• Petites fleurs

     

    Ce bel Iris n'est pas de cette année.

     

    Iris

     

    Dans le pré cette année. Elles ont eu juste la tête hors de l'eau à la première inondation.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 00:54

    Correction:

    J'ai corrigé ma faute dans ma réponse d'hier à pinson. J'ai écrit :

    "je pense que la révolution serait un bon moment". Je voulais écrire : "un bon moyen" et non "moment". Je trouve cette faute assez grave elle change le sens de la phrase.

    Excusez-moi.

     

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 08:56

        Bonjour Mari Jo. 

        Des fautes, nous en faisons tous.

        Les reconnaître est un signe d'intelligence. Alors je te félicite.

        Une révolution violente n'est pas en effet "un bon moment", mais un moment terrible !

        Mais est-ce un bon moyen ? Pas même : beaucoup de sang coule, et un torrent de souffrances se déversent sur tous. Bien sûr nous sommes en ce moment attaqués par des sauvages fous, et nous devons nous défendre, si besoin en éliminant nos agresseurs.Et ce avec une détermination absolue et inflexible.

        Mais faut-il pour cela nous laisser aller à la vengeance, et nous délecter de voir la souffrance que nous observerions sur le visage de nos ennemis ? Si nous faisions cela, alors nous deviendrions aussi inhumains qu'eux, et le mal aurait gagné la partie.

        Quand à nos politiciens, ils ne sont pas tous pourris, et beaucoup se battent de toutes leurs forces pour le bien triomphe. Il faut les aider, les remercier, pas les insulter. Eux aussi font des fautes, ne choisissent pas toujours les bonnes solutions. Ce ne sont que des êtres humains, comme toi et moi.

        Quant à leur couper le cou, ou tu lances des paroles en l'air, et alors tes paroles manquent de sérieux (mais elles excitent des esprits faibles comme celui de Trublion, qui fait écho, comme un perroquet, ou comme un roquet, à tes propos, et sur le même ton), ou tu es sérieuse, et tu te mets alors toi-même au niveau de daech. 

         

        C'est pourquoi j'ai tenu à t'exprimer ma totale réprobation de tes propos.

        Tu nous montres souvent de jolies petites fleurs. Très bien. Elles nous parlent de beauté, de douceur, d'harmonie, elles sont des sourires que la nature nous offre.

        Soyons comme elles, ou au moins essayons.

         

        Bonne journée, Mari Jo.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:13

        Bonjour pinson,

        J'ai lu très attentivement ta réponse et je te répondrai dans la journée.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 23:16

         

         Bonsoir pinson,

         Pour moi, il est normal de reconnaître ses fautes et ses torts. Celle que j’ai faite est impardonnable. Et je dois avouer que lorsque je l’aie vu, j’ai vraiment eu honte de ne pas l’avoir vu alors que j’aie relu à plusieurs reprises mon texte et j’ai pensé à ceux qui avaient lu.

         Pour moi la révolution serait un moyen de tout remettre à plat. Je sais bien que c’est terrible. Mais comment se faire entendre, se défendre sans se révolter ? Il est vrai qu’en 1789, beaucoup de sang a coulé et lorsque l’on regarde aujourd’hui, nous en sommes revenus exactement pareil  qu’à cette époque. A une exception, nous avons de la chance de vivre dans un certain confort. Bien que pour certains, ce n’est pas ça.

         Non, je n’ai aucune envie de vengeance mais tout simplement l’envie de défendre mon pays, les droits de l’homme bafoués qui n’existent plus et surtout retrouver une vraie justice. Car elle n’existe plus que pour les délinquants et les mafieux.  On ne peut pas dire que le gouvernement actuel donne un bel exemple. Personne ne peut être irréprochable mais dans certaines situations il doit se montrer honnête et sincère. Hélas, ce n’est pas le cas.

         Les politiciens qui se battent et aiment le pays n’ont pas envie d’être à la présidence. Et comme partout, heureusement il y en a des bons. Sinon, ce serait plus qu’une catastrophe. J’ai toujours respecté les personnes qui nous ont gouvernés. Mais là, je ne peux pas. C’est comme si on me fichait une claque et je tendais l’autre joue en disant que l’on m’en remette une. Ca je ne peux pas. C’est comme pour voter, je n’ai pas envie d’être le mouton qui rentre dans la boucherie. Bien que depuis un certain temps, comme je l’écrivais dans ma réponse à ALN, je me pose deux questions : j’y vais ou j’y vais pas et est-ce bien de ne pas aller voter ?

         Je sais bien que ceux qui dirigent peuvent faire des erreurs et ils en font ; nous ne connaissons pas tout de la politique. Je sais qu’il est impossible de contenter tout le monde. Sur les décisions prises certains seront contents et d’autres pas. Diriger quoi que ce soit, je n’aurai pas voulu, trop difficile.

         Par contre ce passage dans ta réponse m’a interpelé et j’y ai beaucoup pensé durant la journée.  Tu écris :

         Quant à leur couper le cou, ou tu lances des paroles en l'air, et alors tes paroles manquent de sérieux (mais elles excitent des esprits faibles comme celui de Trublion, qui fait écho, comme un perroquet, ou comme un roquet, à tes propos, et sur le même ton), ou tu es sérieuse, et tu te mets alors toi-même au niveau de daech. 

         Si la guillotine ressortait oui, je guillotine. Là où ce n’est pas sérieux mais alors pas du tout c’est d’aiguiser moins la hache pour couper la tête en deux fois. Je ne suis pas barbare  pinson. Mais alors pas du tout. Et je n’ai pas une once de haine au fond de moi. Juste une envie de justice. Mais je le répète, aiguiser moins la hache etc. ce n’est pas sérieux.

         Mais ce qui m’interpelle est, que tu m’écrives que mes paroles excitent des gens faibles. Et cette phrase est restée dans mon esprit toute la journée. Veux-tu dire que j’attise la haine chez certaines personnes ? Du moins, c’est ce que je comprends.

         S’il te plait pinson ne me dit pas que j’attise la haine chez certaines personnes. Ce n’est pas ce que je veux. Je veux juste essayer de les faire réagir, bouger sur ce qui ne va pas. Mais en aucun cas, je n’ai envie de leur mettre la haine en eux et j’ai encore moins d’être au niveau de daech. Non, je ne suis pas ce genre de fous sanglants.

         Haine est un très joli mot pour moi. J’aime beaucoup ce mot mais c’est un mot dangereux. Je sais ce qu’est la haine. Je l’ai eu en moi une fois ; lorsque l’on m’a assassiné (c’est depuis ce temps-là que mon cerveau ne retient plus). J’ai traqué l’individu pendant des nuits et pas besoin de voiture. Je sortais de mon travail (j’étais cuisinière dans un restaurant), je terminais tard. Je ne dormais pas, je le traquais. J’avais de la haine. Ce sentiment, je le connais mais je ne sais pas ce qui s’est passé au fond de moi, j’ai dû pensé à son fils de deux ans qui n’aurait plus de père et au lieu de passer à l’acte et je suis allée pousser la porte de l’association d’aide aux victimes. Et aujourd’hui, je suis là. La haine, je connais et c’est pour cela que je sais qu’elle est dangereuse. La colère l’est moins mais elle l’est aussi suivant son degré. Je n’agis jamais sous la colère. D’ailleurs, je me mets rarement en colère et là où je vis Dame Nature ne m’apporte que calme, sérénité.

         Tu écris : C'est pourquoi j'ai tenu à t'exprimer ma totale réprobation de tes propos.

         Et tu as eu raison. Mais il est difficile pour moi de répondre par écrit. J’essaie de répondre sans mettre trop long. J’espère que tu me comprendras dans cette réponse mais bon, si quelque chose cloche ; fais-le moi savoir.

         Par mégarde, en corrigeant ma faute hier soir, j’ai effacé ma réponse à ton commentaire. Je n’ai pas pu le récupérer mais je pense que tu l’as lu avant ma bêtise car j’ai vu que tu étais passé.

         Je te souhaite une bonne soirée déjà bien avancé et bise à toi pinson.

         

         

         

         

         

         

         

         

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:09

    et  bien, on trouve encore des pacifistes prêts à  jouer le rôle de martyr plutôt  que de prendre son destin en  main !

    Ce faisant on tombe dans le piège politique et médiatique, qui pour faire oublier  sa culpabilité, tente de nous faire croire qu' il suffit  de bisounours ou de marches blanches.

     

     Merci pour tes jolies photos, les narcisses et  jonquilles sont  bienvenus au printemps, et je vois que les iris se préparent.

     Pass eun bon dimanche

      Amitié

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:21

        Bonjour trublion,

        A chacun ses pensées, ses avis et je les respecte.

        Avec le temps détraqué, je n'ai au printemps qu'une petite tulipe solitaire jaune. Beaucoup ont fleuri en février.

        Je te souhaite une bonne journée.

        Amitié.

    3
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:32

    je te souhaite un très bon dimanche à toi .

    bisous sylvie

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:22

        Je te souhaite une excellente semaine  Sylvie. Bisous.

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:48

    Bonjour 

    comme elle sont dejas belles ces fleurs superbe photo 

    bisous raymonde

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:23

        Bonjour Raymonde,

        Merci. Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

    5
    Dimanche 3 Avril 2016 à 10:09

    elles n'ont pas trop souffert de l'eau et ce serait dommage de leur couper le cou happyhappyhappy

    dominique

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:25

                   yes he

        Bonne journée papydom.

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 14:05

    Je trouve très jolies ces petites fleurs .

    Enfin , dans l'urne électorale , je ne mets pas des fleurs mais j'essaie de prendre mon destin en main .

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:36

        Bien d'accord avec toi. Toutes les fleurs sont jolies.

        Ah ! mais tu essaies de me pousser à aller voter.

        Bon allez, je vais te dire : depuis quelque temps  je me pose deux questions  :

        1)  J'y vais ou j'y vais pas ?

        2) Est-ce une bonne idée de ne pas aller voter ?  

        Et je me dis aussi que depuis tellement longtemps qu'on me bassine que de ne pas voter  blablabla, tu vois ce que je veux que je n'aie pas envie de tomber dans le piège.

        Ce serait jolie une urne remplie de fleurs wink2

        Bonne journée ALN.

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 16:29

    bonjour Marie Jo , oui les fautes ça ... !!!  ne t'en fait pas   ! qui n'en fait pas ?  ! 

    tu avais fais de superbes photos de ces fleurs  gros bisous

    belle fin de Dimanche  retour de balade ...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:50

        Bonjour bebert,

        Il y a les fautes d'orthographes et les fautes d'expression. Pourtant j'ai relu mais voilà. Un mot peut changer l'expression de la phrase. Qui peut dire qu'une guerre et une révolte est un bon moment. Même pour ceux qui comme moi, n'ont pas vécu de guerre, nous savons que c'est quelque chose de terrible et dégueulasse. Je trouve cette faute impardonnable et du coup en corrigeant, j'ai fait une ânerie.

        Orage, grêle et pluie hier en fin de journée. Pour respirer, je suis allée faire un p'tit tour tranquille et des photos et j'en ai raté.

        Bonne journée et bisous à vous deux. Aujourd'hui, je me fais une journée pépère.

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:50
    nays&

    bonjour Mari Jo

    je savoure tes jolies fleurs peu importe si de l'année passée....

    passe une douce journée

    bisous et aux 4 pattes **

      • Lundi 4 Avril 2016 à 23:25

        Bonsoir nays&,

        Contente que ça te plaise. Mes journées vont être douces car je m'offre une semaine pépère. Mais même sans cela elle sont toujours tranquilles. Bon, j'ai quand même un peu œuvré dehors mais difficile de ne pas faire grand chose.

        Bonne soirée ou nuit. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.

         

    9
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:22

    De très beaux clichés Marie Jo coolbeurk

    Superbe partage fleuri ...

    Bonne fin de journée et bises de Christiane

      • Lundi 4 Avril 2016 à 23:29

        Bonsoir Christiane,

        Merci pour le compliment.

        Vu l'heure, je te souhaite une douce nuit. Bises.

    10
    Lundi 4 Avril 2016 à 20:48

    Bonsoir Marie -Jo ,c'est toujours un régal de voir revenir le printemps qui d'un coup de baguette magique redonne vie à la nature...comme ces deux belles fleurs qui illustrent mes propos...Je te souhaite une belle fin de soirée avec des bisous .

      • Lundi 4 Avril 2016 à 23:35

        Bonsoir kryg,

        Un régal et un bonheur. Sans oublier l'air qui sent si bon avec tous ces parfums.

        Il est un tard pour souhaiter une bonne soirée alors je te souhaite une bonne nuit. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :