• Mouillé et sec

     

    L'allée du jardin

    Cette année, pas d'inondation.  Mais depuis plusieurs années ça nous arrive deux à trois fois de janvier jusqu'en juin. 

    Mais la douce Canedonne derrière est bien haute.  

     

    Mouillé et sec

     

    La même allée mais sèche.

     Par temps de canicule, l'herbe reste verte et notre petit jardin même s'il restait un jour sans être arrosé à des réserves. Le sol reste humide toute l'année.

     

    Mouillé et sec

     

     

     

    « Rions un peuCiel bleu mais... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:38

    Aujourd'hui la pluie est présente en Sologne, mais je ne chanterai pas sous  la pluie...

    On regarde toujours avec plaisir ce film.

    Dominique

     

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:09

    Réponse à papydom :

    Bonjour papydom,

    En Sologne ! Joli coin de verdure ; j'aime beaucoup. Dame Nature doit être sacrément contente de la visite de Madame la Pluie. Nous, la chaleur est de retour. Ce film, je le regarde bien une fois par mois. Cette pluie me fait devenir envieuse de cet acteur à chaque fois que je le visionne. Bien que, je ne me gêne pas lorsqu'il pleut à torrent. Un plaisir. Bah ! Après on  se sèche. Bonne journée.  

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:16

    Côté pluie, je peux dire que le Nord n' en n' a pas manqué, ce serait plutôt le soleil, ce qui explique que  mes tomates sont encore vertes !

    IL me semble qu' un sol sec a du mal à absorber l' eau d' une forte pluie, mais ce n' est qu' une question de temps !

     Passe une bonne journée

     Amitié

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:08

    Réponse à trublion :

    La pluie se fait rare chez nous. Ces photographies datent de deux ans. Il faut compter trois jours pour que le sol boive toute l'eau. Mais il reste humide en profondeur. Ce qui explique que l'herbe est toujours bien verte même par temps de canicule.  A cette heure, nous avons 39° ; alors je reste dans ma tanière bien au frais. Bonne journée. Amitié.

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:45

    j'adore Gene Kelly et j'adore ce film et surtout cette chanson sous la pluie

    un article très intéressant avec unes images super bien prises

    bon week end

    bisous

    rosa

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:22

    Réponse à Rosa :

    J'aime ce film et les vieux films. C'est le passage que je préfère et j'envie cet acteur lorsque je visionne ce film et que chez nous, Dame Pluie ne veut pas venir. Bonne fin de semaine. Bisous.

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:41
    nays&

    Bonjour

    voilà ton jardin reste bien humide, elle nous tombe dessus non stop depuis hier la pluie mais ça fait du bien et pas de risques d’inondations vu que nous sommes sur une hauteur

    bonne fin de journée

    bisous et au 4 pattes*

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:09

    Réponse à  nay& :

    C'est ça d'être dans un trou. Nos prés inondés ressemblent à des petits lacs. Mais c'est ainsi. Air chaud et étouffant aujourd'hui. C'est irrespirable. Mais Messieurs Automne et Hiver arrivent à petit à petit. Je ne désespère pas. Bonne fin de journée à toi aussi. Bisous. Le quatre pattes n'est pas à nous mais à une personne du village d'à côté. Mais, il est plus souvent chez nous que chez lui. Sa maîtresse sait où le trouver.

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:21

    Cette chanson indémodable coule de source Marie-Jo , je t'imagine chantant les soirs pluvieux !

    Ta rivière abreuve ton terrain , c'est une chance dans la mesure qu'elle ne déborde pas !

    Tu sais nager ? 

    Bisous 

     

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:21

    Ah oui ça  on voit la différence !!!

    Pluie tte la journée en Vendée.

    Bonne soirée !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:36

    Très joli ton jardin . Mais chanter sous la pluie ,bof , bof ! Par contre j'aime beaucoup la vidéo et le chant.Chaud aujourd'hui sur le Bourbonnais .

    Bonne soirée 

    12
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:53

    Réponse à Rose :

    C'est presque ça Rose. Sauf que pour les claquettes... c'est sans commentaire. On me dit toujours que je suis une gamine car dès qu'il y a une flaque même petite, il faut que j'y aille. J'ai toujours été comme ça et je ne crois pas que je changerai. Gène Kelly chante sous la pluie parce qu'il est amoureux de la jolie jeune femme. Moi, je vais sous la pluie car je suis amoureuse d'elle. Combien de fois mes pauvres bottes ont dû sécher tête en bas. Le bonheur de vider mes bottes. J'aime l'eau je n'y peux rien. Non, je ne sais pas nager mais ça ne m'a jamais empêché de plonger. Etre sur un bateau et ne pas pouvoir aller à l'eau, c'est comme un gamin qui veut un bonbon et qui pique sa colère. Sauf que moi, je ne pique ma colère. Mais comme on me connaît bien, ils lisent sur mon visage. Au début, je dois dire que les copains étaient un peu beaucoup réticents. Mais bon, je savais ce que je faisais. Lorsque mon corps remontait on me rattrapait. C'est une sensation étrange tu sais. Ton corps coule, remonte, recoule, remonte, recoule, remonte et là, on m'a remonté. Au fait, je ne t'ai pas répondu hier lorsque tu m'as donné la réponse de la devinette des belges.  Oui c'est bien ça, ils enlèvent leurs lunettes car ça leur fait deux verres en moins. Elle était sur mon premier blog. J'ai un grand respect pour les belges et puis eux en ont des pas mal sur nous aussi. Notamment celle qui est sur le premier blog. Bonne soirée. Bisous.

    Réponse à Cerdan :

    Nous c'est orageux mais sans plus et comme notre petite Canedonne n'a pas d'odeur ce soir; ça veut dire qu'il n'y aura pas de pluie. Bonne soirée et merci d'être passé.

    Réponse à aln03 :

    Tu n'aimes vraiment pas la pluie. Nous aussi très chaud, lourd. Ca, je n'aime pas. Du coup, je suis restée dans ma tannière. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :