• Petites Mésanges

     

     

     

    Petites Mésanges

     

     

    Petites Mésanges

      

     

    Petites Mésanges


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 08:54

    Je les aime bien, elles sont là toute  l' année !

    ces derniers temps,  il  y avait  aussi celles  à  longue queue  !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Jeudi 14 Mars à 12:22

        Bonjour trublion,

        Il faudrait que j'arrive à photographier les autres p'tits oiseaux mais c'est vrai qu'elles sont nombreuses chez nous. Les petits Rouge-Gorges aussi je les ai toute l'année, j'en ai pas mal d'oiseaux, ça cui cui beaucoup depuis un certain temps, c'est super.

        Bonne journée. 

        Bises.

    2
    Jeudi 14 Mars à 09:02

    bien fière, la deuxième : elle nous nargue !

      • Jeudi 14 Mars à 12:29

        Bonjour papydom,

        Oui elle nous nargue et elle nous dit : tu m'as jamais vue, tu veux ma photo ; elle ne croyait pas si bien dire. Bon, elle n'est pas nette nette mais elle fait partie de la série des premières photographies prises avec le bridge. 

        Je crois que j'ai fait une mauvaise dépense car je préfère mon D5000.

        Bonne journée.

      • Jeudi 14 Mars à 13:43

        je ne mettrai pas à ta place sur le choix des appareils photos.

        mais j'ai mes propres idées sur les bridges, qui se veulent trop universels.

        Je reconnais qu'un très bon appareil coûte très cher et nécessite également beaucoup d'apprentissage.

        belle fin de journée

         

      • Jeudi 14 Mars à 23:31

        Il me servira pour zoomer au loin mais pour le reste je prends mon D5000. J'ai été emballée par le zoom et voilà, j'aurai dû réfléchir et acheter pour mon D5000. Mais bon, tant pis c'est fait. 

        Ce que tu dis pour sur les bons appareils c'est vrai, ils coûtent très chers et les éléments qui vont avec aussi mais ça a toujours été mais c'est pour des personnes comme toi qui maîtrisent et comme tu dis l'apprentissage est long. Le problème que j'aie, est que je ne retiens plus et ça c'est difficile pour apprendre, et pourtant je fais et essaie de  faire travailler mon cerveau chaque jour. J'ai commencé à apprendre la photographie à 17ans en 1973 avec ma belle-sœur qui travaillait avec son père qui était un grand photographe à Semur en Auxois. J'avais cinq bons appareils, je faisais même les portraits et puis en 2002 on m' a fait énormément de mal et le cerveau en a pris un coup et depuis j'ai du mal à retenir ou ne retiens plus et je n'ai plus confiance en moi. A la suite de ce qui m'est arrivé, j'ai laissé la photographie en 2002 et je l'ai reprise en 2008. Si mon cerveau n'aurait pas déconné, j'aurai pu récupérer ce que j'avais appris mais j'ai beau essayer c'est difficile, enfin bref...  Je regrette cet achat.

        Bonne soirée.

    3
    Jeudi 14 Mars à 09:37

    Bonjour 

    oh marie jo tu reussi des clichés superbes j'aime la dernière elle n'est pas trop près bravo à toi bisous raymonde

      • Jeudi 14 Mars à 12:31

        Bonjour Raymonde,

        Ces clichés font partie de la série des premiers que j'aie faits avec le bridge.

        Bonne journée. Bisous.

    4
    Jeudi 14 Mars à 10:14

    Coucou MariJo . 

    Elle est marrante la deuxième , elle te lance un défi happy , mais je suppose que tu nourris ? . Dans mon jardin , j'avais un lilas dans lequel il y avait un nichoir et je les nourrissais mais le lilas est tombé l'hiver dernier avec le vent , il était vieux , donc maintenant plus de noiseaux erf , suis obligé d'aller en forêt mais c'est un bon exercice lol  .  Bon jeudi et gros bisous . 

      • Jeudi 14 Mars à 12:40

        Bonjour Emile,

        Et oui, la deuxième m'a dit : tu m'as jamais vu, tu veux ma photo ? 

        Oui, l'hiver je nourris et ensuite, ils trouvent car chez il y a beaucoup de nature, plus les vieux murs de pierres avec le Lierre du moulin etc. là ils s'abritent. Et il puis il y a le très vieux Marronnier qui est immense et le grand Tilleul, la p'tite bambouseraie et plein d'autres arbres et notre douce Canedonne, ils ont tout pour être heureux et c'est mon bonheur. Pour cela que l'on dit que c'est sale chez nous car Dame Nature est libre, elle fait ce qu'elle veut et va où elle veut. 

        Bonne journée. Gros bisous Emile et moi, je vais me mettre au boulot car c'est bien la peine de se lever tôt pour n'avoir encore rien fait. Je glandouille je glandouille souvent en ce moment.

    5
    Jeudi 14 Mars à 16:02

    ça y est, je crois que maintenant tu les captes parfaitement 

    et oui, elles sont nos amies de tous les jours !

      • Jeudi 14 Mars à 23:38

        Bonsoir nays et Danielle,

        Je suis désolée mais je ne vous répondrai que demain. J'avais commencé mais voila que je m'endors sur clavier. Alors je vous répondrai demain.

        Bisous nays et bonne nuit, caresses à Tom le Bienheureux.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et souhaite de tout mon coeur que te shuit soit douce et que tu arrives à te reposer. Je pense bien à toi.

    6
    Jeudi 14 Mars à 16:30

    adorables petites j'en ai dans le jardin hiver comme été  là elles font doucement leur nid dans les nichoirs mis a leur disposition

    bonne soirée Marie Jo bisous ☺☺

      • Samedi 16 Mars à 21:12

        Bonsoir nays,

        Tous les p'tits oiseaux sont adorables, je n'arrête pas de les admirer. J'ai raté quelque chose en fin de journée, tout un p'tit attroupement au sol mais je n'avais pas l'appareil photo.

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    7
    Danielle
    Jeudi 14 Mars à 21:33

    Bonsoir Mari jo, tu vois j'arrive de plus en plus tard devant l'écran mais il m'est impossible de faire autrement car les heures s'envolent de plus en plus vite malheureusement ! En plus pour compliquer les choses mon ordinateur n'affiche plus ni le jour exact ni la bonne heure... j'espère qu'il ne va pas me lâcher, il doit être vexé de mon abandon !!! J'aime énormément ces jolies mésanges, il y en a beaucoup dans mon petit jardin mais je n'ai plus le temps de leur mettre à manger ni remplir les bacs d'une eau fraîche dont elles raffolent, elles étaient tellement habituées à toutes ces petites attentions. Je les vois venir aux endroits habituels et repartir aussitôt certainement dépitées... du moins je l'imagine avec tristesse. Je me sens coupable de les délaisser mais comment leur expliquer que chaque minute est chronométrée pour moi ? Gros bisous amicaux pour toi Mari jo, passe une bonne nuit. Danielle

      • Samedi 16 Mars à 21:27

        Bonsoir Danielle,

        Je me doute que tu es très occupée bien que parfois j'aimerai lire que tu as réussi à prendre un peu de temps pour toi. Mais c'est si facile à dire, j'en sais quelque chose. Ces petites machines sont parfois capricieuses.

        Ce sont les Mésanges que nous avons le plus mais il y a tout plein d'autres petits oiseaux dont certains que je ne connais pas et c'est bien dommage. Il faudrait que j'arrive à les photographier. Tes petits oiseaux trouvent à manger dans ton jardin mais je ne t'apprends rien mais c'est tellement un plaisir pour nous de leur en mettre. Je continue de leur mettre du gras car parfois les nuits sont froides mais je les vois picorer au sol alors, je ne mets plus de graines bien qu'ils en ont encore sur les rebords de fenêtres et c'est marrant car, ils sont gourmands des graines de tournesol, les autres passent après. J'avais mis les graines de tournesol tout en dessous des autres graines mais, ils les ont bien trouvées et mangées en premier.

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse tendrement. 

    8
    Vendredi 15 Mars à 08:18

    Trop mignonnes ces mésanges mais tu en as beaucoup moi je n'en vois presque pas mais par contre j'avais une petite faisane dans ma pelouse mais pour la prendre en photo pas évident !!

    Je suis en plein jardinage et le soir je suis sur les genoux , enfin disons plutôt que l'on fait du rangement ou que l'on débarrasse pour entreposer ailleurs des arceaux de tunnel et des tuyaux afin que je puisse mettre la bignone à une autre place qu'à l'entrée de Sébastien car elle commence à prendre de la place !!

    Et je vais pouvoir me faire une plate bande pour y mettre des dahlias vers la volière des poules !!

    Bisous, bisous de nous deux

      • Samedi 16 Mars à 21:42

        Bonsoir calacaline,

        C'est un bonheur les p'tits oiseaux, ça gazouille à tout va. Et ce soir à la nuit, je me suis permise de fumer un bon cigare en les écoutant avec le douce Canedonne. 

        Aujourd'hui, j'ai replanté mes fleurs dernièrement achetées, continué de ranger mon bois, continué aussi de nettoyer dans le p'tit coin et quelques autres bricoles. 

        Ça va être encore beaucoup plus beau chez vous avec tout ce que vous faîtes. Et votre portail, ça y est il est terminé ?

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    9
    Vendredi 15 Mars à 18:36
    Bonsoir Marie Jo ah oui superbes photos et la dernière j'aime+++ gros bisous belle semaine coucou des vacances à++ Séville et++ merci pour tes coms sur des anciens article ...
      • Samedi 16 Mars à 21:45

        Bonsoir bebert,

        La dernière j'aime bien aussi avec le soleil mais ce n'est pas encore ça.

        J'ai du mal à suivre les blogs, suis toujours à la bourre.

        Très bonnes vacances et bisous à vous deux. 

    10
    Vendredi 15 Mars à 22:39

    Bonsoir à tous,

    Merci de vos commentaires. Je dois être un peu fatiguée les soir car je m'endors sur ma p'tite machine.

    Je vous répondrai demain mais en attendant, je vous souhaite une très bonne soirée.

    A demain et gros bisous à tous les quatre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :