• Oui bof...

    Oui bof...

     

    Dans son état normal

    Je rate tout en ce moment....

     

    Oui bof...

     

    En mieux mais je vous l'avoue, elle est retouchée

    Et je n'aime pas retoucher mais...

     

    Oui bof...

    « Notre lune à minuitGéranium Herbe à Robert »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:55

    J'ai attendu la "fin" des primevères pour réaliser la première tonte.

    En ce moment ici c'est également la fin des violettes et des pâquerettes.

    et plein de jolies ressemblant aux arabettes , de couleur fuchsia...

     

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:47

        Bonsoir papydom,

        Je ne suis pas prêt de tondre, j'ai tout plein de Pâquerettes, Violettes, Pissenlits, des Sigües d'une hauteur et tout plein d'autres fleurettes. Bon, je dois avouer que je ne tonds que très rarement, peut-être deux fois dans l'année mais sans plus, j'ai beaucoup trop de belles fleurs ou plantes sauvages qui arrivent. J'ai toujours des chardons plus grands que moi, bon d'accord, je ne fais qu' 1m53  mais pour des chardons me dépasser... et j'ai aussi les Orchis Boucs, l'année dernière, j'ai raté mes photographies. Là j'ai aussi des toutes petites fleurs blanches et d'autres mauves mais je ne sais pas ce que c'est. Si je réussi mes photographies je poserai la question. 

        Bonne soirée.

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:25

    Bonjour 

    pourquoi bof 

    je trouve cela superbe bise raymonde

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:19

    j' ai   interrogé  l'intéressée  qui  m' a    juste répondu     : "    ben   quoi   qu'est ce  qu'elle  a  ma   gueule ? "

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:51

        Bonsoir trublion,

        Ben oui qu'est-ce qu'elle a sa gueule hein ? Elle est très jolie et elle peut en être fière seulement elle n'est pas contente parce qu'une certaine Mari jo n'a pas mis sa beauté en valeur et je comprends sa colère. 

        Bonne soirée. 

        Bises.

    4
    jm:rober
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:11

    Bonjour Mari-jo,

    Il ne faut pas dénier son travail , surtout quand celui-ci  donne satisfaction

    La photo comme je dit c'est de l'art et

    l'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. Il peut s’agir aussi bien de peinture que de sculpture, vidéo, photo, ……

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:58

        Bonsoir jm,

        Mais moi je n'en suis pas satisfaite. 

        Je sais très bien que la photographie est un art et c'est bien pour cela que je regrette l'argentique. 

        Je suis d'accord avec toi quand tu écris: l'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public mais pour cela il faut être satisfait de son travail. Moi, j'aime reproduire ce que je vois et quand je ne retrouve pas les tons, les couleurs que j'aie vus et bien je ne suis pas satisfaite, retoucher ne m'intéresse pas, du moins je n'aime pas et puis, je sais ce que je faisais avant avec l'argentique car j'ai commencé la photographie à 17ans et bien épaulée et aujourd'hui... enfin bref, je rate tout un point c'est tout.

        Bonne soirée jm et à ce soir ou demain sur ton blog.

        Amitiés.

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 23:01

    bonsoir MArie Jo , oui elles sont moches  mais tu le fais exprès pour qu'on te félicite  hi hi h ih ih i hi hi h i

    moi j'aime bien ! car avec les herbes ce n'est pas facile ! moi cet am ! j'ai coupé toutes les herbes

    pour prendre mon muguet en photo qui est en fleurs !!!   , les deux sont belles ...  finalement !! 

    gros bisous belle soirée A+  

      • Mardi 14 Avril 2020 à 11:55

        Bonjour bebert,

        La seconde est bien car retouchée donc sans intérêt pour moi mais la première non, ce n'est pas ça, elle est pâlotte et c'est la mieux que j'aie réussie. Non je n'en suis pas satisfaite.

        Je déteste les compliments, félicitations etc. je ne sais quoi dire ou répondre, suis mal à l'aise alors vaut mieux ne rien dire et quand on insiste ça finit par un : bon ça va et je m'en vais. Maintenant derrière l'écran...

        Là, c'est sur le petit muret au pied du vieux Marronnier donc pas trop difficile pour la posture à part qu'il me fallait éviter d'abîmer la fougère qui pousse et Moka ne m'embêtait pas enfin presque pas.

        Le Muguet je n'ai toujours rien en vue. Je crois que c'est fichu et qu'il me faudra en replanter. 

        Bonne journée et bisous à vous deux. 

      • Mardi 14 Avril 2020 à 21:41

        h ihi hi hi   toujours le mot pour rire  ! et il faut rire ...  !!   la vie est trop courte  hih ihi hi  

        merci +++ pour tes coms et réponses et +++    gros bisous belle soirée a+ 

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 11:55

        Bien sûr qu'il faut rire quoi qu'il se passe ou arrive.

        Bonne journée et bisous à vous deux.

    6
    Mardi 14 Avril 2020 à 13:51

    Bonjour Mari-Jo

    Mais non elles ne sont pas ratées du tout tes photos !

    La deuxième est mon coup de coeur .

    Je te souhaite un bon après-midi 

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:57

        Bonjour Corinne,

        Pour toi mais pour moi, si.

        Bon après-midi à toi aussi, moi c'est toujours pépère tranquille.

        Gros bisous.

    7
    Danielle
    Mardi 14 Avril 2020 à 20:56

    Bonsoir Mari jo, adorables petites fleurs de printemps ! C'est vrai que la seconde photo est plus jolie, plus nette et avec un meilleur relief, mais la première aussi est jolie. J'aime énormément ces pâquerettes, les douces violettes, le jaune éclatant des pissenlits, celui lumineux du bouton d'or, toutes ces fleurs sauvages sont belles sur les talus, les bords des routes. Bonne soirée Mari jo et gros bisous. Ce soir je me sens un peu mieux yes. Danielle

    8
    Mercredi 15 Avril 2020 à 12:15

    Bonjour Danielle,

    Oui ces petites fleurs de printemps sont magnifiques et d'une telle douceur. Des Boutons d'Or, j'en ai mais je n'arrive jamais à bien les photographier, sa fleur ne donne rien. Le jaune est une couleur difficile pour moi à photographier. Il suffit de laisser pousser et toutes ces petites fleurs sont là. 

    C'est sauvage chez moi, Dame Nature fait ce qu'elle veut et j'y suis bien. Pour certains, c'est sale car ce qui est sauvage n'est pas beau. Pour eux, il faut que ce soit bien net, arbres taillés, sols nickels, pas un brin d'herbe sauvage etc. Pour d'autres, ils aiment mais n'aimeraient pas y vivre. Moi, j'adore je découvre chaque fois des plantes que je n'ai pas vues, j'ai plein de p'tites bêtes. La Glycine s'acoquine avec le Tilleul, le Laurier, s'en va courir sur le toit, la parabole, rejoint d'autres arbres non loin de la douce Canedonne, s'élève dans le vide avec cette force incroyable qu'elle a, moi, j'adore, elle est libre.

    Oui, je me doute bien qu'hier soir tu te sentais mieux et moi aussi et je pense que beaucoup étaient comme nous. Ah! Il nous en fait des peurs notre pinson

    Je te souhaite une bonne journée Danielle. Je t'embrasse tendrement.

    9
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:12

    Bonjour Mari-Jo

    Un petit passage chez toi pour te souhaiter une bonne journée!

    J'espère que tout va bien , c'est rare lorsque tu ne postes pas 

    Gros bisous mon amie

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 16:37

        Bonjour Corinne,

        Merci de ton commentaire.

        Oui ça va mais beaucoup d'occupations en ce moment. 

        Bon après-midi. Gros bisous.

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:53

    Bonjour Mari Jo

    Et bien quoi elles sont belles tes photos mais j'avoue que la seconde est mieux v'est mon point de vue mais comme je ne suis pas experte en photographie !!!

    On suit notre petit bonhomme de chemin et comme il fait beau ce sera journée tonte aussi ce soit je serai sur les jantes.

    Bonne journée et gros bisous de nous deux à toi toute seule bon pour Moka ce sera une caresse !!!

      • Lundi 20 Avril 2020 à 00:29

        Bonsoir calacaline,

        Oui moi aussi je préfère la seconde mais elle est retouchée donc pas de quoi être fière. Je n'aime pas retoucher.

        Si tu es sur les jantes, remet du carburant, ça redonne la pêche he

        Bisous et bonne journée à vous deux.

         

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:21
    Coucou Mari-Jo
    Passe un bon après-midi et un excellent week-end malgré le confinement.
    De gros bisous à lundi
      • Lundi 20 Avril 2020 à 00:46

        Bonsoir Corinne,

        Désolée de répondre tard. Le week-end est passé et je n'ai pas eu le temps d'aller sur les blogs. Je passerai demain.

        Bonne journée et gros bisous Corinne.

    12
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:47

    Tout  est   sec,  trop  sec,   j'attends  la   pluie,   espérant   échapper   aux   gros   orages   qui  ont  frappé  le nord !

     Passe  une  bonne  fin  de  semaine

     Bises

      • Lundi 20 Avril 2020 à 00:53

        Bonjour trublion,

        Chez nous ce n'est pas sec. Gros orage, fortes pluies, vent et grêle. Pré et jardin sont gorgés d'eau. Un vrai déluge vendredi.

        Bonne journée trublion.

        Bises.

    13
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:56

    Bonsoir Mari-Jo

    Comment est ce que tu vas chère amie ?

    Tu n'as pas posté depuis le 13 , c'est rare que tu restes quelques jours sans mettre un billet , tout va bien j'espère ?

    Douce soirée Mari-Jo

    De gros bisous^^

      • Lundi 20 Avril 2020 à 21:58

        Bonsoir Corinne,

        Ah oui effectivement depuis le 13, le temps passe vraiment très vite, je pensais que ça ne faisait que quelques jours mais en ce moment j'ai pas mal d'occupations, mais ça va bien.

        Bonne soirée à toi aussi. Gros bisous.

    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:05

    Bonjour Mari-Jo

    Comme moi , tu es toujours bien occupée , il le faut en ce moment sinon ça risque d'être bien difficile .

    Et que fais tu qui accapare autant ton temps mon amie ? Pour ma part , je suis en ce moment à la peinture au sol des dalles de la piscine , ce n'est pas une mince affaire !

    Passe une très bonne journée et prends bien soin de toi

    Gros bisous à demain

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 18:51

        Bonjour Corinne,

        En fait moi, j'oublie le confinement car je suis confinée depuis des années, il ne change rien pour moi, je n'en souffre nullement. Je n'aime pas sortir, suis bien dans mon trou de verdure et pour mes courses parfois je suis trois mois sans les faire alors...  Trou de verdure c'est joli, ce n'est pas de moi mais d'Arthur Rimbaud, moi je disais mon trou mais on m'a dit que ça faisait macabre car les gens voient le trou, ben le dernier refuge. Là il m'est venu le trou de verdure du poète. 

        J'ai des arbres tombés qu'il faut que je dégage, donc débrancher, scier ou tronçonner suivant comme ça se trouve, il me faut préparer mon petit bois pour l'hiver, des branches et troncs qu'il m'a fallu scier, je fais à la main donc ça prend du temps, je déteste les machines à bruit, j'évite de m'en servir. Faire du bois, n'est pas une mince affaire contrairement à ce que l'on croit et ça m'agace assez quand on me dit que ça ne me coûte rien car les gens ne pensent qu'à l'argent, moi il me coûte mon temps et ma peine même si c'est un plaisir pour moi.

        Aujourd'hui, j'ai fait fait l'entourage de mon mini jardinet en tuile, fait courir et sauter mon toutou , je le fais 3h par jour, 3 fois une heure et jouer un peu avec lui quand il le demande car courir et sauter fait partie du travail. Comme les enfants, ils ont l'école et il leur faut à côté l'amour, la tendresse, l'attention de leurs parents, il faut passer du temps avec eux. Ensuite des heures de merde, rien n'allait plus, c'est rageant alors j'ai fait de la photographie, ça décompresse. Le temps passe vite sans oublier ce qu'il faut faire dans une maison et mon travail à côté, des créations de boites que je vends à un client qui me les commandes qui lui les revends. J'ai aussi mon jardin, comme je n'utilise pas de désherbant, il me faut arracher l'herbe avant qu'elle ne devienne trop envahissante. Je suis toujours occupée, je ne m'ennuie jamais, je n'ai jamais su ce qu'était s'ennuyer. Et quand le temps le permettra, je vais refaire le toit de la véranda car ça fuit, c'est un toit plat donc je peux le faire. J'ai plein de choses à faire. Et parfois au lieu d'être à l'ordinateur, je préfère être au coin de la cheminée à lire ou à écouter de la musique. J'ai aussi mes rideaux à faire pour la protection du froid de l'hiver. J'ai huit pantalons qui attendent depuis x années d'être raccourcis et là il va me falloir les faire car ceux que je porte commencent à être élimés. J'ai mes tomates, concombres, fraisiers, piments, persil, ciboulette qui attendent mai pour être plantés et j'ai encore beaucoup de choses à faire. Tu vois pas de quoi me poser la question : qu'est-ce que je peux faire? Ah oui, la salle de bain aussi à refaire, ça je peux le faire donc je vais le faire, j'aimerai cette année, j'ai tout ce qu'il faut depuis trois que je dois la faire. J' te dis, pas de quoi m'ennuyer.

        Oui j'ai vu sur ton blog que tu étais sur le carrelage de ta piscine. Tout le bricolage homme n'est pas une petite affaire si on veut que ce soit bien fait. Si c'est pour bâcler autant ne rien faire, tu ne crois pas.

        Des gros bisous et une bonne soirée p'tite Corinne.

    15
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:43

    Changement    de  temps    ce matin,    ciel   gris  et  pas    de  solel,  hélas,  pas   encore   de  pluie non  plus !

     Passe   une bonne  fin de  semaine

     Bises

     

      • Samedi 25 Avril 2020 à 23:39

        Bonsoir trublion,

        Il a fait lourd dès le matin chez nous et une grande humidité dans l'air. Un p'tit orage, hélas quatre fois rien et quelques gouttes de pluie seulement. 

        Désolée de te répondre tard mais une journée un peu dure aujourd'hui.

        Tu ne liras certainement pas maintenant alors je te souhaite une bonne journée.

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :