• Photographies du dimanche

     

    On m'a dit je ne sais combien de fois de couper cet arbre parce qu'il n'était pas beau.

    Heureusement que je n'écoute personne.

    Grrr, là aussi il y a un peu de flou.

     

    Photographie du dimanche 

    Bon dimanche à vous tous

     

    Photographie du dimanche


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril à 07:55

    Chez moi, on dit qu' il faut attendre que les lilas fleurissent pour planter les pommes de terre.

    Je trouve que ses fleurs sont magnifiques, et puis ça sent si bon !

    Les pensées résistent, mais c' est la fin pour les jacinthes !

     Passe un bon dimanche, il pleut enfin !

     Bises

      • Dimanche 29 Avril à 09:59

        Bonjour trublion,

        Le bon parfum du Lilas, c'est un plaisir. Oui, j'avais déjà entendu ce que tu dis à propos des pommes de terre. Pour les Jacinthes ça fait un moment qu'elles sont terminées. Je trouve que cette année, elles n'ont pas duré longtemps. Remarque le temps passe si vite, ça se trouve elles ont fait leur temps normal.

        Bonne dimanche.

        Bises.

    2
    Dimanche 29 Avril à 08:23

    Bonjour Mari jo.

    Il faut toujours écouter les conseils qu'on nous donne.

    Mais ne les suivre que si nous sommes du même avis. 

    Là c'est un conseil idiot : ce lilas ne gêne personne, il est ravissant,  heureux de vivre.

    Alors  ... ? 

    Ravissante aussi ta seconde photo : un parfait duo de couleurs et de formes.

    Très bon dimanche !

      • Dimanche 29 Avril à 10:52

        Bonjour pinson,

        Mais j'écoute les conseils et bien souvent les appliquent. Mais lorsque je dis que je ne les suis pas, je parle de cette mamie que les gens ont de tout couper ici. Si je les écoutais, je n'aurai plus un seul arbre. Le vieux Marronnier, le grand Tilleul ne seraient plus là et comme je leur dis je n'aurai plus qu'à m'acheter des parasols en tissu. Mais je soupçonne que ceux qui me disent de couper, veulent m'induire en erreur car vois-tu le Forsythia qui est très pris par la galle et ne fait quasiment plus de fleur, je le soignais mais là, j'ai beau faire le pauvre ne guérit pas et en a de plus en plus et quand je dis que je vais le couper, on me dit non, qu'il est beau.

        Le Lilas ne gêne pas puisque c'est chez nous mais son tronc est tordu, ça tombe bien je n'aime pas ce qui est droit et quelques fleurs s'en vont rejoindre la cloche du portail. Mais les gens ont la manie de couper un arbre tordu ou des branches qui ne vont pas dans le sens qu'ils veulent. 

        Vois ce beau Sureau sur le talus de la commune, il y en avait deux comme cela qui ne gênaient pas, plein d'oiseaux y nichaient et bien c'est coupé.  Quand je passais le portail, j'admirai ces arbres. Ça fait plus d'un an et je ne m'y fais pas. Je pense à eux chaque fois que je monte à la rue.  Parfois, je me dis, je vais faire un article titré : avant et maintenant pour montrer. Le bord de la route, il y a des p'tites Pâquerettes et bien, ça passe du désherbant, il ne faut pas d'herbe sur le bord des routes, faut faire propre comme ils disent. C'est pour ça que chez nous pour eux c'est sale car Dame Nature fait sa petite vie. Demain, je vais mettre en article mes parasols naturels qui sont le vieux Marronnier et le Tilleul si tu passes jeter un œil je pense que tu vas sauter au plafond de savoir qu'on me dit toujours de les couper d'ailleurs à force de t'entendre la même chanson je me suis aperçue que je commençais à répondre moi gentiment.

        Mais tes bons conseils que tu m'as donnés un jour concernant ma terre, je les ai suivis et sans hésitation et ma terre regorge de beaux vers, c'est super et j'en profite pour te dire merci.

        Bon dimanche et bise à toi pinson. 

         

                              

         

    3
    Danielle
    Dimanche 29 Avril à 09:56

    Bonjour Mari jo, encore un point que nous avons en commun smile on m'a également dit plusieurs fois de couper mon lilas car il n'était pas beau, il ne faisait que quelques fleurs, quatre ou cinq tout en haut de longues branches assez dénudées, et moi non plus je n'écoute personne et cette année à ma grande surprise il a fait une bonne quinzaine de jolies grappes fleuries alors qu'il doit avoir au moins quinze ans mais comme je laisse entière liberté à mes fleurs et arbustes, la glycine essaie de lui prendre la place même si cette année elle n'a pas été aussi somptueuse que les années précédentes ! J'aime la photo de ton lilas, j'ai fait presque la même. Excellent dimanche pour toi Mari jo, même si c'est un jour comme les autres... Je t'embrasse. Danielle

      • Dimanche 29 Avril à 11:06

        Bonjour Danielle,

        Tu sais je me dis que tant que ça fleurit, c'est qu'il y a de la vie et même s'il ne fleurit pas d'ailleurs. Les gens sont contre la peine de mort mais ils exécutent Dame Nature. Dernièrement, en discutant de plantes avec une personne, elle me disait qu'elle avait une orchidée qui l'année dernière n'a pas fait de fleurs et qu'elle a fichu à la poubelle. J'ai quelques petites Pensées qui commencent à tirer leur révérence, là aussi on me dit de jeter alors qu'après la fleur il y a... il y a... voilà que je ne trouve plus le mot, ça fait comme une p'tite étoile et dedans il y a des p'tits graines. Je reconnais que parfois je suis peut-être trop pointilleuse concernant Dame Nature.

        Mon marchand de bois qui a cassé la Glycine avec son camion en l’accrochant, mais ça c'est de ma faute car j'avais regardé et n'avait pas voulu couper un peu, ça m'apprendra pour la prochaine fois, et bien figure-toi que c'est comme si de rien n'était. Elle continue de courir partout. Du coup je suis contente et je me demande même si ça ne lui a pas donné un p'tit coup de punch. 

        Bon dimanche Danielle, nos c'est encore la pluie, suis contente et vais en profiter dans la journée. Je t'embrasse.

    4
    Dimanche 29 Avril à 11:37

    ohh surtout pas écouter ne le coupe pas  pas beau on zigouille pas les gens qui sont pas beaux non !
    plus c'est tellement subjectif " le beau "  dans la nature tout est beau voilà

    bon dim Marie Jo

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Dimanche 29 Avril à 23:58

        Bonsoir nays&,

        Pas de soucis, je n'écoute pas. Ça n'est pas moi qui vais couper mais c'est agaçant à force d'entendre toujours la même chose.

        J'ai passé un bon dimanche, je n'ai pas vu le temps passé comme toujours d'ailleurs mais là, plus que d'habitude.

        Bonne fin de soirée ou bonne nuit c'est toi qui vois, tu choisishappy

    5
    Dimanche 29 Avril à 13:28

    Bonjour Mari Jo

    Et bien pourquoi le couper ce lilas quel dommage, bon je dis cela mais mon mari a coupé une branche du mien qui ne me gênait nullement quand je passais la tondeuse. Mes pensées maintenant que je veux planter mes bégonias et bien elles sont magnifiques !!!

    Nous on a était obligé de rabattre le tilleul à cause de voisins car il était devenu trop volumineux !!!

    Bon il y a plu et là je file s'il ne pleut pas voir ma petite fille, elle a une compétition d'équitation.

    Pour l'oiseau, tu devrais prendre des lunettes ce n'est pas une perruche à croupion noir mais rouge, si tu veux je te passe une paire des miennes j'en ai une de rechange, bon je rigole !!!!

    Bon dimanche, bisous de nous deux

      • Lundi 30 Avril à 00:25

        Bonsoir calacaline,

        Pas de coupe chez nous, ça pousse, ça pousse et ça ne risque pas de gêner qui que ce soit et c'est ça qui est bien. Enfin pas de coupe, si, je raccourcis un peu certaines branches du Tilleul quand le marchand de bois me livre, mais c'est très très peu. 

        As-tu pu aller voir ta petite-fille à sa compétition ? 

        Ah ! Oui effectivement je suis retournée voir ton article mais comment ai-je pu lire Croupion Noir, ça va pas bien moi. Et dire qu'il n'y a pas longtemps pour une de mes photographies, je disais à cerdan de mettre ses lunettes ou de les changer ; elle est bien la Mari jo tient. Mais attend, le pire ça n'est pas trop ça, tu proposes de m'en passer une paire, je croyais que c'était une paire de Croupion kiss  C'est ma période où je comprends tout de travers. Heureusement que je n'ai pas répondu tout de suite et qu'en relisant j'ai compris car j'aurai été complètement à côté de la plaque. 

        Vu l'heure je vais aller retrouver mon lit. Pas d'article pour aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps et il y a des blogs où je ne suis passée non plus. La journée est passée à la vitesse Grand V.

        Bonne journée et bisous à vous deux.

    6
    Lundi 30 Avril à 05:52

    Superbes couleurs !

    Avec de belles odeurs ...

    Merci Mari Jo

    Excellente journée

    Michel

      • Lundi 30 Avril à 09:55

        Merci Michel,

        Excellente journée à vous aussi. 

    7
    chez raymonde
    Lundi 30 Avril à 10:58

    Bonjour

    magnifiques photos bravo a toi bise raymonde

      • Lundi 30 Avril à 17:57

        Merci et bonne soirée Raymonde. Bisous.

    8
    Lundi 30 Avril à 15:29

    bonjour Marie Jo , ah non surtout pas couper le lilas , c'est trop beau et ce n'est pas envahissant comme le chèvre feuille par exemple hi hi  ! et en + ça sent bon  ! et aussi de très jolies fleurs ... sur les 2 photos ! gros bisous bel am a +   merci merci merci et +++++  je t'offre mon muguet du jardin 

    Module

      • Lundi 30 Avril à 18:08

        Bonjour Bebert, (va donc savoir pourquoi j'en veux pour t'appeler Robert mais j'y suis quand même arrivé bebert au bout de trois fois  happy)

        Je vais te dire pour je coupe ça n'est pas demain la veille et même envahissant moi j'aime quand ça m'envahie sauf quand ce sont les cons, là je n'aime pas mais pas du tout mad et d'entendre le même refrain chaque fois, ça commence à me taper sur le système. De plus j'ai plein de repousses sur le tronc et même ça ne fleurit pas ça me fera un bel arbre qui me cachera encore plus des cons.

        Mes pensées sont toujours au top excepté un bac et je ne vais pas tarder de récupérer les p'tites graines.

        Merci pour ton Muguet, en voilà une fleur avec un parfum hum... Merci beaucoup et p'tite bise en remerciement car le mien cette année ne s'est pas décidé à sortir, pas même une feuille arf peut-être au printemps prochain. 

        Bonne soirée et bisous à vous deux. A tout à l'heure sur ton blog.

         

    9
    Lundi 30 Avril à 19:49

    Bonsoir Mari-Jo

    Oh bien cela aurait été vraiment dommage car en effet il est superbe , la nature parfois est étonnante , nous avions un lilas qui semblé mort et bien non , il fleuri à nouveau happy!

    Je te souhaite une bonne  soirée mon amie et un bon 1er mai.

    Bon appétit 

    De gros bisous

      • Lundi 30 Avril à 20:17

        Bonsoir Corinne,

        De toute façon je ne coupe rien. Il a fait plus de fleurs que l'an dernier et il a des p'tites pousses sur le tronc. Ça peut paraître bizarre mais en fait, il n'est pas droit, il part sur la gauche et a une partie du tronc qui se trouve en plein soleil qui est moussu et des p'tites pousses sont sorties. Tu sais même si plus tard, elles ne donnent pas de fleurs ça n'est pas grave car ce sera toujours un bel arbre. 

        Mon prunier, lui n'aura aucun fruit. Trois fortes gelées lorsqu'il était en fleurs alors je n'en suis pas étonnée. Ce sera pour l'année prochaine. 

        Bonne soirée. Gros bisous et bon 1er mai à toi aussi.

    10
    Mardi 1er Mai à 00:10

      • Mardi 1er Mai à 00:21

        Bonjour cerdan,

        Merci beaucoup et bon 1er mai.

    11
    Mardi 1er Mai à 14:09

    bonjour Mari Jo

    Avant d'aller faire ma petite sieste et reposer mais vieux os je passe te souhaiter un bon 1er mai et du bonheur pour toute l'année !!!

    Oui nous sommes allés voir la petite fille entre deux averses,  je ne sais si c'est la lune mais la jument était un peu excitée et la gamine aussi, résultat 3 barres par terre et une belle chute sans gravité heureusement. Il est vrai que la jument est jeune et a beaucoup de caractère comme sa mère qui est une Anglo-arabe !!

    Ce matin j'ai encore fais des plantations et cet APM on va sortir le reste des pots et je vais planter les dahlias !!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

     

      • Mardi 1er Mai à 18:18

        Bonjour calacaline,

        Merci. Il faut demander à la lune si c'est elle qui perturbe tant tout le monde. 

        Ton jardin est très grand pour faire toutes ces plantations.

        Je n'ai pas mis le nez dehors, pas envie peut-être ce soir à la nuit... Pas ouvert les volets, pas envie non plus. Sales journées depuis deux jours. Mais bon, ça ira peut-être mieux demain. 

        Bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    12
    Mercredi 2 Mai à 11:36

    Coucou mon amie

    Un petit passage pour te souhaiter une excellente journée , en espérant que nous aurons un peu plus chaud , ça caille sec oops!

    De gros bisous Mari-Jo

      • Mercredi 2 Mai à 23:58

        Bonsoir Corinne,

        Merci Corinne pour tes passages. Je réponds tardivement. Les journées sont pourtant plus longues mais j'ai de moins en moins de temps. Les jours passent très vite.

        Pas chaud chez nous non plus et un p'tit vent froid mais c'est bien, le linge a bien séché yes

        Vu l'heure, je te souhaite une bonne nuit. Gros bisous à demain.

    13
    Mercredi 2 Mai à 11:41

    Bonjour Mari-jo, il faut toujours se fier à son instinct il est souvent de bons conseils .

    il a l'air gigantesque ce lilas, il doit être magnifique et  dégager son subtil parfum.

    Le temps est maussade ici , le chauffage est de rigueur car il fait frisquet .

    Bonne continuation de ta semaine .Bisous.

      • Jeudi 3 Mai à 00:07

        Bonjour kryg,

        Oui tu as raison, c'est comme il ne faut jamais revenir sur sa première décision. Je m'en suis aperçue il y a très très longtemps et parfois pour vérifier si c'est encore bien vrai et bien je fais sur ma seconde décision et bien évidemment je me plante. 

        De la pluie dans la soirée. Dans la journée du soleil mais il a fait froid et un p'tit vent frais aussi. Chaque jour la cheminée chauffe.

        Tu as vu, pas terrible mon Lilas mais je m'essaie au 200 et j'ai du mal, c'est dur dur.

        Bonne journée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :