• Petites solitaires

     

     

    Comme j'ai dû faire tomber un sapin bien trop grand qui prenait un malin plaisir à jouer 

    par temps de grand vent avec les fils EDF et Internet et il s'en donnait à cœur joie le coquin.

    Une fois débité j'ai gardé la cime qui était bien belle et que je n'avais pas envie de jeter.

    En cherchant un endroit dans le pré où je pouvais la planter, j'ai vu ces p'tites Ficaires bien seules alors,

    j'ai planté juste à côté comme ça, que ce soit les p'tites fleurs ou la p'tite cime, elles feront connaissance et seront moins seules 

     

    Petites solitaires

     

    La cime était très belle et avait quelques cônes mais un seul est resté accroché et il y est encore.

    Je vous montrerai mes plantations dans l'article de demain. Car il m'a fallu aussi faire tomber une branche de Laurier

    qui gênait de plus en plus lorsque le marchand de bois me livrait. Alors pendant que j'avais la tronçonneuse, j'en ai profité. Mais le haut de la branche du Laurier était très belle elle aussi, et pas le cœur à la jeter.

    Je l'ai donc plantée dans le prés à quelques mètres du Sapin et du Saule Pleureur

    J'espère que tout ce petit monde va se plaire. Cela doit faire trois semaines ou plus, je n'en sais rien mais rien à  bouger. Elles sont toujours aussi belles.

    Pas une feuille abîmée, rien, alors c'est peut-être bon signe. Je verrai bien avec le temps.

     

    Petites solitaires

     

     

    « Faut rigoler faut rigoler...Mes cimes, pousseront ou pousseront pas ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2017 à 06:39

    Salut !

    ça m'étonnerait fort que tes deux boutures prennent !

    C'est vrai que ces cimes sont belles, et souvent je les garde aussi quelque temps.

    Mais ta démarche est très sympa pour les petites fleurs de ficaire : tu as le coeur tendre !

    Bonne journée.

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:29

        Bonjour pinson,

        Oui, je sais bien, planter une bouture ça marche quasiment à tous les coups mais une cime pour moi, c'est bien la première fois. J'ai tenté le coup. J'ai fait quelques incisions le long de la partie en terre. On verra bien et de plus le sol est très humide (je m'y enfonce). Je vais voir tous les jours et ni l'un ni l'autre pour l'instant n'a bougé. Mais bon, ce sont aussi des costauds, ils peuvent peut-être tenir plusieurs semaines comme ça et puis mourir. Je verrai bien. Je serai contente si je voyais un jour une p'tite pousse. 

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson. A tout à l'heure sur ton blog.

    2
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:53

    bonjour

    je te souhaite une très belle semaine à toi.

    bisous sylvie

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:32

        Bonne fin de journée Sylvie. Bisous.

    3
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:23

    ah les sapins quel bouleau ! sarcastic

    dominique

     

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:32

        A qui le dis-tu yes

        Bonne fin de journée papydom.

    4
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:29

    je sais ce qu' on éprouve, lorsqu' il faut abattre un arbre qui prend trop de place ou devient menaçant pour les environs !

    Du coup, j' ai planté des sapins nains qui ne devraient pas dépasser les  150 cm, et comme arbre je n' ai gardé qu' un saule pleureur et un érable rouge !

     IL est bien possible que  la cime de ton sapin reprenne !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:39

        Bonjour trublion,

        Qu'ils prennent de la place, je m'en fiche moi aussi je tiens de la place tu sais he mais si c'est pour ficher les fils par terre ou tomber sur quelqu'un je n'ai pas besoin de ces emmerdes là. Il devait faire onze ou douze mètres de haut. Et puis le sapin, côté rue, il était tout beau et côté cour toutes les branches avaient perdue leurs épines donc... Je n'ai plus qu'à attendre que le Prunier s'étale ainsi que mon Mûrier Platane.

        Je verrai si mes cimes repartent. Sinon, elles auront orné un temps le pré. Mais j'espère, verrai bien.

        Bonne fin de journée.

        Amitié.

    5
    chez raymonde
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:13

    Bonjour Marie jo 

    et bien j'espere que tout cela va bien repoussée bisous raymonde

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:42

        Moi aussi j'espère. Elles étaient trop belles pour être jetées. J'ai tenté le coup.

        Bonne fin de journée Raymonde. Bisous.

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:55

    bonjour MArie Jo , ah oui faire des boutures  ça on aime aussi en faire !  et tu en +  et sur la quantité il y en a toujours qui reprennent  !  les ficaires  j'aime !    et toi à la tronçonneuse  !! je t'imagine bien ...   j'ai ma voisine qui tout aussi chez elle !!!  ...   gros bisous bel am  A+

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:50

        Bonjour bebert,

        Les boutures oui en général ça repart mais là, ce sont des cimes. Des Ficaires il commence à en avoir beaucoup avec la Cardamine; merci pinson.

        Oh! j'y fais très attention à la tronçonneuse. Je suis à la lettre les conseils de mon marchand de bois. En général, je scie à la main. Je m'en suis servie trois fois déjà mais les arbres étaient déjà par terre, là c'était une première de le faire tomber. Je n'étais pas très rassurée mais il faut un début à tout. C'est un outil pas très rassurant et très impressionnant la tronçonneuse; enfin pour moi.  

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    7
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:48

    Bonjour Marie -Jo,  tu aurais pu faire une macro sur la première photo,car elles sont un peu perdues dans  ce grand espace, ou alors faire un cadrage plus serré ....Le soleil doit briller du coté de chez toi car on annonce plus de 22°...Bisous.

      • Mardi 28 Mars 2017 à 17:58

        Bonjour kryg,

        Je savais que tu allais me dire ça mais... j'aime bien le sol he  Tu as raison, elles sont un peu perdues toutes seules et c'est pour cela que je leur ai mis de la compagnie juste à côté.

        Oui, le soleil a brillé aujourd'hui oui. Que de nuages blancs épais et gros dans le ciel qui se transformaient en rien de temps. Dans mon trou, j'avais 19° mais ce n'était pas la forme aujourd'hui, j'ai donc œuvré avec mon pull et la fermeture fermée entièrement car j'avais froid. C'était dur dur aujourd'hui, j'ai dû me booster pour œuvrer dehors c'était un peu galère car j'aime bien être en forme. Demain ça ira mieux. Bisous et bonne fin de journée.

    8
    Mardi 28 Mars 2017 à 22:19

    De temps en temps il faut bien arranger l'aspect des arbres pour les rendre plus beau.

    Bonne soirée.

      • Mardi 28 Mars 2017 à 23:16

        Je n'avais pas le choix.  

        Bonne soirée Denis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :