• P'tite guêpe

     

    J'ai été bien étonnée de la trouver là alors que le gaz de gauche chauffait au plus fort.  

     

    Une aide cuisinière

     

    Je l'ai regardé, lui ai parlé mais elle ne bougeait pas.

    Je me suis dit qu'elle était mal en point alors je l'ai laissée tranquille. 

     

    Une aide cuisinière

     

    De temps en temps, elle bougeait un peu.

    Je me suis inquiétée pour elle.

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de guêpe.

    Puis, elle s'est mise à bouger un peu plus.

     

    Une aide cuisinière

     

    Elle s'agrippe la petite. Je me suis dit qu'elle était sportive et faisait de la barre fixe.

    Elle est vraiment très belle.

     

    Une aide cuisinière

     

    La suite demain.

    « Un p'tit peu de couleurP'tite guêpe 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:29

    on comprend pourquoi on parle  de taille de guêpe !

    En juin, en temps normal, elle devrait être de sortie, mais il ne fait pas assez chaud, et surtout, il pleut bien trop, alors elle a trouvé cet endroit pour se réchauffer !

     Jolies photos !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:26

        Bonjour trublion,

        C'est pour cela qu'elles m'émerveillent les guêpes et depuis que je suis gamine car on a l'impression qu'elles ont le corps coupé en deux. Elles sont vraiment très belles. C'est ce que l'on m'a dit aussi, qu'elle se réchauffait.

        Bonne fin de journée.

        Amitié.

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:34

    photographier une guêpe n'est pas courant, mais une guêpe de cirque encore moins!

    suspense...

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:29

        Bonjour papydom,

        Je ne sais que te répondre oops alors je te souhaite une bonne fin de journée.

    3
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:57

    BOnjour MArie jo

    oh comme elle est jolie cette petite guepe

     la photo est superbe bravo à toi

    bise Raymonde a bientot

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:31

        Bonjour Raymonde,

        Elle était superbe et me faisait pitié de la voir ainsi. Je l'ai surveillé un bon moment et surtout fait attention que la cuisine ne lui gicle pas dessus. En plus il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de guêpe.

        Bonne fin de journée. bisous.

    4
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:14

    Bravo pour ces photos...

    Bonne journée Mari jo.

    Michel

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:33

        Merci Michel et bonne fin de journée à vous.

    5
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:32

    c'est le début d'une guêpe-story ? `

    elle a de bien belles couleurs

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:35

        Bonjour pinson,

        Ces couleurs oui sont magnifiques. Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    6
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:50

    En photos, je reconnaîs que cette guêpe est jolie .Et tu as illustré une véritable histoire qui plairait aux enfants.

    Mais je crois bien que je n'aurais pas été aussi douce avec elle, car je suis devenue allergique à la piqûre de cette bestiole, il y a une dizaine d'années .

    Belle journée , Marie-Jo

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:47

        Bonsoir ALN, 

        Je me suis faite piquée deux fois quand j'étais gamine. Mais c'était normal. Je sentais quelque chose qui me chatouillait sur l'omoplate et une autre fois en bas du dos. J'ai compris ce que c'était lorsque j'ai mis la main happy mais bon, on m'a enlevé le dard, un peu de vinaigre ; ça a boursouflé un peu mais je n'ai rien eu d'autre.

        Je viens de m'apercevoir que je disais bonjour et bonne fin de journée alors que nous sommes en soirée.

        Bonne soirée ALN.

         

    7
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:51

    merci Marie Jo de ce beau partage de photos - macros ! j'aime  et cette guêpe ,  oui elle a du se cogner ou autre pour être dans cet état ?   j'attend la suite  hi hi hi  gros bisous belle journée a+ 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 19:52

        Bonsoir bebert,

        Pas grand chose la suite. C'est que je n'aie pas pu mettre toutes les photographies sur le même article. J'aurai voulu faire comme papydom lorsque tu cliques sur la photographie et que ça t'envoie à plusieurs. Mais je ne sais pas le faire et je n'ai pas eu le temps de le lui demander.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 10:02

        ah oui t'en fait pas c'est très bien comme ça  !  moi je pourrais le faire qui en publie 20 par jours  hi hi hi  mais  bon on perd du temps  et pour celui qui vient aussi !! gros bisous belle journée A+

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 20:36

        Non moi j'aime bien lorsque tu cliques sur une photographies et que ça en ouvre d'autres.

        Toi c'est différent car tu écris sous tes photographies. Demain, je ne publie pas car journée chargée demain et je n'aurai pas le temps.

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :