• Paru dans un journal belge

     

     

    Les  Présidents de la Vème République vu par les belges il y a deux mois.

    C'est très bien caricaturé.

     

     

     

     

     

    Un rajout suite au commentaire de trublion

    Je n'ai pas pu lui joindre dans ma réponse.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:19

     

    Tous pareils depuis la nuit des temps !!  aucun pour relever l' autre !!  

    Bon samedi Mari jo dans la joie et la bonne humeur ..

    Amitié.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 08:05

        Bonjour dimitria.

        Pas vraiment d'accord. Je pense que le Général De Gaulle était quelqu'un de bien. Il a bien dû, bien sûr faire des erreurs et difficile de contenter tout un peuple, surtout le français qui est d'origine grognard ; mais c'était un homme honnête. Pompidou ça allait encore à peu près mais le Giscard a commencé à gaspiller et ensuite n'en parlons pas.

        Bonne journée à toi aussi. Mon mari le disait souvent ""Dans la joie et la bonne humeur" surtout aux enfants qui venaient en vacances et boudait déjà au levé du lit Grrr.

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:27

    Tous pareils? En tous cas il y en a un, soi disant en exercice, qui est nettement pire!!!
    Et Carla avait vu juste : un vrai pingouin. Mais ce n'est pas gentil pour les pingouins

    dominique

      • Samedi 2 Avril 2016 à 08:11

        Bonjour papydom,

        Il est catastrophique. Il fallait le virer dès le début. Le pingouin est un animal d'après certains reportages, qui font les beaux et ne font rien. Bien qu'eux, peuvent faire les beaux car ils le sont. Mais notre pingouin, lui non seulement, il ne fout rien mise à part nous allonger la dette mais en plus, il est très moche, est ridicule et n'a aucune allure.

        Bonne journée.

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:50

    Une très belle description du clown qui dirige notre pays, mais ce qui est moins risible c'est que ce type est encore au pouvoir pour une bonne grosse année et on peut se demander combien de temps il faudra pour réparer toutes ces erreurs, je crois que l'on a pas finit de payer

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 2 Avril 2016 à 08:23

        Bonjour lepenseur,

        On devrait déjà leur faire payer à eux le déficit qu'ils ont causé lors de leur mandat. Tout comme aux Maires qui laissent leur commune avec une dette... nous ne sommes pas responsables, nous le peuple de la mauvaise gérance du portefeuille de notre pays. Nous sommes responsables de les laisser faire. Et ceux, qui comme moi voudraient tout ficher en l'air, sommes pas assez nombreux. Quel gâchis.

        Bonne journée. Bise à Marie.

        Amicalement.

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:43

    ce qui me dégoute le plus, c' est que ce cynique touchera plus en retraite qu' aujourd' hui, tellement il a su magouiller.

    Je veux bien  être le bourreau si on ressort la guillotine !

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

      • Samedi 2 Avril 2016 à 10:20

        Déjà tous les anciens nous coûtent. As-tu vu ce que nous coûte le vieux débris de Giscard ? 

        Bon comme j'ai dit en premier que je voulais être le bourreau et que l'on est deux, je veux bien partager ce bonheur avec toi. Alors on n'aiguisera pas trop la hache et on lui coupera la tête en deux fois.

        Et rien que pour toi, je rajoute cette vidéo dans mon article car je ne peux pas la joindre à ma réponse.

        Bon week-end trublion.

        Amitié. 

        Je rajoute une vidéo à mon article puisque je ne peux pas la joindre à ma réponse. 

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:48

    Bonjour 

    Mari jo 

    oui oui il y aura du changement en 2017 

    mais cela va être dur  quand même pour remonter tout ça bisous raymonde

      • Samedi 2 Avril 2016 à 10:49

        Bonjour Raymonde,

        Du changement en 2017 ? Tu y crois, moi pas. Il n'y aura aucun changement, tu verras.

        Pour moi, le seul changement qu'il peut y avoir, c'est le peuple français qui peut le faire. Il faut qu'il se soulève comme en 1789.  

        En 1789, le peuple en avait ras le bol. Il s'est révolté et pourtant, ils avaient de piètres armes qui n'étaient que leurs outils de travail. Et nous qui avons vraiment des armes (qui n'a pas un fusil chez soi et/ou autre arme aujourd'hui), personne ne veut suivre ceux qui veulent comme moi et d'autres le vrai changement.

        Que chacun lâche son problème personnel et que nous soyons tous unis pour descendre dans la rue. Il y aura des morts, de graves blessés certes mais c'est ainsi que l'on défend et sauve son pays. C'est à ce prix-là. Et les français qui ne bougent pas, sont pour moi, en partie responsables. Car il y a quand même plusieurs décennies que ça dure.

        Un jour, j'ai discuté avec un jeune qui m'a dit que ce n'était pas à eux de descendre dans la rue mais aux anciens. Là, les étudiants sont dans la rue pour la loi du travail mais, je pense qu'ils devraient déjà travailler avant de manifester. Ils ne savent pas ce que c'est le travail. Il y en a un qui a dit qu'il ne voulait pas faire quarante heures de travail par semaine. Combien d'heures travaillaient les anciens ? Moi, je travaillais soixante-huit heures par semaine du lundi au samedi... Enfin, c'est un débat oral qui me plairait tu vois. Il y en a long à dire. Maintenant, il y a quand même quelques étudiants sérieux. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. 

        Bon journée. Bisous.

         

    6
    Samedi 2 Avril 2016 à 10:16

    Tout fonctionne avec ou sans le personnage ...je n'y comprends rien ...Alors à toi aussi bon week-end  et encore merci ....A lundi....Bisous .

      • Samedi 2 Avril 2016 à 10:56

        C'était un p'tit problème passager. Ta p'tite machine n'avait pas envie de voyager jusqu'à chez moi hier. Elle avait envie de rester tranquille.  

        Ne me dit pas merci car je n'ai rien fait. Ca devait venir d'EklaBlog.

        Bon week-end et bisous à toi kryg.

    7
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:06

    ah oui MArie Jo , c'est bien déssiné  hi hi hi hi  ça ressemble bien  !! et trop drole la 1 vidéo  lol lol

    gros bisous beau weekend A+

      • Samedi 2 Avril 2016 à 19:29

        Bonsoir bebert,

        La première vidéo est drôle par rapport aux dessins mais les paroles sont réalistes.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    8
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:23
    nays&

    Bonjour Marie Jo

    extra la caricature, pas besoin de noms on reconnait direct, j'aime bien Nicolas le petit nerveux ;)
    n'empêche que je préférerais de loin être en république plutôt que dans un royaume ! au moins les français peuvent changer, nous ça nous colle aux fesses  et n'ont aucun mérite puis c'est tellement archaïque pff

    bonne journée

    bisous et aux 4 pattes **

      • Samedi 2 Avril 2016 à 19:38

        Bonsoir nays&,

        Oui, on peut changer mais tu sais lorsque tu vois ceux qui se présentent. Ils ont peut-être les mains propres (j'en doute fort) pour certains mais après... n'en parlons pas. Les élections vont encore nous coûter la peau des fesses car beaucoup de nouveaux partis et pour quoi. Ca ne va pas en s'améliorant.

        Bonne soirée. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.

    9
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:46

    J'aime bien cette caricature .Notre pingouin, ce n'est pas la gloire !Il est en -dessous de tout.

    Mais j'ai de la sympathie pour les autres présidents .Quand Giscard parle de l'Europe, il sait ce qu'il dit .

    Et puis , j'aime bien Giscard , je  trouve que c'est un auvergnat sympa !

    Mais tu veux quoi ? La révolution pour mettre un roi,un dictateur ? Une reine pourrait convenir !

    Il y a quand même quelques politiques qui peuvent tenir la barre en 2017 , ne serait-ce que dans la génération des quadras . J'en ai bien au moins un à te proposer.happy

    Sarko est sympa aussi .Son épouse chante super bien .C'est un plus , je t'assure happy

    Chirac est trop âgé. Mais il aimait bien les vacheshappy Là , aussi, c'est bien pour les agriculteurs 

    En attendant ,je vais danser la Carmagnole dont je ne comprenais pas le sens à 3 ou4 ans quand ma grand-mère me l'a chantée.

    Bon week-end 

      • Samedi 2 Avril 2016 à 20:10

        Bonsoir ALN,

        Oui moi aussi elle me plait cette caricature. Giscard nous coûte beaucoup, lui n'a pas de soucis de fin de mois. Remarque, il n'est pas le seul. Tous continuent de nous coûter énormément chers après leur départ. De même que les ministres et députés. Déjà là, il y a des économies à faire.

        Oui, je pense que la révolution serait un bon moyen de remettre les choses en place. Et ça pourrait donner à réfléchir à ceux qui reprendraient le bâteau. Il y a un moment où il faut montrer  réellement que ça suffit.

        Sarkozy j'aimais bien. Il a fait quand même le traité de Lisbonne malgré le nom du référendum. Il a avait fait et commencé beaucoup de choses importantes que ce gouvernement a détricoté dès leur entrée à l'Elysée. Il n'est pas clair au niveau du financement de sa campagne électorale mais pas un parti n'est clair.

        Chirac n'en parlons pas. Il aime les vaches, la bière oui mais qu'a-t-il fait ? Il a quand même détourné un bon paquet d'argent avec son acolyte juppé. Et comme toutes grosses huiles et bien, il y a non lieu et le pauvre français paie pour eux.

        Je pense qu'un  Ministre de l'agriculture doit connaître le métier. Et ainsi de suite. Chaque ministre devrait connaître le métier de la fonction qu'il occupe. Je ne sais pas si je m'explique bien sur ce point-là. Lorsque l'on voit que Chatel, à l'époque Ministre de l'éducation  ne sait  pas faire une règle de trois et se trompe sur sept fois neuf. Ca peut faire rire certains mais pas moi. Pas un ministre ne connaît ce qu'il représente. Et puis, on croule sous les ministres. Dernièrement, ils en ont sortit un nouveau dont la fonction m'échappe.

        Il y a beaucoup à dire.

        Bonne soirée ALN.

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 14:13

        Les ministres devraient tous effectuer des stages de 3 mois avant de prendre un ministère .

        Mais le Bon Sens pourrait les aider .

        Je parle de ce que je connaîs : Mr Monory fut un des meilleurs ministres de l'éducation nationale de ma carrière même si parfois contesté .A l'origine , il était garagiste .Mais il a eu du Bon sens .

    10
    Samedi 2 Avril 2016 à 15:12

    Je trouve que ce Trublion a des idées bien sanguinaires

    et je me demande pourquoi tu as toi même de semblables idées : du sang, toujours du sang !

    Je suis sur ce point en total désaccord avec toi.

    Nous avons besoin de justice, pas de cruauté.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 20:33

        Correction :

        J'ai corrigé ma faute dans ma réponse à pinson. J'ai écrit :

        "je pense que la révolution serait un bon moment". Je voulais écrire :

        "un bon moyen" et non "moment". Je trouve cette faute assez grave elle change le sens de la phrase.

        Excusez-moi.

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 01:25

        J'ai fait une bourde en postant ma correction et ma réponse est effacée. Je vais voir s'il y a possibilité de récupérer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :