprime est presque palpable. Je me remplis les yeux de ce cliché serein... ça fait du bien. Bisous pour toi, bonne soirée. Danielle

      • Dimanche 11 Août 2019 à 12:26

        Bonjour Danielle,

        Ne manque que les oiseaux et leur chant. Et oui, les viticulteurs ont déversé leur saloperie sur leurs vignes alors comme à chaque fois, ils s'en vont puis reviennent quelques semaines plus tard. Le pinard, je t'assure qu'il y en a de la cochonnerie dedans car il n'y a que ça qui compte dans le bordelais, le reste ils s'en foutent du moment que leurs comptes en banque se remplissent et dire que c'est à nous les petits, qu'ils font la morale pour protéger notre petit caillou.

        Beaucoup de pluie chez nous depuis cette nuit elle s'est arrêtée il y a peu de temps. J'ai pensé à toi qui n'en a pas depuis bien longtemps.

        Je t'embrasse tendrement Danielle  et  souhaite que ta journée soit plus douce. 

    7
    Jeudi 8 Août 2019 à 17:57
    Bonsoir Marie Jo ah oui elles sont magnifiques tes tomates on en mange du regard hihihi et ton bois eh encore du boulot mais oui ça sent bon j'aime gros bisous belle semaine à++
      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:48

        Bonsoir bebert,

        Il faut mieux les manger du regard car pour le monde, on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent et si en plus faut les couper en deux pour qu'il y en ait pour tout le monde... quel boulot.

        Et oui toujours de quoi faire, je ne m'ennuie pas et c'est tant mieux et tu verrais tout ce que j'aie à faire. suis pas sortie de l'auberge comme on dit.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    8
    Jeudi 8 Août 2019 à 23:18

    Bonsoir à tous,

    Et bien, je n'ai pas tenu ma parole. Je ne vous répondrai pas ce soir mais demain c'est promis. 

    Je me suis aperçue que lorsque je vous répondais tard et que j'étais fatiguée, il y avait pas mal de fautes. Alors, je préfère ne vous répondre que demain.

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous dis à demain.

      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:50

        Ah ben tu réponds quand même c'est pas trop tôt. 

        Cette Mari jo quelle fainéante alors.

    9
    Vendredi 9 Août 2019 à 18:15
    Hihihi bien ne répond pas pas grave gros bisous beau week-end à++
      • Vendredi 9 Août 2019 à 20:57

        J'aime bien répondre et j'ai même répondu aux deux commentaires de la Mari jo. Faut pas exagérer quand même, elle dit qu'elle répond et elle ne le fait pas. Faut la secouer celle-là c'est moi qui te le dis, elle est faignante c'est pas croyable. Ah ! tu ne la connais pas, le jour où ça arrivera tu vas voir, elle est pas nette cette fille. Moi, je l'aime pas, j'lui fait des sourires, lui cause mais quelle pauvre fille. Je me tais car si jamais elle lit, ça va être ma fête mais à ta place, je ne chercherai pas à la connaître, elle est pas fréquentable.

        Bisous à vous deux et bon week-end.

    10
    Vendredi 9 Août 2019 à 20:18

    Bonsoir Mari Jo

    Et ben elles sont toutes mignonnes tes petites tomates et je comprends que tu t'y jettes dessus c'est tellement bon et bio en plus !!!

    Bon si tu me l'avais dit je serai venue t'aider pour le bois en papotant on n'aurait pas mis longtemps pour le rentrer !!!

    Ce soir il fy a du vent donc moins chaud mais pas de pluie !!

    Bonne soirée, bisous

      • Vendredi 9 Août 2019 à 21:06

        Bonsoir calacaline,

        Elles sont mignonnes et bien bonnes; tu as vu ça rime. Quel poète la Mari jo ^^ Sois pas jalouse tu écris bien aussi, si tu veux je peux te donner quelques conseils he 

        Tu sais quand je travaille, je ne cause pas. Je n'ai jamais pu travailler et causer en même temps. En général, en deux demi-journée c'est rangé mais à nous deux si on bla bla, faudra bien la semaine. 

        Nous ça fait plusieurs jours qu'il y a du vent mais il était chaud et là ce soir c'est le top, il fait frais. Après t'avoir répondu, vais aller dehors, dire bonsoir à mon p'tit jardin et à tout mon p'tit monde, traîner un peu et respirer.

        Des bisous et une bonne soirée à vous deux et soyez un peu sage, vous allez finir par vous faire un lumbago.

         

    11
    Samedi 10 Août 2019 à 07:23

    Un p' tit coucou pour te souhaiter   une bonne  fin  de semaine

    IL  a  plu chez  moi,  enfin !

     Bises

      • Samedi 10 Août 2019 à 13:35

        C'est couvert chez nous et il fait lourd. Le soleil tente de percer de temps en temps mais tant mieux qu'il n'y arrive pas. Nous avons eu quelques gouttes mais je passais entre alors c'est te dire le peu qui est tombé  mais bon, nous avons de la pluie chaque semaine, c'est déjà bien depuis la fin de la canicule. 

        Ah ! Cette belle eau qui tombe du ciel, ceux qui ne l'aimait pas l'attendent impatiemment. Il faut faire la danse de la pluie des indiens pour la faire venir happy

        Bon week-end trublion. 

        Bises.

    12
    nays
    Dimanche 11 Août 2019 à 18:27

    superbessss tes tomates  et courageuse Marie Jo  waw  chapeau

    bisous ☺

      • Dimanche 11 Août 2019 à 20:40

        Bonsoir nays,

        Ouais ben la Mari jo elle est sur les g'noux, elle en a marre, elle s'énerve; une chose de réparer et en v'là une autre qui merde. 

        J'avoue aussi que c'est ma période où je m'agace facilement contre tout car les impôts vont tomber et quand je vois où ça va et bien ça m'agace. Vivement la révolution si on est assez nombreux car les français n'en n'ont pas envie. Une grande majorité ne savent que grogner, ça me désole. Tu sais ma pauvre France a bien mal, d'ailleurs il ne reste pas grand chose d'elle qui nous appartient, à nous les français arf

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    13
    Mardi 13 Août 2019 à 14:29

    Bonjour mari jo.

    Merci d'avoir survoler mon blog .

    Je viens survoler le tien qui est bien beau .

    Un beau panier de tomate comme je les aiment.

    Beaucoup de bois pour ce chauffer l'hiver ,c'est du travail pour le rentrer ,mais quel doux plaisir l'hiver dans la cheminée insert ou autre il nous chauffe et bien au chaud il me ramène a de bon souvenir d'antan .

    Bonne et agréable après midi .

    bise. kettyn.

      • Mercredi 14 Août 2019 à 08:10

        Bonjour Kettyn,

        Il m'arrive, oui de survoler des blogs mais en déconnectée et je vois que ce jour-là j'ai oublié de le faire. 

        Le bois donne du travail mais quel plaisir et puis on a rien sans rien tout comme le jardin aussi.

        Merci pour ton commentaire qui est sympathique et désolée de ne rien avoir laissé sur le tien mais je suis comme ça ce qui ne ceux pas dire que ton blog n'est pas beau. Je survole des blogs trois quatre fois dans l'année mais ne laisse jamais de commentaire.

        Je te souhaite une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :