• Monnaie du pape

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:17

    De la couleur de certains vêtements sacerdotaux !

    Une bien jolie photo, pour une  belle fleur !

    Matinées et soirées annoncent l' automne !

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:19

        Bonjour trublion,

        Je n'ai jamais trouvé le pourquoi de ce nom. Peut-être par sa couleur qui, comme tu le dis, de certains vêtements sacerdotaux. La seconde photographie c'est une p'tite graine ou plusieurs qui sont arrivées là car dans cette endroits, je ne pensais pas en voir.

        Les soirées ici ont l'air chaud et lourd mais le matin de bonne heure quel bonheur et parfois avec un p'tit peu de brume. C'est très agréable. Ca sent le bel automne. Souhaitons que cette année, il ne nous fasse pas faux bond.

        Bon après-midi.

        Amitié.

         

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:52

    J'ai vu cette plante mais je ne connaissais pas son non. Bonne journée.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:13

        Si on connaissait tout la vie, elle ne serait pas très agréable ; pas de découvertes et puis j'ai oublié beaucoup mais celle-ci non. Allez donc savoir pourquoi.

        Merci d'être venu. Bon après-midi.

    3
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:02

    Bonjour Marie jo

    superbe photo du doit être entourer de jolies fleurs on ne voie jamais le même endroit bise raymonde

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:23

        Bonjour Raymonde,

        Ces photographies ne sont pas de cette année. Cette année, elle n'est pas sortie de terre. Il y a eu pas mal de "dégâts" aux niveau fleurs avec le temps. J'ai eu quelques Tulipes en janvier etc... et rien au printemps. Il y avait les feuilles de toutes les fleurs habituelles mais pas une seule fleur. Souhaitons  que le bel hiver soit présent et que tout rentre dans l'ordre.

        Bonne après-midi et bonnes vacances. Bisous.

         

    4
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:26

    bon pour l'instant la monnaie n'est pas là sarcastic mais la fleur est jolie quand même

    dominique

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:31

        Bonjour papydom,

        Pas de cette année les photographies. Cette année je n'ai pas vu un p'tit bout de pousse. Rien. J'avais bien des photographies avec la monnaie mais je ne les trouve plus. Parfois, j'ai envie de tout effacer les photographies et reprendre à zéro. Car je trouve que c'est le foutoir dans mon classement. Je m'y suis mal prise dès le début. J'ai donné des titres extravagants à mes dossiers comme lorsque j'écrivais sous mes photographies dans l'album normal. Alors.... depuis quelques années, j'ai compris que c'était le bordel et que dans un ordinateur etc... tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas la même chose. Pas finaude la Mari jo yes

        Bonne journée.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:53

        vas voir ici 
        logiciels classement photos gratuit

        pour ma part j'utilise Adobe Bridge, un complément à Photoshop de la suite à laquelle je suis abonné (paiement mensuel)

        domuinique

         

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 20:03

        Merci, je vais aller voir. Bonne soirée.

    5
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:08

    Mais où est donc la monnaie ?

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:35

        A Rome pinson à Rome, sa Sainteté m'a tout pris happy

        Bonne journée et bise à toi pinson.

    6
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:34

    bonjour Marie Jo , je ne connaissais pas ce nom de fleur ou ?  mais elles sont belles  ! gros bisous beau weekend A+

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:39

        Bonjour bebert,

        Ah  bon ! pourtant c'est connu c'est d'ailleurs pour cela que je m'en rappelle. Tu connais peut-être plus la monnaie. J'aime la transformation de cette plante.  Mais cette année, elle est restée sous terre la coquine. Dommage, espérons pour l'année prochaine.

        Bon week-end à vous aussi. Bisous.

    7
    Samedi 3 Septembre 2016 à 12:07
    nays&

    elles sont toute mignonne et d'une couleur éclatante

    passe un bon WE MJ

    bisous et a tes chéris ♥

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 16:40

        Bonjour nays&,

        Sa couleur est magnifique c'est vrai.

        Bon après-midi. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    8
    Danielle
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:55

    Bonsoir Mari jo, voir tes photos aujourd'hui me remplit de nostalgie. Je me souviens de ces jolies fleurs qui occupaient tout un coin du jardin chez ma soeur et elle m'avait offert un magnifique bouquet sec que j'ai gardé des années. Alors je pense que c'était les fruits de cette plante puisque les fleurs étaient identiques aux tiennes, ça ressemblait à des pièces de monnaie de couleur un peu nacrée, tout en transparence après avoir retiré les pellicules extérieures, un genre de fine protection contenant des graines plates ! Je ne sais pas si je me fais comprendre, mes explications sont confuses. Que je regrette de n'avoir pas semé ces graines pour perpétuer ces fleurs que ma soeur appelait "des écus". Mais voilà, il est bien tard pour regretter, je ne savais pas que le destin serait si cruel et mes regrets ne servent à rien. Bon, je regarderai le lien tout à l'heure car je ne l'avais pas vu... Je te souhaite une bonne soirée. Danielle

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 20:18

        Bonsoir Danielle,

        Pas du tout, tes explications sont très claires et c'est bien ce que tu expliques. Mais en général, les graines se ressèment toute seule. Si tu veux la prochaine fois, je peux t'envoyer quelques écus. Cette année, je n'ai rien elle n'a pas sortir de terre mais j'espère que l'année prochaine elle montrera le bout d'son nez. Mais toutes les fleurs ont été chamboulées avec la douceur printanière de l'hiver.

        Tu ne savais pas que le destin était si cruel ; moi non plus. Pourtant, je n'ai jamais eu un seul regret mais comme il continue d'être cruel  je commence à avoir des regrets... Pourtant, il est vrai que les regrets ne servent à rien mais lorsque les limites sont extrêmement dépassées...

        Bonne soirée Danielle.

    9
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:51

    J'adore cette couleur

    Bonne journée Mari jo

    Michel

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 20:19

        Il est vrai que sa couleur est superbe.

        Bonne soirée à vous Michel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :