• Pas d'idée pour le titre

    Pas d'idée pour le titre

     

    Rien à faire, en plein soleil, je n'y arrive pas et pourtant ils sont si lumineux.

    Mais le soleil et moi grrrrr    

    Pas d'idée pour le titre

     

     

    Pas d'idée pour le titre

     

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Recadrée

     

    Pas d'idée pour le titre

     

    Sous des réglages différents

     

    Pas d'idée pour le titre

     

     

    Pas d'idée pour le titre

     

     

    Pas d'idée pour le titre

    « Dans la belle natureBon dimanche à tous »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:34

    Je te propose " la nuit en plein jour "

    car je me demande comment tu fais pour avoir un fond obscur, noir comme du charbon, alors que rayonne un puissant soleil.

    Tu dois avoir un appareil trop compliqué, en tout cas pour moi il le serait !

    Bonne journée Mari jo.

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 18:23

        Bonsoir pinson,

        Comment je fais ? Et bien je n'arrive pas trouver le bon réglage chaque fois qu'il y a du soleil. Je fais je ne sais combien de clichés et il n'y a jamais rien de bon. Je suis déçue à chaque fois car ils ont une si belle couleur parfois cuivrée et l'arrière-plan est lumineux et moi ben, je suis nulle. 

        J'ai commencé la photographie quand j'étais jeune et j'ai toujours eu ce problème avec le soleil et c'est bien dommage car parfois, il faut bien admettre qu'il y a de belles lumières.

        Bonne soirée et bisous pour toi pinson.

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:10

    et    en  ce   moment    le  soleil   s'en   donne   à  coeur   joie !

     Déjà    il    faut    veiller    à  l'ombre,   puis   il   y   a   le   choix    du   manuel,   ou   de   la    priorité   à   l'ouverture !

     Avec   le   manuel,    on   peut   faire   plusieurs   choix    d'ouverture,  22  avec   1/60ème,

     Ou   3,5 avec   1/1000 ème

     J'aime   bien   la dernière !

     Passe  une  bonne   journée

     Bises

     

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 18:35

        Bonsoir trublion,

        Oui, je sais tout ce que tu me dis. Toutes mes photographies sont faites soient en priorité d'ouverture ou en manuel mais voilà...

        Je fais toujours plusieurs clichés sachant qu'avec le soleil, je n'aurai rien de bon. C'est bien, tu me donnes les choix d'ouverture et je t'en remercie mais tout dépend de la densité de la lumière du soleil. Car on m'a souvent donné des réglages et bien évidemment comme je te l'ai écrit tout dépend de sa densité. Je note les tiens et essaierais mais je pense que j'aie dû les faire.

        Bonne soirée. Bises.

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:17

    Règle en automatique ou donne de l'ouverture ,tes photos sont sous exposées, dommage car les cadrages sont bons.

    Bonne journée

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 18:42

        Bonsoir baba,

        Je déteste l'automatique, j'aime faire mes réglages. Il est dommage d'avoir un bon appareil et de faire en automatique. Avant de faisais tout en manuel, puis j'ai arrêté plusieurs années pour des raisons personnelles, le ciboulot en a pris un coup et à la suite de ça, j'ai du mal à retenir. Mais j'ai toujours eu un souci avec le soleil.

        Là je suis vraiment déçue mais je n'abandonne pas, je finirai bien par en faire une belle lumineuse.

        Bonne soirée.

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:43

    Ben quoi, t'aimes pas le soleil ? Pourtant il réchauffe nos vieux os (surtout les miens) et il éclaire d'un jour lumineux les fleurettes qui gambadent dans les prés et les p'tits zoizos qui poussent dans les vergers vergissants, avec les bananes z'et les poireaux qui volètent de-ci de-là...

    Elles sont pas si mal tes photos je trouve. Surtout celle de la fleur jaune. yes

    Bisous et bonne journée à toi

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 18:59

        Bonsoir lucky,

        Ben non, je n'aime pas le soleil. J'aime la pluie, le vent, l'orage, la neige, le froid etc. mais pas le soleil. Qu'il bombarde de sa chaleur mon jardin oui mais pas moi. Bon maintenant tu me dis, rendez-vous au Maroc pour faire du kart, ben j'y cours et pas besoin de prendre l'avion car il arrivera après la Mari jo. Je peinerai moins qu'en randonnée que je n'aie faite qu' une fois car c'était plus du marathon et puis j'ai vu qu'il y avait pas mal d'arbres à apéro donc y a de l'ombre dans désert. 

        Ah ! tu me fais rire avec: les fleurettes qui gambadent dans les prés et les p'tits zoizos qui poussent dans les vergers vergissants, avec les bananes z'et les poireaux qui volètent de-ci de-là...

        Je m'essaie au dessin et je vais tenter de faire ce joli tableau que tu décris. J'imagine bien les poireaux voleter.

        Non, mes photo(graphies) sont ratées. Les Pissenlits en plein soleil, c'est lumineux, c'est beau et là c'est d'une tristesse yes

        J'avoue que les premiers soleils ont fait du bien à mes vieux os aussi surtout les articulations et c'était la première fois que j'étais contente de le voir. En ce moment c'est la pluie donc c'est super.

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:44

    bonjour Marie Jo , oui ces fleurs de pissenlits j'aime les prendre en photos , elles sont si belles ! mais là oui sous le soleil ! il y a un réglage qui ou ?  sur le reflex je ne sais pas faire !!  la 4 est magnifique et la 5  et  6   et ... merci gros bisous  a+  

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 19:08

        Bonsoir bebert,

        En plein soleil, ils sont vraiment très beaux. Ils sont peut-être bien mais je n'aime pas, je trouve les trouve d'une grande tristesse. Quand tu vois la lumière qu'ils ont, c'est d'une beauté et là...  c'est CACA.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 21:28

        oui ...  ,  et je passe te remercier d'être repasser sur l'article et tu as vue tu es la seule !! ? 

        hi hi hi je préfère en rire   !   gros bisous belle soirée  A+   wouaff wouaff 

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 23:30

        Et dire que je me suis relue mais je vois qu'il y a un "trouve" de trop. Ah ! Que je n'aime pas ça mais bon, je ne peux plus corriger, désolée.

        C'est agréable de revoir d'anciens articles qui correspondent à l'article du jour. Oui, tu as raison, il faut en rire.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:11
    chez raymonde

    Bonjour

    tu est parti dans mes indésirable mais je té rattraper

    magnifiques ces fleurs très belles photos j'admire bravo bise raymonde

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 19:12

        Bonsoir Raymonde,

        Ah ! Et voilà que ton PC ne veut plus de moi, quelle canaille. Ouf, heureusement que tu as pu me rattraper happy

        Oh non, elles ne sont pas belles mes photographies. Regarde les Pissenlits, (ils sont toujours en plein soleil) et pense à mes photographies, tu verras  la différence. Ce n'est pas comparable. Ils sont tristounettes mes photographies.

        Bonne soirée. Bisous.

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:49

    allez, c'est joli quand même.

    Tu as plusieurs réglages de mesure de lumière possibles?


      • Jeudi 29 Avril 2021 à 19:20

        Bonsoir papydom,

        Bah, je ne les trouve pas jolies, elles sont d'une tristesse mes photographies alors que c'est si lumineux. 

        Oui, j'ai plusieurs réglages de lumière. J'ai passé un après-midi à photographier les Pissenlits tellement que c'était beau. J'ai fait en tout, 143 clichés et je n'ai que ceux-là de bons. J'ai fait des tas de réglages. Suis vraiment déçue.

        Bonne soirée.

    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:24

    tant    que   j'y    pense,    contre   le  soleil  tu   peux   aussi   utiliser  ton   flash !

     Ce   matin,  une   petite   gelée  blanche très   vite  effacée   par   le  soleil !

     Je  guette   le   ciel,     on   annonce   de   la   pluie,   j'  espère    que   la   météo    ne  se  trompe   pas !

     Passe   un   bon    1er   mai,   et   une  bonne   fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 1er Mai 2021 à 19:50

        Bonjour trublion,

        Merci pour ton idée. Tu vas dire que je suis chiante mais je déteste le flash. Mes photographies intérieures, je les fais toujours sans flash. Je ne me suis jamais servie du flash. Il faut que j'arrive à trouver les bons réglages tout simplement. Là, c'est déjà un peu mieux car on voit les fleurs, avant c'était catastrophique. C'était tellement surexposé qu'on ne voyait rien. Petit à petit ça s'améliore et je me dis qu'un jour,  je finirai bien par y arriver.

        Aujourd'hui du soleil et le vent s'est levé et il fait frisquet. J'ai gratté avec la main mes banquettes pour voir le sol. Le dessus est sec mais le dessous est humide et chaud. Les pommes de terre commencent à sortir. J'ai de beaux vers de terre et ça grouille de p'tites bêtes, c'est magnifique à voir.

        J'espère que tu as passé un bon 1er. Je te souhaite une bonne soirée. 

        Bises.

    9
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:58

    Bonjour Mari Jo

    Et bien moi je les trouve belles tes photos oui je sais pour toi elles sont ratées mais ne soit pas trop exigeante, moi je ferai moins bien que toi  !!!

    Bonne journée et bisous de nous deux 

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 18:21

        Bonjour calacaline,

        Oui, elles sont dans un certain sens ratées car les Pissenlits ont toujours une belle lumière du soleil qui les éclaire et là, c'est tristounet, trop sombre. Ils ne sont pas lumineux.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :